ligne

Galerie

Flèche

Exposition | Hassler Alix | 17.11.16

Leslie David @ 12 Mail - Red Bull Space

Le pouvoir des fleurs

La galerie Red Bull Space a eu la brillante idée d'offrir ses murs à Leslie David, graphiste et illustratrice prolifique. Sur sa page blanche oversize, elle jette des couleurs, agence les formes, dessine à main levée. S'offre alors à nos yeux une composition florale qui nous ferait presque croire à l'arrivée d'un proche printemps. Exposition Fleur Bleue du 18 novembre 2016 (vernissage à 18h) au 13 janvier 2017 à la galerie Red Bull Space, à Paris.

work in progress - Fleur Bleue

Graphiste, illustratrice, directrice artistique, le moins que l’on puisse dire, c’est que Leslie David est partout mais pas n’importe où. A 35 ans seulement, elle aligne une liste de collaborations aussi variée qu’impressionnante, des grandes maisons du luxe (Chanel, Hermès, Louis Vuitton) aux maisons de disques (pochettes pour Metronomy et Daho) et autres références qui en jettent. Pour ne citer qu'eux, Colette, le festival We Love Green, Kistuné ou Adidas; oui oui, tout ce beau monde la.


Mais Leslie David est loin d’être seulement une femme de commande. Elle nous le prouve avec brio en investissant les murs du Red Bull Space, à Paris, pour une exposition toute en personnalité. Hors de la feuille ou de l’écran –ses armes du quotidien-, elle expérimente la création plastique grandeur nature : des vases dessinés à main levée sur les murs sont surplombés de collages abstraits, qu’elle définit comme des fleurs. L’ensemble est à son image : multicolore, graphique, psychédélique et aussi terriblement élégant. 

lesliedavid5.jpg

Leslie David

lesliedavid4.jpg
lesliedavid3.jpg
lesliedavid1.jpg
Vous aimerez aussi
Flèche
Exposition | 11.10.16 Jeremy Booth @ Sergeant Paper

Jeremy Booth @ Sergeant Paper

Jérémy Booth est un américain fasciné par l'image que ses compatriotes ont façonné de son pays. Parti de Louisville, dans le Kentucky, il parcourt les villes et mégalopole des États-Unis, à la recherche du substantifique graphisme qui lie les différents éléments mobiliers et urbains. Passionné d'architecture et de design, il passe tout ces objets à la moulinette de se patte. Ses œuvres, baignées de lumière et de clair-obscur donne une nouvelle vie à ce quotidien étasunien. À la limite du motif, voire de la géométrie pure, Jeremy Booth dessine ce quotidien avec un enthousiasme débordant. Et surtout, une beauté rare. Exposition The Simple Life du 13 au 29.10 à Sergeant Paper, à Paris.

VOIR+
Photographie | 28.09.16 Belleville Boogie, L'Expo

Belleville Boogie, L'Expo
Oh, la belleville

Le quartier de Belleville, à Paris, est quasiment un mythe. Un brouillon où mille histoires se mélangent, venues des quatre coins de la capitale et des quatre coins du monde. Modelé par les différentes vagues d'immigration, d'émigration et autres changements de populations diverses, Belleville est, c'est vrai, un endroit d'une richesse assez rare. Le projet Belleville Boogie, mené par des amoureux transis du coin, vient à point nommé lui rendre hommage. Deux fois.

Le premier autel prend la forme d'une exposition photo menée avec les artistes Adrien Thibault et Fanny Garnichat qui présente aussi bien leur travail que ceux des lauréats du concours #bellevilleboogie sur Instagram. L'exposition a lieu à La Maison, du 29.09 au 8.10. On vous parlera de la deuxième partie un peu plus tard.

VOIR+
Publicité NUITS SONORES_2017
Exposition | 21.09.16 Lucille Clerc @ Slow Galerie

Lucille Clerc @ Slow Galerie
Belles Plantes

L'illustratrice Lucille Clerc aime à se perdre dans les méandres de la végétation. Ses dessins, méticuleux et obstinés, foisonnent d'une flore peu commune proposant un joli bouquet entre art nouveau et pratique compulsive de la sérigraphie. Pour son exposition Garden Party, à la Slow Galerie parisienne, qui court jusqu'au 1e octobre, l'artiste française mais londonienne a choisi de se pencher sur les herbes folles, entre fantasmes, exagérations et précision. Une mise au vert pour la galerie et l'illustratrice qui, dans le pesant été indien parisien, fera un bien fou à tout le monde.

VOIR+
Illustration | 14.04.16 [Exportfolio] Margaux Othats

[L'Évènement du jeudi] Margaux Othats expose
Du 14.04 au 1.05 chez Artazart

Oh, cela fait bien longtemps que nous sommes aux basques de Margaux Othats. Sortie, comme nombre de ses talentueux confrères, de l'illustre HEAR de Strasbourg, l'illustratrice de 26 ans trouble nos sens comme bien peu. Semant régulièrement ses merveilles chez Magnani, Nyctalope, au New York Times ou dans la Revue XXI, elle s'apprête à recommencer, chez Magnani encore, pour son nouveau livre Un Jour Dehors. À cette occasion, la librairie-galerie parisienne Artazart lui offre ses murs du 14 avril au 1e mai, et même, le 14 au soir, une table de dédicace pour y parapher son dernier livre. On ne pouvais pas rater l'occasion de lui faire un petit clin d'oeil avec un portfolio.

VOIR+
Exposition | 04.02.16 Expo Alexandra Arango

Rencontre lecteurs avec Alexandra Arango
Wild Things

À l'occasion de son exposition Into The Things, Kiblind vous propose de partager un moment privilégié avec Alexandra Arango : une rencontre le 23.02, en petit comité, pour fêter le talent de l'illustratrice colombienne. Mais que cela ne vous empêche pas d'aller faire, aussi, un tour au vernissage du 18.02 à la Slow Galerie. Car le travail d'Alexandra Arango doit être vu au moins deux fois. La première, pour se prendre un claque graphique, et la deuxième pour décrypter les messages sans ambivalence contenus dans chacun de ses dessins, où sa vision du monde et de son art donne un angle inouï dans le domaine de l'illustration.

VOIR+
Exposition | 28.01.16 Exposition Hors-Piste / Appelle-moi Papa

Exposition Hors-Piste / Appelle-moi Papa
Come to Daddy

L'appréciable et nantais collectif Appelle-Moi Papa pose ses valises dans les contrées parisiennes pour présenter aux gens de la capitale l'exposition Hors-Piste. Un nom fort à propos, sachant que nous sommes en hiver. Fort à propos également quand on pense au travail graphique effectué par Appelle-Moi Papa depuis 6 ans maintenant. Sur tous les fronts, de la commission à la création, de la sérigraphie au travail numérique, les 5 loulous nous égarent sciemment et ça nous plait. Expo Hors-Piste du 4 au 20.02 à Sergeant Paper, Paris, avec un vernissage le 4 à 18h.

VOIR+
Publicité ADOBE_STOCK_FEVRIER_2017_1
Illustration | 18.12.15 © Željko Lončar

[Employé Modèle]. Željko Lončar
Toutes les semaines, un nouveau chouchou

À l'occasion de L'European Lab parisien de ces prochains jours, nous avons l'honneur de présenter une exposition sur le thème "2025 ?". Pour celle-ci, nous avons fait appel à 8 illustrateurs et graphistes de 8 pays différents. Et, pour la Serbie, nous sommes tombés sur le formi-formidable Željko Lončar, qui joue habilement des principe graphique pour créer de l'illustration qui flirte volontiers avec l'abstraction.

VOIR+
Design Graphique | 13.10.15 exposition Mambo

Atelier Bingo
Mambo

Maxime Prou et Adèle Favreau de l’Atelier Bingo peuvent se réjouir, et nous aussi. En parallèle de leur livre Mambo qui regroupe 15 sérigraphies originales, les deux compères exposent leurs travaux à la galerie l’Œil du Vingtième  durant presque un mois. Les jeunes illustrateurs y présenteront, outre leur ouvrage, une série inédite de sérigraphies créant une installation étonnante mais dans leur registre, à la fois abstraite et mélangeant les couleurs vives, le noir et le blanc. Du 02.10 au 25.10. 

VOIR+
Exposition | 09.04.15 Affiche 965 J à 58 M

965 J à 58 M
La Villa Belleville se montre

Petit moment magique à Belleville, à Paris : la Villa Belleville ouvre ses portes durant un week-end fait d'exposition, de concerts et de rencontres. Une rareté qu'il sera bon d'apprécier car les ateliers de résidence sont parmi ces lieux peu nombreux où la création est reine. Un bouillonnement que l'exposition, qui rassemble vingt des artistes passé par là, se fera un plaisir de nous montrer, du 10 au 12.04.

 

 

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind