ligne

Salon

Flèche

Musique | Gueugneau Maxime | 17.10.16

[Premiere] Mismerizer - VIVIVI

Horreur, malheur

Au début des années 90, alors que Miami était fasciné par le cul, le rap de Memphis se tournait plutôt vers les cercles les plus sombres de l'enfer. Une marque de fabrique qui fit sa renommée et qui enfanta, au hasard, la légendaire Three-6-Mafia. Depuis, le horror rap se fait un peu plus discret - même si ça et là des résurgences se font jour, type Suicidesboy$. C'est pourtant sur ce chemin tortueux que vient se balader le groupe Mismerizer redonnant le coup de fouet à ce genre qui n'a pas tout donné. Sa sauce à lui s'appelle le Creep-hop et voici, pour Halloween, leur nouveau single en avant-première avec le grand connaisseur Creep-Lo.

[Premiere]. Mismerizer - VIVIVI
Vous aimerez aussi
Flèche
Publicité ADOBE_MUNCH_BROSSES
Musique | 09.02.17 La Playlist du Jeudi #48

La Playlist du Jeudi #48
Les meilleurs morceaux de la semaine, selon nous

Des informations nous parviennent des quatre coins du monde pour nous dire que celui-ci n'est pas aussi joli qu'on le croyait enfant. On les laisse passer au-dessus de nos têtes. L'actualité nous distrait. Elle corrompt notre corps et notre cœur alors même que ceux-ci doivent recevoir l'art de plein fouet pour toucher à la réalité ultime. Toute ce pompeux verbage pour dire que comme d'habitude, on s'est fondu dans l'internet tels des ninjas pour capter les morceaux rap, electro, rock et pop dont on pense qu'ils feraient du bine à la planète s'ils étaient diffusés en lieu et place de Nicolas Canteloup. Par exemple : L'Effondras, Father, Tomutonttu, The Black Angels ou encore Umwelt.

VOIR+
Musique | 08.06.16 La Playlist du Jeudi #23, #24 et #25

La Playlist du Jeudi #23, #24 et #25
Les 13 x 3 meilleurs morceaux des 3 dernières semaines, selon nous

Pris dans l'élabortation de notre prochain numéro papier, nous avons un peu délaissé la publications des playlists sur ce site. Pourtant, oui, pourtant, nous les avons bien créées ces playlists et mises sur notre merveilleux Facebook. Mais, n'étant ni meilleures, ni moins bonnes que les précédentes, elles ont le droit à l'indicible honneur d'apparaître sur notre site. Le voici donc le résumé de ces trois dernières semaines, constitué avant tout d'oublis, mais également des très bons morceaux qui sont apparus au gré de nos pérégrinations. Avec USé, Arnaud Rebotini, Chance The Rapper, Prince Innoncence, Gojira, Ameriie, Holy Fuck, Gold Panda, Death Valley Girls, Inaniel Swims, Cam'ron, etc. De tout évidemment, du bon, affirmatif.

VOIR+
Musique | 29.04.16 La Playlist du Jeudi #22

La Playlist du Jeudi #22
Les 13 meilleurs morceaux de la semaine, selon nous

Petite plongée dans la flore musicale de cette semaine au sein de laquelle nous avons cueilli les herbes fraîches de la qualité. Comme nous n'avons pas voulu faire jaloux, on est allés pioché parmi de nombreuses espèce pour en sortir un bouquet chamarré aux couleurs de notre cœur. Peut-être. Bref, les 13 titres choisis sont ceux pour lesquels nous avons eu un crush immédiat. En tant que média on s'est fait un devoir de vous les partager. Avec Grand Blanc & Flavien Berger, Agar Agar, Appalache, Electric Electric, Dreamboy, LB aka Labat, Lakker, PALMA, Voiron, Kokane, Coca Vango, Young Scooter et Sonic Youth (un simple inédit, on ne s'emballe pas). Sans oublier un hommage à nos deux morts de la semaine : Prince et Billy Paul.

VOIR+
Illustration | 29.03.16 Hector de La Vallée

[Les Gens du Mag] Hector de La Vallée
Penseur du n°56

Hector de la Vallée aka Le Lac de Feu a choisit pour se décrire la punchline de Karlito "200% crevard, trop puissant, malin et rusé". Et tiens. Et pourquoi pas. C'est vrai qu'il a une forte inclination pour le rap, lui qui collabore très régulièrement avec l'un des meilleurs sites consacrés à la chose : Pure Baking Soda. Malin et rusé, oui, oui, tant ses illustrations regorgent d'un humour taquin propre à séduire les plus morne d'entre nous. Trop puissant, aussi, avec ses apparitions pour Télérama, Les Inrocks et sa récente collaboration au long cours avec Society. Crevard, on veut pas se prononcer.

VOIR+
Publicité MAINTENANT_2017
Musique | 27.01.16 J-Zbel - Hyena Sticks Head In Elephant's Butt

J-Zbel - Hyena Sticks Head In Elephant's Butt
Le méchant chaos est de retour

L'âme noire de l'excellent label BFDM est de retour. J-Zbel est ce monstre de tentations venue des profondeurs lyonnaises et qui oeuvre à la séduction, manipulation puis destruction des esprits. L'hécatombe du premier EP How I Made My Mom and My Sis' My Sexbot Slaves à peine digérée - 9 mois, c'est court -, le malin refait surface avec Hyena Sticks Head In Elephant's Butt, avec les mêmes armes de séduction massive.

VOIR+
Exposition | 02.10.15 Be Street Weeknd

Be Street Weeknd 2015
Arts, Skate, Style

Ces gens de Be Street ont pris l'habitude d'aimer les arts visuels, la musique, la mode et le skate. Et chaque année, leur amour donne naissance à un raout de tous les diables, le temps d'un week-end à la Halle de La Villette. Cette année, c'est le 3 & 4.10 que la sérenade orgiaque sera chantée, avec tout ce qu'il faut pour contenter les amateurs des disciplines sus-citées.

VOIR+
Musique | 19.03.15 Kaaris

Interview Kaaris
Kaaris est un loup pour l'homme

Une interview de Kaaris n'est certes pas chose rare en ce moment, mais l'homme est tellement hors du commun qu'il méritait amplement qu'on se penche à notre tour sur son cas. Nous avons donc profité de son passage au Transbordeur à Lyon, orchestré par L'Original, pour lui poser quelques questions.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind