ligne

Galerie

Flèche

Exposition | Gueugneau Maxime | 11.10.16

Jeremy Booth @ Sergeant Paper

Jérémy Booth est un américain fasciné par l'image que ses compatriotes ont façonné de son pays. Parti de Louisville, dans le Kentucky, il parcourt les villes et mégalopole des États-Unis, à la recherche du substantifique graphisme qui lie les différents éléments mobiliers et urbains. Passionné d'architecture et de design, il passe tout ces objets à la moulinette de se patte. Ses œuvres, baignées de lumière et de clair-obscur donne une nouvelle vie à ce quotidien étasunien. À la limite du motif, voire de la géométrie pure, Jeremy Booth dessine ce quotidien avec un enthousiasme débordant. Et surtout, une beauté rare. Exposition The Simple Life du 13 au 29.10 à Sergeant Paper, à Paris.

Jeremy Booth @ Sergeant Paper
© Jeremy Booth
2016/jeremyboothasergeantpaper/14525077_1220506231305089_447320892635591783_o.jpg

© Jeremy Booth

2016/jeremyboothasergeantpaper/14556526_1223111234377922_9163708095092795038_o.jpg

© Jeremy Booth

2016/jeremyboothasergeantpaper/4-web-encadre.jpg

© Jeremy Booth

2016/jeremyboothasergeantpaper/5-web-encadre.jpg

© Jeremy Booth

2016/jeremyboothasergeantpaper/lodge-web-encadre.jpg

© Jeremy Booth

2016/jeremyboothasergeantpaper/mother_in_laws_tongue-encadre.jpg

© Jeremy Booth

2016/jeremyboothasergeantpaper/static1.squarespace.com.png

© Jeremy Booth

2016/jeremyboothasergeantpaper/jeremybooth-eflyer2.jpg

© Jeremy Booth

Vous aimerez aussi
Flèche
Exposition | 07.02.17 Sophie Ozr @ La Machine du Moulin Rouge

SPH OZR @ Point Éphémère
Psychérotisme

La Parisienne et néanmoins graphiste/illustratrice SPH OZR s'occupera de l'identité du Paris International Festival of Psychedelic Music. Une aubaine pour ceux qui veulent voir le beau gagner la grande bataille contre le mal. Car oui, quoi de plus normal que de confier ses visuels à quelqu'un de talent, qu'on a déjà vu œuvrer pour le Batofar, le Badaboum, le Club Limo ou encore La Plage du Glazart. La voici donc à l'honneur pour le festival parisien qui se déroulera les 3, 4 et 5 mars au Trabendo et à La Cigale. Et, parce que l'occasion fait le larron, elle expose ses travaux à l'avant-première du festival, le 9 février, au Point Éphémère, pour la release party de Nova Materia.

VOIR+
Exposition | 17.11.16 work in progress - Fleur Bleue

Leslie David @ 12 Mail - Red Bull Space
Le pouvoir des fleurs

La galerie Red Bull Space a eu la brillante idée d'offrir ses murs à Leslie David, graphiste et illustratrice prolifique. Sur sa page blanche oversize, elle jette des couleurs, agence les formes, dessine à main levée. S'offre alors à nos yeux une composition florale qui nous ferait presque croire à l'arrivée d'un proche printemps. Exposition Fleur Bleue du 18 novembre 2016 (vernissage à 18h) au 13 janvier 2017 à la galerie Red Bull Space, à Paris.

VOIR+
Publicité ADOBE_STOCK_FEVRIER_2017_4
Exposition | 28.01.16 Exposition Hors-Piste / Appelle-moi Papa

Exposition Hors-Piste / Appelle-moi Papa
Come to Daddy

L'appréciable et nantais collectif Appelle-Moi Papa pose ses valises dans les contrées parisiennes pour présenter aux gens de la capitale l'exposition Hors-Piste. Un nom fort à propos, sachant que nous sommes en hiver. Fort à propos également quand on pense au travail graphique effectué par Appelle-Moi Papa depuis 6 ans maintenant. Sur tous les fronts, de la commission à la création, de la sérigraphie au travail numérique, les 5 loulous nous égarent sciemment et ça nous plait. Expo Hors-Piste du 4 au 20.02 à Sergeant Paper, Paris, avec un vernissage le 4 à 18h.

VOIR+
Design Graphique | 19.01.16 [Vidéo]. Pethrol - Howling Wolf (Thylacine remix)

[Vidéo]. Pethrol - Howling Wolf (Thylacine remix)
Deux Pierre, un coup

Le studio de graphisme Pierre Pierre (Florent Pierre & Pierre Pautler), que nous avons adulé pour le n°52, s'est mis à la réalisation de clip. Aidé par Benjamin Large à l'editing, le studio parisien s'est attaqué au remix, par le bien connu Thylacine, du morceau "Howling Wolf" su duo lyonnais Pethrol. Si on peut émettre des doutes sur la qualité musicale de l'ensemble, le résultat graphique est toutefois fort joli, alliant gracieusement l'expertise graphique de Pierre Pierre à une animation à la fois sombre et fébrile. Histoire d'hurler avec les loups.

VOIR+
Exposition | 22.12.15 © Jean-Michel Tixier

Jean-Michel Tixier @ Colette
Clins d'oeil et ligne claire

L'agence Talkie Walkie, M Le Magazine du Monde et Colette ont eu la brillante idée d'offrir une retrospective à l'un des plus élégants dessinateurs qui soit. Mélange d'un trait swarto-hergien et d'un humour subtil, les dessins de presse de Jean-Michel Tixier sont du genre précieux. Retour sur plus d'un an de collaboration entre le magazine et l'illustrateur, Salutations Distinguées est une de ces expositions qui ne se ratent que sous le pretexte d'une maladie grave ou d'une finale de Coupe Davis. Et comme nous ne vous souhaitons ni l'un et que l'autre se situerait plutôt au printemps, on vous veut du 4 au 30.01 chez Colette, à Paris, et plus encore le 7 pour le vernissage.

VOIR+
Illustration | 18.12.15 © Željko Lončar

[Employé Modèle]. Željko Lončar
Toutes les semaines, un nouveau chouchou

À l'occasion de L'European Lab parisien de ces prochains jours, nous avons l'honneur de présenter une exposition sur le thème "2025 ?". Pour celle-ci, nous avons fait appel à 8 illustrateurs et graphistes de 8 pays différents. Et, pour la Serbie, nous sommes tombés sur le formi-formidable Željko Lončar, qui joue habilement des principe graphique pour créer de l'illustration qui flirte volontiers avec l'abstraction.

VOIR+
Publicité ADOBE_STOCK_FEVRIER_2017_2
Design Graphique | 13.10.15 exposition Mambo

Atelier Bingo
Mambo

Maxime Prou et Adèle Favreau de l’Atelier Bingo peuvent se réjouir, et nous aussi. En parallèle de leur livre Mambo qui regroupe 15 sérigraphies originales, les deux compères exposent leurs travaux à la galerie l’Œil du Vingtième  durant presque un mois. Les jeunes illustrateurs y présenteront, outre leur ouvrage, une série inédite de sérigraphies créant une installation étonnante mais dans leur registre, à la fois abstraite et mélangeant les couleurs vives, le noir et le blanc. Du 02.10 au 25.10. 

VOIR+
Illustration | 13.10.15 Theo Jan

Theo Jan
Naturaliste du XXIe

Theo Jan vient de nulle part nous apprendre notre monde. Autodidacte, formé par son amour de la gravure et son sens du détail, Theo Jan donne chez Sergeant Paper sa première exposition, dont on se doute qu'elle ne sera pas la dernière. Theo Jan nous livre ici un cabinet de curiosité qu'on hésitera à qualifier de joli, et qu'on préferera adorer pour le paradoxal mélange de réalisme et de folie qu'il renferme. Exposition Curiosity à Sergeant Paper, Paris, avec vernissage le 10.10 à partir de 18h. 

VOIR+
Exposition | 09.04.15 Affiche 965 J à 58 M

965 J à 58 M
La Villa Belleville se montre

Petit moment magique à Belleville, à Paris : la Villa Belleville ouvre ses portes durant un week-end fait d'exposition, de concerts et de rencontres. Une rareté qu'il sera bon d'apprécier car les ateliers de résidence sont parmi ces lieux peu nombreux où la création est reine. Un bouillonnement que l'exposition, qui rassemble vingt des artistes passé par là, se fera un plaisir de nous montrer, du 10 au 12.04.

 

 

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind