ligne

Salon

Flèche

Kiblind Mix | Gueugneau Maxime | 12.10.15

Kiblind Mix #33 : The Oscillation

De l'autre côté du miroir

Il y a une quinzaine de jours sortait l'indispensable recueil de raretés de The Oscillation, groupe de quatre Anglais vernis par la vie. Sous la houlette de leur leader Demian Castellanos, le joli carré enchaîne depuis 2007 les disques sans ratés et l'amour sans frontières. Aussi sommes-nous le derrière bourré de fusilli, car ceux-là ont bien voulu nous faire le Kiblind Mix #33.

Kiblind Mix #33 : The Oscillation

Les Anglais de The Oscillation sont du genre pernicieux dans leur bazar. Servant depuis trois albums et un live, un sorte de gloubiboulga de prog/kraut/psych/punk rock, on pourrait penser l'affaire entendue. Mais c'est ici que l'équipe composée de Demian Castellanos (par ailleurs brillant en solo), Tom Relleen & Valentina Magaletti (par ailleurs brillants à deux) et Cathy Lucas se joue de l'auditeur. Ces zozos l'installent dans le salon d'une maison qu'il croit connaître à merveille, et le laisse gambader ensuite dans des pièces dont il découvre peu à peu les étrangetés. Se perdre dans son propre chez soi, voilà l'expérience savoureuse que nous propose The Oscillation à chacun de leur effort. Le tout neuf Beyond The Mirror, compilation de raretés des années passées sortie sur le label de Tom Relleen All Time Low, ne manque naturellement pas sa cible, et nous remet huit morceaux de plus pour la route.

Ce mélange d'influences en forme de nez au milieu de la figure et de blasphèmes maîtrisés nous font les aimer plus que de raison, et nous a rendu curieux quant à la forme que pourrait prendre un podcast. Pour sûr, nous ne sommes pas déçus, et The Oscillation peut se targuer de se souvenir des belles choses sans oublier le présent.

 

TRACKLIST :

  1. Twink - Within
  2. J.J Burnell - Deutschland Nicht über Alles
  3. Tomaga - Tiny Circles
  4. Captain Beyond - Dancing Madly Backwards
  5. Blue Cheer - Honey Butter Lover
  6. Brian Eno and Laraaji - The Dance #3
  7. Eternal Tapestry - Eternal Green Sedge
  8. The Clean - Point That Thing Somewhere Else
  9. Thee Oh Sees - Lupine Dominus
  10. Earth - Tallahassee
  11. Demian Castellanos - Breathe/Rotary
  12. Gnod - Breaking The Hex
  13. Spectrum - Close Your Eyes and You'll See
  14. Skip Spence - Grey/Afro


2015/kiblindmix33theoscillation/by-antonio-curcetti.1.jpg

© Antonio Curcetti

Vous aimerez aussi
Flèche
Musique | 22.09.16 La Playlist du Jeudi #36

La Playlist du Jeudi #36
Les 13 meilleurs morceaux de la semaine, selon nous

Trop de bonnes choses partout, tout le temps, par des gars confirmés, par des gens volants non-identifiés, dans tous les styles : la voilà la musique du Troisième Millénaire. Et voilà ce que tente, tant bien que mal, de refléter la playlist du jeudi en servant treize morceaux qui ont retenu l'oreille de notre rédaction. Cette avant-dernière semaine du mois de septembre 2016 ne fait pas exception à la règle puisque nous y avons puiser ce qui fait la sève de nos lecteurs VLC avec Danny Brown, Still Corners, Aquaserge, Gryhon Rue, Stress, Peggy Gou, Lace Agate, Ipotocaticac & Konvndrvm, Anderson.paal & Knxwledge, Ichon, Sônge et Juicy J.

VOIR+
Musique | 29.04.16 La Playlist du Jeudi #22

La Playlist du Jeudi #22
Les 13 meilleurs morceaux de la semaine, selon nous

Petite plongée dans la flore musicale de cette semaine au sein de laquelle nous avons cueilli les herbes fraîches de la qualité. Comme nous n'avons pas voulu faire jaloux, on est allés pioché parmi de nombreuses espèce pour en sortir un bouquet chamarré aux couleurs de notre cœur. Peut-être. Bref, les 13 titres choisis sont ceux pour lesquels nous avons eu un crush immédiat. En tant que média on s'est fait un devoir de vous les partager. Avec Grand Blanc & Flavien Berger, Agar Agar, Appalache, Electric Electric, Dreamboy, LB aka Labat, Lakker, PALMA, Voiron, Kokane, Coca Vango, Young Scooter et Sonic Youth (un simple inédit, on ne s'emballe pas). Sans oublier un hommage à nos deux morts de la semaine : Prince et Billy Paul.

VOIR+
Publicité ADOBE_STOCK_AVRIL_2017_4
Illustration | 29.06.15 Peter Judson

Peter Judson
L'illustration la plus géométrique du Kiblind 53

Pendant qu’on frimait avec nos Blopens, Peter Judson faisait déjà des dessins d’architecte pimpés. Désormais designer londonien, il s’amuse à transcender le print et à croiser patterns hypnotiques et formes géométriques dans des créations ultra pulsées. A première vue, les oeuvres de Peter Judson ne sont pas sans nous rappeler ce bon vieux Roy Lichtenstein, l’esprit Tetris et l’accumulation de formes / motifs en plus. Il collabore avec It’s Nice That x Apple, Unilever, Monocle, Architect Magazine et désormais, ce formidable Kiblind 53. On vous dévoile ici sa série April Showers.

VOIR+
Musique | 30.04.15 Bye Bye Ocean #8 Mix par Aprile

Bye Bye Ocean #8 Mix par Aprile
Salut les dauphins

Les soirées Bye Bye Ocean illuminent les soirées parisiennes depuis bien des temps. Aussi sommes-nous fiers d'être partenaires de ces soirées où la bonne musique se dispute aux danses les plus lascives. Pour sceller cette entente plus que cordiale, voici un mix exclusif pour nous faire suer d'ici à la prochaine soirée du 9.05 avec Faze Miyake, Feadz, Tommy Kid et l'éternel Aprile, auteur de ce mix.

VOIR+
Musique | 15.04.15 Orlando x Tomaga - Play Time : Music for Video Games

Orlando x Tomaga - Play Time...
Amphibiens sous acide

Le label RAM avec à sa tête l'androgyne Cathy Lucas alias Orlando nous projette dans les méandres de la troisième dimension et nous fait nous plonger dans nos mémoires d’enfants gamers avec la cassette Play Time : Music for Video Games, association d'Orlando et du duo Tomaga.

VOIR+
Kiblind Mix | 19.03.15 Umwelt

Kiblind Mix #29 : Umwelt
En live de la cave

La science d'Umwelt en matière de techno est issue de longues années d'expériences, d'abord en tant que DJ puis en tant que producteur acharné depuis une vingtaine d'années. Obsédé non par la gloire, mais par le transport, par la possibilité d'offrir à l'oreille des dimensions nouvelles, il a toujours privilégié la recherche personnelle à la captation de l'air du temps. Ce mix représente ainsi ses humeurs du moment, l'univers dans lequel il évolue, lui. On le suit volontiers.

VOIR+
Publicité NUITS SONORES_2017
Illustration | 19.03.15 Anna Kövecses

Anna Kövecses
Le B.A-ba de l'ABC

Anna Kövecses est une autodidacte de l'illustration, l'animation et le graphisme. En effet, la Hongroise vivant désormais en Chypre fait partie de ces rares dessinatrices qui ne sont passées par aucune École d'Art ou toute autre formation du même style. Son trait a su séduire les marques American Airlines, TAG Heuer, Reebok, etc. Ici son Ábécés Könyv, l'alphabet hongrois édité pour sa fille.

VOIR+
Musique | 19.03.15 Tomaga - Futura Grotesk

Tomaga - Futura Grotesk
Hands In The Dark trouve un trésor.

Dieu soit loué, il a inventé l'ennui. Car, à la lecture des textes concernants le duo londonien Tomaga, il semblerait que ce soit cet ennui sacré qui les aurait poussé à prendre des chemins de traverses. On applaudit donc à tout rompre cette lassitude qui permit à Valentina Magaletti et Tom Relleen de créer, dans un bâillement, Tomaga. Leur premier album, Futura Grotesk est à paraître le 12.11 chez ces Géo Trouvetout d'Hands In The Dark.

VOIR+
Design Graphique | 19.03.15 Atelier Muësli

Atelier Muësli
Un bon bol de graphisme et d'air pur

Mytil Ducomet et Léa Chapon se sont lancés dans l'improbable aventure du design graphique en 2008, an de grâce où ils fondèrent l'Atelier Muesli. Touchant à peu près à tout, ces deux anciens de l'École Estienne et des Arts Décos de Paris plongent leurs mains dans l'édition, l'illustration, la signalètique, le web, la gravure ou la sérigraphie.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind