ligne

Salon

Flèche

Kiblind Mix | Gueugneau Maxime | 27.10.15

Kiblind Mix #34 : Tomaga x Housewives

La célébration

Pour fêter ses cinq ans, le label Hands In The Dark se paie une double sortie de choix : le nouvel album du duo Tomaga qui nous avait estomaqués l'an passé et le premier et attendu LP de Housewives. Deux sorties réalisées en collaboration avec Negative Days et Blanck Editions. Celles-ci appelaient bien sûr à la célébration particulière que voici. Un double mix en ce double honneur réalisé par quelques-unes des oreilles les plus fines d'Angleterre. C'est un pur délice.

Kiblind Mix 34 : Tomaga x Housewives

Le groupe londonien Housewives s'est enfin décidé à entrer dans la cour des grands. Ils viennent en effet tout juste de sortir leur LP chez Blank EditionsNegative Days et Hands In The Dark, à l'occasion du 5e anniversaire de ce dernier. Et Dieu que cet anniversaire est bien fêté avec la noise-rock de Housewives. On est heureux alors qu'ils aient confiné quelques-unes de leurs influences dans ce mix, réalisé en parallèle de celui de Tomaga, pour fêter la sortie conjointe de leurs albums respectifs chez les trois maisons.

 

 

 

TRACKLIST :

  1. Public Image Limited – Track 8
  2. Massicot – Uguns
  3. Mica Levi – Meat to Maths
  4. Liars – Let’s Not Wrestle Mt. Heart Attack
  5. Total Control – The Ferryman
  6. Vision Fortune – Broken Teeth
  7. Tomaga – Malintesi
  8. Mars – 11,000 Volts
  9. Women – Sag Harbor Bridge
  10. This Heat – Water
  11. Swell Maps – Big Maz In The Desert
  12. Throbbing Gristle – Weeping
  13. Cluster & Eno – Mit Simaen

 

-----

 

Après un "Futura Grotesk" qui provoque toujours chez nous un grand élan d'émotion, Tomaga revient chez Hands In The Dark (accompagné de Blank Editions et Negative Days) à l'occasion des 5 ans du label bisontin. Familiar Obstacles est une nouvelle réussite du duo Tom Relleen et Valentina Magaletti, qu'on a vu chez Raime ou The Oscillation. La sortie de ne nouveau mini-album se fait au même moment que celui de Housewives dont il partage le label et la célébration de son 5e anniversaire. Ils sont donc naturellement réunit au sein du même Kiblind Mix.

 

 

 

TRACKLIST :

  1. Tomaga - Long Term Green
  2. Fred Frith - The Great Healer
  3. Dahan & Camison - Rhythmiques No.5
  4. Armando Sciascia - Circuito Chiuso
  5. Michel Gonet - Phasing Percussion
  6. Bruton Library - Cosmic Radiations
  7. Stereolab - Equivalences
  8. Autechre - Exai
  9. Micachu & The Shapes - Top Floor
  10. The Emperor Machine - Swiss Machine
  11. Mike Cooper - A House In Bali
  12. Popol Vuh - In The Realm Of The Shadow
  13. Don Cherry - Degi Degi
  14. Jorge Reyes - Xipe Totec The Flayed One
  15. Fly Pan Am - Et Aussi L'éclairage De Plastique Au Centre De Tout Ces Compartiments Latéraux
  16. Daphne Oram - Tumblewash
  17. Trad Gras Och Stenar - Begin To Think About How We Are To Begin To Think.. (excerpt)
  18. Laurel Halo - Melt
  19. Shalabi Effect - Vicious Triangle
  20. Coil - Teenage Lightning (10th Birthday Edition)
2015/kiblindmix34tomagahousewives/kiblindmix34.jpg
Vous aimerez aussi
Flèche
Musique | 23.03.17 La Playlist du Jeudi #50

La Playlist du Jeudi #50
Les meilleurs morceaux de la semaine selon nous

Voilà, 50 playlists de la semaine. Plus d'un an à fouiller, sélectionner et mettre en ordre. 650 morceaux choisis et on devrait faire un bilan ? Non, pourquoi faire ? On a adoré et adore toujours se perdre dans les méandres des mails reçus, des sites parcourus, des soundcloud, bandcamp et youtube scrutés à la loupe. On s'est trompés et on a eu raison. Exactement pareil pour cette nouvelle playlist qui ne fait rien de plus et rien de moins que de regrouper 13 morceaux qui nous plaisent aujourd'hui et qu'on détestera peut-être demain. En espérant toujours faire découvrir quelque chose à quelqu'un. Alors, maintenant, s'il vous plait, aimez ces morceaux de Vanishing Twin, La Houle, Coco Hames, Priests, Vex Ruffin, Ross From Friends, Retina Set, Éloïse Decazes & Éric Chenaux, Therman Munsin, Ethereal, Beny Le Brownies, Sapphire Slows ou Mike Will Made It. C'est fait pour ça.

VOIR+
Musique | 27.09.16 [Premiere] Virginia Wing - Local Loop

[Premiere] Virginia Wing - Local Loop
À deux c'est mieux

Réduction d'effectif chez Virginia Wing ne signifie pas réduction d'inspiration. Le trio londonien, devenu duo pour le prochain album Forward Constant Motion, ne tarit pas de territoires à explorer et d'options à creuser pour emmener Virginia Wing là où il était rarement allé. Pour mieux ressentir le foisonnement musical qui fonde désormais la nouvelle idendité du groupe signé chez Fire Records, il faudra attendre péniblement jusqu'au 11 novembre. Mais dans la bonté qui les caractèrise, Alice Merida Richards et Sam Pillay nous offrent la première de leur single "Local Loop" où l'on retrouve cet appétit démesuré pour l'abondance : un morceau, deux parties, des trucs et astuces dans tous les coins et surtout une masse d'idées à approfondir.

VOIR+
Publicité MIRAGE 2017
Kiblind Mix | 14.03.16 Kiblind Mix #36 : Tropical Horses

Kiblind Mix #36 : Tropical Horses
Les chevaux de l'apocalypse

Tropical Horses n'est pas une meute de chevaux venus des endroits les plus chauds et fantastiques du globe. Non, il s'agit simplement d'un homme, Max-Antoine Le Corre, un Rennais qui plus est. Ce premier mensonge ne doit toutefois pas nous faire oublier qu'il est un éphèbe admirable en ce qu'il produit de la musique plutôt inouïe et plutôt géniale. Un sentiment né de ses deux premiers EP - dont un split avec Princesse, d'émouvante mémoire - et glorifié avec son premier album Mirador, pépite indispensable sortie chez Anywave et Montagne Sacrée, à la fin février. Mirador est sorte de boule constituée de mille influences, mille sons et mille émotions qui transperce l'auditeur de part en part. Un podcast nous semblait donc approprié, pour savoir un peu quelles étaient les musiques qui, lui, le frappaient comme la foudre.

VOIR+
Musique | 26.02.16 [Video] Jim The Poltergeist - Too Much Today

[Video] Jim The Poltergeist - Too Much Today
Esprit es-tu là ?

Jérémy Casanova est un récidiviste. Non content d'une première echappée en solitaire en 2014 pour Scissors ans Waterfalls (Perspective Audio), le voilà qui rebelote pour une nouvelle tentatvie d'école buissonnière, chez Tølva Records. Cette nouvelle embardée prend pour l'instant la figure d'un single, "Too Much Today" avec Arrows Down. Et on sent que le petiot hésite entre cold wave et rnb. Et ça nous va bien.

VOIR+
Publicité MIRAGE 2017
Kiblind Mix | 23.04.15 LENPARROT

Kiblind Mix #31 : LENPARROT x Atelier Ciseaux
Choc des titans

Loin de l'univers qu'on lui connait au sein de Rhum for Pauline, LenParrot s'aventure désormais dans les chemins célestes de la pop minimaliste, avec pour compagnon de route l'excellent label Atelier Ciseaux. Avant de pouvoir se procurer le EP Aquoibonism et vu qu'on est sympas, on vous fait patienter avec un Kiblind Mix torrentueux découpé à la façon d'une cassette où le mix d'Atelier Ciseaux vient affronter celui de LenParrot.

VOIR+
Kiblind Mix | 26.03.15 Kiblind Mix 30 : Alto Clark

Kiblind Mix #30 : Alto Clark
Le printemps en mode Alto

La moitié de De La Montagne et accessoirement bel artiste solo Alto Clark vient nous conter son amour du printemps qui nait et avec lui le bruit et la fureur d'une société en rut qui ne rêve que de trois choses : danser, suer et danser. C'est notre Kiblind Mix 30 et nous en sommes pas peu fiers.

VOIR+
Musique | 19.03.15 Tomaga - Futura Grotesk

Tomaga - Futura Grotesk
Hands In The Dark trouve un trésor.

Dieu soit loué, il a inventé l'ennui. Car, à la lecture des textes concernants le duo londonien Tomaga, il semblerait que ce soit cet ennui sacré qui les aurait poussé à prendre des chemins de traverses. On applaudit donc à tout rompre cette lassitude qui permit à Valentina Magaletti et Tom Relleen de créer, dans un bâillement, Tomaga. Leur premier album, Futura Grotesk est à paraître le 12.11 chez ces Géo Trouvetout d'Hands In The Dark.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind