ligne

Salon

Flèche

Musique | Gueugneau Maxime | 13.04.17

[Premiere] Ça - Ça à moi

Rock et Bac S

Le groupe stpéhanois Ça a vraisemblablement passé son adolescence dans une bouillante salle de spé-math. On sait ces étranges endroits du lycée emplis d'une énergie folle à même de faire sortir de leurs gonds les plus sérieux des étudiants. C'est sans doute pourquoi leur math rock déborde si souvent du casier qui lui est dévolu. Après deux EPs en 2014 (378) et 2015 (24615), le trio revient gagner le cœur des hommes libres avec un nouvel album à paraître le 14 avril chez Atypeek Music, Vox Project, En Veux-tu en V'là ! et Misère Records, Mon Tout petit Ça à moi S'est dévoilà au grand jour Quand j'ai su le voir Sans lunette. Et nous avons le plaisir et l'honneur de dévoiler le premier morceau "Ça à moi".

[Premiere] Ça - Zero 3

Musique libre pour hommes libres. Voilà ce dont il est question avec le groupe Ça, trois stéphanois déjà croisés dans les éminents Maria Magdalena, Retropolis et Cosmos Project. Car si l'étiquette math rock leur convient à merveille, les loulous ne sont pas si nuls en physique, biologie, philosophie et langues étrangères. La musique de Ça aime s'échapper, aime conquérir de nouveaux territoires et parler les différents langages de la musique moderne. Leur premier album s'en va ainsi traîner du côté de la noise, du métal, du jazz et de plein d'autres choses qu'on aurait du mal à complètement délimiter. Peu importe finalement, puisque la discipline que Ça invente tout le long de MTPÇAMSDAGJQJSLV est en fait complètement neuve et particulièrement passionnante. "Ça à moi" représente bien cette pelote tissée d'influences éparses, un faux désordre parfaitement maîtrisé qui laisse l'auditeur pantois.

 

 

 

2017/premierecazero3/acoverlow.jpg


Précommander MTPÇAMSDAGJQJSLV // Atypeek Music // Vox Project

Prochaines dates :

13/04/17 - Festival Le Temps Qui Fuzz, Compiègne (60)

14/04/17 - En Veux Tu En V'la, Paris (75)

15/04/17 - La Pétroleuse, Caen (14)

16/04/17 - Le Filtre à Sons, Nantes (44)

18/04/17 - Cave40, Bourges (18)

20/04/17 - Le Mignon / Rock'n'Fist, Nancy (54)

22/04/17 - La Machine à Coudre, Marseille (13)

23/04/17 - Celtic Pub, Tarbes (65)

25/04/17 - Blind Tiger, Toulouse (31)

27/04/17 - Le Chaudron, Perpignan (66)

28/04/17 - Le Moun's Bar, Siradan (65)

29/04/17 - Çub

Vous aimerez aussi
Flèche
Musique | 16.05.17 [Video Premiere] KCIDY - Nuit d'Été

[Video Premiere] KCIDY - Nuit d'Été
Nuit magique

KCIDY, c'est vrai, nous en parlons beaucoup. C'est sans doute que quelque chose s'est passé. Un trouble, un charme, un penchant certain nous affecte durement depuis ses premiers essais et qui s'est affirmé très fort avec son dernier album Lost In Space sorti le 10 janvier chez AB Recods. Si notre cœur se ramollit fort à l'écoute du projet solo de la membre de Satellite Jockey et de Tôle Froide, c'est qu'il a quelque chose d'unique. Une faussse légèreté doublée d'un sens de la pop inaltérable (c'est l'école AB Records, ça) et triplée par une magie durement explicable mais qui, on en est sûr, a tout de surnaturelle. C'est donc avec un plaisir non-dissimulé qu'on premiere le clip hypnotique de "Nuit d'Été" réalisé pa Hugo Saugier et issu de Lost In Space.

VOIR+
Publicité NUITS SONORES_2017
Musique | 22.03.17 [Premiere]. Kumisolo - Pop Girl

[Premiere] Kumisolo - Pop Girl
Jeune fille populaire

Kumisolo (membre de Konki Duet et Cruz) est une sorte de spirale dont il est difficile de se sortir. Franco-japonaise à Paris, elle s'inspire de la musique occidentale imitant les sons orientaux et vice-versa. Ce qui donne une pop hypnotique, invoquant tout et rien, se situant partout et nulle part. Unique en fait. C'est pourquoi nous sommes si heureux de la retrouver pour Kabuki femme fatale son deuxième véritable album, 10 ans après My Love for you is a cheap pop song. Heureux et fiers puisque Kumisolo nous a également confié la lourde tâche de présenter en avant-première son troisième single "Pop Girl". Release Party le 7 avril au Supersonic à Paris.

VOIR+
Musique | 23.11.16 [Premiere] The Anarchist of Bzzz - The 3rd Extremist

[Premiere] Anarchist Republic of Bzzz - The 3rd Extremist
Extremisme sonore

Seb El Zin lançait, au début des années 2000, un collectif protéiforme, façonnant méticuleusement une musique foisonnante. Dans Anarchist Republic of Bzzz, les genres sont minutieusement balayé au profit de morceaux protéiformes où se brassent sans vergogne le hip-hop, le jazz, l'idm ou le punk. Pour ce faire, le chef d'eorchestre Seb El Zin n'hésite pas à aller choper quelques pointures de la musique, judicieusement choisie pour leur propension à éclater les cadres. Avec l'apport de Mike Ladd, Juice Aleem, Archie Shepp, Arto Lindsay ou encore eRikm, le voilà qui revient à la charge avec un second album à paraître le 25 novembre sorti chez Bzzz Records.

VOIR+
Musique | 13.07.16 [Video Premiere]. Alto Clark - Pure Salt

[Video Premiere] Alto Clark - Pure Salt
Réal. Marion Friedlander

Il y a près d'un an, la moitié du groupe De La Montagne sortait gratuitement le très bon morceau "Pure Salt". Et il était écrit que le cœur pur et généreux d'Alto Clark ne saurait rester sans récompense de la Providence. Celle-ci prit ainsi la forme de la réalisatrice Marion Friedlander qui, pour les besoins de son film de fin d'études, souhaita réaliser le clip de ce "Pure Salt". Bienheureusement pour Alto Clark, Marion Friedlander dispose de doigts de fée, et son appropriation visuelle du titre est un vrai bijou, entre psychédélisme et naïveté. On est donc très fiers de le présenter en premier.

VOIR+
Musique | 07.07.16 [Video Premiere] Margaret Catcher - Zouki Zouki

[Video Premiere] Margaret Catcher - Zouki Zouki
Summer Hit 2K16

Le duo formé par Pierre Level et Xavier Leloux est de ceux qui ont du mal à couper la poire en deux. Ils préfèrent la hacher menue, y rajouter du ketchup et des chipsters, porter le tout à ébullition et enregistrer ce qui en ressort. Repérée jadis (l'an dernier) par le label lyonnais JFX labs, l'entité parisiano-lilloise Margaret Catcher pousse le bouchon encore un peu plus loin avec la sortie de son tube de l'été, "Zouki Zouki" à paraître chez Atypeek. Coincé entre Frankie Vincent, les Ramones et Zack Morris, le nouveau morceau de Margaret Catcher - et son clip réalisé par Mister Bi - a tout pour squatter les plages d'Ibiza ou à tout le moins, nos chambres d'enfultes. Ici, on parle juste de plaisir.

VOIR+
Print | 11.05.16 Freak City - Du béton dans la tête

Freak City - Du béton dans la tête
Le bitume avec un pinceau

Nous connaissons bien le Bordelais Freak City, pour avoir fait de lui, il y a peu, notre Employé Modèle. Et cet avec cette illégitime condescendance qui nous caractérise que nous sortons notre plus bienveillant regard pour la suite de ses aventures. Cette suite, c'est l'autoédition de Du béton dans la tête, sorte de compilation bienvenue d'illustrations réalisées entre 2013 et 2016. Sous-titré Un parpaing à la place du cœur, le zine de Freak City se compose de visuels icarnant le rock, la violence, le macadam, le sang, la rue, les rats, les punks, etc. Bref, les hobbies du monsieur. En dessous, quelques visuels pour se mettre la glaire à la bouche.

VOIR+
Publicité NUITS SONORES_2017
Musique | 04.05.16 [Video Premiere] thisquietarmy - Rapture

[Video Premiere] thisquietarmy - Rapture
Selon Eric

Il y a quelques jours, nos très chers collègues d'Hartzine dévoilaient en exclusivité l'EP The New Testament de thisquietarmy aka Eric Quach, sorti sur Discolexique. Le Canadien y livrait une vision toute personnelle du cheminement mystique, du passage vers l'absolu. Non, celui-là ne se ferait pas dans la lumière, ni vers un ciel radieux. Mais bien plutôt en creusant, creusant et creusant encore dans les couches les plus opaques de notre monde. L'exclusivité change de main, aujourd'hui et nous vous présentons avec une grande fierté le premier clip issu de cet EP, "Rapture".

VOIR+
Musique | 15.04.16 [PREMIERE]. Suzanne'Silver - Happiness Is A Cold Knife

[Premiere] Suzanne'Silver - Happiness Is A Cold Knife
Exclusivité

Le groupe italien Suzanne'Silver s'époumone depuis 20 ans à lacher une musique sans pareille, faite de fragments éparses de post-rock, de blues, de free-jazz, de musique contemporaine et des flots battants leur mère Sicile. Le groupe repart en tournée à l'occasion de la réédition de leur dernier album Like Lazarus (2015) chez Atypeek Music et Pied de Biche. À cette occasion, ils nous filent en exclusivité le morceau inédit de la nouvelle édition, "Happiness is a Cold Knife" dont l'un des nombreux mérites est d'avoir le titre adéquat.

VOIR+
Musique | 09.11.15 La Playlist du Jeudi #4

La Playlist du Jeudi #4
Les 13 morceaux de la semaine selon nous

Tous les jeudis, l'équipe de Kiblind se fait un plaisir de vous livrer les morceaux qui ont fait vibrer le bureau, jumper les mugs ou ému les trombones. Le choix s'est arrêté sur 13 morceaux, datant plus ou moins de la semaine écoulée. 13 comme ce nombre tellement dramatique qui offre le bonheur ou le malheur, mais rien entre les deux. Cette playlist étant purement et gravement subjective, elle peut en effet vous apporter l'un comme l'autre. Cette semaine, on retrouve Floating Points, Wall of Death, COnnan Mockasin & Devonté Hynes, Requin Chagrin, Richie Woods, BlowEnder, Odeï, Black Devil Disco Club, Bicep, Young Thug, Puff Daddy, Housewives et Yves de Mey.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind