ligne

Galerie

Flèche

Design Graphique | Gueugneau Maxime | 19.01.16

[Vidéo]. Pethrol - Howling Wolf (Thylacine remix)

Deux Pierre, un coup

Le studio de graphisme Pierre Pierre (Florent Pierre & Pierre Pautler), que nous avons adulé pour le n°52, s'est mis à la réalisation de clip. Aidé par Benjamin Large à l'editing, le studio parisien s'est attaqué au remix, par le bien connu Thylacine, du morceau "Howling Wolf" su duo lyonnais Pethrol. Si on peut émettre des doutes sur la qualité musicale de l'ensemble, le résultat graphique est toutefois fort joli, alliant gracieusement l'expertise graphique de Pierre Pierre à une animation à la fois sombre et fébrile. Histoire d'hurler avec les loups.

[Vidéo]. Pethrol - Howling Wolf (Thylacine remix)
© Pierre Pierre
Vous aimerez aussi
Flèche
Exposition | 07.02.17 Sophie Ozr @ La Machine du Moulin Rouge

SPH OZR @ Point Éphémère
Psychérotisme

La Parisienne et néanmoins graphiste/illustratrice SPH OZR s'occupera de l'identité du Paris International Festival of Psychedelic Music. Une aubaine pour ceux qui veulent voir le beau gagner la grande bataille contre le mal. Car oui, quoi de plus normal que de confier ses visuels à quelqu'un de talent, qu'on a déjà vu œuvrer pour le Batofar, le Badaboum, le Club Limo ou encore La Plage du Glazart. La voici donc à l'honneur pour le festival parisien qui se déroulera les 3, 4 et 5 mars au Trabendo et à La Cigale. Et, parce que l'occasion fait le larron, elle expose ses travaux à l'avant-première du festival, le 9 février, au Point Éphémère, pour la release party de Nova Materia.

VOIR+
Exposition | 11.10.16 Jeremy Booth @ Sergeant Paper

Jeremy Booth @ Sergeant Paper

Jérémy Booth est un américain fasciné par l'image que ses compatriotes ont façonné de son pays. Parti de Louisville, dans le Kentucky, il parcourt les villes et mégalopole des États-Unis, à la recherche du substantifique graphisme qui lie les différents éléments mobiliers et urbains. Passionné d'architecture et de design, il passe tout ces objets à la moulinette de se patte. Ses œuvres, baignées de lumière et de clair-obscur donne une nouvelle vie à ce quotidien étasunien. À la limite du motif, voire de la géométrie pure, Jeremy Booth dessine ce quotidien avec un enthousiasme débordant. Et surtout, une beauté rare. Exposition The Simple Life du 13 au 29.10 à Sergeant Paper, à Paris.

VOIR+
Publicité ADOBE_STOCK_FEVRIER_2017_3
Exposition | 15.09.16 [Interview] 20 ans d'Arts Factory

[Interview] 20 ans d'Arts Factory
L'une des meilleures galeries françaises vous parle

Il y a 20 ans, Effi Mild et Laurent Zorzin créèrent sans y prendre garde l'une des meilleures galeries française. Naturellement penchés en direction des arts graphiques, ils ne changèrent pas d'axe en deux décennies et les voilà à la tête d'un palmarès qui ferait frémir n'importe quel nouveau venu. À Arts Factory, ils ont accueilli tout le monde ou presque, de Killoffer à Willem, en passant par Charles Burns, Dupuy-Berberian, Blexbolex, Marion Fayolle et Roxane Lumeret. Fêtant, en ce dernier trimestre 2016, leur 20 belles années avec 3 expositions exceptionnelles, nous leur avons posé quelques questions qui peuvent se résumer en "qui, quoi, comment".

 

VOIR+
Musique | 07.07.16 [Video Premiere] Margaret Catcher - Zouki Zouki

[Video Premiere] Margaret Catcher - Zouki Zouki
Summer Hit 2K16

Le duo formé par Pierre Level et Xavier Leloux est de ceux qui ont du mal à couper la poire en deux. Ils préfèrent la hacher menue, y rajouter du ketchup et des chipsters, porter le tout à ébullition et enregistrer ce qui en ressort. Repérée jadis (l'an dernier) par le label lyonnais JFX labs, l'entité parisiano-lilloise Margaret Catcher pousse le bouchon encore un peu plus loin avec la sortie de son tube de l'été, "Zouki Zouki" à paraître chez Atypeek. Coincé entre Frankie Vincent, les Ramones et Zack Morris, le nouveau morceau de Margaret Catcher - et son clip réalisé par Mister Bi - a tout pour squatter les plages d'Ibiza ou à tout le moins, nos chambres d'enfultes. Ici, on parle juste de plaisir.

VOIR+
Publicité ADOBE_STOCK_FEVRIER_2017_3
Exposition | 02.05.16 Seasonal cuisine #5 : Arnaud Laffond

Seasonal cuisine #5 : Arnaud Laffond
Cocktail de Fruits

Les graphistes Rosalie Wagner et Camille Boileau, aka Romi Cali, ont pris pour habitude de se pencher, une fois le trimestre, sur le bel art de la cuisine. Seasonal Cuisine est ainsi un prétexte, pour ces créatrices d'images, à élaborer un conglomérat d'objets, de visuels et de bonne ambiance. La cinquième saison a été créée en collaboration avec le plasticien digital Arnaud Laffond autour de quatre carrés de soie et d'une édition papier. La collec' est à découvrir à la galerie Datta, à Lyon, le 4 mai.

VOIR+
Musique | 15.04.16 [Video Premiere] Boe Strummer - Aguirre

[Video Premiere] Boe Strummer - Aguirre
La colère du Net

Le permier EP de Boe Strummer s'est vécu comme une longue épopée de l'internet. En écoute depuis le 21 mars, il se décline petit à petit sur des sites à chérir (Hartzine, Trax, Subbacultcha et Modzik) via les vidéos créées pour l'occasion. Aussi sommes-nous si fiers de venir clôturer cette longue croisade numérique pour l'avènement du bien sur le www. Voici la dernière "Video Premiere" du Coupe Gorge EP de Boe Strummer, réalisé par Valentin Capiau.

VOIR+
Exposition | 28.01.16 Exposition Hors-Piste / Appelle-moi Papa

Exposition Hors-Piste / Appelle-moi Papa
Come to Daddy

L'appréciable et nantais collectif Appelle-Moi Papa pose ses valises dans les contrées parisiennes pour présenter aux gens de la capitale l'exposition Hors-Piste. Un nom fort à propos, sachant que nous sommes en hiver. Fort à propos également quand on pense au travail graphique effectué par Appelle-Moi Papa depuis 6 ans maintenant. Sur tous les fronts, de la commission à la création, de la sérigraphie au travail numérique, les 5 loulous nous égarent sciemment et ça nous plait. Expo Hors-Piste du 4 au 20.02 à Sergeant Paper, Paris, avec un vernissage le 4 à 18h.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind