ligne

Kiblind Mix

Flèche
26.04.16  Kiblind Mix Hors-Série : Anyone
Kiblind Mix Hors-Série : Anyone
Trash/Romance

À l'occasion du retour des soirées Trash/Romance de ces filous de Fils de Vénus, le taulier Anyone nous sert sur un plateau ce mix exclusif fait de hauteurs, de grandeurs, de chaleurs et de sueurs. Une parfaite introduction à ce que sera la Trash/Romance #8 du vendredi 29 avril au Batofar, avec Paul Seul, Anthea, Kaptain Cadillac et... Anyone.

VOIR
14.03.16 Kiblind Mix #36 : Tropical Horses
Kiblind Mix #36 : Tropical Horses
Les chevaux de l'apocalypse

Tropical Horses n'est pas une meute de chevaux venus des endroits les plus chauds et fantastiques du globe. Non, il s'agit simplement d'un homme, Max-Antoine Le Corre, un Rennais qui plus est. Ce premier mensonge ne doit toutefois pas nous faire oublier qu'il est un éphèbe admirable en ce qu'il produit de la musique plutôt inouïe et plutôt géniale. Un sentiment né de ses deux premiers EP - dont un split avec Princesse, d'émouvante mémoire - et glorifié avec son premier album Mirador, pépite indispensable sortie chez Anywave et Montagne Sacrée, à la fin février. Mirador est sorte de boule constituée de mille influences, mille sons et mille émotions qui transperce l'auditeur de part en part. Un podcast nous semblait donc approprié, pour savoir un peu quelles étaient les musiques qui, lui, le frappaient comme la foudre.

  VOIR +
25.12.15 Kiblind Mix #35 : Bolivard
Kiblind Mix #35 : Bolivard
Palmier de Noël

Il est l’un des rares DJs français à pouvoir s’enorgueillir d’avoir posé ses platines dans les clubs de Californie. Adopté par les États-Unis, les Pays-Bas et l’Allemagne, ce natif de Troyes incarne d’ores et déjà la french touch à l’étranger. Également producteur, Bolivard s’éclate avec une house tropicale alliant modernités et sonorités anciennes mais indémodables. Et c’est au tour de Kiblind d’être gâté grâce à une Playlist concoctée spécialement pour l’occasion.

  VOIR +
27.10.15 Kiblind Mix 34 : Tomaga x Housewives
Kiblind Mix #34 : Tomaga x Housewives
La célébration

Pour fêter ses cinq ans, le label Hands In The Dark se paie une double sortie de choix : le nouvel album du duo Tomaga qui nous avait estomaqués l'an passé et le premier et attendu LP de Housewives. Deux sorties réalisées en collaboration avec Negative Days et Blanck Editions. Celles-ci appelaient bien sûr à la célébration particulière que voici. Un double mix en ce double honneur réalisé par quelques-unes des oreilles les plus fines d'Angleterre. C'est un pur délice.

  VOIR +
12.10.15 Kiblind Mix #33 : The Oscillation
Kiblind Mix #33 : The Oscillation
De l'autre côté du miroir

Il y a une quinzaine de jours sortait l'indispensable recueil de raretés de The Oscillation, groupe de quatre Anglais vernis par la vie. Sous la houlette de leur leader Demian Castellanos, le joli carré enchaîne depuis 2007 les disques sans ratés et l'amour sans frontières. Aussi sommes-nous le derrière bourré de fusilli, car ceux-là ont bien voulu nous faire le Kiblind Mix #33.

  VOIR +
07.10.15 Andres Komatsu
Kiblind Mix #32 : Andres Komatsu
Bonheur en barre

Ces derniers temps, les nuits parisiennes ont cajolé le DJ et producteur techno house Andres Komatsu en le faisant voguer de salles en salles, et pas des moindres : Nuba, Chez Moune, Monseigneur, Glazart, Batofar... Il nous bichonne à son tour avec un Kiblind mix qui transpire le bonheur.

  VOIR +
23.04.15 LENPARROT
Kiblind Mix #31 : LENPARROT x Atelier Ciseaux
Choc des titans

Loin de l'univers qu'on lui connait au sein de Rhum for Pauline, LenParrot s'aventure désormais dans les chemins célestes de la pop minimaliste, avec pour compagnon de route l'excellent label Atelier Ciseaux. Avant de pouvoir se procurer le EP Aquoibonism et vu qu'on est sympas, on vous fait patienter avec un Kiblind Mix torrentueux découpé à la façon d'une cassette où le mix d'Atelier Ciseaux vient affronter celui de LenParrot.

  VOIR +
26.03.15 Kiblind Mix 30 : Alto Clark
Kiblind Mix #30 : Alto Clark
Le printemps en mode Alto

La moitié de De La Montagne et accessoirement bel artiste solo Alto Clark vient nous conter son amour du printemps qui nait et avec lui le bruit et la fureur d'une société en rut qui ne rêve que de trois choses : danser, suer et danser. C'est notre Kiblind Mix 30 et nous en sommes pas peu fiers.

  VOIR +
19.03.15 Umwelt
Kiblind Mix #29 : Umwelt
En live de la cave

La science d'Umwelt en matière de techno est issue de longues années d'expériences, d'abord en tant que DJ puis en tant que producteur acharné depuis une vingtaine d'années. Obsédé non par la gloire, mais par le transport, par la possibilité d'offrir à l'oreille des dimensions nouvelles, il a toujours privilégié la recherche personnelle à la captation de l'air du temps. Ce mix représente ainsi ses humeurs du moment, l'univers dans lequel il évolue, lui. On le suit volontiers.

  VOIR +
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind