ligne

Salon

Flèche

Kiblind Mix | Gueugneau Maxime | 14.03.16

Kiblind Mix #36 : Tropical Horses

Les chevaux de l'apocalypse

Tropical Horses n'est pas une meute de chevaux venus des endroits les plus chauds et fantastiques du globe. Non, il s'agit simplement d'un homme, Max-Antoine Le Corre, un Rennais qui plus est. Ce premier mensonge ne doit toutefois pas nous faire oublier qu'il est un éphèbe admirable en ce qu'il produit de la musique plutôt inouïe et plutôt géniale. Un sentiment né de ses deux premiers EP - dont un split avec Princesse, d'émouvante mémoire - et glorifié avec son premier album Mirador, pépite indispensable sortie chez Anywave et Montagne Sacrée, à la fin février. Mirador est sorte de boule constituée de mille influences, mille sons et mille émotions qui transperce l'auditeur de part en part. Un podcast nous semblait donc approprié, pour savoir un peu quelles étaient les musiques qui, lui, le frappaient comme la foudre.

Kiblind Mix #36 : Tropical Horses

Comme Britney Spears, Max-Antoine Le Corre aime travestir sa voix et utiliser tous les effets passibles. Et la comparaison ne s'arrête pas là. En vrai, si, mais on va la pousser quand même. Comme la star internationale, la musique de Tropical Horses traverse des hauts, des bas, se vautre délibérément dans la fange pour en ressortir immaculée. Comme Britney, la musique de Max-Antoine Le Corre flirte bien souvent avec le côté obscur, piochant allègrement dans la trempette du mal pour en ressortir plus forte et plus imposante.

 

Mirador est un condensé de tout ça, de toutes les influences de son auteur mais aussi, comme pour tous les albums marquants, de toutes ses facettes. Shoegaze et nappe de synthés cataclysmique, punk et ritournelles admirables, techno (ou presque) et sérénades, Tropical Horses se soucit peu des genres traversés. Une obsession, tout de même : l'obscurité et le mal, qui semble nimber l'étendue du paysage observé par Max-Antoine Le Corre, depuis son Mirador.

 

Tout cela nous pose donc des questions, autant culturelles que psychologiques auxquelles répond Tropical Horses d'un franc podcast où se mêle très naturellement Swans, Tim Hecker et Shabazz Palaces, entre autres. Tout est dit.

 

 

 

TRACKLIST :

Swans - You Fucking People Make Me Sick

David Toop - Almost Transparent Blue

Tim Hecker - Sketch 6

Kurt Stenzel - I Am Dune

Michael Cooney - Bucks of Oranmore

Nocturnal Emissions - Thor's Cave

Scott Walker - See You Don’t Bump His Head

Shabazz Palaces - ...Down 155th In The MCM Snorkel

Disco Anti Napoleon - UFOSpacemen 3 - Ecstasy Symphony

Swans - Apostate

 

2016/kiblindmix36tropicalhorses/tropical-horses.jpg
Vous aimerez aussi
Flèche
Musique | 22.09.16 La Playlist du Jeudi #36

La Playlist du Jeudi #36
Les 13 meilleurs morceaux de la semaine, selon nous

Trop de bonnes choses partout, tout le temps, par des gars confirmés, par des gens volants non-identifiés, dans tous les styles : la voilà la musique du Troisième Millénaire. Et voilà ce que tente, tant bien que mal, de refléter la playlist du jeudi en servant treize morceaux qui ont retenu l'oreille de notre rédaction. Cette avant-dernière semaine du mois de septembre 2016 ne fait pas exception à la règle puisque nous y avons puiser ce qui fait la sève de nos lecteurs VLC avec Danny Brown, Still Corners, Aquaserge, Gryhon Rue, Stress, Peggy Gou, Lace Agate, Ipotocaticac & Konvndrvm, Anderson.paal & Knxwledge, Ichon, Sônge et Juicy J.

VOIR+
Musique | 15.04.16 Heart Of Glass, Heart Of Gold

Heart Of Glass, Heart Of Gold 2016
Les premiers noms

C'est toujours poignant de voir un festival renaître de ses cendres. Et, très étonnamment, ça l'est encore plus quand il est bon. Ainsi, le festival Heart of Glass, Heart of Gold résurrectionne-t-il en 2016 après une sombre année 2015. Après le nouveau lieu, St-Amand-des-Côts dans l'Aveyron, c'est au tour des premiers noms d''être annoncés. Comme à l'accoutumé, les gens du Hog Hog ont eu le nez creux et l'oreille fine avec ces six premiers groupes/artistes, qu'on valide comme Booba.

VOIR+
Publicité ADOBE_STOCK_AVRIL_2017_4
Musique | 03.12.15 La Playlist du Jeudi #8

La Playlist du Jeudi #8
Les 13 morceaux de la semaine selon nous

Tous les jeudis, l'équipe de Kiblind se fait un plaisir de vous livrer ses morceaux préf' de la semaine écoulée. 7 jours ont déjà passé dans le monde merveilleux de la musique. Nous nous y sommes baladés gaiement en cueillant ci ou là ses plus beaux fruits. Avec MIA, The Soft Moon & Ancient Methods, Grand Blanc, She-Devils, La Main, Rezett, Lil Wayne, Pimp C, Tanz Mein Herz, Daniel Avery, MR TC, Nils Frahm & Darkstar et Bert Jansch.

VOIR+
Musique | 02.12.15 La Playlist du Jeudi #7

La Playlist du Jeudi #7
Les 13 morceaux de la semaine selon nous

Tous les jeudis, l'équipe de Kiblind se fait un plaisir de vous livrer ses morceaux préf' de la semaine écoulée. Les semaines s'empilent et ne se ressemblent jamais. Qui aurait cru, par exemple, que David Bowie pouvait encore nous mettre une gifle ? Exemple parmi d'autre de notre trépidante vie de mélomane qu'ont tour à tour comblé  Kamasi Washington, Fadjoul, Sierra Manhattan, T/O, David Bowie, Cult Club, Ciara, iLoveMakonnen, Waka Flocka Flame, Young Luxenberg/Dave Luxe, Uproot Andy, Sophie et BadBadNotGood.

VOIR+
Musique | 09.11.15 La Playlist du Jeudi #4

La Playlist du Jeudi #4
Les 13 morceaux de la semaine selon nous

Tous les jeudis, l'équipe de Kiblind se fait un plaisir de vous livrer les morceaux qui ont fait vibrer le bureau, jumper les mugs ou ému les trombones. Le choix s'est arrêté sur 13 morceaux, datant plus ou moins de la semaine écoulée. 13 comme ce nombre tellement dramatique qui offre le bonheur ou le malheur, mais rien entre les deux. Cette playlist étant purement et gravement subjective, elle peut en effet vous apporter l'un comme l'autre. Cette semaine, on retrouve Floating Points, Wall of Death, COnnan Mockasin & Devonté Hynes, Requin Chagrin, Richie Woods, BlowEnder, Odeï, Black Devil Disco Club, Bicep, Young Thug, Puff Daddy, Housewives et Yves de Mey.

VOIR+
Musique | 29.10.15 La Playlist du Jeudi #3

La Playlist du Jeudi #3
Les 13 morceaux de la semaine

Tous les jeudis, l'équipe de Kiblind se fait un plaisir de vous livrer les morceaux qui ont fait vibrer le bureau, jumper les mugs ou ému les trombones. Le choix s'est arrêté sur 13 morceaux, datant plus ou moins de la semaine écoulée. 13 comme ce nombre tellement dramatique qui offre le bonheur ou le malheur, mais rien entre les deux. Cette playlist étant purement et gravement subjective, elle peut en effet vous apporter l'un comme l'autre. Cette semaine, on retrouve Pilooski & Jarvis Cocker, TOPS, Money, Postcoïtum, Kneebody & Daedelus, Syracuse, Marquis Hawkes, Douster, Kool Clap, Young Sizzle, Uncle Murda & Future, PNL et Nuno Canavarro.

VOIR+
Musique | 16.10.15 [Vidéo]. Battles - Dot Net

[Vidéo]. Battles - Dot Net
Interweb

Il y a un mois, les Battles faisaient chavirer les coeurs avec l'album La Di Da Di, sorti chez Warp. Ces anglais bien-aimés en clippe l'excellent morceau "Dot Net", pour l'amour de la musique mais aussi pour la dernière lubie de Warp. Le label anglais démarre avec ce clip de Ben Jones son nouveau concept, Warp Arts Films, fruits de la collaboration entre artistes visuels et poulain de la maison, avec le soutien du Random Acts de Channel 4. Sur ce coup-là, ils ne se sont pas plantés.

VOIR+
Publicité NUITS SONORES_2017
Kiblind Mix | 23.04.15 LENPARROT

Kiblind Mix #31 : LENPARROT x Atelier Ciseaux
Choc des titans

Loin de l'univers qu'on lui connait au sein de Rhum for Pauline, LenParrot s'aventure désormais dans les chemins célestes de la pop minimaliste, avec pour compagnon de route l'excellent label Atelier Ciseaux. Avant de pouvoir se procurer le EP Aquoibonism et vu qu'on est sympas, on vous fait patienter avec un Kiblind Mix torrentueux découpé à la façon d'une cassette où le mix d'Atelier Ciseaux vient affronter celui de LenParrot.

VOIR+
Musique | 15.04.15 Soutenez Garage MU

Soutenez le Garage MU
Parce qu'on en a besoin

Le Garage MU est l'une de ces belles perles que cette grande huître de Paris est capable, parfois, d'engendrer. Lieu aussi rare qu'indispensable, à la programmation musicale sans faille réalisée par le vaillant collectif MU, il a aujourd'hui besoin de fonds pour devenir ce qu'il doit être. Pour tout cela, il y a le crowdfunding.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind