ligne

Salon

Flèche

Musique | Gueugneau Maxime | 13.09.17

[Vidéo Première] KCIDY - Triste Tendresse

Au fond de la piscine

Du point de vue d'internet, l'album de KCIDY, Lost In Space est sorti il y a une éternité (8 mois). Du point de vue de notre cœur, il est toujours cet enfant qui grandit et grandit encore. D'approche agréable, il prend encore meilleur teint avec le temps. Venez donc goûter à cette "Triste Tendresse" mûrie à point par le temps, cette comptine mélancolique qui se classe aisément parmi les meilleurs morceaux de l'année. Un bijou pop grâcieux qui gagne encore en douceur et en surréalisme quand il est mis en image par Rose Moreno, étudiante en fin de cycle aux Arts Déco de Paris. On est on ne peut plus fier d'être les premiers à dire : regardez ça.

[Vidéo Première] KCIDY - Triste Tendresse
Vous aimerez aussi
Flèche
Musique | 31.05.17 [Video Premiere] Train Fantôme - Loin du Monde

[Video Premiere] Train Fantôme - Loin du monde
Mystique bretonne

La baie de Quiberon fait partie de ces lieux magiques dont la France se gargarise pour accueillir les touristes du monde entier, en été. Mais c'est en hiver qu'elle redevient ce qu'elle doit être : un espace vierge et morne sur lequel soufflent les vents contraire de l'histoire et de la sauvagerie. Les Lyonnais Antoine et Lise, du groupe Train Fantôme s'y sont enfermés deux hivers durant pour y avoir froid, mettre des capes médiévales et composer l'album Manémeur, sorti en mai sur AB records et La Souterraine. Ils y ont également tourné en VHS des images qui servent ici à ce deuxième clip "Loin du Monde", illustration visuelle de cet espace-temps situé en marge de la frise chronologique dont la musique douce et subtile de Train Fantôme reflète le caractère irréel.

VOIR+
Publicité ADOBE_MUNCH_BROSSES
Musique | 16.05.17 [Video Premiere] KCIDY - Nuit d'Été

[Video Premiere] KCIDY - Nuit d'Été
Nuit magique

KCIDY, c'est vrai, nous en parlons beaucoup. C'est sans doute que quelque chose s'est passé. Un trouble, un charme, un penchant certain nous affecte durement depuis ses premiers essais et qui s'est affirmé très fort avec son dernier album Lost In Space sorti le 10 janvier chez AB Recods. Si notre cœur se ramollit fort à l'écoute du projet solo de la membre de Satellite Jockey et de Tôle Froide, c'est qu'il a quelque chose d'unique. Une faussse légèreté doublée d'un sens de la pop inaltérable (c'est l'école AB Records, ça) et triplée par une magie durement explicable mais qui, on en est sûr, a tout de surnaturelle. C'est donc avec un plaisir non-dissimulé qu'on premiere le clip hypnotique de "Nuit d'Été" réalisé pa Hugo Saugier et issu de Lost In Space.

VOIR+
Musique | 10.05.17 [Premiere] Juanita - Mutant Standard (OPN Cover)

[Premiere] Juanita - Mutant Standard (OPN Cover)
Mystère et suspense

Sortis de nos habitudes quotidiennes et de ces mêmes rues traversées sans cesse et sans surprises, c'est l'inconnu. Certains appellent ça l'inconfort, d'autres l'aventure. Le projet Juanita préfère se cantoner à la deuxième catégorie, celle qui donne des frissons, de la jouissance même. Juanita se joue de la délicieuse part d'ombre que permet l'anonymat, ajoutant au mystère de son identité, une musique qui ne prend quère le temps de s'attacher à un style précis. Le morceau que nous avons l'honneur de présenter en avant-première se situe dans cette zone non-identifiée, reprenant la bien sombre "Mutant Standard" d'Onehotrix Point Never pour lui découvrir une douceur et une chaleur insoupçonnées. Après une première rencontre sur la compilation Go Goal 3 d'AB Records, ce deuxième rendez-vous masqué nous promet bien du bonheur à suivre.

VOIR+
Musique | 13.07.16 [Video Premiere]. Alto Clark - Pure Salt

[Video Premiere] Alto Clark - Pure Salt
Réal. Marion Friedlander

Il y a près d'un an, la moitié du groupe De La Montagne sortait gratuitement le très bon morceau "Pure Salt". Et il était écrit que le cœur pur et généreux d'Alto Clark ne saurait rester sans récompense de la Providence. Celle-ci prit ainsi la forme de la réalisatrice Marion Friedlander qui, pour les besoins de son film de fin d'études, souhaita réaliser le clip de ce "Pure Salt". Bienheureusement pour Alto Clark, Marion Friedlander dispose de doigts de fée, et son appropriation visuelle du titre est un vrai bijou, entre psychédélisme et naïveté. On est donc très fiers de le présenter en premier.

VOIR+
Publicité ADOBE_MUNCH_BROSSES
Musique | 25.03.16 VA - Enfance Orchestra Collection

VA - Enfance Orchestra Collection
Et une interview en prime

Le label Enfance avait su jadis nous charmer à coup de fausses vieilleries parfaitement maîtrisées et de musiques électroniques judicieusement pointues. Puis la petite équipe parisiano-lyonnaise avait vaqué à d'autres occupations plus ou moins troubles. C'est donc dans l'ombre et le secret qu'ils préparaient leur fracassant retour qui prend aujourd'hui la forme d'une compilation en forme d'apéritif pour la grande bouffe à venir.

VOIR+
Musique | 23.11.15 La Playlist du Jeudi #6

La Playlist du Jeudi #6
Les 13 morceaux de la semaine selon nous

Tous les jeudis, l'équipe de Kiblind se fait un plaisir de vous livrer ses morceaux préf' de la semaine écoulée. Cette dernière ressembla à un tombereau de merde, mais la musique a permis de nous souvenir que ce monde est en vie.  Avec Camille Doughty, Julia Holter, I.D.A.L.G., Sal Principato de Liquid Liquid & No Zo, Princesse, Portable, Stealing sheep, Bagar, Mila J, Justin Bieber & Travi$ Scott, Young Thug, Pusha T et Thundercat.

VOIR+
Musique | 05.10.15 Collection - Misérable Miracle

Collection - Misérable Miracle
Pop Divine

Le groupe lyonnais Collection sortait il y a un mois son premier album Misérable Miracle, sur le label-qui-ne-se-trompe-jamais, AB Records. Depuis ce jour, il ne s'en passe pas un sans que nous ayons à l'oreille l'une ou l'autre de ces mélodies fabriquées par Clément Sbaffe et concrétisées par ce même Clément, Thibaut Le Hénaff et Tom Gay. On en a donc naturellement et subjectivement fait l'un de nos disques préférés de 2015, jusque là. La démonstration de ce qu'il fallait démontrer c'est juste après.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind