ligne

Salon

Flèche

Musique | Gueugneau Maxime | 20.09.17

[Premiere] François Virot & Phern

Les deux font la paire

Le lyonnais François Virot et les montréalais de Phern nous avaient laissé K.O. dans un coin du ring, à la fin de l'année 2016. Celle-ci avait vu ces gars-là nous sortir deux merveilles pop - Marginal Spot chez Born Bad pour l'un, Cool Coma chez Fixture pour les autres. On pensait en être quittes pour un peu de répis, mais il semble que le croix-roussien volant et le super groupe canadien (avec des gars de Moss Lime, Each Other, Sheer Agony) n'ai pas envie de nous laisser en paix. Et ben, ok, pas de souci, on rejoue une partie puisque le label Atelier Ciseaux, passé par Lyon et Montréal, a décidé de remettre une pièce. Est-ce que ces gens pensent à nous, parfois ? Évidemment, ce split c'est de la frappe et évidemment on est très fier de vous présenter la première face en avant-première.

[Premiere] François Virot & Phern
Vous aimerez aussi
Flèche
Musique | 17.10.17 [VIDEO PREMIERE]. Selen Peacock -

[Video Premiere] Selen Peacock - "Toutes nos têtes sont suspendues"
L'évidence même

Au nombre des qualités qui rangent une musique sur l'étagère des belles choses, l'élégance est trop souvent oubliée. Pourtant, à son contact, l'auditeur se voit confronté à l'évidence même. Plus que l'expérimentation, la virtuosité ou l'ardeur, l'élégance provoque chez lui une fascination immédiate. Tout est onctueux, mélodieux, coule parfaitement d'une oreille à l'autre et enveloppe l'âme de cette caresse bien opportune. La musique de Selen Peacock est entièrement dévouée à cette cause. Le sextet jazz-pop parisien et normand continue, avec son deuxième album Grand, à développer sa thèse sonore sur la chose élégante. Et l'extrait, clippé par Hugo Massa, "Toutes nos têtes sons suspendues", n'est pas le plus mauvais de ses arguments.

VOIR+
Musique | 13.09.17 [Vidéo Première] KCIDY - Triste Tendresse

[Vidéo Première] KCIDY - Triste Tendresse
Au fond de la piscine

Du point de vue d'internet, l'album de KCIDY, Lost In Space est sorti il y a une éternité (8 mois). Du point de vue de notre cœur, il est toujours cet enfant qui grandit et grandit encore. D'approche agréable, il prend encore meilleur teint avec le temps. Venez donc goûter à cette "Triste Tendresse" mûrie à point par le temps, cette comptine mélancolique qui se classe aisément parmi les meilleurs morceaux de l'année. Un bijou pop grâcieux qui gagne encore en douceur et en surréalisme quand il est mis en image par Rose Moreno, étudiante en fin de cycle aux Arts Déco de Paris. On est on ne peut plus fier d'être les premiers à dire : regardez ça.

VOIR+
Publicité ADOBE_MUNCH_BROSSES
Musique | 16.05.17 [Video Premiere] KCIDY - Nuit d'Été

[Video Premiere] KCIDY - Nuit d'Été
Nuit magique

KCIDY, c'est vrai, nous en parlons beaucoup. C'est sans doute que quelque chose s'est passé. Un trouble, un charme, un penchant certain nous affecte durement depuis ses premiers essais et qui s'est affirmé très fort avec son dernier album Lost In Space sorti le 10 janvier chez AB Recods. Si notre cœur se ramollit fort à l'écoute du projet solo de la membre de Satellite Jockey et de Tôle Froide, c'est qu'il a quelque chose d'unique. Une faussse légèreté doublée d'un sens de la pop inaltérable (c'est l'école AB Records, ça) et triplée par une magie durement explicable mais qui, on en est sûr, a tout de surnaturelle. C'est donc avec un plaisir non-dissimulé qu'on premiere le clip hypnotique de "Nuit d'Été" réalisé pa Hugo Saugier et issu de Lost In Space.

VOIR+
Musique | 20.09.16 [Vidéo] Gloria - In The Morning

[Vidéo] Gloria - In The Morning
C'était mieux maintenant

Une chose pas banale est en train de se passer sur l'étagère de nos avis tranchés. Le groupe Gloria, qui s'entiche des Ronettes ou de Phil Spector, est en train de nous faire aimer la nostalgie. Alors que, en tant normal, on en a un peu ras le cul des râles sur la musique d'aujourd'hui et/ou des gens qui refont la musique d'hier, on se retrouve là, le sourire aux lèvres, divaguant sur les mers élégantes de la pop 60's en plein 2016. Doit-on, alors, tout remettre en question ? Ou comme à toute règle, l'exception n'en est que plus délicieuse. Le groupe s'apprête à sortir un album à la rentrée chez les bienfaisants d'Howlin Banana Records.

VOIR+
Publicité MAINTENANT_2017
Musique | 23.03.16 Blanka - Yasuda

Blanka - Yasuda
Idées de génie

Le trio montréalais a eu, en ce mois de mars, la courtoisie de sortir physiquement son mini-album Yasuda. Accueillis comme les princes qu'ils sont par le label lyonnais S.K. Records, les six titres de l'album ont sonné forts et beaux dans nos oreilles pourtant propices à l'égarement. On sait gré à Blanka de nous les avoir remises dans le droit chemin.

VOIR+
Musique | 05.10.15 Collection - Misérable Miracle

Collection - Misérable Miracle
Pop Divine

Le groupe lyonnais Collection sortait il y a un mois son premier album Misérable Miracle, sur le label-qui-ne-se-trompe-jamais, AB Records. Depuis ce jour, il ne s'en passe pas un sans que nous ayons à l'oreille l'une ou l'autre de ces mélodies fabriquées par Clément Sbaffe et concrétisées par ce même Clément, Thibaut Le Hénaff et Tom Gay. On en a donc naturellement et subjectivement fait l'un de nos disques préférés de 2015, jusque là. La démonstration de ce qu'il fallait démontrer c'est juste après.

VOIR+
Kiblind Mix | 23.04.15 LENPARROT

Kiblind Mix #31 : LENPARROT x Atelier Ciseaux
Choc des titans

Loin de l'univers qu'on lui connait au sein de Rhum for Pauline, LenParrot s'aventure désormais dans les chemins célestes de la pop minimaliste, avec pour compagnon de route l'excellent label Atelier Ciseaux. Avant de pouvoir se procurer le EP Aquoibonism et vu qu'on est sympas, on vous fait patienter avec un Kiblind Mix torrentueux découpé à la façon d'une cassette où le mix d'Atelier Ciseaux vient affronter celui de LenParrot.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind