ligne

Exposition

Flèche
07.07.17 Laho @ Slow Galerie
Laho @ Slow Galerie
Entre rêves et terre

Laho aka Lola Tinnirello possède ce super povoir qui consiste à projeter consciemment dans ses rêves. De ces plongées oniriques, elle ressort des carnet de croquis pour en dessiner la teneur. C'est le thème de son expositon en cours dans l'admirable Slow Galerie, Eaux Troubles, soit l'exploration marine de ces zones encore méconnues de l'espèce humaines, là où les pensées prennent le pas sur la raison et où l'incouscient se joue de notre raison. Paysages insensés, animaux fantastiques et perspectives irrationnelles constituent la sève de cette série de dessins qu'on chérit donc sans limite. L'exposition Eaux Troubles présentées à la Slow Galerie, à Paris, jusqu'au 29.07.

VOIR
18.05.17 JB Hanak @ Anne de Villepoix
JB Hanak @ Anne de Villepoix
Vision Négative

On connait ce bon vieux JB Hanak pour ses turbulentes aventures musicales au sein de dDamage d'abord, puis en solo, puis avec Cobra, puis avec Sleazy Art, entre autres. Mais le filou cachait une autre corde à son arc : celle des arts plastiques. Alors qu'il faisait docilement confiance à Raoul Sinier pour l'artwork des différentes sorties de dDamage, il rongeait son frein en réalisant par devers lui des œuvres que seul lui pouvait voir. Et puis son album solo Hyperactive Jerk balaie toutes ces réticences et la gloire vient aussi inonder ses travaux visuels. Après que ses travaux fourmillants et foisonnants, encombrées et embouteillés furent adoubés par Agnès b., Posca, Le Silencio, l'Institut Français du Japon, la Galerie Anne de Villepoix donne un écrin au boulot fascinant de JB Hanak pour l'exposition Vision Négative, du 20 mai au 24 juin.

  VOIR +
15.05.17 Joli Désastre par Retard
Joli Désastre par Retard
Menu Best Of

Les inarrêtables héroïnes de Retard enchaînent les parties de goût avec une grâce qui leur est propre. Prochain stop dans le monde merveilleux du webzine parisien avec la soirée du 18 mai qui combine une exposition en forme de sans faute et la présenation du nouvel album de l'adoré LenParrot. L'occasion pour nous, amateur de belles choses de faire un petit tour de ce qu'il y aura à voir au Pop-Up du Label, all-star game de l'illustration actuel avec des œuvres d'Amina Bouajila, Anna Wanda Gogusey, Roca Balboa, Avalon Lewis, Benjamin Tejero, Bobby Dollar, Lomé iench, Léa Le Faucon, Marion Chancerel, Maxime Roy, Astro Nascha, Elise Enjalbert, Vincent Khouni et Mathilde Rives. On se fait un petit teasing en attendant de voir tout ça en vrai dans la soirée parisienne immanquable de la semaine.

  VOIR +
24.04.17 3 fois par Jour @ Arts Factory
3 fois par Jour @ Arts Factory
Et plus si affinités

3 fois par jour, c’est la fréquence à laquelle chaque être humain se nourrit quotidiennement. Pour la maison d’édition 3 Fois Par Jour, c’est d’art qu’elle se nourrit matin, midi et soir. Et cette année, elle en veut encore plus et lance sa première exposition collaborative à la galerie parisienne Arts Factory du 28 avril au 20 mai.

  VOIR +
14.04.17 Healing prints
Pinar & Viola @ 12 Mail - Red Bull Space
(Parenthèse)

Ah, sacré monde contemporain : bruyant, pressé, sur-connecté. Besoin d’une pause, non ? En femmes providentielles, c’est justement ce que nous convient à faire les artistes Pinar&Viola dans leur installation Recharge Station. Un système de tipis imprimés se transforme en refuge de nos quotidiens saturés. Merci de mettre vos téléphones en silencieux hein. On s’allonge et on se laisse aller aux signes abstraits, aux peintures digitales de la nature, aux symboles grands comme l’univers. Une invitation à l’imagination et à la rêverie, celle de l’enfance, quand nous construisions chaque cabane comme un nouveau futur. Recharge Station, du 28 avril au 23 juin, à la galerie Red Bull Space, à Paris. Vernissage le vendredi 28 avril, à partir de 18h (TGIY).

  VOIR +
14.04.17 Cercle Magazine @ Syndicat Potentiel
Cercle Magazine @ Syndicat Potentiel
Sous l'océan

Le magazine Cercle ne traîne pas dans notre bibliothèque. Il est au-dessus, sur un présentoir en or massif, soutenu à sa droite et à sa gauche par les photos de Maman et de Papa. En un mot, il nous est cher. D'une facture graphique impeccable et d'un traitement éditorial sans faille, la revue strasbourgeoise a conquis notre cœur comme d'autres cueille les fraises quand l'été approche. Et il faut bien que Dieu existe, puisque vient de sortir le cinquième numéro de Cercle Magazine, dédié cette fois-ci aux océans. S'il ne fait pas de doute que nous vous conseillons très très fort d'acquérir ce graal, nous vous conseillerons aussi très très fort de vous rendre à l'exposition que le magazine réalise au Syndicat Potentiel, à Strasbourg du 22 avril au 5 mai. Avec un vernissage le 21. Les quelques œuvres ci-dessous, issues du magazine, devraient vous en convaincre.

  VOIR +
11.04.17 Léna Mačka @ Baraka Tattoos
Léna Mačka @ Baraka Tattoos
Étoile noire

L'illustratrice Léna Mačka est bien connue des esthètes lyonnais, elle qui traîne dans la capitale des Gaules depuis maintenant 3 ans. Et ceux-là ont plutôt heureux d'assister aux monstrations que Lena effectue très régulièrement dans sa ville d'adoption. Il faut dire que les dessins de l'illustratrice ne manquent de charme, utilisant à plein les avantage de la simplicité pour pouvoir afficher sans contrainte une poésie universelle. De poésie il est encore question avec sa prochaine exposition chez Baraka et celle-là, " Dark Side", montre notre yang quand nous n'affichons que le Yin. Jolie valse à deux temps que nous vous invitons très très fort à rejoindre pour le vernissage jeudi 13 avril à 18h à Baraka Tattoos, à Lyon.

  VOIR +
30.03.17 Paysages Fantômes @ Fotokino
Paysages Fantômes @ Fotokino
Roméo Julien, Kevin Lucbert, Dans le ciel tout va bien

On connait l'admirable regard du studio Fotokino marseillais. On sait la justesse de leurs goûts et la précision de leurs sélections. Mais alors là. Les bougres ont réussi à rassembler en une seule exposition trois de nos plus chéris illustrateurs. Kevin Lucbert (présent au vernissage), Dans le ciel tout va bien et Roméo Julien présentent la double particularité d'avoir un incroybale talent et de le mettre au service d'œuvres grandiose où les paysages se taillent la part du lion. C'est sur cette facette de leur travail que l'atelier/galerie marseillais s'est ainsi penché pour l'exposition Paysages Fantômes qui présente des territoires situés sur ce drôle de continent, entre fantasme et réalité, entre monde intérieur et décor extérieur. Une exposition à voir autant que possible du 8.04 au 7.05 au Studio Fotokino à Marseille.

  VOIR +
20.03.17 exposition 476 - images imprimées
476 @ Le Laptop
To do

Au rang des événements à ne pas manquer, l'exposition "476 - images imprimées" est à inscrire sur tous les agendas. Fondée en 2015 par les graphistes Etienne Robial (le papa de l'identité Canal +, rien que ça) et Maxime Barbier, la maison d'édition expose pour la première fois l'ensemble de ses productions. Or, ces gens-là ont l'oeil et le goût certains. Leur catalogue est régulièrement nourri des meilleures contributions : des artistes, des dessinateurs, des graphistes, des photographes, le genre de faiseurs d'images que Kiblind apprécie. L'exposition sera notamment l'occasion de découvrir une collaboration exclusive avec Simon Landrein (128 pièces uniques risographiées). Et pourquoi pas, de repartir avec un petit souvenir, par exemple après avoir flashé sur un tattoo d'un artiste du crew. Exposition 476 - images imprimées du 24 au 26.03 au Laptop, à Paris.

  VOIR +
27.02.17 La Fresk : Victoria Roussel
La Fresk : Victoria Roussel
La Machine du Moulin Rouge, Paris

La Machine du Moulin Rouge a depuis longtemps décidé qu'elle ne serait pas que cet endroit de débauche à la programmation musicale exigeante. La salle sait aussi se tenir. Elle l'avait prouvé en ouvrant son bar agréable au tout venant et à toute heure : le Bar à Bulle. Elle persiste et elle signe avec le projet La Fresk qui invite des illustrateurs et designeurs graphiques à venir retapisser son hall d'entrée tous les premiers mercredi du mois. Après Sph OZR et Studio Jimbo, c'est au tour de l'excellente Victoria Roussel de s'y coller. Vernissage le 1.03 à La Machine du Moulin Rouge, à Paris. On fait suivre un mini-portfolio pour se donner une idée.

  VOIR +
1
2
3
4
5
6
>
>>
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind