ligne

Salon

Flèche

Musique | Gueugneau Maxime | 13.04.17

[Premiere] Ça - Ça à moi

Rock et Bac S

Le groupe stpéhanois Ça a vraisemblablement passé son adolescence dans une bouillante salle de spé-math. On sait ces étranges endroits du lycée emplis d'une énergie folle à même de faire sortir de leurs gonds les plus sérieux des étudiants. C'est sans doute pourquoi leur math rock déborde si souvent du casier qui lui est dévolu. Après deux EPs en 2014 (378) et 2015 (24615), le trio revient gagner le cœur des hommes libres avec un nouvel album à paraître le 14 avril chez Atypeek Music, Vox Project, En Veux-tu en V'là ! et Misère Records, Mon Tout petit Ça à moi S'est dévoilà au grand jour Quand j'ai su le voir Sans lunette. Et nous avons le plaisir et l'honneur de dévoiler le premier morceau "Ça à moi".

[Premiere] Ça - Zero 3

Musique libre pour hommes libres. Voilà ce dont il est question avec le groupe Ça, trois stéphanois déjà croisés dans les éminents Maria Magdalena, Retropolis et Cosmos Project. Car si l'étiquette math rock leur convient à merveille, les loulous ne sont pas si nuls en physique, biologie, philosophie et langues étrangères. La musique de Ça aime s'échapper, aime conquérir de nouveaux territoires et parler les différents langages de la musique moderne. Leur premier album s'en va ainsi traîner du côté de la noise, du métal, du jazz et de plein d'autres choses qu'on aurait du mal à complètement délimiter. Peu importe finalement, puisque la discipline que Ça invente tout le long de MTPÇAMSDAGJQJSLV est en fait complètement neuve et particulièrement passionnante. "Ça à moi" représente bien cette pelote tissée d'influences éparses, un faux désordre parfaitement maîtrisé qui laisse l'auditeur pantois.

 

 

 

2017/premierecazero3/acoverlow.jpg


Précommander MTPÇAMSDAGJQJSLV // Atypeek Music // Vox Project

Prochaines dates :

13/04/17 - Festival Le Temps Qui Fuzz, Compiègne (60)

14/04/17 - En Veux Tu En V'la, Paris (75)

15/04/17 - La Pétroleuse, Caen (14)

16/04/17 - Le Filtre à Sons, Nantes (44)

18/04/17 - Cave40, Bourges (18)

20/04/17 - Le Mignon / Rock'n'Fist, Nancy (54)

22/04/17 - La Machine à Coudre, Marseille (13)

23/04/17 - Celtic Pub, Tarbes (65)

25/04/17 - Blind Tiger, Toulouse (31)

27/04/17 - Le Chaudron, Perpignan (66)

28/04/17 - Le Moun's Bar, Siradan (65)

29/04/17 - Çub

Vous aimerez aussi
Flèche
Musique | 17.10.17 [VIDEO PREMIERE]. Selen Peacock -

[Video Premiere] Selen Peacock - "Toutes nos têtes sont suspendues"
L'évidence même

Au nombre des qualités qui rangent une musique sur l'étagère des belles choses, l'élégance est trop souvent oubliée. Pourtant, à son contact, l'auditeur se voit confronté à l'évidence même. Plus que l'expérimentation, la virtuosité ou l'ardeur, l'élégance provoque chez lui une fascination immédiate. Tout est onctueux, mélodieux, coule parfaitement d'une oreille à l'autre et enveloppe l'âme de cette caresse bien opportune. La musique de Selen Peacock est entièrement dévouée à cette cause. Le sextet jazz-pop parisien et normand continue, avec son deuxième album Grand, à développer sa thèse sonore sur la chose élégante. Et l'extrait, clippé par Hugo Massa, "Toutes nos têtes sons suspendues", n'est pas le plus mauvais de ses arguments.

VOIR+
Musique | 22.09.17 [PREMIERE]. Othello Aubern - Zootrope

[Premiere] Othello Aubern - Zootrope
Oui, chef

Nous sommes très fiers de de présenter en exclu l'un des morceaux du nouvel EP d'Othello Aubern, qui sort sur la vénerée collection "Couleurs" du Cabanon Records. Si nous ne connaissions pas Othello Aubern, nous avons fait - comme toujours - une confiance aveugle dans le choix éclairés du label toulousain. Et grâce à lui, nous voilà face au premier EP de cet italo-suisse et habitant de Omsk, une sorte matière électronique séquencée, hâchée, bouillonné, malaxée par les mains expertes d'Othello Aubern. Le résultat est dur mais juste. Car Othello sait être brutal quand il le faut et rassurant quand il le doit. Une double-saveur qui donne tout le sel à ce Two-Way Switch EP et dont le "Zootrope" qu'on présente ici est un parfait représentant.

VOIR+
Publicité BIENNALE ART CONTEMPORAIN_2017
Musique | 07.09.17 [Premiere] Kumisolo - Kabuki Femme Fatale remixes

[Premiere] Kumisolo - Kabuki Femme Fatale remixes
Visitations

Non contente d'avoir, le 7 avril dernier, contenté nos cœurs et nos oreilles de la subtile exotica franco-japonaise dont est pétri l'album Kabuki Femme Fatale, Kumisolo revient par la fenêtre nous présenter des copains à elle pour la sortie d'un EP de remixes qui sort le 8 septembre chez Alter K. De glorieux copains qui ont eu l'amabilité de remixer la chanson titre de l'album. Aussi sommes-nous quand même pas mal honorés de présenter au monde les différentes réinventions offertes par ces amis de goût. Car Kumisolo a le nez fin et le tir juste, visant différents styles et différents univers pour emmener son tube voir d'autres paysages de la musique actuelle entre pop, house, krautrock, disco et transports oniriques. Pointe du Lac, Opera, Lispector et Jita Sensation ont ainsi emporté le morceau dans leur valise pour un séjour tout frais compris dans leurs pays natals respectifs.

VOIR+
Musique | 16.05.17 [Video Premiere] KCIDY - Nuit d'Été

[Video Premiere] KCIDY - Nuit d'Été
Nuit magique

KCIDY, c'est vrai, nous en parlons beaucoup. C'est sans doute que quelque chose s'est passé. Un trouble, un charme, un penchant certain nous affecte durement depuis ses premiers essais et qui s'est affirmé très fort avec son dernier album Lost In Space sorti le 10 janvier chez AB Recods. Si notre cœur se ramollit fort à l'écoute du projet solo de la membre de Satellite Jockey et de Tôle Froide, c'est qu'il a quelque chose d'unique. Une faussse légèreté doublée d'un sens de la pop inaltérable (c'est l'école AB Records, ça) et triplée par une magie durement explicable mais qui, on en est sûr, a tout de surnaturelle. C'est donc avec un plaisir non-dissimulé qu'on premiere le clip hypnotique de "Nuit d'Été" réalisé pa Hugo Saugier et issu de Lost In Space.

VOIR+
Musique | 22.03.17 [Premiere]. Kumisolo - Pop Girl

[Premiere] Kumisolo - Pop Girl
Jeune fille populaire

Kumisolo (membre de Konki Duet et Cruz) est une sorte de spirale dont il est difficile de se sortir. Franco-japonaise à Paris, elle s'inspire de la musique occidentale imitant les sons orientaux et vice-versa. Ce qui donne une pop hypnotique, invoquant tout et rien, se situant partout et nulle part. Unique en fait. C'est pourquoi nous sommes si heureux de la retrouver pour Kabuki femme fatale son deuxième véritable album, 10 ans après My Love for you is a cheap pop song. Heureux et fiers puisque Kumisolo nous a également confié la lourde tâche de présenter en avant-première son troisième single "Pop Girl". Release Party le 7 avril au Supersonic à Paris.

VOIR+
Musique | 04.05.16 [Video Premiere] thisquietarmy - Rapture

[Video Premiere] thisquietarmy - Rapture
Selon Eric

Il y a quelques jours, nos très chers collègues d'Hartzine dévoilaient en exclusivité l'EP The New Testament de thisquietarmy aka Eric Quach, sorti sur Discolexique. Le Canadien y livrait une vision toute personnelle du cheminement mystique, du passage vers l'absolu. Non, celui-là ne se ferait pas dans la lumière, ni vers un ciel radieux. Mais bien plutôt en creusant, creusant et creusant encore dans les couches les plus opaques de notre monde. L'exclusivité change de main, aujourd'hui et nous vous présentons avec une grande fierté le premier clip issu de cet EP, "Rapture".

VOIR+
Publicité MAINTENANT_2017
Musique | 15.04.16 [Video Premiere] Boe Strummer - Aguirre

[Video Premiere] Boe Strummer - Aguirre
La colère du Net

Le permier EP de Boe Strummer s'est vécu comme une longue épopée de l'internet. En écoute depuis le 21 mars, il se décline petit à petit sur des sites à chérir (Hartzine, Trax, Subbacultcha et Modzik) via les vidéos créées pour l'occasion. Aussi sommes-nous si fiers de venir clôturer cette longue croisade numérique pour l'avènement du bien sur le www. Voici la dernière "Video Premiere" du Coupe Gorge EP de Boe Strummer, réalisé par Valentin Capiau.

VOIR+
Musique | 15.04.16 [PREMIERE]. Suzanne'Silver - Happiness Is A Cold Knife

[Premiere] Suzanne'Silver - Happiness Is A Cold Knife
Exclusivité

Le groupe italien Suzanne'Silver s'époumone depuis 20 ans à lacher une musique sans pareille, faite de fragments éparses de post-rock, de blues, de free-jazz, de musique contemporaine et des flots battants leur mère Sicile. Le groupe repart en tournée à l'occasion de la réédition de leur dernier album Like Lazarus (2015) chez Atypeek Music et Pied de Biche. À cette occasion, ils nous filent en exclusivité le morceau inédit de la nouvelle édition, "Happiness is a Cold Knife" dont l'un des nombreux mérites est d'avoir le titre adéquat.

VOIR+
Musique | 02.12.15 La Playlist du Jeudi #7

La Playlist du Jeudi #7
Les 13 morceaux de la semaine selon nous

Tous les jeudis, l'équipe de Kiblind se fait un plaisir de vous livrer ses morceaux préf' de la semaine écoulée. Les semaines s'empilent et ne se ressemblent jamais. Qui aurait cru, par exemple, que David Bowie pouvait encore nous mettre une gifle ? Exemple parmi d'autre de notre trépidante vie de mélomane qu'ont tour à tour comblé  Kamasi Washington, Fadjoul, Sierra Manhattan, T/O, David Bowie, Cult Club, Ciara, iLoveMakonnen, Waka Flocka Flame, Young Luxenberg/Dave Luxe, Uproot Andy, Sophie et BadBadNotGood.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind