ligne

Galerie

Flèche

Exposition | Hassler Alix | 17.11.16

Leslie David @ 12 Mail - Red Bull Space

Le pouvoir des fleurs

La galerie Red Bull Space a eu la brillante idée d'offrir ses murs à Leslie David, graphiste et illustratrice prolifique. Sur sa page blanche oversize, elle jette des couleurs, agence les formes, dessine à main levée. S'offre alors à nos yeux une composition florale qui nous ferait presque croire à l'arrivée d'un proche printemps. Exposition Fleur Bleue du 18 novembre 2016 (vernissage à 18h) au 13 janvier 2017 à la galerie Red Bull Space, à Paris.

work in progress - Fleur Bleue

Graphiste, illustratrice, directrice artistique, le moins que l’on puisse dire, c’est que Leslie David est partout mais pas n’importe où. A 35 ans seulement, elle aligne une liste de collaborations aussi variée qu’impressionnante, des grandes maisons du luxe (Chanel, Hermès, Louis Vuitton) aux maisons de disques (pochettes pour Metronomy et Daho) et autres références qui en jettent. Pour ne citer qu'eux, Colette, le festival We Love Green, Kistuné ou Adidas; oui oui, tout ce beau monde la.


Mais Leslie David est loin d’être seulement une femme de commande. Elle nous le prouve avec brio en investissant les murs du Red Bull Space, à Paris, pour une exposition toute en personnalité. Hors de la feuille ou de l’écran –ses armes du quotidien-, elle expérimente la création plastique grandeur nature : des vases dessinés à main levée sur les murs sont surplombés de collages abstraits, qu’elle définit comme des fleurs. L’ensemble est à son image : multicolore, graphique, psychédélique et aussi terriblement élégant. 

lesliedavid5.jpg

Leslie David

lesliedavid4.jpg
lesliedavid3.jpg
lesliedavid1.jpg
Vous aimerez aussi
Flèche
Exposition | 07.07.17 Laho @ Slow Galerie

Laho @ Slow Galerie
Entre rêves et terre

Laho aka Lola Tinnirello possède ce super povoir qui consiste à projeter consciemment dans ses rêves. De ces plongées oniriques, elle ressort des carnet de croquis pour en dessiner la teneur. C'est le thème de son expositon en cours dans l'admirable Slow Galerie, Eaux Troubles, soit l'exploration marine de ces zones encore méconnues de l'espèce humaines, là où les pensées prennent le pas sur la raison et où l'incouscient se joue de notre raison. Paysages insensés, animaux fantastiques et perspectives irrationnelles constituent la sève de cette série de dessins qu'on chérit donc sans limite. L'exposition Eaux Troubles présentées à la Slow Galerie, à Paris, jusqu'au 29.07.

VOIR+
Exposition | 15.05.17 Joli Désastre par Retard

Joli Désastre par Retard
Menu Best Of

Les inarrêtables héroïnes de Retard enchaînent les parties de goût avec une grâce qui leur est propre. Prochain stop dans le monde merveilleux du webzine parisien avec la soirée du 18 mai qui combine une exposition en forme de sans faute et la présenation du nouvel album de l'adoré LenParrot. L'occasion pour nous, amateur de belles choses de faire un petit tour de ce qu'il y aura à voir au Pop-Up du Label, all-star game de l'illustration actuel avec des œuvres d'Amina Bouajila, Anna Wanda Gogusey, Roca Balboa, Avalon Lewis, Benjamin Tejero, Bobby Dollar, Lomé iench, Léa Le Faucon, Marion Chancerel, Maxime Roy, Astro Nascha, Elise Enjalbert, Vincent Khouni et Mathilde Rives. On se fait un petit teasing en attendant de voir tout ça en vrai dans la soirée parisienne immanquable de la semaine.

VOIR+
Publicité MAINTENANT_2017
Exposition | 27.02.17 La Fresk : Victoria Roussel

La Fresk : Victoria Roussel
La Machine du Moulin Rouge, Paris

La Machine du Moulin Rouge a depuis longtemps décidé qu'elle ne serait pas que cet endroit de débauche à la programmation musicale exigeante. La salle sait aussi se tenir. Elle l'avait prouvé en ouvrant son bar agréable au tout venant et à toute heure : le Bar à Bulle. Elle persiste et elle signe avec le projet La Fresk qui invite des illustrateurs et designeurs graphiques à venir retapisser son hall d'entrée tous les premiers mercredi du mois. Après Sph OZR et Studio Jimbo, c'est au tour de l'excellente Victoria Roussel de s'y coller. Vernissage le 1.03 à La Machine du Moulin Rouge, à Paris. On fait suivre un mini-portfolio pour se donner une idée.

VOIR+
Exposition | 11.10.16 Jeremy Booth @ Sergeant Paper

Jeremy Booth @ Sergeant Paper

Jérémy Booth est un américain fasciné par l'image que ses compatriotes ont façonné de son pays. Parti de Louisville, dans le Kentucky, il parcourt les villes et mégalopole des États-Unis, à la recherche du substantifique graphisme qui lie les différents éléments mobiliers et urbains. Passionné d'architecture et de design, il passe tout ces objets à la moulinette de se patte. Ses œuvres, baignées de lumière et de clair-obscur donne une nouvelle vie à ce quotidien étasunien. À la limite du motif, voire de la géométrie pure, Jeremy Booth dessine ce quotidien avec un enthousiasme débordant. Et surtout, une beauté rare. Exposition The Simple Life du 13 au 29.10 à Sergeant Paper, à Paris.

VOIR+
Photographie | 28.09.16 Belleville Boogie, L'Expo

Belleville Boogie, L'Expo
Oh, la belleville

Le quartier de Belleville, à Paris, est quasiment un mythe. Un brouillon où mille histoires se mélangent, venues des quatre coins de la capitale et des quatre coins du monde. Modelé par les différentes vagues d'immigration, d'émigration et autres changements de populations diverses, Belleville est, c'est vrai, un endroit d'une richesse assez rare. Le projet Belleville Boogie, mené par des amoureux transis du coin, vient à point nommé lui rendre hommage. Deux fois.

Le premier autel prend la forme d'une exposition photo menée avec les artistes Adrien Thibault et Fanny Garnichat qui présente aussi bien leur travail que ceux des lauréats du concours #bellevilleboogie sur Instagram. L'exposition a lieu à La Maison, du 29.09 au 8.10. On vous parlera de la deuxième partie un peu plus tard.

VOIR+
Illustration | 14.04.16 [Exportfolio] Margaux Othats

[L'Évènement du jeudi] Margaux Othats expose
Du 14.04 au 1.05 chez Artazart

Oh, cela fait bien longtemps que nous sommes aux basques de Margaux Othats. Sortie, comme nombre de ses talentueux confrères, de l'illustre HEAR de Strasbourg, l'illustratrice de 26 ans trouble nos sens comme bien peu. Semant régulièrement ses merveilles chez Magnani, Nyctalope, au New York Times ou dans la Revue XXI, elle s'apprête à recommencer, chez Magnani encore, pour son nouveau livre Un Jour Dehors. À cette occasion, la librairie-galerie parisienne Artazart lui offre ses murs du 14 avril au 1e mai, et même, le 14 au soir, une table de dédicace pour y parapher son dernier livre. On ne pouvais pas rater l'occasion de lui faire un petit clin d'oeil avec un portfolio.

VOIR+
Exposition | 04.02.16 Expo Alexandra Arango

Rencontre lecteurs avec Alexandra Arango
Wild Things

À l'occasion de son exposition Into The Things, Kiblind vous propose de partager un moment privilégié avec Alexandra Arango : une rencontre le 23.02, en petit comité, pour fêter le talent de l'illustratrice colombienne. Mais que cela ne vous empêche pas d'aller faire, aussi, un tour au vernissage du 18.02 à la Slow Galerie. Car le travail d'Alexandra Arango doit être vu au moins deux fois. La première, pour se prendre un claque graphique, et la deuxième pour décrypter les messages sans ambivalence contenus dans chacun de ses dessins, où sa vision du monde et de son art donne un angle inouï dans le domaine de l'illustration.

VOIR+
Publicité MAINTENANT_2017
Exposition | 28.01.16 Exposition Hors-Piste / Appelle-moi Papa

Exposition Hors-Piste / Appelle-moi Papa
Come to Daddy

L'appréciable et nantais collectif Appelle-Moi Papa pose ses valises dans les contrées parisiennes pour présenter aux gens de la capitale l'exposition Hors-Piste. Un nom fort à propos, sachant que nous sommes en hiver. Fort à propos également quand on pense au travail graphique effectué par Appelle-Moi Papa depuis 6 ans maintenant. Sur tous les fronts, de la commission à la création, de la sérigraphie au travail numérique, les 5 loulous nous égarent sciemment et ça nous plait. Expo Hors-Piste du 4 au 20.02 à Sergeant Paper, Paris, avec un vernissage le 4 à 18h.

VOIR+
Illustration | 18.12.15 © Željko Lončar

[Employé Modèle]. Željko Lončar
Toutes les semaines, un nouveau chouchou

À l'occasion de L'European Lab parisien de ces prochains jours, nous avons l'honneur de présenter une exposition sur le thème "2025 ?". Pour celle-ci, nous avons fait appel à 8 illustrateurs et graphistes de 8 pays différents. Et, pour la Serbie, nous sommes tombés sur le formi-formidable Željko Lončar, qui joue habilement des principe graphique pour créer de l'illustration qui flirte volontiers avec l'abstraction.

VOIR+
Design Graphique | 13.10.15 exposition Mambo

Atelier Bingo
Mambo

Maxime Prou et Adèle Favreau de l’Atelier Bingo peuvent se réjouir, et nous aussi. En parallèle de leur livre Mambo qui regroupe 15 sérigraphies originales, les deux compères exposent leurs travaux à la galerie l’Œil du Vingtième  durant presque un mois. Les jeunes illustrateurs y présenteront, outre leur ouvrage, une série inédite de sérigraphies créant une installation étonnante mais dans leur registre, à la fois abstraite et mélangeant les couleurs vives, le noir et le blanc. Du 02.10 au 25.10. 

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind