ligne

Sortie d’atelier

Flèche

Amitiés festives | Gueugneau Maxime | 15.05.17

Piniol vs Mauvaise Foi

Rock & BD
Le 18 mai 2017
Marché Gare, Lyon
Piniol vs Mauvaise Foi

Les éditions Mauvaise Foi sont une bande de personnes qui aime beaucoup la bande dessinée et le rock'n'roll. Alors, actant que les raisonnements les plus simples sont les plus justes, ils organisent au Marché Gare, à Lyon, une soirée qui rassemblent leurs deux passions. Quelle riche idée de voir les dessins merveilleux d'Hugo Charpentier, Rémy MatteiChloé Fournier et Manuel Lieffroy venir délicatement recouvrir la musique du supergroupe PinioL (Poil + Ni). Une aventure de première classe qui vient s'offrir une cerise sur la gâteau avec notre invicible Kiblind DJ Crew qui passera quelques mp3. Le 18 mai au Marché Gare, à Lyon.

 

 

 

2017/piniolvsmauvaisefoi/ad-eternam.jpeg

© Chloé Fournier

2017/piniolvsmauvaisefoi/capture-decran-2017-05-15-a-12.03.jpg

© Hugo Charpentier

2017/piniolvsmauvaisefoi/nonameweb.jpg

© Manuel Lieffroy

2017/piniolvsmauvaisefoi/tumblr_ofm1w3xzm51rb86d1o1_500.jpg

© Rémy Mattei

2017/piniolvsmauvaisefoi/18279053_1414593698619661_5846084222094491095_o.jpg

© Rémy Mattei

Vous aimerez aussi
Flèche
Musique | 16.05.17 [Video Premiere] KCIDY - Nuit d'Été

[Video Premiere] KCIDY - Nuit d'Été
Nuit magique

KCIDY, c'est vrai, nous en parlons beaucoup. C'est sans doute que quelque chose s'est passé. Un trouble, un charme, un penchant certain nous affecte durement depuis ses premiers essais et qui s'est affirmé très fort avec son dernier album Lost In Space sorti le 10 janvier chez AB Recods. Si notre cœur se ramollit fort à l'écoute du projet solo de la membre de Satellite Jockey et de Tôle Froide, c'est qu'il a quelque chose d'unique. Une faussse légèreté doublée d'un sens de la pop inaltérable (c'est l'école AB Records, ça) et triplée par une magie durement explicable mais qui, on en est sûr, a tout de surnaturelle. C'est donc avec un plaisir non-dissimulé qu'on premiere le clip hypnotique de "Nuit d'Été" réalisé pa Hugo Saugier et issu de Lost In Space.

VOIR+
Publicité ADOBE_MUNCH_CONCOURS
Illustration | 21.03.17 Extrait de

[Employé Modèle] Rémy Mattei
Le Kebabologue

À l'occasion de la sortie de son livre La Kebaberie, on a voulu déclarer notre flamme à Rémy Mattei. L'homme, grand, au visage moustachu, nous séduit en effet depuis quelques années grâce à sa revue Laurence 666, qu'il a cofondé, parue comme son ouvrage aux éditions Mauvaise Foi, qu'il a cofondé. Outre ses brillantes études à Émile Cohl, on notera également parmi ses faits d'arme la superbe pochette pour les Macadam Mambo DJs. Et comme le dit si bien la FNAC : talent à suivre.

VOIR+
Publicité MAINTENANT_2017
Musique | 22.09.16 La Playlist du Jeudi #36

La Playlist du Jeudi #36
Les 13 meilleurs morceaux de la semaine, selon nous

Trop de bonnes choses partout, tout le temps, par des gars confirmés, par des gens volants non-identifiés, dans tous les styles : la voilà la musique du Troisième Millénaire. Et voilà ce que tente, tant bien que mal, de refléter la playlist du jeudi en servant treize morceaux qui ont retenu l'oreille de notre rédaction. Cette avant-dernière semaine du mois de septembre 2016 ne fait pas exception à la règle puisque nous y avons puiser ce qui fait la sève de nos lecteurs VLC avec Danny Brown, Still Corners, Aquaserge, Gryhon Rue, Stress, Peggy Gou, Lace Agate, Ipotocaticac & Konvndrvm, Anderson.paal & Knxwledge, Ichon, Sônge et Juicy J.

VOIR+
Musique | 23.03.16 Blanka - Yasuda

Blanka - Yasuda
Idées de génie

Le trio montréalais a eu, en ce mois de mars, la courtoisie de sortir physiquement son mini-album Yasuda. Accueillis comme les princes qu'ils sont par le label lyonnais S.K. Records, les six titres de l'album ont sonné forts et beaux dans nos oreilles pourtant propices à l'égarement. On sait gré à Blanka de nous les avoir remises dans le droit chemin.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind