ligne

Salon

Flèche

Musique | Gueugneau Maxime | 10.05.17

[Premiere] Juanita - Mutant Standard (OPN Cover)

Mystère et suspense

Sortis de nos habitudes quotidiennes et de ces mêmes rues traversées sans cesse et sans surprises, c'est l'inconnu. Certains appellent ça l'inconfort, d'autres l'aventure. Le projet Juanita préfère se cantoner à la deuxième catégorie, celle qui donne des frissons, de la jouissance même. Juanita se joue de la délicieuse part d'ombre que permet l'anonymat, ajoutant au mystère de son identité, une musique qui ne prend quère le temps de s'attacher à un style précis. Le morceau que nous avons l'honneur de présenter en avant-première se situe dans cette zone non-identifiée, reprenant la bien sombre "Mutant Standard" d'Onehotrix Point Never pour lui découvrir une douceur et une chaleur insoupçonnées. Après une première rencontre sur la compilation Go Goal 3 d'AB Records, ce deuxième rendez-vous masqué nous promet bien du bonheur à suivre.

[Premiere] Juanita - Mutant Standard (OPN Cover)
© Juanita


Vidéo réalisée par l'immensité d'internet et montée par Juanita.

 

2017/premierejuanita-mutantstandardopncover/18308946_10213075982636676_1799090196_n.jpeg

© Juanita

 

Premier EP à venir dans le courant de l'été // Juanita

Vous aimerez aussi
Flèche
Musique | 13.09.17 [Vidéo Première] KCIDY - Triste Tendresse

[Vidéo Première] KCIDY - Triste Tendresse
Au fond de la piscine

Du point de vue d'internet, l'album de KCIDY, Lost In Space est sorti il y a une éternité (8 mois). Du point de vue de notre cœur, il est toujours cet enfant qui grandit et grandit encore. D'approche agréable, il prend encore meilleur teint avec le temps. Venez donc goûter à cette "Triste Tendresse" mûrie à point par le temps, cette comptine mélancolique qui se classe aisément parmi les meilleurs morceaux de l'année. Un bijou pop grâcieux qui gagne encore en douceur et en surréalisme quand il est mis en image par Rose Moreno, étudiante en fin de cycle aux Arts Déco de Paris. On est on ne peut plus fier d'être les premiers à dire : regardez ça.

VOIR+
Publicité MAINTENANT_2017
Musique | 24.03.17 [Festival] Programmation Astropolis 2017

[Festival] Programmation Astropolis 2017
+ Notre sélection

À l'heure où les fous vont poser leurs serviettes sur les rares grains de sable disponibles du Grau-du-Roi, les sains d'esprit préfèrent faire la fête en Bretagne, dans un très vieux manoir et avec de la musique spécialement forte. Ils y vont parce qu'ils savent qu'ils seront servis comme des princes, autant par la beauté des lieux que par l'expériences des hôtes dans la sélection musicale. 22 ans de dévouement à la chose électronique ont permis aux programmateurs d'Astropolis de savoir peser avec précision chaque ingrédient pour que la recette soit au poil. La 23e édition du festival breton vient ainsi d'annoncer 31 artistes, parmi lesquels nous avons fait notre petit marché pour la recette healthy du jour.

VOIR+
Musique | 24.03.16 [Vidéo]. Boe Strummer - All One Ghetto (réal. Claire Barrault)

[Vidéo] Boe Strummer - All One Ghetto
L'Outreréalité

Nul doute que les Permalnk savent faire les choses. Mais lentement. Quelques longs mois après ses dernières tribulations, le label parisien ressort du bois avec le premier EP de Boe Strummer, un jeune Parisien dont les fées adorèrent manifestement le berceau. Une sortie qu'ils n'ont pu faire sans se la raconter un peu, comme à leur habitude, en faisant clipper les 5 morceaux par 5 réalisateurs venus spécialement d'internet. Premier et superbe clip, celui de "All One Ghetto", réalisé par Claire Barrault.

VOIR+
Publicité MAINTENANT_2017
Musique | 04.11.15 Postcoïtum - Learning to be me

Postcoïtum - Learning to be me
Va, vis et deviens

Nous avons connu Postcoïtum il y a fort longtemps, quand nos muscles étaient encore saillants et que nos cernes ne carressaient toujours pas notre bouche. Le duo marseillais Damien Ravnich et Bertrand Wolff nous avaient fait la cour avec leur premier effort, Animal Triste EP, il y a de cela trois ans. Nous et notre petit coeur tout mou avions succombé. Les deux sudistes reviennent une nouvelle fois nous chanter la serenade avec leur deuxième album (après Himera en 2013), Learning to be me, sorti le 27.10.

VOIR+
Musique | 05.10.15 Collection - Misérable Miracle

Collection - Misérable Miracle
Pop Divine

Le groupe lyonnais Collection sortait il y a un mois son premier album Misérable Miracle, sur le label-qui-ne-se-trompe-jamais, AB Records. Depuis ce jour, il ne s'en passe pas un sans que nous ayons à l'oreille l'une ou l'autre de ces mélodies fabriquées par Clément Sbaffe et concrétisées par ce même Clément, Thibaut Le Hénaff et Tom Gay. On en a donc naturellement et subjectivement fait l'un de nos disques préférés de 2015, jusque là. La démonstration de ce qu'il fallait démontrer c'est juste après.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind