ligne

Illustration

Flèche
20.02.17 [Les Gens du Mag] Amina Bouajila
[Les Gens du Mag] Amina Bouajila
Onirisme et hardstyle

L'illustratrice Amina Bouajila, grande prêtresse pour la revue Matière Grasse et - évidemment - brillante étudiante à l'ÉSAL d'Épinal, est jeune personne que nous chérissons fort. Car, oui, voilà bientôt deux ans nous sommes tombés à terre, charmés par les dessins de cette femme de l'atlantique. Des illustrations portées par un onirisme tour à tour contemplatif ou absurdes poétique ou fantastique. Dans sa tête semble s'être logé un univers à nul autre pareil, dont elle rend les moindres paysages avec une justesse esthétique qui s'assura illico notre dévotion. À nos côtés, les fidèles sont nombreux et parmi eux nous pouvons compter nos chers collègues de Retard, Influencia, Paulette ou encore La Tribune de Jelly Rodgers. Et aussi, elle aime le rnb et le hardstyle. Nous sommes alors d'autant plus fiers qu'elle ait participé à notre numéro 59.

VOIR
15.02.17 [Employée Modèle]. HyperBaudet
[Employée Modèle] Hyperbaudet
Souvenir, souvenir

Originaire de la Rochelle, Marie Baudet a fait des études en cinéma et habite aujourd'hui à Paris. Marie Baudet c’est Hyper Baudet, une illustratrice talentueuse qui partage son temps avec un travail dans la production audiovisuelle et une carrière artistique entre musique et dessin. Fin 2012, elle crée le webzine Amalgame aidée d’une copine. Identité visuelle, direction artistique, illustrations, contenu éditorial tout est fait mains ici. Une nouvelle façon de prouver que cette fille sait tout faire.

  VOIR +
10.02.17 [Les Gens du Mag] Alice Durand-Wietzel
[Les Gens du Mag] Alice Durand-Wietzel
Comme dans un duvet

Dans le numéro 59 de Kiblind nous avons eu le grand bonheur d'accueillir Alice Durand-Wietzel. Un bonheur, oui, car celle qui est encore étudiante a le trait maîtrisé et le style affirmé. Légèrement focalisée sur le corps féminin qui se dore au soleil, Alice nous sert de la rondeur, de la texture et de la couleur très justement agencée, qui nous permet de nous sentir, face à ses œuvres, comme dans une couette toute douce avec bouillotte intégrée. Il faut croire qu'à l'École des Arts Décoratifs de Paris, on enseigne la caresse et et le calin plutôt que le scalpel. Tout en confort, donc, Alice Durand-Wietzel est en train de construire une œuvre à part, qui câline gentiment les yeux et l'âme.

  VOIR +
09.02.17 [Employée Modèle] Fanny Demarais
[Employée Modèle] Fanny Demarais
Cuvée nouveaux talents

Après Antoine Nogueira on continue l’exploration de ceux qui, selon nous, feront le paysage dessiné de demain. Aujourd’hui, on vous présente Fanny Demarais, jeune artiste de 25 ans, aperçue pour la première fois au détour des Puces de l’Illustration en décembre dernier. Elle vient tout juste d’obtenir son diplôme en design graphique à l’Ecole supérieure d'arts des Pyrénées de Pau, dont elle est originaire.

 

  VOIR +
08.02.17 Thibaut Gleize @ Sergeant Paper
Thibaut Gleize @ Sergeant Paper
Chienne de vie

L'illustrateur Thibaut Gleize a pour habitude de ne pas suivre ces pénibles autoroutes du soleil qui ne mènent qu'à la mer et aux cocotiers. Lui préfère les zigzags, de ceux qui l'ont mené d'études d'ébénisterie jusqu'a l'infographie puis l'illustration. À l'occasion de son exposition chez Sergeant Paper, Thibaut Gleize a encore une fois opté pour l'aire d'autoroute, celle située entre le mariage et la SPA. Amours Chiennes est ainsi la série qu'il présente dans l'illustre boutique parisienne, avec ce qu'il faut de cœurs battants, de saucisses de chez le boucher et de jolis toutous. Une aubaine pour ceux qui passent leur Saint-Valentin main dans la patte avec leur chien.

  VOIR +
02.02.17 [Employé Modèle] Antoine Nogueira
[Employé Modèle] Antoine Nogueira
1 jeune plein d'avenir

Antoine Nogueira, tout juste la vingtaine, est étudiant en deuxième année d’arts graphiques à l’EPSAA, à Paris. Entre sa vie d’apprenti graphiste et celle de jeune illustrateur, se lever tôt ne lui fait pas peur. Malgré des yeux à peine ouverts il arrive à nous servir de belles illustrations colorées. Également à l’origine du collectif parisien Gribouilli, avec quatre autres étudiants, Antoine lance régulièrement des appels à participation pour son fanzine hauts en couleurs. Ainsi, il évolue dans un microcosme bouillonnant et plein d’avenir. 

  VOIR +
09.12.16 [Employée Modèle] Maaike Canne
[Employée Modèle] Maaike Canne
Abstraction câline

Maaike Canne, 25 ans, est une artiste néerlandaisse. Si elle est née à Bergen Op Zoom, elle vit, travaille et étudie l’illustration à la St Joost Art Academie à Breda (ce qui reste plus simple à prononcer pour tout le monde). Elle se dit fan des choses anciennes et bizarres qu’elle cherche dans des brocantes et puces. Bien qu’elle ait débuté par le design graphique, elle découvre au fur et à mesure que cette pratique n’est pas celle qui lui correspond le mieux et se tourne vers l'illustration, ainsi elle commence à peindre des formes abstraites sur des surfaces autres que le papier.

  VOIR +
23.11.16 [Employé Modèle] Thomas Hedger
[Employé Modèle] Thomas Hedger
Simple et funky

Basé à Londres, Thomas Hedger est un jeune illustrateur diplômé en design graphique de la Central Saint Martins et membre du collectif Part of Outcrowd. Chaque jour il publie un de ses dessins, parfois animés, sur son Instagram. Une bonne façon de se rendre compte de l’évolution de son style depuis la fin de ses études. Un travail que l’on retrouve en 2016 dans la série Petrol Stations, où il rend hommage à l’esthétique des stations service.  Ouais, ces bonnes vielles stations services.

  VOIR +
16.11.16 [Employée Modèle] Clara López
[Employée Modèle] Clara López
Hybridations compulsives

Née à Santander, une ville du nord de l’Espagne, l'illustratrice Clara López vit désormais à Bilbao. Titulaire d'un diplôme en Beaux-Arts obtenu à l'Université Basque, elle se spécialise après en dessin et en illustration. Entre cynisme et humour, elle se présente comme née bébé punk au milieu des glorieuses années 80. Dans les années 90, ses jambes et ses bras grandissent lui permettant finalement d'atteindre le bouton de l'ascenseur, un de ses succès majeurs.

  VOIR +
09.11.16 [Employée Modèle] Stacey Rozich
[Employée Modèle] Stacey Rozich
La Mort lui va si bien

Aujourd’hui on fait un tour de la côte ouest des Etats-Unis avec l’illustratrice Stacey Rozich. Née à Seattle, elle a étudié l’illustration au California College of Arts de San Francisco et vit dorénavant à Los Angeles. On ne va pas se le cacher, les illustrations de Stacey Rozich sont un peu bizarres. Mais le bizarre, quand c’est aussi beau, ça marche et ça en a attiré plus d’un : The New Yorker, Starbucks, HBO, les magazines Lucky Peach et The Stranger ou encore la Red Bull Music Academy.

  VOIR +
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
>
>>
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind