ligne

Exposition

Flèche
20.03.17 exposition 476 - images imprimées
476 @ Le Laptop
To do

Au rang des événements à ne pas manquer, l'exposition "476 - images imprimées" est à inscrire sur tous les agendas. Fondée en 2015 par les graphistes Etienne Robial (le papa de l'identité Canal +, rien que ça) et Maxime Barbier, la maison d'édition expose pour la première fois l'ensemble de ses productions. Or, ces gens-là ont l'oeil et le goût certains. Leur catalogue est régulièrement nourri des meilleures contributions : des artistes, des dessinateurs, des graphistes, des photographes, le genre de faiseurs d'images que Kiblind apprécie. L'exposition sera notamment l'occasion de découvrir une collaboration exclusive avec Simon Landrein (128 pièces uniques risographiées). Et pourquoi pas, de repartir avec un petit souvenir, par exemple après avoir flashé sur un tattoo d'un artiste du crew. Exposition 476 - images imprimées du 24 au 26.03 au Laptop, à Paris.

VOIR
27.02.17 La Fresk : Victoria Roussel
La Fresk : Victoria Roussel
La Machine du Moulin Rouge, Paris

La Machine du Moulin Rouge a depuis longtemps décidé qu'elle ne serait pas que cet endroit de débauche à la programmation musicale exigeante. La salle sait aussi se tenir. Elle l'avait prouvé en ouvrant son bar agréable au tout venant et à toute heure : le Bar à Bulle. Elle persiste et elle signe avec le projet La Fresk qui invite des illustrateurs et designeurs graphiques à venir retapisser son hall d'entrée tous les premiers mercredi du mois. Après Sph OZR et Studio Jimbo, c'est au tour de l'excellente Victoria Roussel de s'y coller. Vernissage le 1.03 à La Machine du Moulin Rouge, à Paris. On fait suivre un mini-portfolio pour se donner une idée.

  VOIR +
07.02.17 Sophie Ozr @ La Machine du Moulin Rouge
SPH OZR @ Point Éphémère
Psychérotisme

La Parisienne et néanmoins graphiste/illustratrice SPH OZR s'occupera de l'identité du Paris International Festival of Psychedelic Music. Une aubaine pour ceux qui veulent voir le beau gagner la grande bataille contre le mal. Car oui, quoi de plus normal que de confier ses visuels à quelqu'un de talent, qu'on a déjà vu œuvrer pour le Batofar, le Badaboum, le Club Limo ou encore La Plage du Glazart. La voici donc à l'honneur pour le festival parisien qui se déroulera les 3, 4 et 5 mars au Trabendo et à La Cigale. Et, parce que l'occasion fait le larron, elle expose ses travaux à l'avant-première du festival, le 9 février, au Point Éphémère, pour la release party de Nova Materia.

  VOIR +
09.12.16 Arts Factory Winter Show
Arts Factory Winter Show
All Star Game

À chaque fin d'année, les formidoubles Effi Mild et Laurent Zorzin offre à la ville de Paris son all-star game maison. Point de Jim Bilba ou de Laurent Foirest ici, puisque c'est d'illustrateurs qu'il s'agit. Et, oui, nous parlons bien de la vénérable galerie Arts Factory. Pour ce cru 2016, les deux tenanciers sont allés piocher dans leur plus chers habitués : c'est aussi les 20 ans de la galerie et un petit clin d'oeil était de rigueur. Voici donc les grands Nine Antico, Jean Lecointre, Nathalie Choux, Atak ou encore Véronique Dorey sont de la parties et emballent la galerie comme le plus beau des cadeaux de Noël. Jusqu'au 24 décembre. Portfolio en dessous.

  VOIR +
17.11.16 work in progress - Fleur Bleue
Leslie David @ 12 Mail - Red Bull Space
Le pouvoir des fleurs

La galerie Red Bull Space a eu la brillante idée d'offrir ses murs à Leslie David, graphiste et illustratrice prolifique. Sur sa page blanche oversize, elle jette des couleurs, agence les formes, dessine à main levée. S'offre alors à nos yeux une composition florale qui nous ferait presque croire à l'arrivée d'un proche printemps. Exposition Fleur Bleue du 18 novembre 2016 (vernissage à 18h) au 13 janvier 2017 à la galerie Red Bull Space, à Paris.

  VOIR +
12.10.16 Les 5 ans de la Revue Feuilleton
Les 5 ans de la Revue Feuilleton
Et l'inauguration de la Galerie Le Treize-Dix

Le bienveillant Michel Lagarde a choisi de rendre Paris encore plus désirable en installant une seconde galerie, après celle qui porte son nom. Bienvenue donc, à la Galerie Le Treize-Dix (on peut dire XIIIX aussi, si on parle latin) qui, connaissant l'infaillible science du galeriste et éditeur, devrait ravir un maximum de gens. Et pour inaugurer le lieu, la bonne idée, tout simplement. À l'occasion des 5 ans de la Revue Feuilleton, la Galerie Le Treize-Dix lui ouvre largement ses portes, à elle et aux illustrateurs qui en ont magnifié les pages. Le plus : ils sont nombreux et talentueux. Vernissage le 13 et exposition les 14 et 15.10.

  VOIR +
11.10.16 Jeremy Booth @ Sergeant Paper
Jeremy Booth @ Sergeant Paper

Jérémy Booth est un américain fasciné par l'image que ses compatriotes ont façonné de son pays. Parti de Louisville, dans le Kentucky, il parcourt les villes et mégalopole des États-Unis, à la recherche du substantifique graphisme qui lie les différents éléments mobiliers et urbains. Passionné d'architecture et de design, il passe tout ces objets à la moulinette de se patte. Ses œuvres, baignées de lumière et de clair-obscur donne une nouvelle vie à ce quotidien étasunien. À la limite du motif, voire de la géométrie pure, Jeremy Booth dessine ce quotidien avec un enthousiasme débordant. Et surtout, une beauté rare. Exposition The Simple Life du 13 au 29.10 à Sergeant Paper, à Paris.

  VOIR +
21.09.16 Lucille Clerc @ Slow Galerie
Lucille Clerc @ Slow Galerie
Belles Plantes

L'illustratrice Lucille Clerc aime à se perdre dans les méandres de la végétation. Ses dessins, méticuleux et obstinés, foisonnent d'une flore peu commune proposant un joli bouquet entre art nouveau et pratique compulsive de la sérigraphie. Pour son exposition Garden Party, à la Slow Galerie parisienne, qui court jusqu'au 1e octobre, l'artiste française mais londonienne a choisi de se pencher sur les herbes folles, entre fantasmes, exagérations et précision. Une mise au vert pour la galerie et l'illustratrice qui, dans le pesant été indien parisien, fera un bien fou à tout le monde.

  VOIR +
15.09.16 [Interview] 20 ans d'Arts Factory
[Interview] 20 ans d'Arts Factory
L'une des meilleures galeries françaises vous parle

Il y a 20 ans, Effi Mild et Laurent Zorzin créèrent sans y prendre garde l'une des meilleures galeries française. Naturellement penchés en direction des arts graphiques, ils ne changèrent pas d'axe en deux décennies et les voilà à la tête d'un palmarès qui ferait frémir n'importe quel nouveau venu. À Arts Factory, ils ont accueilli tout le monde ou presque, de Killoffer à Willem, en passant par Charles Burns, Dupuy-Berberian, Blexbolex, Marion Fayolle et Roxane Lumeret. Fêtant, en ce dernier trimestre 2016, leur 20 belles années avec 3 expositions exceptionnelles, nous leur avons posé quelques questions qui peuvent se résumer en "qui, quoi, comment".

 

  VOIR +
06.07.16 Le Tone @ Slow Galerie
Le Tone @ Slow Galerie
Merci d'Être Venu

Il y a quasi deux décennies, Le Tone parvenait à faire danser la France avec un album qui trone toujours fièrement dans notre discothèque. Il faisait alors son entrée dans le cercle restreint des gens qu'on aime. Une amabilité renforcée aujourd'hui grâce aux dessins qu'il distille toujours ci et là pour éblouir le pays. Et il pourrait bien y parvenir cette fois encore avec son exposition à la Slow Galerie parisienne, Merci d'Être Venu, organisée par l'agence Talkie Walkie. Cette ôde au taquinage et à la mignonnerie visuelle est fort bien servi par le trait simple et facétieux du Tone. Voici, pour prouver nos dires, quelques visuels issus de Merci d'Être Venu. Exposition jusqu'au 30 juillet et vernissage le 7, à Paris donc.

  VOIR +
1
2
3
4
5
>
>>
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind