ligne

Galerie

Flèche

Illustration | Gueugneau Maxime | 27.04.17

[Les Gens du Mag] Célestin Krier

Noir c'est noir

Le jeune Célestin Krier est venu à nous comme le printemps : naturellement, gentiment, rafraîchissant. Avec un mail en fait. Mais nous n'avons pas été déçus du voyage dans l'étrange monde que construit le dessinateur parisien, entre abstractions graphiques et figurations quasi-antiques. À cela s'ajoute une utilisation des couleurs (quand il y en a) tout à fait au point et une maîtrise de la noirceur peu commune. Cette technique adaptée et adaptable, nous avons eu la chance de pouvoir l'accueillir dans notre numéro 60 "Président", dans lequel il s'est complu à nous dessiner son candidat pour la présidentielle, l'éternelle et majestueuse Ombre. Retrouvez Célestin Krier à notre évènement parisien le 4 mai au Point Éphémère pour des dessins en direct.

[Les Gens du Mag] Célestin Krier
© Célestin Krier
2017/lesgensdumagcelestinkrier/celestin-krier-portfolio-illustrations-1.jpg

© Célestin Krier

2017/lesgensdumagcelestinkrier/celestin-krier-portfolio-illustrations-11.jpg

© Célestin Krier

2017/lesgensdumagcelestinkrier/celestin-krier-portfolio-illustrations-14.jpg

© Célestin Krier

2017/lesgensdumagcelestinkrier/celestin-krier-portfolio-illustrations-22.jpg

© Célestin Krier

2017/lesgensdumagcelestinkrier/celestin-krier-portfolio-illustrations-24.jpg

© Célestin Krier

2017/lesgensdumagcelestinkrier/celestin-krier-portfolio-illustrations-54.jpg

© Célestin Krier

2017/lesgensdumagcelestinkrier/tumblr_okgbksht5b1rflli3o1_1280.jpeg

© Célestin Krier

2017/lesgensdumagcelestinkrier/kiblind-president-la-langues-des-ombres-celestin_krier-02.jpg

© Célestin Krier

Création Originale pour Kiblind 60 "Président"

Vous aimerez aussi
Flèche
Illustration | 11.04.17 [Les Gens du Mag] Chester Holme

[Les Gens du Mag] Chester Holme
Education Physique et Sportive

Alors que nous attendions au feu rouge, reluquant les passants, l'Anglais Chester Holme a traversé devant nous la route de l'internet. Et, diable, quelle élégance, quelle raffinement. Nous sommes immédiatement tombés amoureux, car notre cœur est un peu faible et que les illustrations du sud-londonien sont un peu trop forte. Et en plus, il dessine du foot et du cyclisme. Alors que faire ? Appliqué à magnifier ces sports si chers à notre cœur, Chester Holme utilise également sa science pour nous conter les histoires de la vie, entre prêcheur perdu, président déchu et films vus. Alors, alors, alors, nous sommes si fier que l'ami d'outremanche nous ai servi une création originale pour notre numéro 60 "Président".

VOIR+
Exposition | 11.04.17 Léna Mačka @ Baraka Tattoos

Léna Mačka @ Baraka Tattoos
Étoile noire

L'illustratrice Léna Mačka est bien connue des esthètes lyonnais, elle qui traîne dans la capitale des Gaules depuis maintenant 3 ans. Et ceux-là ont plutôt heureux d'assister aux monstrations que Lena effectue très régulièrement dans sa ville d'adoption. Il faut dire que les dessins de l'illustratrice ne manquent de charme, utilisant à plein les avantage de la simplicité pour pouvoir afficher sans contrainte une poésie universelle. De poésie il est encore question avec sa prochaine exposition chez Baraka et celle-là, " Dark Side", montre notre yang quand nous n'affichons que le Yin. Jolie valse à deux temps que nous vous invitons très très fort à rejoindre pour le vernissage jeudi 13 avril à 18h à Baraka Tattoos, à Lyon.

VOIR+
Publicité Kiblind Store
Illustration | 07.04.17 [Gens de la Couv] Maxime Mouysset

[Les Gens de la Couv] Maxime Mouysset
Le Président

Maxime Mouysset est un petit peu notre bonhomme à nous, notre gars sur qui on peut compter. Dans la partie « romance » de notre carnet de relations, il est surligné en rouge avec des cœurs surmontant les i. Ancien stagiaire et présente idole, Maxime n'a cessé de grimper la montagne de l'excellence pour se retrouver aujourd'hui au cœur de notre cœur et surtout chez vos libraires grâce à Télérama, le Centre Pompidou ou à nous. Nous sommes on ne peut plus fiers de vous présenter le travail filé de Maxime Mouysset auteur de la couverture du n°60 et de toute l'imagerie du candidat Pompon, lui cet ancien étudiant de la HEAR de Strasbourg au talent monstre. En attendant la sortie du prochain numéro, nous vous présentons son travail.

VOIR+
Illustration | 28.06.16 [Employée Modèle]. Louise Duneton

[Employée Modèle]. Louise Duneton
Tous les mois, un nouveau chouchou

Louise Duneton est une jeune dessinatrice, auteure et illustratrice, diplômée de l'école des Arts Décoratifs de Strasbourg. Avec d’autres diplômées des Arts Deco (Alerte name dropping) Pauline Barzilaï, Astrid Huguet, Roxane Lumeret et Bénédicte Muller, elle fonde le collectif d'illustration et d'édition Dessins des fesses. Les petits chanceux on pu retrouver leur super travail aux Puces de l’illustration ou encore à la Slow Galerie à Paris. Seule, elle s'échine la journée durant à l'élaboration de peinture sinueuse où le paysage coule plus qu'il n'est figé. Une obsession du vivant, du mouvant, qui sied fort bien à nos yeux ébahis.

VOIR+
Illustration | 29.03.16 Hector de La Vallée

[Les Gens du Mag] Hector de La Vallée
Penseur du n°56

Hector de la Vallée aka Le Lac de Feu a choisit pour se décrire la punchline de Karlito "200% crevard, trop puissant, malin et rusé". Et tiens. Et pourquoi pas. C'est vrai qu'il a une forte inclination pour le rap, lui qui collabore très régulièrement avec l'un des meilleurs sites consacrés à la chose : Pure Baking Soda. Malin et rusé, oui, oui, tant ses illustrations regorgent d'un humour taquin propre à séduire les plus morne d'entre nous. Trop puissant, aussi, avec ses apparitions pour Télérama, Les Inrocks et sa récente collaboration au long cours avec Society. Crevard, on veut pas se prononcer.

VOIR+
Illustration | 18.12.15 © Željko Lončar

[Employé Modèle]. Željko Lončar
Toutes les semaines, un nouveau chouchou

À l'occasion de L'European Lab parisien de ces prochains jours, nous avons l'honneur de présenter une exposition sur le thème "2025 ?". Pour celle-ci, nous avons fait appel à 8 illustrateurs et graphistes de 8 pays différents. Et, pour la Serbie, nous sommes tombés sur le formi-formidable Željko Lončar, qui joue habilement des principe graphique pour créer de l'illustration qui flirte volontiers avec l'abstraction.

VOIR+
Illustration | 29.06.15 Peter Judson

Peter Judson
L'illustration la plus géométrique du Kiblind 53

Pendant qu’on frimait avec nos Blopens, Peter Judson faisait déjà des dessins d’architecte pimpés. Désormais designer londonien, il s’amuse à transcender le print et à croiser patterns hypnotiques et formes géométriques dans des créations ultra pulsées. A première vue, les oeuvres de Peter Judson ne sont pas sans nous rappeler ce bon vieux Roy Lichtenstein, l’esprit Tetris et l’accumulation de formes / motifs en plus. Il collabore avec It’s Nice That x Apple, Unilever, Monocle, Architect Magazine et désormais, ce formidable Kiblind 53. On vous dévoile ici sa série April Showers.

VOIR+
Publicité DDAYS_2017_2
Illustration | 19.03.15 R Kikuo Johnson

R Kikuo Johnson
Comics trip in USA

Originaire de Maui à Hawaï, R Kikuo Johnson débute sa carrière en cartoon et illustration. Il est désormais professeur à Rhode Island School of Design aux Etats-Unis, ce qui ne l’empêche pas de passer son temps à dessiner chez lui et jouer du ukulélé dans les rues de Brooklyn.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Bénédicte Muller

Bénédicte Muller
Sous le soleil exactement

Bénédicte Muller a poursuivi de brillantes études au sein de l'ESAD strasbourgeoise. C'est d'ailleurs là qu'elle fonde avec quatre de ses amies le collectif Dessins des fesses, avec qui elle exposen, dessine et s'amuse. En solo, elle est apparue dans les revues Nyctalope et Belles Illustrations, et réalise occasionnellement quelques illustrations pour le canard New York Times.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind