ligne

Sortie d’atelier

Flèche

Amitiés festives | Gueugneau Maxime | 28.09.15

Lancement Shutter Clothing "BLK & LGT"

Belles sapes
Le 03 octobre 2015
Sofffa, Lyon
Lancement Shutter Clothing

Ces chères personnes de Shutter Clothing lancent leur nouvelle collection pour rendre les gens. La marque lyonnaise est en effet un fin alliage entre la photographie et le vêtement. Une ligne directrice qu'ils ont déclinés cette fois sur le thème "Black & Light", et qu'ils viennent nous présenter de 20h à 00h, le 3.10 chez Sofffa, à Lyon. Gratos

 

2015/lancementshutterclothingblk/shutter-clothing_black_lane.jpg
2015/lancementshutterclothingblk/shutter-clothing_monsieur-tok.jpg
2015/lancementshutterclothingblk/shutter-clothing_tree-of-light.jpg
2015/lancementshutterclothingblk/dsc_2581.jpg
2015/lancementshutterclothingblk/dsc_2843copie.jpg
2015/lancementshutterclothingblk/dsc_3710copie.jpg
Vous aimerez aussi
Flèche
Exposition | 04.10.17 Vieux Maîtres, Idôles des Jeunes

Vieux Maîtres, Idoles des Jeunes
Expo à l'Atelier Meraki

Dans le monde futuriste qui est le nôtre, il n'a jamais été aussi facile d'être passéiste. Passé 30 ans - voire même 25 - il est de bon ton de fustiger la génération d'en-dessous et d'adorer les temps anciens, même si on ne les a pas vécus. Une vieille habitude de l'espèce humaine, sans doute, mais qui reste agaçante. Le passé ne doit pas être intouchable mais, au contraire, être caressé, tâté, palpé, pétri pour créer l'art d'aujourd'hui. C'est ce que l'exposition "Vieux Maîtres, Idoles des Jeunes" tente d'expliquer de manière frontale en invitant Alice Wietzel, Pablo Grand Mourcel, Hugo Blanzat, Thomas Hayman, Romain Cavart, Arthur Palluy, Linda Merad, Maison Solide et Kevin Ngomsik, de jeunes artistes, à revisiter les obsessions du passé. Tous ces gars sont forts et l'expo sent bon. Vernissage le 5.10 à l'Atelier Meraki.

VOIR+
Publicité ADOBE_MUNCH_BROSSES
Musique | 25.03.16 VA - Enfance Orchestra Collection

VA - Enfance Orchestra Collection
Et une interview en prime

Le label Enfance avait su jadis nous charmer à coup de fausses vieilleries parfaitement maîtrisées et de musiques électroniques judicieusement pointues. Puis la petite équipe parisiano-lyonnaise avait vaqué à d'autres occupations plus ou moins troubles. C'est donc dans l'ombre et le secret qu'ils préparaient leur fracassant retour qui prend aujourd'hui la forme d'une compilation en forme d'apéritif pour la grande bouffe à venir.

VOIR+
Publicité MAINTENANT_2017
Photographie | 15.10.15 Stéphane Charpentier - Eclairages

Stéphane Charpentier
Éclairages

Stéphane Charpentier est ce qu’on peut appeler un féru de de l’argentique. Ce n’est pas un hasard, puisque le photographe, également initiateur du groupe Oiseaux-Tempête, développe ses négatifs et réalise manuellement ses tirages, afin d’y ajouter sa vision artistique. Grâce à un jeu de lumière maîtrisé, il parvient à faire apparaître un monde qui semble parallèle au notre, presque irréel. Entre Lyon et Athènes, les villes où il réside, Stéphane Charpentier saisit des moments de sincérité, emplis de poésie et d’émotions. Ses nouveaux clichés seront mélangés à ses anciens à la Galerie Françoise Besson du 15.10 au 30.12 lors de l’exposition Éclairages, exclusivement en noirs et blancs.

VOIR+
Photographie | 20.03.15 Ward Roberts

Ward Roberts
Playground en couleur

Ward Roberts est un photographe australien basé à Melbourne, travaillant uniquement sur argentique. Enfant prodige de la photographie, il se barde assez vite de prix en tous genres (Australian Centre for the Movie Image, Xto photography fine art award, Irwin and McLaren Landscape award, etc.) pour finir par obtenir le plus beau : la couverture du Kiblind n°43.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind