ligne

Galerie

Flèche

Illustration | Gueugneau Maxime | 07.04.17

[Les Gens de la Couv] Maxime Mouysset

Le Président

Maxime Mouysset est un petit peu notre bonhomme à nous, notre gars sur qui on peut compter. Dans la partie « romance » de notre carnet de relations, il est surligné en rouge avec des cœurs surmontant les i. Ancien stagiaire et présente idole, Maxime n'a cessé de grimper la montagne de l'excellence pour se retrouver aujourd'hui au cœur de notre cœur et surtout chez vos libraires grâce à Télérama, le Centre Pompidou ou à nous. Nous sommes on ne peut plus fiers de vous présenter le travail filé de Maxime Mouysset auteur de la couverture du n°60 et de toute l'imagerie du candidat Pompon, lui cet ancien étudiant de la HEAR de Strasbourg au talent monstre. En attendant la sortie du prochain numéro, nous vous présentons son travail.

[Gens de la Couv] Maxime Mouysset
© Maxime Mouysset
2017/gensdelacouvmaximemouysset/ftou.jpg

© Maxime Mouysset

2017/gensdelacouvmaximemouysset/tumblr_nm4k0pwdvr1qddnsho1_1280.jpg

© Maxime Mouysset

2017/gensdelacouvmaximemouysset/tumblr_nmqovjweut1qddnsho1_1280.jpg

© Maxime Mouysset

2017/gensdelacouvmaximemouysset/tumblr_ntc7qvngkb1qddnsho1_1280.jpg

© Maxime Mouysset

2017/gensdelacouvmaximemouysset/tumblr_nx8skrnpty1qddnsho1_1280.jpg

© Maxime Mouysset

2017/gensdelacouvmaximemouysset/tumblr_oemw6cxlcx1qddnsho1_1280.jpg

© Maxime Mouysset

2017/gensdelacouvmaximemouysset/tumblr_ogqvtzkn1l1qddnsho1_1280.jpg

© Maxime Mouysset

2017/gensdelacouvmaximemouysset/tumblr_ol5vfckblf1qddnsho1_1280.jpg

© Maxime Mouysset

2017/gensdelacouvmaximemouysset/tumblr_olvjai1dfl1qddnsho1_1280.jpg

© Maxime Mouysset

Vous aimerez aussi
Flèche
Illustration | 05.09.17 [Employé Modèle] Tom Vaillant

[Employé Modèle] Tom Vaillant
King Jouet

Tom Vaillant est un jeune dessinateur, de tout juste 20 ans. Il s’est formé à l'Ecole Estienne, obtenant un DMA illustration. En parallèle il fait ses armes chez Ruppert & Mulot, 3foisparjour, ou au sein de la revue Relief. Cette année, il étudie la bande dessinée et fera sa rentrée chez les grands, à la HEAR de Strasbourg, vivier de tant de talents dont on aime vous parler ici. “J’ai construit ma maison comme un jouet et j’y joue du matin au soir.” Quand il parle de son travail, Tom Vaillant cite Pablo Neruda, qui met en lumière des dualités que l’on retrouve au sein de son travail : enfance et maturité, sérieux et jeu. On l’avoue, on trépigne à l’idée que vous découvriez tout ça !

VOIR+
Illustration | 18.12.15 © Željko Lončar

[Employé Modèle]. Željko Lončar
Toutes les semaines, un nouveau chouchou

À l'occasion de L'European Lab parisien de ces prochains jours, nous avons l'honneur de présenter une exposition sur le thème "2025 ?". Pour celle-ci, nous avons fait appel à 8 illustrateurs et graphistes de 8 pays différents. Et, pour la Serbie, nous sommes tombés sur le formi-formidable Željko Lončar, qui joue habilement des principe graphique pour créer de l'illustration qui flirte volontiers avec l'abstraction.

VOIR+
Publicité MAINTENANT_2017
Illustration | 19.03.15 Margaux Othats

Margaux Othats
Lévitation

Après ses études en arts décoratifs de Strasbourg en illustration, c’est dans les livres que Margaux Othats a choisit de commencer sa carrière. Raconter des histoires avec des images, c’est ce qu’elle préfère ; et c’est ce qu’elle fait dans son livre La Chasse publié cette année aux éditions Magnani.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Marine Rivoal

Marine Rivoal
Gravé dans la roche

Marine Rivoal, née en 1987, est issue d'un parcours universitaire aussi flatteur que constructif puisqu'elle est passée par l'École Estienne puis par la fameuse ÉSAD de Strasbourg. Spécialiste émérite de la gravure, elle a pu faire montre de ses talents dans le livre Trois Petits Pois (éditions du Rouergue) ou dans la revue Nyctalope. Elle travaille actuellement avec Claire Sichez pour le court-métrage Lahmès et la Grande Dévoreuse.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Marion Fayolle

Marion Fayolle
Métaphores imagées

Membre de la sainte trinité à l'origine de la revue d'illustration Nyctalope, Marion Fayolle a su profiter à plein de l'enseignement de l'ESAD de Strasbourg. S'y faire au moins deux amis (M.Malingrëy et S.Roussin) mais surtout créer une technique de dessin hors du commun. Un processus qui lui a permis de charmer les magazines New York Times et Psychologies, ainsi que les éditions Magnani, Michel Lagarde ou Nobrow.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Martin Lord

Martin Lord
Euh...

Le Québécois dessinateur et plasticien Martin Lord est né en 1974. Et celui-ci a choisi d'aimer la France. Celle-ci lui a rendu la pareille en lui offrant des études à l'ÉSAD de Strasbourg et des expositions à la Galerie Vanessa Quang, aux Mains d'Oeuvres, au Point Éphémère et à la Maison des Arts Georges Pompidou. Il n'en oublie pourtant pas son Canada natal qui lui offre bourses et expositions itou.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Jérémie Fischer

Jérémie Fischer
Et la couleur fut

Jérémie Fischer est issu de l'ESAD de Strasbourg, maintenant connue sous le nom de HEAR. Le trait joyeux, la couleur facile, Jérémie s'est vite attiré les amours de maisons d'édition (Les Petits Platons, Nobrow, Magnani, Orbis Pictus Club, etc.) et autres magazines de bon goût (Cut, New York Times, Poly, etc.). Il a également créé son propre média : la Revue Pan, bel alliage entre la littérature et l'illustration.

VOIR+
Publicité ADOBE_MUNCH_BROSSES
Illustration | 19.03.15 Eugène Riousse

Eugène Riousse
Par petites touches

Il ne suffisait pas au jeune Eugène d’être un brillant élève de l’ESAD de Strasbourg et le co-fondateur de la revue Vignette, il lui fallait également briller à la face du monde. C’est ce qu’il fit lors du dernier festival d’Angoulême, où il s’accapara le Prix Jeunes Talents. Au vu des lauréats précédents, ça veut dire beaucoup. Au vu de ses dessins, c’est amplement mérité.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Bénédicte Muller

Bénédicte Muller
Sous le soleil exactement

Bénédicte Muller a poursuivi de brillantes études au sein de l'ESAD strasbourgeoise. C'est d'ailleurs là qu'elle fonde avec quatre de ses amies le collectif Dessins des fesses, avec qui elle exposen, dessine et s'amuse. En solo, elle est apparue dans les revues Nyctalope et Belles Illustrations, et réalise occasionnellement quelques illustrations pour le canard New York Times.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind