ligne

Salon

Flèche

Musique | Gueugneau Maxime | 29.11.16

[Video Premiere] Bad News From Cosmos - Kosmadomamama

Tennis et lois cosmiques

Le duo ukrainien Bad News From Cosmos sort ce 29 novembre son nouvel album, Minn Sjó, chez ces gens charmants de Anywave. Un deuxième album que l'on se laisse aller à qualifier de super, pour la simple et bonne raison qu'il l'est et que la science pop/new wave du couple mérite au moins le Prix Nobel. Nous avons donc de la chance, et plus encore, de présenter en avant-première le clip de "Kosmadomamama" réalisé par le photographe et plasticien Julien Carreyn qui s'oublie avec passion dans l'érotisme suranné de la petite balle jaune.

[Video Premiere] Bad News From Cosmos - Kosmadomamama

Le duo Iryna Bodnar et Andrii Hrachov semble cette fois-ci avoir quitté la terre. Après quelques EPs et un remarqué premier album Loversgrove (en 2015, déjà chez Anywave), les Ukrainiens de Bad News From Cosmos se sont délestés de leurs oripeaux expérimentaux pour plonger pleinement dans une pop evanescente au sein de laquelle la gravité ne pèse pas bien lourd. Minn Sjó (Ma Mer en islandais) immerge l'auditeur dans un océan de nappes, de textures et de mélodies délicates dont on ne saurait dire si elles proviennent du fond des abysses ou du plus haut des cieux. Peu importe, tant que le sol ne vient pas poser sa vieille poussière sur notre corps cajolé.

 

Le morceau "Kosmadomamama" donne une très bonne idée du moment d'extase qui perdure durant tout l'album. Donc, la première bonne idée a été d'en faire un single et de le clipper. La deuxième bonne idée est d'avoir laissé le soin au photographe et artiste contemporain Julien Carreyn de réaliser la vidéo. Lui, dont on a pu voir en début d'année les si chics œuvres à la galerie Crèvecœur, à Paris, trace élégamment son sillon de l'érotisme suranné, de la beauté dans le désaffecté, du vivant dans le morose.

 

 

 

2016/videopremierebadnewsfromcosmos-kosmadomamama/bad-news-from-cosmos-minn-sjo-cover.jpg

© Julien Carreyn & Myriam Barchechat

Bad News From Cosmos - Minn Sjo (Anywave). Sortie le 29.11.2016.

Vous aimerez aussi
Flèche
Musique | 13.09.17 [Vidéo Première] KCIDY - Triste Tendresse

[Vidéo Première] KCIDY - Triste Tendresse
Au fond de la piscine

Du point de vue d'internet, l'album de KCIDY, Lost In Space est sorti il y a une éternité (8 mois). Du point de vue de notre cœur, il est toujours cet enfant qui grandit et grandit encore. D'approche agréable, il prend encore meilleur teint avec le temps. Venez donc goûter à cette "Triste Tendresse" mûrie à point par le temps, cette comptine mélancolique qui se classe aisément parmi les meilleurs morceaux de l'année. Un bijou pop grâcieux qui gagne encore en douceur et en surréalisme quand il est mis en image par Rose Moreno, étudiante en fin de cycle aux Arts Déco de Paris. On est on ne peut plus fier d'être les premiers à dire : regardez ça.

VOIR+
Musique | 07.09.17 [Premiere] Kumisolo - Kabuki Femme Fatale remixes

[Premiere] Kumisolo - Kabuki Femme Fatale remixes
Visitations

Non contente d'avoir, le 7 avril dernier, contenté nos cœurs et nos oreilles de la subtile exotica franco-japonaise dont est pétri l'album Kabuki Femme Fatale, Kumisolo revient par la fenêtre nous présenter des copains à elle pour la sortie d'un EP de remixes qui sort le 8 septembre chez Alter K. De glorieux copains qui ont eu l'amabilité de remixer la chanson titre de l'album. Aussi sommes-nous quand même pas mal honorés de présenter au monde les différentes réinventions offertes par ces amis de goût. Car Kumisolo a le nez fin et le tir juste, visant différents styles et différents univers pour emmener son tube voir d'autres paysages de la musique actuelle entre pop, house, krautrock, disco et transports oniriques. Pointe du Lac, Opera, Lispector et Jita Sensation ont ainsi emporté le morceau dans leur valise pour un séjour tout frais compris dans leurs pays natals respectifs.

VOIR+
Publicité MAINTENANT_2017
Musique | 16.05.17 [Video Premiere] KCIDY - Nuit d'Été

[Video Premiere] KCIDY - Nuit d'Été
Nuit magique

KCIDY, c'est vrai, nous en parlons beaucoup. C'est sans doute que quelque chose s'est passé. Un trouble, un charme, un penchant certain nous affecte durement depuis ses premiers essais et qui s'est affirmé très fort avec son dernier album Lost In Space sorti le 10 janvier chez AB Recods. Si notre cœur se ramollit fort à l'écoute du projet solo de la membre de Satellite Jockey et de Tôle Froide, c'est qu'il a quelque chose d'unique. Une faussse légèreté doublée d'un sens de la pop inaltérable (c'est l'école AB Records, ça) et triplée par une magie durement explicable mais qui, on en est sûr, a tout de surnaturelle. C'est donc avec un plaisir non-dissimulé qu'on premiere le clip hypnotique de "Nuit d'Été" réalisé pa Hugo Saugier et issu de Lost In Space.

VOIR+
Musique | 16.06.16 La Playlist du Jeudi #27

La Playlist du Jeudi #27
Les 13 meilleurs morceaux de la semaine, selon nous.

La playlist est de retour et belle comme il se doit. Belle car nous y retrouvons ce bon vieux R.Kelly qui balance des cochonneries sur une prog pas dégueu. Qu'est-ce qu'on l'aime celui-là. Belle aussi, car Randomer, Kaumwald, Greg Beato et le combo Alex Smoke/Lakker ont sorti cette semaine quelques pépites electronifiantes dont on risque de se souvenir. Le Randomer, en particulier. Belle toujours, avec Terry, au top du rock australien et Keri Keri Bonito, au top de la pop anglo-japonaise. Belle, enfin, avec le sinistre Mavo, le schizophrénique Lil Yachty, l'évasive Tirzah et le sombre Night Lovell, le trébuchant Cherry et l'enjoué Lymbyc System.

VOIR+
Musique | 08.06.16 La Playlist du Jeudi #23, #24 et #25

La Playlist du Jeudi #23, #24 et #25
Les 13 x 3 meilleurs morceaux des 3 dernières semaines, selon nous

Pris dans l'élabortation de notre prochain numéro papier, nous avons un peu délaissé la publications des playlists sur ce site. Pourtant, oui, pourtant, nous les avons bien créées ces playlists et mises sur notre merveilleux Facebook. Mais, n'étant ni meilleures, ni moins bonnes que les précédentes, elles ont le droit à l'indicible honneur d'apparaître sur notre site. Le voici donc le résumé de ces trois dernières semaines, constitué avant tout d'oublis, mais également des très bons morceaux qui sont apparus au gré de nos pérégrinations. Avec USé, Arnaud Rebotini, Chance The Rapper, Prince Innoncence, Gojira, Ameriie, Holy Fuck, Gold Panda, Death Valley Girls, Inaniel Swims, Cam'ron, etc. De tout évidemment, du bon, affirmatif.

VOIR+
Publicité ADOBE_MUNCH_BROSSES
Musique | 04.05.16 [Video Premiere] thisquietarmy - Rapture

[Video Premiere] thisquietarmy - Rapture
Selon Eric

Il y a quelques jours, nos très chers collègues d'Hartzine dévoilaient en exclusivité l'EP The New Testament de thisquietarmy aka Eric Quach, sorti sur Discolexique. Le Canadien y livrait une vision toute personnelle du cheminement mystique, du passage vers l'absolu. Non, celui-là ne se ferait pas dans la lumière, ni vers un ciel radieux. Mais bien plutôt en creusant, creusant et creusant encore dans les couches les plus opaques de notre monde. L'exclusivité change de main, aujourd'hui et nous vous présentons avec une grande fierté le premier clip issu de cet EP, "Rapture".

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind