ligne

Galerie

Flèche

Design Graphique | Gueugneau Maxime | 12.02.16

Panic Reverse : L'Appel

Faites les affiches avant les films

Panic Reverse est ce genre de festival qui foutre le bazar. Mettant le processus créatif sens dessus dessous, il propose à des âmes innocentes de réaliser des affiches de film qui n'existent pas encore. Jusqu'à l'Étape 2 du concours qui permettra à ces films d'être incarné par une bande annonce. Ceci est un appel à contribution. Vous avez carte blanche.

Panic Reverse : L'Appel

Revoilà donc le loubard du 7e art, celui qui est posté, là, au fond de la classe, à balancer des conneries aussi bien que du papier mâché. Le Panic Reverse et ce drôle de marlou qui ne respecte rien, parfaitement à même des règles du jeu pour mieux les transgresser. C'est simple, il demande de faire les affiches avant les films


Il lance donc ces jours sa première étape qui consiste à créer des affiches, libres de toute conditions, en vue que celles-ci servent ensuite de base à la réalisation de bandes annonce. Le voilà qui invite donc graphistes, dessinateurs ou simples amoureux du cinéma à lui envoyer des affiches avant le 28.02 à info@panicreverse.com. Faites gaffe, le président du jury, c'est Lindingre (Fluide Glacial). Ci-dessous quelques exemples :


2016/panicreverselappel/affichepanic-elviscontrelagestapo.jpg
2016/panicreverselappel/affichepanic-nodick.jpg
2016/panicreverselappel/affichepanic-shoah.jpg
2016/panicreverselappel/affichepanic-zombinladen.jpg
Vous aimerez aussi
Flèche
Design Graphique | 23.03.15 Atelier La Casse

Atelier La Casse
Graphisme en Atlantique

Versés dans l'art de l'affiche aussi bien que dans celui du dessin de caractères, les quatre membres de La Casse (diplômés de LISAA) offrent leurs services à toute bonne âme dotée d'un œil compétent. C'est ainsi que la Quinzaine Photographique de Nantes, le Pôle de Musiques Actuelles et la Scène Jazz ont su percevoir le remarquable travail du studio.

VOIR+
Publicité NUITS SONORES_2017
Illustration | 19.03.15 Jérôme Dubois

Jérôme Dubois
Oeil pour oeil, trait pour trait

Jérôme Dubois est un grand amateur d’illustration. Il est notamment l’auteur d’un album autobiographique en noir et blanc intitulé Jimjilbang où il retrace son voyage en Corée du Sud ; pays dont il ignore tout ; lors de ses études en arts décoratifs de Strasbourg.

VOIR+
Design Graphique | 19.03.15 Alles Gut

Alles Gut
Lyonnaiserie en finesse

Pour mettre en avant leur compétence et leur vision du design, Antoine Eckart et Francis Josserand créent le studio de création graphique lyonnais Alles Gut. Spécialisé dans le domaine du print (identité visuelle, affiche, édition), le web et l’illustration, Alles Gut a pour principales références la région Rhône-Alpes, Le Transbordeur, Kulte ou encore Bee records.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Maxime Mouysset

Maxime Mouysset
Maitre & baby foot

Graphiste passionné de bande dessinée, Maxime Mouysset a tout naturellement choisi de mêler les deux au sein de l'École des Arts Décoratifs de Strasbourg. Jeune mais fringant, Maxime propose des dessins où la couleur joue le rôle principal. Les vases Ming, les jeux et le quotidien sont la sainte trinité dans laquelle Maxime puise toute son inspiration.

VOIR+
Design Graphique | 19.03.15 Peter Steineck

Peter Steineck
Urban outfitters

Après avoir étudié le graphisme au College of Art and Design de Minneapolis (MCAD), Peter Steineck grave son nom dans la roche avec son agence Steineck, Steineck & Steineck.  Egalement graphiste pour la marque de prêt-à-porter Urban Outfitters, ce fan de Batman vit et travail à Philadelphie. Touche à tout - graphisme, typographie, illustration traditionnelle, image numérique, gifs, vidéos - Peter Steineck ne cessera jamais de nous surprendre.

VOIR+
Design Graphique | 19.03.15 Natalia Stuyk

Natalia Stuyk
Gif(s) & textures

Natalia Stuyk réside à Londres où elle s’amuse à faire des GIF animés à partir d’illustrations graphiques dans un style très pop : du bleu, du rose, du vert, du rouge. Elle travaille pour de belles petites maisons comme Kenzo et à concocter un petit GIF+illustration originale pour Kiblind 49.

VOIR+
Publicité NUITS SONORES_2017
Design Graphique | 19.03.15 Guy Yanai

Guy Yanai
Peintures & jardins

Si l'Israëlien Guy Yanai est né en 1977 à Haifa, et vit actuellement à Tel-Aviv, il a tout de même roulé sa bosse dans quelques-uns des coins les plus chics de la planète. Il a d'abord brillamment obtenu ses diplômes à l'Hampshire College, dans le Massachussetts, puis a exposé ses peintures végétales à New-York, Bruxelles, Turin, Londres, Aarhus ou Los Angeles. L'engouement est justifié.

VOIR+
Design Graphique | 19.03.15 Guillaume Hugon

Guillaume Hugon
Le golgoth en 3D

Si Guillaume Hugon finit actuellement ses études, il n'en est pas moins un artiste aguerri. Que ce soit au côté de son collectif Golgotha avec lequel il donne dans le Vjing  (Chaumont, Nevers) et dans l'exposition chic (New York), ou seul, Guillaume Hugon ne jure que par le travail assisté par ordinateur. Mieux que ça, l'ordinateur est un nouveau cerveau avec lequel il faut tout repenser.

VOIR+
Design Graphique | 19.03.15 Atelier Muësli

Atelier Muësli
Un bon bol de graphisme et d'air pur

Mytil Ducomet et Léa Chapon se sont lancés dans l'improbable aventure du design graphique en 2008, an de grâce où ils fondèrent l'Atelier Muesli. Touchant à peu près à tout, ces deux anciens de l'École Estienne et des Arts Décos de Paris plongent leurs mains dans l'édition, l'illustration, la signalètique, le web, la gravure ou la sérigraphie.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind