ligne

Galerie

Flèche

Design Graphique | Gueugneau Maxime | 11.04.17

[Les Gens du Mag] Félicité Landrivon

Brigade cynophile

La graphiste Félicité Landrivon provoque régulièrement quelques persistances rétiniennes chez les marcheurs lyonnais. Leurs corps harassés par la montée héroïque de la grande côte croix-rousssienne, leurs esprits cherchent l'évasion sur les affiches de concert collées au mur. Et au milieu d'elles bien souvent trône comme une reine la réalisation hebdomadaire de Félicité pour la pomotion de l'excellente musique. Nous en avons été de ces marcheurs, et nous aussi avons été ébloui par les collages minutieux qui rassemblent nos qualités préférées : la joliesse, le chic et l'humour. Aussi lui avons-nous laissé une petite place dans notre dernier numéro "Président" pour qu'elle crie haut et fort son indécrottable amour des chiens. Voici quelques-uns de ses autres travaux qui disent au monde son talent.

[Les Gens du Mag] Félicité Landrivon
© Félicité Landrivon
Vous aimerez aussi
Flèche
Photographie | 12.05.17 Aperçu de différents collages de l'artiste

Juliet Casella
Passion collages

Fraîchement diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’arts de Paris-Cergy, Juliet Casella est de celles dont le cerveau fourmille et les mains produisent, à en vouloir, de sa propre confession, se dédoubler pour pouvoir explorer plus, expérimenter plus, collaborer plus. Pour cette artiste pluridisciplinaire et sans aucune barrière, le collage a une place particulière. Les photographies de sa collection numérique se composent et racontent des histoires qui oscillent entre l’innocence et la violence.

VOIR+
Publicité ADOBE_MUNCH_BROSSES
Exposition | 17.11.16 work in progress - Fleur Bleue

Leslie David @ 12 Mail - Red Bull Space
Le pouvoir des fleurs

La galerie Red Bull Space a eu la brillante idée d'offrir ses murs à Leslie David, graphiste et illustratrice prolifique. Sur sa page blanche oversize, elle jette des couleurs, agence les formes, dessine à main levée. S'offre alors à nos yeux une composition florale qui nous ferait presque croire à l'arrivée d'un proche printemps. Exposition Fleur Bleue du 18 novembre 2016 (vernissage à 18h) au 13 janvier 2017 à la galerie Red Bull Space, à Paris.

VOIR+
Illustration | 17.10.16 [Employée Modèle] Amélie Fontaine

[Employée Modèle] Amélie Fontaine
Notre chouchou de la semaine

Née en 1987 à Soissons, Amélie Fontaine entre aux Arts Décoratifs de Paris où elle apprend la gravure et la sérigraphie après des études de graphisme. Son travail prend la forme d’inventaire compulsif voire obsessionnel : œufs, flûtes, fromages, jeux pour chats, bateaux chips, pastèques, insectes, récifs, méduses … Tout y passe. Mais Amélie Fontaine n’a pas qu’une corde à son arc et le repertoriage n’est pas son unique dada.

VOIR+
Exposition | 15.09.16 [Interview] 20 ans d'Arts Factory

[Interview] 20 ans d'Arts Factory
L'une des meilleures galeries françaises vous parle

Il y a 20 ans, Effi Mild et Laurent Zorzin créèrent sans y prendre garde l'une des meilleures galeries française. Naturellement penchés en direction des arts graphiques, ils ne changèrent pas d'axe en deux décennies et les voilà à la tête d'un palmarès qui ferait frémir n'importe quel nouveau venu. À Arts Factory, ils ont accueilli tout le monde ou presque, de Killoffer à Willem, en passant par Charles Burns, Dupuy-Berberian, Blexbolex, Marion Fayolle et Roxane Lumeret. Fêtant, en ce dernier trimestre 2016, leur 20 belles années avec 3 expositions exceptionnelles, nous leur avons posé quelques questions qui peuvent se résumer en "qui, quoi, comment".

 

VOIR+
Exposition | 02.05.16 Seasonal cuisine #5 : Arnaud Laffond

Seasonal cuisine #5 : Arnaud Laffond
Cocktail de Fruits

Les graphistes Rosalie Wagner et Camille Boileau, aka Romi Cali, ont pris pour habitude de se pencher, une fois le trimestre, sur le bel art de la cuisine. Seasonal Cuisine est ainsi un prétexte, pour ces créatrices d'images, à élaborer un conglomérat d'objets, de visuels et de bonne ambiance. La cinquième saison a été créée en collaboration avec le plasticien digital Arnaud Laffond autour de quatre carrés de soie et d'une édition papier. La collec' est à découvrir à la galerie Datta, à Lyon, le 4 mai.

VOIR+
Publicité ADOBE_MUNCH_CONCOURS
Design Graphique | 19.01.16 [Vidéo]. Pethrol - Howling Wolf (Thylacine remix)

[Vidéo]. Pethrol - Howling Wolf (Thylacine remix)
Deux Pierre, un coup

Le studio de graphisme Pierre Pierre (Florent Pierre & Pierre Pautler), que nous avons adulé pour le n°52, s'est mis à la réalisation de clip. Aidé par Benjamin Large à l'editing, le studio parisien s'est attaqué au remix, par le bien connu Thylacine, du morceau "Howling Wolf" su duo lyonnais Pethrol. Si on peut émettre des doutes sur la qualité musicale de l'ensemble, le résultat graphique est toutefois fort joli, alliant gracieusement l'expertise graphique de Pierre Pierre à une animation à la fois sombre et fébrile. Histoire d'hurler avec les loups.

VOIR+
Exposition | 03.12.15 Impressions sur : La Taverne Gutenberg

Impressions sur : La Taverne Gutenberg
Galerie Éphémère

À Lyon s'est ouvert une galerie pour le moins iconoclaste. Espace à durée déterminée, la Taverne Gutenberg entend profiter de ce court laps de temps pour faire passer le message d'une création débridée et d'une liberté à toute épreuve. Voici quelques-unes de nos impressions à l'occasion de l'exposition orgiaque En Conversion qui s'y est déroulée du 19.11 au 2.12. En attendant la prochaine surboum, le 10.12 à l'occasion du vernissage de l'exposition L'immeuble Vivant.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind