ligne

Kiblind Event

Flèche
2016 | 03.10.16 Bastien Vives
Baston
Kiblind #58

Quand dans la ville bruisse la rumeur de la méchanceté, un seul mot : BASTON. Quand dans nos quartiers sévit l’impitoyable connerie, un seul réflexe : BASTON. Quand dans les rues règne la vilenie la plus crasse, une seule envie : BASTON. Oui, mais quand on est ceinture jaune de judo, la sagesse c’est aussi de savoir se contenir.  Aussi, pour toutes ces raisons et d’autres – notamment issues de notre département marketing arguant que la baston, ça claque pour la rentrée –, avons-nous tourné notre numéro 58 autour de ce style de combat aux séquelles bien dérisoires. Un magazine, donc, plutôt que de la vraie bagarre, mais quand même avec Jean-Claude Van Damme, des flammes, des Malabars, des droites et une couverture signée par l’excellent Bastien Vivès. Kiblind, 13e saison, round 1.

VOIR
2016 | 21.06.16 Couverture Kiblind 57
TEAM
Kiblind #57

La transpiration. Cette belle sueur qui fait luire nos peaux, et tache d’auréoles quasi christiques nos dessous de bras, sera le fil rouge de notre été. Le voilà, le lien qui nous unira tous durant ces deux mois de sport acharné (Euro, Tour de France, Jeux olympiques, pour ceux qui prennent les infos sur le Minitel) et de festivités communes. Mais la sudation n’est jamais aussi belle que lorsqu’elle est collective, et le fluide qui en résulte peut s’enorgueillir de brasser mille origines, mille histoires en plus de la douce saveur de la fraternité. Comme Fred et Jamy, les All Saints, Guy Forget et Henri Leconte, le Club des cinq, la #TeamJul, Indurain et la Banesto ou encore la Dream Team ’92, nous aussi unissons-nous et formons ensemble la flaque de la solidarité. Car, et il ne faut jamais l’oublier, notre passion toujours nous rassemble.  La ligne rouge est celle qu'il ne faut pas franchir, la frontière de l'interdit. Je suppose que l'intention première du propos n'est pas celle-ci.

 

  VOIR +
2016 | 24.03.16 Kiblind #56
SUPER
Kiblind #56

Au départ, on pensait faire le numéro 56 nul, petit et moche. Mais nous avons relevé la tête et en avons décidé autrement. Il sera donc beau, fort, et grand. Pour cela, nous lui avons attaché la thématique "SUPER", terme de tous les enthousiasmes.  Et nous vous invitons à fêter tout ça avec nous, les Superscript² (auteurs de la couv), DJ Tom B., et notre Supercinq Disco, le 31 mars au Point Éphémère, à Paris.

  VOIR +
2015 | 25.09.15 Kiblind 54
Coloriage
Évènement d'Automne

Alors que les feuilles tombent, Kiblind se réveille. Comme à la fin de l'adolescence, ses traits se sont affinés et il présente beau. Plus fort, plus gros, avec une ligne éditoriale fixe, le voilà prêt à affronter un le rude hiver qui s'annonce. Pour fêter ces nouveaux atours, il fera la fête le jeudi 1er octobre au Bar à Bulle à Paris. 

  VOIR +
2015 | 30.03.15 Couverture jouable Kiblind 52
Club D’Échecs
Évènement de Printemps

À l'occasion du numéro 52, Kiblind crie son amour pour le roi des jeux et célèbre ces bons vieux échecs au Point Éphémère.

  VOIR +
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind