ligne

Salon

Flèche

Musique | Gueugneau Maxime | 07.09.17

[Premiere] Kumisolo - Kabuki Femme Fatale remixes

Visitations

Non contente d'avoir, le 7 avril dernier, contenté nos cœurs et nos oreilles de la subtile exotica franco-japonaise dont est pétri l'album Kabuki Femme Fatale, Kumisolo revient par la fenêtre nous présenter des copains à elle pour la sortie d'un EP de remixes qui sort le 8 septembre chez Alter K. De glorieux copains qui ont eu l'amabilité de remixer la chanson titre de l'album. Aussi sommes-nous quand même pas mal honorés de présenter au monde les différentes réinventions offertes par ces amis de goût. Car Kumisolo a le nez fin et le tir juste, visant différents styles et différents univers pour emmener son tube voir d'autres paysages de la musique actuelle entre pop, house, krautrock, disco et transports oniriques. Pointe du Lac, Opera, Lispector et Jita Sensation ont ainsi emporté le morceau dans leur valise pour un séjour tout frais compris dans leurs pays natals respectifs.

[Premiere] Kumisolo - Kabuki Femme Fatale remixes

Il y a quelques mois, nous faisions part de notre admiration pour la science peu commune du brassage de Kumisolo dans son dernier album Kabuki Femme Fatale. Mélangeant allègrement la folie savante de la pop japonaise à la légèreté hédoniste de la chanson française, elle s'offrait le luxe de parsemer cela de l'utopie musicale de l'exotica. Et la voilà qui sort de sa manche une nouvelle preuve de ses envies d'ailleurs avec son EP de remixes Kabuki Femme Fatale remixes qui voit la chanson du titre de son 2e effort avec l'onirisme pop de Pointe du Lac, la house dubbée de Jita Sensation, la balaearic musique d'Opera et le kitsch tropical de Lispector. Un carré d'as que nous sommes bien refaits de vous présenter ci-dessous.

 

 

 

2017/premierekumisolokabukifemmmefataleremixes/kumisolo2.jpg
Vous aimerez aussi
Flèche
Musique | 05.04.17 10 morceaux par... Kumisolo

10 morceaux par... Kumisolo
Sélection en boucle

Le 7 avril, Kumisolo livre au monde son deuxième album, Kabuki femme fatale, qu'il nous parait hautement difficile de ne pas apprécier. Oui, la musique du tiers de The Konki Duet est une œuvre tentatrice à laquelle nulle cœur bon ne peut résister. Quatre ans après ses dernières tribulations en solo (le EP La Femme Japonaise), la parisiano-japonaise renoue avec son humeur pop pour dix morceaux qui sont comme cette rosée du matin, celle qui donne au jardin l'humidité nécessaire à sa luxuriance. Car, comme à son habitude, sous la façade candide de sa musique, elle cache un écheveau de références subtilement agencées, situées dans une espace-temps parallèle au notre, où le Japon et la France seraient un seul pays. Pour dêméler tout ça, nous avons demandé à Kumisolo de nous sélectionner 10 morceaux qui lui sont chers.

VOIR+
Publicité ADOBE_MUNCH_BROSSES
Musique | 24.03.17 [Festival] Programmation Astropolis 2017

[Festival] Programmation Astropolis 2017
+ Notre sélection

À l'heure où les fous vont poser leurs serviettes sur les rares grains de sable disponibles du Grau-du-Roi, les sains d'esprit préfèrent faire la fête en Bretagne, dans un très vieux manoir et avec de la musique spécialement forte. Ils y vont parce qu'ils savent qu'ils seront servis comme des princes, autant par la beauté des lieux que par l'expériences des hôtes dans la sélection musicale. 22 ans de dévouement à la chose électronique ont permis aux programmateurs d'Astropolis de savoir peser avec précision chaque ingrédient pour que la recette soit au poil. La 23e édition du festival breton vient ainsi d'annoncer 31 artistes, parmi lesquels nous avons fait notre petit marché pour la recette healthy du jour.

VOIR+
Musique | 22.03.17 [Premiere]. Kumisolo - Pop Girl

[Premiere] Kumisolo - Pop Girl
Jeune fille populaire

Kumisolo (membre de Konki Duet et Cruz) est une sorte de spirale dont il est difficile de se sortir. Franco-japonaise à Paris, elle s'inspire de la musique occidentale imitant les sons orientaux et vice-versa. Ce qui donne une pop hypnotique, invoquant tout et rien, se situant partout et nulle part. Unique en fait. C'est pourquoi nous sommes si heureux de la retrouver pour Kabuki femme fatale son deuxième véritable album, 10 ans après My Love for you is a cheap pop song. Heureux et fiers puisque Kumisolo nous a également confié la lourde tâche de présenter en avant-première son troisième single "Pop Girl". Release Party le 7 avril au Supersonic à Paris.

VOIR+
Musique | 22.09.16 La Playlist du Jeudi #36

La Playlist du Jeudi #36
Les 13 meilleurs morceaux de la semaine, selon nous

Trop de bonnes choses partout, tout le temps, par des gars confirmés, par des gens volants non-identifiés, dans tous les styles : la voilà la musique du Troisième Millénaire. Et voilà ce que tente, tant bien que mal, de refléter la playlist du jeudi en servant treize morceaux qui ont retenu l'oreille de notre rédaction. Cette avant-dernière semaine du mois de septembre 2016 ne fait pas exception à la règle puisque nous y avons puiser ce qui fait la sève de nos lecteurs VLC avec Danny Brown, Still Corners, Aquaserge, Gryhon Rue, Stress, Peggy Gou, Lace Agate, Ipotocaticac & Konvndrvm, Anderson.paal & Knxwledge, Ichon, Sônge et Juicy J.

VOIR+
Publicité ADOBE_STOCK_AVRIL_2017_3
Musique | 20.09.16 La Playlist du Jeudi #31 à #35

La Playlist du Jeudi #31 à #35

Ne vous inquiétez pas nous avons pleinement garni le dossier à excuses pour cette absence de nos playlists sur le site. Évidemment, elles ne tiennent pas vraiment debout, mais disons qu'elles sont le mérite d'exister. Et, pratique, elles tiennent toutes dans un même mot : vacances.

Les vacances, tiens, c'est pile la période qui nous intéresse en l'occurence avec ces playlist issus des mois les plus moites de notre année 2016. Voici, d'un coup d'un seul 5 playlists avec les morceaux qui nous ont fait vibrer, danser, crier cet été, pour qu'il revienne. Avec des gens de bon aloi, du type Gucci Mane, Macadam Mambo, Jenny Hval, Wyatt Blair, Shelter, Coucou Chloé, Buvette ou 45 ACP.

VOIR+
Musique | 25.03.16 VA - Enfance Orchestra Collection

VA - Enfance Orchestra Collection
Et une interview en prime

Le label Enfance avait su jadis nous charmer à coup de fausses vieilleries parfaitement maîtrisées et de musiques électroniques judicieusement pointues. Puis la petite équipe parisiano-lyonnaise avait vaqué à d'autres occupations plus ou moins troubles. C'est donc dans l'ombre et le secret qu'ils préparaient leur fracassant retour qui prend aujourd'hui la forme d'une compilation en forme d'apéritif pour la grande bouffe à venir.

VOIR+
Musique | 23.11.15 La Playlist du Jeudi #6

La Playlist du Jeudi #6
Les 13 morceaux de la semaine selon nous

Tous les jeudis, l'équipe de Kiblind se fait un plaisir de vous livrer ses morceaux préf' de la semaine écoulée. Cette dernière ressembla à un tombereau de merde, mais la musique a permis de nous souvenir que ce monde est en vie.  Avec Camille Doughty, Julia Holter, I.D.A.L.G., Sal Principato de Liquid Liquid & No Zo, Princesse, Portable, Stealing sheep, Bagar, Mila J, Justin Bieber & Travi$ Scott, Young Thug, Pusha T et Thundercat.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind