ligne

Salon

Flèche

Musique | Gueugneau Maxime | 14.02.17

Nuits Sonores : Programmation Nuits

Les démons de minuit

Eh. Ben. Voilà. La programmation de Nuits Sonores est donc tombée en ce jour de Saint-Valentin. Peut-être parce qu'il nous reste de l'amour encore collé aux basques, nous nous sommes, nous l'avouons, épris de cette programmation singulière. Il semblerait en effet que le sommeil ne sera pas de la partie pour le prochain week-end de l'ascension, avec l'armée de gens que le festival lyonnais entend faire jouer sur les scènes de l'usine Fagor-Brandt et du Circuit Électronique. On y retrouve des amants éternels, de nouveaux crushs et des potentiels amours fous. On vous en donne la programmation complète à laquelle nous ajouterons notre sélection en musique pour vous faire part de notre goût absolument parfait.

Nuits Sonores : Programmation Nuits

Il aura été dit et annoncé que nous nous perdrons dans cette programmation. Le week-end de Nuits Sonores, festival de musiques électroniques et indépendantes, aura rarement permis de voir autant de sonorités différentes, venus de partout et de tous temps. Outre la tête d'affiche, The Chemical Brothers, qui suscite chez nous plus de la curiosité qu'un engouement franc, le festival lyonnais a choisi de tirer tous azimuts pour s'assurer de toucher à tous les coups une zone sensible de notre petit corps. Et, pour s'assurer que les blessures restent bien ouvertes, Nuits Sonores s'est armé de la puissance de l'inattendu. Comment pouvait-on prévoir, en effet, la venue du jazzman Pharoah Sanders ou du rappeur Kekra ? De celles du turc légendaire Mustafa Özkent et des vieux roublards Errorsmith et DMX Krew ? Les tournants seront fourbes durant ces Nuits Sonores, mais bien aimables après tout quand au détour d'une scène nous prendront dans la face aussi bien Rizan Sa'Id que Beautiful Swimmers, The Pilotwings, Einstürzende Neubauten, StormzyUmwelt ou Soichi Terada. Reste à savoir si notre niveau moyen en ubiquité et notre manque d'énergie chronique nous permettront de profiter de tout cela. On fera au mieux.

 

 

PROGRAMMATION

 

Nuit 1 : Usine Brandt-Fagor

 

Halle 1 : Poison Point, Agar Agar, Andre Bratten, Mind Against

Halle 2 : Macadam Mambo DJ's, The Pilotwings, Lord Of The Isles, Khidja, Talaboman

Halle 3 : Leanionnaire Mob + Art Wike, Kekra, AJ Tracey, Stormzy, Lady Leshurr, Sarah Farina

 

Nuit 2 : Circuit Électronique - 15 lieux à Lyon

 

Avec en vrac : Teki Latex, Rendez Vous, Axel Boman, Chez Damier, Cassie Raptor, Simbad, Wand, Shlømo, Sonja Moonear, Unglee Izi, Ben Sims, Malinké, Roy Davis Jr, Bernardino Femminielli, DMX Krew, Puzupuzu, Rag, Groupe Doueh & Cheveux, David Morales, Ondatropica...

 

Nuit 3 : Usine Brandt-Fagor

 

Halle 1 : G'Boï & Jean-Mi, Fatima Yamaha, Pharoah Sanders, Harvey Sutherland & Bermuda, Floating Points, Funkineven

Halle 2 : Markus Gibb, Marie Davidson, Aurora Halal, François X b2b Bambounou, Helena Hauff b2b Umwelt

Halle 3 : Ashinoa, Dollkraut, Mustafa Özkent & Belcika Orkestras, Omar Souleyman, Moscoman, King Ghazi

 

Nuit 4 - Usine Brandt-Fagor

 

Halle 1 : Rizan Sa'id, Errorsmith, The Chemical Brothers, DJ P.Moore

Halle 2 : Sentiments, Raheem Experience, Soichi Terrada, KiNK, Beautiful Swimmers

Hale 3 : Pratos, Beak>, Einstürzende Neubauten, MR TC + Guest

 

 

 

2017/nuitssonoresprogrammationnuit/nuitsso.jpg
Vous aimerez aussi
Flèche
Publicité ADOBE_STOCK_FEVRIER_2017_4
Musique | 15.04.16 Heart Of Glass, Heart Of Gold

Heart Of Glass, Heart Of Gold 2016
Les premiers noms

C'est toujours poignant de voir un festival renaître de ses cendres. Et, très étonnamment, ça l'est encore plus quand il est bon. Ainsi, le festival Heart of Glass, Heart of Gold résurrectionne-t-il en 2016 après une sombre année 2015. Après le nouveau lieu, St-Amand-des-Côts dans l'Aveyron, c'est au tour des premiers noms d''être annoncés. Comme à l'accoutumé, les gens du Hog Hog ont eu le nez creux et l'oreille fine avec ces six premiers groupes/artistes, qu'on valide comme Booba.

VOIR+
Musique | 25.03.16 VA - Enfance Orchestra Collection

VA - Enfance Orchestra Collection
Et une interview en prime

Le label Enfance avait su jadis nous charmer à coup de fausses vieilleries parfaitement maîtrisées et de musiques électroniques judicieusement pointues. Puis la petite équipe parisiano-lyonnaise avait vaqué à d'autres occupations plus ou moins troubles. C'est donc dans l'ombre et le secret qu'ils préparaient leur fracassant retour qui prend aujourd'hui la forme d'une compilation en forme d'apéritif pour la grande bouffe à venir.

VOIR+
Musique | 29.09.15 The Pilotwings - Molitor 71 EP

The Pilotwings - Molitor 71 EP
La deuxième vitesse

Second EP pour le charmant duo lyonnais The Pilotwings qui avait ébloui son monde l'an passé avec Agorespace, EP sorti chez Brothers From Different Mothers. Rebelote pour Guillaume Lespinasse et Louis de la Gorce qui voguent une nouvelle fois sur les flôts temptueux de l'histoire de la musique avec Molitor 71. Sortie à la fin du mois, toujours chez Brothers From Different Mothers.

VOIR+
Musique | 25.06.15 Dan Deacon - This Is Not A Love Song

[Report] This Is Not A Love Song
Le Primavera de la garrigue

Les amoureux de la musique indépendante ont trouvé un nouveau fief, il s'agit du jeune festival This Is Not A Love Song à Nîmes. Du 29 au 31.05, La Paloma et l'association gardoise Come On People ont biberonnés les milliers de festivaliers venus pour la nouba de l'année à coups de bonnes doses d'euphorie. Petit rappel des faits ci-dessous.

VOIR+
Publicité ADOBE_STOCK_FEVRIER_2017_2
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind