ligne

Design Graphique

Flèche
12.02.16 Panic Reverse : L'Appel
Panic Reverse : L'Appel
Faites les affiches avant les films

Panic Reverse est ce genre de festival qui foutre le bazar. Mettant le processus créatif sens dessus dessous, il propose à des âmes innocentes de réaliser des affiches de film qui n'existent pas encore. Jusqu'à l'Étape 2 du concours qui permettra à ces films d'être incarné par une bande annonce. Ceci est un appel à contribution. Vous avez carte blanche.

  VOIR +
19.01.16 [Vidéo]. Pethrol - Howling Wolf (Thylacine remix)
[Vidéo]. Pethrol - Howling Wolf (Thylacine remix)
Deux Pierre, un coup

Le studio de graphisme Pierre Pierre (Florent Pierre & Pierre Pautler), que nous avons adulé pour le n°52, s'est mis à la réalisation de clip. Aidé par Benjamin Large à l'editing, le studio parisien s'est attaqué au remix, par le bien connu Thylacine, du morceau "Howling Wolf" su duo lyonnais Pethrol. Si on peut émettre des doutes sur la qualité musicale de l'ensemble, le résultat graphique est toutefois fort joli, alliant gracieusement l'expertise graphique de Pierre Pierre à une animation à la fois sombre et fébrile. Histoire d'hurler avec les loups.

  VOIR +
05.01.16 Illusion Kiblind 55
Simon Renaud
Graphiste mentaliste

Ce Simon Renaud ne nous est certes pas inconnu, Kiblind ayant fait appel à lui pour les numéros 39 et 50 via son ancien studio A is a name. Il continue à faire des étincelles seul ou avec la photographe Véronique Pêcheux, au gré de workshops, exopositions ou participations à des belles revues (Étapes, Nichons-nous dans l'Internet).

simonrenaud.fr

 

  VOIR +
05.01.16 ixp 2
Yoshi Sodeoka
Animateur illusionniste psyché

Yoshi Sodeoka et un Japonais à New York et ça lui va plutôt bien. Travaillant la vidéo aussi bien que l’image fixe, le bougre plait pas mal aux plus fins limiers que sont WAD, Channel 4, le Sonar Festival, le Centre Pompidou ou le New York Times. sodeoka.com

  VOIR +
02.12.15 [Coup de Pouce]. Collection Vesontio
[Coup de Pouce]. Collection Vesontio
WannaBesançon

Régulièrement, nous mettrons en lumière un projet qui nous tient à cœur : Aujourd’hui c’est un beau projet mené par Maison Tangible qui a attiré notre attention. Cette maison d’édition d’images et d’objets manufacturés installée à Besançon est fière de sa ville, si bien qu’elle lance Vesontio, une série d’images autour de la commune de Franche Comté. Et ça donne envie de jouer les touristes.

  VOIR +
13.10.15 exposition Mambo
Atelier Bingo
Mambo

Maxime Prou et Adèle Favreau de l’Atelier Bingo peuvent se réjouir, et nous aussi. En parallèle de leur livre Mambo qui regroupe 15 sérigraphies originales, les deux compères exposent leurs travaux à la galerie l’Œil du Vingtième  durant presque un mois. Les jeunes illustrateurs y présenteront, outre leur ouvrage, une série inédite de sérigraphies créant une installation étonnante mais dans leur registre, à la fois abstraite et mélangeant les couleurs vives, le noir et le blanc. Du 02.10 au 25.10. 

  VOIR +
08.09.15 Valerian7000
Valerian7000
Grave collant

Le jeune et sans doute beau Valérian Marguery joue dans le groupe The Georges Kaplan Conspiracy. Mais il n'est pas l'homme d'un seul talent et s'essaie avec réussite au petit jeu du graphisme. Une habitude qui lui vaut les louanges de Cankun, pour qui il réalise les pochettes, mais aussi celles de l'agence Hello Acapulco, dont il crée les visuels. Celle-ci expose d'ailleurs les collages de Valerian7000 au Divan du Monde à l'occasion de ses 1 an et demi. Une exposition parmi les concerts de Rendez-Vous, Marble Arch, Venera 4 et Splash Wave et qui se tiendra le 10.09 à Paris.

  VOIR +
17.07.15 Shun Sasaki
Shun Sasaki
L'illustration la plus dark du Kiblind 53

Le graphiste japonais Shun Sasaki vit et travaille à Tokyo. Il se régale de ballades dans des rues désertées pour s’imprégner du style d’écriteaux faits par des inconnus et retranscrit cet univers sous forme de typographie 3D qui titille le globe oculaire et qu’il aime accompagner de personnages classiques japonais. Shun Sasaki a une liste de clients allant du salon de beauté aux librairies en passant par des groupes de hiphop. Le japonais séduit désormais moult chérubins et prépare tranquillement son invasion en Europe.

  VOIR +
17.07.15 Studio Ultragramme - Kiblind 53
Studio Ultragramme
L'illustration la plus calorique du Kiblind 53

Studio Ultragramme est un studio de design graphique fondé en 2014 par Charles Beauté, Juliette Goiffon et Julien Keita. Diplomés des arts déco de Strasbourg ou de l’école des Médias de Paris, les trois galopins se complaisent à exporter leur style dans les rangs d’Alias Production, en sappant la Gaité Lyrique d’une ribambelle d’éllipses ou en modernisant la mise en page de Libé. En 2015, Studio Ultragramme s’est même vu attribuer l’honneur de concevoir le design graphique de la revue Graphisme en France. En somme, Ultragramme pèse dans le game.

  VOIR +
1
2
3
4
5
>
>>
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind