ligne

Salon

Flèche

Musique | Gueugneau Maxime | 16.05.17

[Video Premiere] KCIDY - Nuit d'Été

Nuit magique

KCIDY, c'est vrai, nous en parlons beaucoup. C'est sans doute que quelque chose s'est passé. Un trouble, un charme, un penchant certain nous affecte durement depuis ses premiers essais et qui s'est affirmé très fort avec son dernier album Lost In Space sorti le 10 janvier chez AB Recods. Si notre cœur se ramollit fort à l'écoute du projet solo de la membre de Satellite Jockey et de Tôle Froide, c'est qu'il a quelque chose d'unique. Une faussse légèreté doublée d'un sens de la pop inaltérable (c'est l'école AB Records, ça) et triplée par une magie durement explicable mais qui, on en est sûr, a tout de surnaturelle. C'est donc avec un plaisir non-dissimulé qu'on premiere le clip hypnotique de "Nuit d'Été" réalisé pa Hugo Saugier et issu de Lost In Space.

[Video Premiere] KCIDY - Nuit d'Été
© Hugo Saugier

On dirait que les turpitudes de la vie ont été créées pour que la musique de KCIDY les panse. Le travail léché de la musicienne lyonnaise vient en effet s'acclimater parfaitement avec les émotions de l'existence. Et ce "Nuit d'Été", issu de l'album hivernal Lost In Space, ne déroge pas à la règle lui qui se voit clipper à point nommé par l'élégant Hugo Saugier. Légère comme la brise printanière du plan d'eau de Miribel-Jonage, la chanson de Pauline Le Caignec vient épouser au poil ce mélange d'espoir et de mélancolie qui nous touche à l'aube de l'été. À l'image du reste de l'album pop en diable de KCIDY, "Nuit d'Été" nous passe le baume qu'il nous faut.

 

 


 

2017/videopremierekcidynuitdetet/kcidy2.jpeg

© Dans le ciel tout va bien

Vous aimerez aussi
Flèche
Musique | 13.04.17 [Premiere] Ça - Zero 3

[Premiere] Ça - Ça à moi
Rock et Bac S

Le groupe stpéhanois Ça a vraisemblablement passé son adolescence dans une bouillante salle de spé-math. On sait ces étranges endroits du lycée emplis d'une énergie folle à même de faire sortir de leurs gonds les plus sérieux des étudiants. C'est sans doute pourquoi leur math rock déborde si souvent du casier qui lui est dévolu. Après deux EPs en 2014 (378) et 2015 (24615), le trio revient gagner le cœur des hommes libres avec un nouvel album à paraître le 14 avril chez Atypeek Music, Vox Project, En Veux-tu en V'là ! et Misère Records, Mon Tout petit Ça à moi S'est dévoilà au grand jour Quand j'ai su le voir Sans lunette. Et nous avons le plaisir et l'honneur de dévoiler le premier morceau "Ça à moi".

VOIR+
Musique | 22.03.17 [Premiere]. Kumisolo - Pop Girl

[Premiere] Kumisolo - Pop Girl
Jeune fille populaire

Kumisolo (membre de Konki Duet et Cruz) est une sorte de spirale dont il est difficile de se sortir. Franco-japonaise à Paris, elle s'inspire de la musique occidentale imitant les sons orientaux et vice-versa. Ce qui donne une pop hypnotique, invoquant tout et rien, se situant partout et nulle part. Unique en fait. C'est pourquoi nous sommes si heureux de la retrouver pour Kabuki femme fatale son deuxième véritable album, 10 ans après My Love for you is a cheap pop song. Heureux et fiers puisque Kumisolo nous a également confié la lourde tâche de présenter en avant-première son troisième single "Pop Girl". Release Party le 7 avril au Supersonic à Paris.

VOIR+
Publicité DDAYS_2017_2
Musique | 04.05.16 [Video Premiere] thisquietarmy - Rapture

[Video Premiere] thisquietarmy - Rapture
Selon Eric

Il y a quelques jours, nos très chers collègues d'Hartzine dévoilaient en exclusivité l'EP The New Testament de thisquietarmy aka Eric Quach, sorti sur Discolexique. Le Canadien y livrait une vision toute personnelle du cheminement mystique, du passage vers l'absolu. Non, celui-là ne se ferait pas dans la lumière, ni vers un ciel radieux. Mais bien plutôt en creusant, creusant et creusant encore dans les couches les plus opaques de notre monde. L'exclusivité change de main, aujourd'hui et nous vous présentons avec une grande fierté le premier clip issu de cet EP, "Rapture".

VOIR+
Musique | 15.04.16 [PREMIERE]. Suzanne'Silver - Happiness Is A Cold Knife

[Premiere] Suzanne'Silver - Happiness Is A Cold Knife
Exclusivité

Le groupe italien Suzanne'Silver s'époumone depuis 20 ans à lacher une musique sans pareille, faite de fragments éparses de post-rock, de blues, de free-jazz, de musique contemporaine et des flots battants leur mère Sicile. Le groupe repart en tournée à l'occasion de la réédition de leur dernier album Like Lazarus (2015) chez Atypeek Music et Pied de Biche. À cette occasion, ils nous filent en exclusivité le morceau inédit de la nouvelle édition, "Happiness is a Cold Knife" dont l'un des nombreux mérites est d'avoir le titre adéquat.

VOIR+
Publicité NUITS SONORES_2017
Musique | 23.03.16 Blanka - Yasuda

Blanka - Yasuda
Idées de génie

Le trio montréalais a eu, en ce mois de mars, la courtoisie de sortir physiquement son mini-album Yasuda. Accueillis comme les princes qu'ils sont par le label lyonnais S.K. Records, les six titres de l'album ont sonné forts et beaux dans nos oreilles pourtant propices à l'égarement. On sait gré à Blanka de nous les avoir remises dans le droit chemin.

VOIR+
Musique | 05.10.15 Collection - Misérable Miracle

Collection - Misérable Miracle
Pop Divine

Le groupe lyonnais Collection sortait il y a un mois son premier album Misérable Miracle, sur le label-qui-ne-se-trompe-jamais, AB Records. Depuis ce jour, il ne s'en passe pas un sans que nous ayons à l'oreille l'une ou l'autre de ces mélodies fabriquées par Clément Sbaffe et concrétisées par ce même Clément, Thibaut Le Hénaff et Tom Gay. On en a donc naturellement et subjectivement fait l'un de nos disques préférés de 2015, jusque là. La démonstration de ce qu'il fallait démontrer c'est juste après.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind