ligne

Salon

Flèche

Musique | Gueugneau Maxime | 06.02.17

La Playlist du Jeudi #47

Nos morceaux de la semaine du 26.01 au 2.02

Au bout de ce couloir, il y avait la vérité. Derrière cette porte entrouverte nous saurons enfin quelle est la musique véritable. Mais, comme le coureur dans les starting block, avant de franchir la ligne il faut courir la moitié, et avant la moitié de la moitié et ainsi de suite infiniement. Alors, non, certainement, ce ne sont pas les véritables meilleurs morceaux de la semaine absolument. Mais c'est notre bout de chemin à nous dans ce couloir merveilleux de la musique moderne. Pour info, il est également fort possible qu'on se soit pris un mur. Avec une réédition de K.Leimer, Future Islands, Moon Duo, Kumisolo, Mac Demarco, Missy Elliott et même ce croûton de Raekwonn, entre autres.

La Playlist du Jeudi #47
© Antoine Nogueira
Vous aimerez aussi
Flèche
Musique | 09.02.17 La Playlist du Jeudi #48

La Playlist du Jeudi #48
Les meilleurs morceaux de la semaine, selon nous

Des informations nous parviennent des quatre coins du monde pour nous dire que celui-ci n'est pas aussi joli qu'on le croyait enfant. On les laisse passer au-dessus de nos têtes. L'actualité nous distrait. Elle corrompt notre corps et notre cœur alors même que ceux-ci doivent recevoir l'art de plein fouet pour toucher à la réalité ultime. Toute ce pompeux verbage pour dire que comme d'habitude, on s'est fondu dans l'internet tels des ninjas pour capter les morceaux rap, electro, rock et pop dont on pense qu'ils feraient du bine à la planète s'ils étaient diffusés en lieu et place de Nicolas Canteloup. Par exemple : L'Effondras, Father, Tomutonttu, The Black Angels ou encore Umwelt.

VOIR+
Musique | 20.09.16 La Playlist du Jeudi #31 à #35

La Playlist du Jeudi #31 à #35

Ne vous inquiétez pas nous avons pleinement garni le dossier à excuses pour cette absence de nos playlists sur le site. Évidemment, elles ne tiennent pas vraiment debout, mais disons qu'elles sont le mérite d'exister. Et, pratique, elles tiennent toutes dans un même mot : vacances.

Les vacances, tiens, c'est pile la période qui nous intéresse en l'occurence avec ces playlist issus des mois les plus moites de notre année 2016. Voici, d'un coup d'un seul 5 playlists avec les morceaux qui nous ont fait vibrer, danser, crier cet été, pour qu'il revienne. Avec des gens de bon aloi, du type Gucci Mane, Macadam Mambo, Jenny Hval, Wyatt Blair, Shelter, Coucou Chloé, Buvette ou 45 ACP.

VOIR+
Publicité DDAYS_2017_2
Musique | 16.06.16 La Playlist du Jeudi #27

La Playlist du Jeudi #27
Les 13 meilleurs morceaux de la semaine, selon nous.

La playlist est de retour et belle comme il se doit. Belle car nous y retrouvons ce bon vieux R.Kelly qui balance des cochonneries sur une prog pas dégueu. Qu'est-ce qu'on l'aime celui-là. Belle aussi, car Randomer, Kaumwald, Greg Beato et le combo Alex Smoke/Lakker ont sorti cette semaine quelques pépites electronifiantes dont on risque de se souvenir. Le Randomer, en particulier. Belle toujours, avec Terry, au top du rock australien et Keri Keri Bonito, au top de la pop anglo-japonaise. Belle, enfin, avec le sinistre Mavo, le schizophrénique Lil Yachty, l'évasive Tirzah et le sombre Night Lovell, le trébuchant Cherry et l'enjoué Lymbyc System.

VOIR+
Musique | 03.12.15 La Playlist du Jeudi #8

La Playlist du Jeudi #8
Les 13 morceaux de la semaine selon nous

Tous les jeudis, l'équipe de Kiblind se fait un plaisir de vous livrer ses morceaux préf' de la semaine écoulée. 7 jours ont déjà passé dans le monde merveilleux de la musique. Nous nous y sommes baladés gaiement en cueillant ci ou là ses plus beaux fruits. Avec MIA, The Soft Moon & Ancient Methods, Grand Blanc, She-Devils, La Main, Rezett, Lil Wayne, Pimp C, Tanz Mein Herz, Daniel Avery, MR TC, Nils Frahm & Darkstar et Bert Jansch.

VOIR+
Musique | 02.12.15 La Playlist du Jeudi #7

La Playlist du Jeudi #7
Les 13 morceaux de la semaine selon nous

Tous les jeudis, l'équipe de Kiblind se fait un plaisir de vous livrer ses morceaux préf' de la semaine écoulée. Les semaines s'empilent et ne se ressemblent jamais. Qui aurait cru, par exemple, que David Bowie pouvait encore nous mettre une gifle ? Exemple parmi d'autre de notre trépidante vie de mélomane qu'ont tour à tour comblé  Kamasi Washington, Fadjoul, Sierra Manhattan, T/O, David Bowie, Cult Club, Ciara, iLoveMakonnen, Waka Flocka Flame, Young Luxenberg/Dave Luxe, Uproot Andy, Sophie et BadBadNotGood.

VOIR+
Musique | 12.11.15 Visuel emprunté à Thomas Howes

La Playlist du Jeudi #5
Les 13 morceaux de la semaine selon nous

Tous les jeudis, l'équipe de Kiblind se fait un plaisir de vous livrer les bombes de balles qui ont fait voler les cahiers de textes et calendrier COGIP au sein du bureau.  Cette playlist étant purement et gravement subjective, elle peut en effet vous apporter l'un comme l'autre. Cette semaine, on retrouve Kirin J.Callinan & Connan Mockasin, Charlie Hilton, La Mirastella, Matmos, FaltyDL, DJ Paypal, Arca, Missy Elliott & Pharrell Williams, Erykah Badu, Berner & Cam'Ron, SCH, K Camp et Émilie Lavienaise-Farrouch.

VOIR+
Publicité ADOBE_STOCK_AVRIL_2017_4
Musique | 09.11.15 La Playlist du Jeudi #4

La Playlist du Jeudi #4
Les 13 morceaux de la semaine selon nous

Tous les jeudis, l'équipe de Kiblind se fait un plaisir de vous livrer les morceaux qui ont fait vibrer le bureau, jumper les mugs ou ému les trombones. Le choix s'est arrêté sur 13 morceaux, datant plus ou moins de la semaine écoulée. 13 comme ce nombre tellement dramatique qui offre le bonheur ou le malheur, mais rien entre les deux. Cette playlist étant purement et gravement subjective, elle peut en effet vous apporter l'un comme l'autre. Cette semaine, on retrouve Floating Points, Wall of Death, COnnan Mockasin & Devonté Hynes, Requin Chagrin, Richie Woods, BlowEnder, Odeï, Black Devil Disco Club, Bicep, Young Thug, Puff Daddy, Housewives et Yves de Mey.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind