ligne

Salon

Flèche

Musique | Gueugneau Maxime | 28.08.17

[Premiere] Lenparrot - Ur Boat

Larguez les amarres

Le beau Lenparrot nous fait vibrer depuis un petit moment déjà. Sa pop subtile et charmante nous avait pris dans ses filets un beau jour de février 2016, alors qu'il sortait son premier EP, Aquoibonism, sur Atelier Ciseaux. Et puis, le temps faisant son office, notre baladeur s'est rempli d'autres musiques. Une grave erreur, une honte que vient nous rappeler à point nommé le Nantais avec son nouvel album qui sort le 10 novembre, And Then He, produit par nul autre que Julien Gasc. Le soufflet est rude pour nous autres insolents, car Lenparrot revient avec le talent grandi, la mine réjouie et le clin d'œil séducteur. En attendant l'écoute complète de l'album, voici la deuxième joie avec le second single "Ur Boat", que nous sommes contents de partager.

[Premiere] Lenparrot - Ur Boat

L'année 2017 ne sera donc pas celle du désespoir et de la mélasse. Lenparrot vient sauver le monde de ses pêchés grâce à un nouvel album soufflant la bise de la joliesse. Avec toujours un sens de la caresse sans concurrence, le Nantais donne une suite de choix à ses précédents musicaux, dopée par la présence de Yuksek au mixage et de Julien Gasc à la production. Et si ce deuxième single "Ur Boat" bénéficie en plus d'un chœur 4 étoiles (Juliette Armanet, Fischbach, Cléa Vincent et Michelle Blades), il ne faut retenir qu'un seul coupable et responsable : Lenparrot, qui avec ses compositions électroniques fait sonner ses morceaux comme le patin glissant sur le parquet raffiné de la pop française. "Ur Boat" est un bon exemple de la sensation unique conférée par la musique de Lenparrot : on appelera ça le ravissement.

 

 

 

2017/premierelenparroturboat/ur-boat.jpg
Vous aimerez aussi
Flèche
Publicité ADOBE_MUNCH_CONCOURS
Musique | 20.09.16 [Vidéo] Gloria - In The Morning

[Vidéo] Gloria - In The Morning
C'était mieux maintenant

Une chose pas banale est en train de se passer sur l'étagère de nos avis tranchés. Le groupe Gloria, qui s'entiche des Ronettes ou de Phil Spector, est en train de nous faire aimer la nostalgie. Alors que, en tant normal, on en a un peu ras le cul des râles sur la musique d'aujourd'hui et/ou des gens qui refont la musique d'hier, on se retrouve là, le sourire aux lèvres, divaguant sur les mers élégantes de la pop 60's en plein 2016. Doit-on, alors, tout remettre en question ? Ou comme à toute règle, l'exception n'en est que plus délicieuse. Le groupe s'apprête à sortir un album à la rentrée chez les bienfaisants d'Howlin Banana Records.

VOIR+
Publicité MAINTENANT_2017
Musique | 05.10.15 Collection - Misérable Miracle

Collection - Misérable Miracle
Pop Divine

Le groupe lyonnais Collection sortait il y a un mois son premier album Misérable Miracle, sur le label-qui-ne-se-trompe-jamais, AB Records. Depuis ce jour, il ne s'en passe pas un sans que nous ayons à l'oreille l'une ou l'autre de ces mélodies fabriquées par Clément Sbaffe et concrétisées par ce même Clément, Thibaut Le Hénaff et Tom Gay. On en a donc naturellement et subjectivement fait l'un de nos disques préférés de 2015, jusque là. La démonstration de ce qu'il fallait démontrer c'est juste après.

VOIR+
Kiblind Mix | 23.04.15 LENPARROT

Kiblind Mix #31 : LENPARROT x Atelier Ciseaux
Choc des titans

Loin de l'univers qu'on lui connait au sein de Rhum for Pauline, LenParrot s'aventure désormais dans les chemins célestes de la pop minimaliste, avec pour compagnon de route l'excellent label Atelier Ciseaux. Avant de pouvoir se procurer le EP Aquoibonism et vu qu'on est sympas, on vous fait patienter avec un Kiblind Mix torrentueux découpé à la façon d'une cassette où le mix d'Atelier Ciseaux vient affronter celui de LenParrot.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind