ligne

Galerie

Flèche

Illustration | Gueugneau Maxime | 11.04.17

[Les Gens du Mag] Chester Holme

Education Physique et Sportive

Alors que nous attendions au feu rouge, reluquant les passants, l'Anglais Chester Holme a traversé devant nous la route de l'internet. Et, diable, quelle élégance, quelle raffinement. Nous sommes immédiatement tombés amoureux, car notre cœur est un peu faible et que les illustrations du sud-londonien sont un peu trop forte. Et en plus, il dessine du foot et du cyclisme. Alors que faire ? Appliqué à magnifier ces sports si chers à notre cœur, Chester Holme utilise également sa science pour nous conter les histoires de la vie, entre prêcheur perdu, président déchu et films vus. Alors, alors, alors, nous sommes si fier que l'ami d'outremanche nous ai servi une création originale pour notre numéro 60 "Président".

[Les Gens du Mag] Chester Holme
© Chester Holme
2017/lesgensdumagchesterholme/3_1250.jpg

© Chester Holme

2017/lesgensdumagchesterholme/complete_1250.jpg

© Chester Holme

2017/lesgensdumagchesterholme/django-poster_1250.jpg

© Chester Holme

2017/lesgensdumagchesterholme/jack-wills_1250.jpg

© Chester Holme

2017/lesgensdumagchesterholme/kotm_3189.jpg

© Chester Holme

2017/lesgensdumagchesterholme/mental-illness-app_1250.jpg

© Chester Holme

2017/lesgensdumagchesterholme/modern-crowd-web_1250.jpg

© Chester Holme

2017/lesgensdumagchesterholme/moon-poster_1250.jpg

© Chester Holme

2017/lesgensdumagchesterholme/preacher-church_1250.jpg

© Chester Holme

2017/lesgensdumagchesterholme/prt_800x800_1487597605.jpg

© Chester Holme

2017/lesgensdumagchesterholme/nobodys-home-chester-holme.jpg

© Chester Holme

Vous aimerez aussi
Flèche
Illustration | 18.05.17 [Employée Modèle] Daiana Ruiz

[Employée Modèle] Daiana Ruiz
Féministe & Optimiste

Daiana Ruiz est une illustratrice Argentine, basée à Buenos Aires. L'artiste fait partie de la fulgurante vague d’une illustration féminine et féministe qui met en avant la femme dans son iconographie et qui prend une place de plus en plus grande dans le monde du dessin. L'illustratrice évolue dans un univers de formes simples et géométriques, aux couleurs franches d’où se dégage une vision optimiste. Une impression surement impulsée par sa vision de l’illustration, qui est, pour elle un mode d'expression très primitif, avec lequel elle a plus de facilité à jouer qu'avec les mots. Un cocktail en apparence simple, donc, mais gagnant, qui permet à Diana Ruiz d’attirer l’attention d’un public de plus en plus nombreux, mais aussi, et c'est très important, de captiver notre attention et de conquérir nos coeurs.

VOIR+
Publicité ADOBE_STOCK_AVRIL_2017_3
Illustration | 27.04.17 [Les Gens du Mag] Célestin Krier

[Les Gens du Mag] Célestin Krier
Noir c'est noir

Le jeune Célestin Krier est venu à nous comme le printemps : naturellement, gentiment, rafraîchissant. Avec un mail en fait. Mais nous n'avons pas été déçus du voyage dans l'étrange monde que construit le dessinateur parisien, entre abstractions graphiques et figurations quasi-antiques. À cela s'ajoute une utilisation des couleurs (quand il y en a) tout à fait au point et une maîtrise de la noirceur peu commune. Cette technique adaptée et adaptable, nous avons eu la chance de pouvoir l'accueillir dans notre numéro 60 "Président", dans lequel il s'est complu à nous dessiner son candidat pour la présidentielle, l'éternelle et majestueuse Ombre. Retrouvez Célestin Krier à notre évènement parisien le 4 mai au Point Éphémère pour des dessins en direct.

VOIR+
Design Graphique | 02.03.17 [Employés Modèles] Studio Fables

[Employés Modèles] Studio Fables
Bon Plaisir

Alors que nous marchions paisiblement dans la rue à la recherche de notre pain quotidien, nous tombions nez à nez avec une affiche au graphisme fier mais sympathique. Évidemment, c'était pour une soirée Bon Esprit. Nous rapprochions alors le sus-nommé "nez" pour en dévoiler le mystérieux auteur : il s'agissait du Studio Fables. Oh merveille, à présent nous le savions et nous pourrons stalker à l'envie comme si nous avions 14 ans et que nous étions amoureux. Amoureux de la typographie et d'un chaud minimalisme, le Studio Fables, composé de Majan Dutertre, Paul‑Henri Schædelin et Laurent Tacco se plait à rendre nos soirées, nos sites web, nos magazines et nos livres plus jolis. Snatch, les soirées Bon Esprit, Evian ou Centre Commercial sont parmi les heureux bénéficiaires de leur bon plaisir.

VOIR+
Exposition | 27.02.17 La Fresk : Victoria Roussel

La Fresk : Victoria Roussel
La Machine du Moulin Rouge, Paris

La Machine du Moulin Rouge a depuis longtemps décidé qu'elle ne serait pas que cet endroit de débauche à la programmation musicale exigeante. La salle sait aussi se tenir. Elle l'avait prouvé en ouvrant son bar agréable au tout venant et à toute heure : le Bar à Bulle. Elle persiste et elle signe avec le projet La Fresk qui invite des illustrateurs et designeurs graphiques à venir retapisser son hall d'entrée tous les premiers mercredi du mois. Après Sph OZR et Studio Jimbo, c'est au tour de l'excellente Victoria Roussel de s'y coller. Vernissage le 1.03 à La Machine du Moulin Rouge, à Paris. On fait suivre un mini-portfolio pour se donner une idée.

VOIR+
Illustration | 17.10.16 [Employée Modèle] Amélie Fontaine

[Employée Modèle] Amélie Fontaine
Notre chouchou de la semaine

Née en 1987 à Soissons, Amélie Fontaine entre aux Arts Décoratifs de Paris où elle apprend la gravure et la sérigraphie après des études de graphisme. Son travail prend la forme d’inventaire compulsif voire obsessionnel : œufs, flûtes, fromages, jeux pour chats, bateaux chips, pastèques, insectes, récifs, méduses … Tout y passe. Mais Amélie Fontaine n’a pas qu’une corde à son arc et le repertoriage n’est pas son unique dada.

VOIR+
Illustration | 09.02.16 [Employé Modèle] Gomazio

[Employé Modèle] Gomazio
Toutes les semaines, un nouveau chouchou

Le dénommé Gomazio est un garçon qui a du cran. Alors qu'il menait - sans aucun doute - une brillante carrière d'ingénieur en construction mécanique, le voilà qu'il la quitte sans remords pour embrasser le monde des arts visuels. Le pire, c'est qu"il a eu raisons. Comme l'aveugle avec un pistolet celui-ci tire en effet dans tous les coins. Et touche dans le mille à chaque. Dessins faussement naïf, constructions géométrique, architectures impossibles ou patterns stylisé, Gomazio ne s'embarrasse pas des styles et avance contre vents et marées. Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction.

VOIR+
Publicité MAINTENANT_2017
Illustration | 21.12.15

[Employé Modèle]. Thibaud Herem
Toutes les semaines un nouveau chouchou

C'est l'histoire d'un type féru d'architecture et de végétaux qui avait en outre la faculté de dessiner assez incroyablement bien. Thibaud Herem fait en effet parti de ces surdoués comme l'humanité en pond parfois. Et boum, c'est tombé sur lui. Le Français, passé par le Japon et aujourd'hui installé à Londres, se joue des bâtiments du monde avec simplement un stylo, de l'encre de Chine et un style reconnaissable entre mille.

VOIR+
Illustration | 18.12.15 © Željko Lončar

[Employé Modèle]. Željko Lončar
Toutes les semaines, un nouveau chouchou

À l'occasion de L'European Lab parisien de ces prochains jours, nous avons l'honneur de présenter une exposition sur le thème "2025 ?". Pour celle-ci, nous avons fait appel à 8 illustrateurs et graphistes de 8 pays différents. Et, pour la Serbie, nous sommes tombés sur le formi-formidable Željko Lončar, qui joue habilement des principe graphique pour créer de l'illustration qui flirte volontiers avec l'abstraction.

VOIR+
Illustration | 31.03.15 House Of Cards

Thomas Danthony
Participant formidable au Kiblind 52

L'excellent Thomas Danthony vit et travaille à Londres. Mais s'll manque alors de bon pain et de picodon de qualité, cela ne l'empêche toutefois pas d'aiguiser son talent d'illustrateur et de graphiste pour des gens aussi bien mis que Penguin, Arte, Netflix, Grand Marnier, Little White Lies, Usbek & Rica, etc.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind