ligne

Sortie d’atelier

Flèche

Amitiés festives | Gueugneau Maxime | 15.05.17

Piniol vs Mauvaise Foi

Rock & BD
Le 18 mai 2017
Marché Gare, Lyon
Piniol vs Mauvaise Foi

Les éditions Mauvaise Foi sont une bande de personnes qui aime beaucoup la bande dessinée et le rock'n'roll. Alors, actant que les raisonnements les plus simples sont les plus justes, ils organisent au Marché Gare, à Lyon, une soirée qui rassemblent leurs deux passions. Quelle riche idée de voir les dessins merveilleux d'Hugo Charpentier, Rémy MatteiChloé Fournier et Manuel Lieffroy venir délicatement recouvrir la musique du supergroupe PinioL (Poil + Ni). Une aventure de première classe qui vient s'offrir une cerise sur la gâteau avec notre invicible Kiblind DJ Crew qui passera quelques mp3. Le 18 mai au Marché Gare, à Lyon.

 

 

 

2017/piniolvsmauvaisefoi/ad-eternam.jpeg

© Chloé Fournier

2017/piniolvsmauvaisefoi/capture-decran-2017-05-15-a-12.03.jpg

© Hugo Charpentier

2017/piniolvsmauvaisefoi/nonameweb.jpg

© Manuel Lieffroy

2017/piniolvsmauvaisefoi/tumblr_ofm1w3xzm51rb86d1o1_500.jpg

© Rémy Mattei

2017/piniolvsmauvaisefoi/18279053_1414593698619661_5846084222094491095_o.jpg

© Rémy Mattei

Vous aimerez aussi
Flèche
Publicité ADOBE_MUNCH_CONCOURS
Musique | 07.07.16 [Video Premiere] Margaret Catcher - Zouki Zouki

[Video Premiere] Margaret Catcher - Zouki Zouki
Summer Hit 2K16

Le duo formé par Pierre Level et Xavier Leloux est de ceux qui ont du mal à couper la poire en deux. Ils préfèrent la hacher menue, y rajouter du ketchup et des chipsters, porter le tout à ébullition et enregistrer ce qui en ressort. Repérée jadis (l'an dernier) par le label lyonnais JFX labs, l'entité parisiano-lilloise Margaret Catcher pousse le bouchon encore un peu plus loin avec la sortie de son tube de l'été, "Zouki Zouki" à paraître chez Atypeek. Coincé entre Frankie Vincent, les Ramones et Zack Morris, le nouveau morceau de Margaret Catcher - et son clip réalisé par Mister Bi - a tout pour squatter les plages d'Ibiza ou à tout le moins, nos chambres d'enfultes. Ici, on parle juste de plaisir.

VOIR+
Publicité ADOBE_STOCK_AVRIL_2017_3
Musique | 23.03.16 Blanka - Yasuda

Blanka - Yasuda
Idées de génie

Le trio montréalais a eu, en ce mois de mars, la courtoisie de sortir physiquement son mini-album Yasuda. Accueillis comme les princes qu'ils sont par le label lyonnais S.K. Records, les six titres de l'album ont sonné forts et beaux dans nos oreilles pourtant propices à l'égarement. On sait gré à Blanka de nous les avoir remises dans le droit chemin.

VOIR+
Musique | 03.12.15 La Playlist du Jeudi #8

La Playlist du Jeudi #8
Les 13 morceaux de la semaine selon nous

Tous les jeudis, l'équipe de Kiblind se fait un plaisir de vous livrer ses morceaux préf' de la semaine écoulée. 7 jours ont déjà passé dans le monde merveilleux de la musique. Nous nous y sommes baladés gaiement en cueillant ci ou là ses plus beaux fruits. Avec MIA, The Soft Moon & Ancient Methods, Grand Blanc, She-Devils, La Main, Rezett, Lil Wayne, Pimp C, Tanz Mein Herz, Daniel Avery, MR TC, Nils Frahm & Darkstar et Bert Jansch.

VOIR+
Musique | 02.12.15 La Playlist du Jeudi #7

La Playlist du Jeudi #7
Les 13 morceaux de la semaine selon nous

Tous les jeudis, l'équipe de Kiblind se fait un plaisir de vous livrer ses morceaux préf' de la semaine écoulée. Les semaines s'empilent et ne se ressemblent jamais. Qui aurait cru, par exemple, que David Bowie pouvait encore nous mettre une gifle ? Exemple parmi d'autre de notre trépidante vie de mélomane qu'ont tour à tour comblé  Kamasi Washington, Fadjoul, Sierra Manhattan, T/O, David Bowie, Cult Club, Ciara, iLoveMakonnen, Waka Flocka Flame, Young Luxenberg/Dave Luxe, Uproot Andy, Sophie et BadBadNotGood.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind