ligne

Galerie

Flèche

Exposition | Gueugneau Maxime | 12.10.16

Les 5 ans de la Revue Feuilleton

Et l'inauguration de la Galerie Le Treize-Dix

Le bienveillant Michel Lagarde a choisi de rendre Paris encore plus désirable en installant une seconde galerie, après celle qui porte son nom. Bienvenue donc, à la Galerie Le Treize-Dix (on peut dire XIIIX aussi, si on parle latin) qui, connaissant l'infaillible science du galeriste et éditeur, devrait ravir un maximum de gens. Et pour inaugurer le lieu, la bonne idée, tout simplement. À l'occasion des 5 ans de la Revue Feuilleton, la Galerie Le Treize-Dix lui ouvre largement ses portes, à elle et aux illustrateurs qui en ont magnifié les pages. Le plus : ils sont nombreux et talentueux. Vernissage le 13 et exposition les 14 et 15.10.

Les 5 ans de la Revue Feuilleton

La revue Feuilleton est une revue que nous aimons sans trop de réserves. Des articles longs, un recul sur l'actualité, des inédits grandioses mais aussi une attention toute particulière à la beauté de l'objet. Or, c'est bien ici ce qui nous intéresse. Au diable les mots et les phrases, les lettres nous donnent mal à la tête. Gloire à l'image, au graphisme et à l'illustration.


La revue fondée par Adrien Bosc excelle dans le domaine du choix artistique. Sans idôlatrie forcée, on ne peut que reconnaître que le sans faute est quasi complet de notre côté. Pour fêter ce penchant certain pour la beauté, et à l'occastion des 5 ans de Feuilleton, la Galerie Le Treize-Dix invite donc quelques-uns des illustrateurs qui ont fait les jolies heures de la revue. Au programme donc de l'exposition qui se déroulera les 13, 14 et 15 octobre, à Paris, les inénarrables Simon Roussin, Icinori, Aline ZalkoVarham Muratyan et Aleksi Cavaillez. Que des n°10.


2016/les5ansdelarevuefeuilleton/simon-roussin.jpg

© Simon Roussin

Revue Feuilleton #11 par Simon Roussin

2016/les5ansdelarevuefeuilleton/yann-kebbi.jpg

© Yann Kebbi

Revue Feuilleton #12 par Yann Kebbi

2016/les5ansdelarevuefeuilleton/aleksi-cavaillez.jpg

© Aleksi Cavaillez

Revue Feuilleton #13 par Aleksi Cavaillez

2016/les5ansdelarevuefeuilleton/icinori.jpg

© Icinori

Revue Feuilleton #14 par Icinori

2016/les5ansdelarevuefeuilleton/aline-zalko.jpg

© Aline Zalko

Revue Feuilleton #15 par Aline Zalko

2016/les5ansdelarevuefeuilleton/varham-muratyan.jpg

© Varham Muratyan

Revue Feuilleton #17 par Varham Muratyan

2016/les5ansdelarevuefeuilleton/5-ans-feuilleton.jpg

Le numéro des 5 ans

Vous aimerez aussi
Flèche
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind