ligne

Galerie

Flèche

Exposition | Gueugneau Maxime | 07.02.17

SPH OZR @ Point Éphémère

Psychérotisme

La Parisienne et néanmoins graphiste/illustratrice SPH OZR s'occupera de l'identité du Paris International Festival of Psychedelic Music. Une aubaine pour ceux qui veulent voir le beau gagner la grande bataille contre le mal. Car oui, quoi de plus normal que de confier ses visuels à quelqu'un de talent, qu'on a déjà vu œuvrer pour le Batofar, le Badaboum, le Club Limo ou encore La Plage du Glazart. La voici donc à l'honneur pour le festival parisien qui se déroulera les 3, 4 et 5 mars au Trabendo et à La Cigale. Et, parce que l'occasion fait le larron, elle expose ses travaux à l'avant-première du festival, le 9 février, au Point Éphémère, pour la release party de Nova Materia.

Sophie Ozr @ La Machine du Moulin Rouge
© SPH OZR
Vous aimerez aussi
Flèche
Illustration | 28.04.17 [Employés Modèles] Atelier Malinowsky

[Employés Modèles] Atelier Malinowsky
À la scène comme à la vie

On s’éloigne un peu de l’employé modèle habituel, puisque premièrement ils sont deux et ne sont pas qu’illustrateurs mais à la tête d’un studio de création et de direction artistique, l’Atelier Malinowski, depuis 2014. Sarah et Nicolas Malinowsky, mari et femme, sont complémentaires à bien des niveaux. Sarah est anthropologue de formation, elle se tourne après vers la communication et travaille au sein d’une ONG où elle acquiert, entre autre, une aisance rédactionnelle. Elle s’occupe maintenant du suivi du projet au sein de l’atelier. Nicolas est directeur artistique depuis 15 ans, mais aussi artiste et designer. Au vu de ces deux têtes à multiples casquettes, leur champ d’action est vaste et multi support: logo, typographie, graphisme, illustration, vidéo, musique...

VOIR+
Illustration | 08.02.17 Thibaut Gleize @ Sergeant Paper

Thibaut Gleize @ Sergeant Paper
Chienne de vie

L'illustrateur Thibaut Gleize a pour habitude de ne pas suivre ces pénibles autoroutes du soleil qui ne mènent qu'à la mer et aux cocotiers. Lui préfère les zigzags, de ceux qui l'ont mené d'études d'ébénisterie jusqu'a l'infographie puis l'illustration. À l'occasion de son exposition chez Sergeant Paper, Thibaut Gleize a encore une fois opté pour l'aire d'autoroute, celle située entre le mariage et la SPA. Amours Chiennes est ainsi la série qu'il présente dans l'illustre boutique parisienne, avec ce qu'il faut de cœurs battants, de saucisses de chez le boucher et de jolis toutous. Une aubaine pour ceux qui passent leur Saint-Valentin main dans la patte avec leur chien.

VOIR+
Publicité ADOBE_STOCK_AVRIL_2017_3
Illustration | 23.11.16 [Employé Modèle] Thomas Hedger

[Employé Modèle] Thomas Hedger
Simple et funky

Basé à Londres, Thomas Hedger est un jeune illustrateur diplômé en design graphique de la Central Saint Martins et membre du collectif Part of Outcrowd. Chaque jour il publie un de ses dessins, parfois animés, sur son Instagram. Une bonne façon de se rendre compte de l’évolution de son style depuis la fin de ses études. Un travail que l’on retrouve en 2016 dans la série Petrol Stations, où il rend hommage à l’esthétique des stations service.  Ouais, ces bonnes vielles stations services.

VOIR+
Exposition | 11.10.16 Jeremy Booth @ Sergeant Paper

Jeremy Booth @ Sergeant Paper

Jérémy Booth est un américain fasciné par l'image que ses compatriotes ont façonné de son pays. Parti de Louisville, dans le Kentucky, il parcourt les villes et mégalopole des États-Unis, à la recherche du substantifique graphisme qui lie les différents éléments mobiliers et urbains. Passionné d'architecture et de design, il passe tout ces objets à la moulinette de se patte. Ses œuvres, baignées de lumière et de clair-obscur donne une nouvelle vie à ce quotidien étasunien. À la limite du motif, voire de la géométrie pure, Jeremy Booth dessine ce quotidien avec un enthousiasme débordant. Et surtout, une beauté rare. Exposition The Simple Life du 13 au 29.10 à Sergeant Paper, à Paris.

VOIR+
Exposition | 06.07.16 Le Tone @ Slow Galerie

Le Tone @ Slow Galerie
Merci d'Être Venu

Il y a quasi deux décennies, Le Tone parvenait à faire danser la France avec un album qui trone toujours fièrement dans notre discothèque. Il faisait alors son entrée dans le cercle restreint des gens qu'on aime. Une amabilité renforcée aujourd'hui grâce aux dessins qu'il distille toujours ci et là pour éblouir le pays. Et il pourrait bien y parvenir cette fois encore avec son exposition à la Slow Galerie parisienne, Merci d'Être Venu, organisée par l'agence Talkie Walkie. Cette ôde au taquinage et à la mignonnerie visuelle est fort bien servi par le trait simple et facétieux du Tone. Voici, pour prouver nos dires, quelques visuels issus de Merci d'Être Venu. Exposition jusqu'au 30 juillet et vernissage le 7, à Paris donc.

VOIR+
Exposition | 02.05.16 Seasonal cuisine #5 : Arnaud Laffond

Seasonal cuisine #5 : Arnaud Laffond
Cocktail de Fruits

Les graphistes Rosalie Wagner et Camille Boileau, aka Romi Cali, ont pris pour habitude de se pencher, une fois le trimestre, sur le bel art de la cuisine. Seasonal Cuisine est ainsi un prétexte, pour ces créatrices d'images, à élaborer un conglomérat d'objets, de visuels et de bonne ambiance. La cinquième saison a été créée en collaboration avec le plasticien digital Arnaud Laffond autour de quatre carrés de soie et d'une édition papier. La collec' est à découvrir à la galerie Datta, à Lyon, le 4 mai.

VOIR+
Illustration | 14.04.16 [Exportfolio] Margaux Othats

[L'Évènement du jeudi] Margaux Othats expose
Du 14.04 au 1.05 chez Artazart

Oh, cela fait bien longtemps que nous sommes aux basques de Margaux Othats. Sortie, comme nombre de ses talentueux confrères, de l'illustre HEAR de Strasbourg, l'illustratrice de 26 ans trouble nos sens comme bien peu. Semant régulièrement ses merveilles chez Magnani, Nyctalope, au New York Times ou dans la Revue XXI, elle s'apprête à recommencer, chez Magnani encore, pour son nouveau livre Un Jour Dehors. À cette occasion, la librairie-galerie parisienne Artazart lui offre ses murs du 14 avril au 1e mai, et même, le 14 au soir, une table de dédicace pour y parapher son dernier livre. On ne pouvais pas rater l'occasion de lui faire un petit clin d'oeil avec un portfolio.

VOIR+
Publicité NUITS SONORES_2017
Exposition | 04.02.16 Expo Alexandra Arango

Rencontre lecteurs avec Alexandra Arango
Wild Things

À l'occasion de son exposition Into The Things, Kiblind vous propose de partager un moment privilégié avec Alexandra Arango : une rencontre le 23.02, en petit comité, pour fêter le talent de l'illustratrice colombienne. Mais que cela ne vous empêche pas d'aller faire, aussi, un tour au vernissage du 18.02 à la Slow Galerie. Car le travail d'Alexandra Arango doit être vu au moins deux fois. La première, pour se prendre un claque graphique, et la deuxième pour décrypter les messages sans ambivalence contenus dans chacun de ses dessins, où sa vision du monde et de son art donne un angle inouï dans le domaine de l'illustration.

VOIR+
Exposition | 28.01.16 Exposition Hors-Piste / Appelle-moi Papa

Exposition Hors-Piste / Appelle-moi Papa
Come to Daddy

L'appréciable et nantais collectif Appelle-Moi Papa pose ses valises dans les contrées parisiennes pour présenter aux gens de la capitale l'exposition Hors-Piste. Un nom fort à propos, sachant que nous sommes en hiver. Fort à propos également quand on pense au travail graphique effectué par Appelle-Moi Papa depuis 6 ans maintenant. Sur tous les fronts, de la commission à la création, de la sérigraphie au travail numérique, les 5 loulous nous égarent sciemment et ça nous plait. Expo Hors-Piste du 4 au 20.02 à Sergeant Paper, Paris, avec un vernissage le 4 à 18h.

VOIR+
Design Graphique | 19.01.16 [Vidéo]. Pethrol - Howling Wolf (Thylacine remix)

[Vidéo]. Pethrol - Howling Wolf (Thylacine remix)
Deux Pierre, un coup

Le studio de graphisme Pierre Pierre (Florent Pierre & Pierre Pautler), que nous avons adulé pour le n°52, s'est mis à la réalisation de clip. Aidé par Benjamin Large à l'editing, le studio parisien s'est attaqué au remix, par le bien connu Thylacine, du morceau "Howling Wolf" su duo lyonnais Pethrol. Si on peut émettre des doutes sur la qualité musicale de l'ensemble, le résultat graphique est toutefois fort joli, alliant gracieusement l'expertise graphique de Pierre Pierre à une animation à la fois sombre et fébrile. Histoire d'hurler avec les loups.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind