ligne

Galerie

Flèche

Exposition | Gueugneau Maxime | 18.05.17

JB Hanak @ Anne de Villepoix

Vision Négative

On connait ce bon vieux JB Hanak pour ses turbulentes aventures musicales au sein de dDamage d'abord, puis en solo, puis avec Cobra, puis avec Sleazy Art, entre autres. Mais le filou cachait une autre corde à son arc : celle des arts plastiques. Alors qu'il faisait docilement confiance à Raoul Sinier pour l'artwork des différentes sorties de dDamage, il rongeait son frein en réalisant par devers lui des œuvres que seul lui pouvait voir. Et puis son album solo Hyperactive Jerk balaie toutes ces réticences et la gloire vient aussi inonder ses travaux visuels. Après que ses travaux fourmillants et foisonnants, encombrées et embouteillés furent adoubés par Agnès b., Posca, Le Silencio, l'Institut Français du Japon, la Galerie Anne de Villepoix donne un écrin au boulot fascinant de JB Hanak pour l'exposition Vision Négative, du 20 mai au 24 juin.

JB Hanak @ Anne de Villepoix
© JB Hanak / Courtesy of Galerie Anne de Villepoix
2017/jbhanakaannedevillepoix/vision_negative_a.jpg

© JB Hanak / Courtesy of Galerie Anne de Villepoix

Vision Négative A

2017/jbhanakaannedevillepoix/vision_negative_b.jpg

© JB Hanak / Courtesy of Galerie Anne de Villepoix

Vision Négative B

2017/jbhanakaannedevillepoix/vision_negative_c.jpg

© JB Hanak / Courtesy of Galerie Anne de Villepoix

Vision Négative C

2017/jbhanakaannedevillepoix/vision_negative_f.jpg

© JB Hanak / Courtesy of Galerie Anne de Villepoix

Vision Négative F

2017/jbhanakaannedevillepoix/vision_negative_g.jpg

© JB Hanak / Courtesy of Galerie Anne de Villepoix

Vision Négative 6

 

Vernissage le 20 mai à 18h

Event FB // JB Hanak // Galerie Anne de Villepoix

Vous aimerez aussi
Flèche
Exposition | 15.05.17 Joli Désastre par Retard

Joli Désastre par Retard
Menu Best Of

Les inarrêtables héroïnes de Retard enchaînent les parties de goût avec une grâce qui leur est propre. Prochain stop dans le monde merveilleux du webzine parisien avec la soirée du 18 mai qui combine une exposition en forme de sans faute et la présenation du nouvel album de l'adoré LenParrot. L'occasion pour nous, amateur de belles choses de faire un petit tour de ce qu'il y aura à voir au Pop-Up du Label, all-star game de l'illustration actuel avec des œuvres d'Amina Bouajila, Anna Wanda Gogusey, Roca Balboa, Avalon Lewis, Benjamin Tejero, Bobby Dollar, Lomé iench, Léa Le Faucon, Marion Chancerel, Maxime Roy, Astro Nascha, Elise Enjalbert, Vincent Khouni et Mathilde Rives. On se fait un petit teasing en attendant de voir tout ça en vrai dans la soirée parisienne immanquable de la semaine.

VOIR+
Exposition | 11.04.17 Léna Mačka @ Baraka Tattoos

Léna Mačka @ Baraka Tattoos
Étoile noire

L'illustratrice Léna Mačka est bien connue des esthètes lyonnais, elle qui traîne dans la capitale des Gaules depuis maintenant 3 ans. Et ceux-là ont plutôt heureux d'assister aux monstrations que Lena effectue très régulièrement dans sa ville d'adoption. Il faut dire que les dessins de l'illustratrice ne manquent de charme, utilisant à plein les avantage de la simplicité pour pouvoir afficher sans contrainte une poésie universelle. De poésie il est encore question avec sa prochaine exposition chez Baraka et celle-là, " Dark Side", montre notre yang quand nous n'affichons que le Yin. Jolie valse à deux temps que nous vous invitons très très fort à rejoindre pour le vernissage jeudi 13 avril à 18h à Baraka Tattoos, à Lyon.

VOIR+
Publicité NUITS SONORES_2017
Exposition | 27.02.17 La Fresk : Victoria Roussel

La Fresk : Victoria Roussel
La Machine du Moulin Rouge, Paris

La Machine du Moulin Rouge a depuis longtemps décidé qu'elle ne serait pas que cet endroit de débauche à la programmation musicale exigeante. La salle sait aussi se tenir. Elle l'avait prouvé en ouvrant son bar agréable au tout venant et à toute heure : le Bar à Bulle. Elle persiste et elle signe avec le projet La Fresk qui invite des illustrateurs et designeurs graphiques à venir retapisser son hall d'entrée tous les premiers mercredi du mois. Après Sph OZR et Studio Jimbo, c'est au tour de l'excellente Victoria Roussel de s'y coller. Vernissage le 1.03 à La Machine du Moulin Rouge, à Paris. On fait suivre un mini-portfolio pour se donner une idée.

VOIR+
Illustration | 05.10.16 [Employée Modèle] Inès Longevial

[Employée Modèle] Inès Longevial
Mention surdouée

Inès Longevial, peintre, à 25 ans (retenez cet élément, c’est important pour la suite), vit à Paris. Originaire d’Agen, elle fait ses études d'art à Toulouse où elle obtient un diplôme supérieur d'arts appliqués. Surdouée, Inès Longevial fait tout toute seule et travaille de chez elle. Entre peinture à l'huile  et acrylique, toujours sur toile, évoluent principalement des femmes habités par le mouvement cubiste ou parfois même par le trait de Cocteau. Ainsi, à seulement 25 ans, Inès Longevial, mise à l’honneur de la une du magazine Etapes cet été, nous invite à la suivre de très près tant elle nous réserve de belles surprises. 

VOIR+
Illustration | 14.04.16 [Exportfolio] Margaux Othats

[L'Évènement du jeudi] Margaux Othats expose
Du 14.04 au 1.05 chez Artazart

Oh, cela fait bien longtemps que nous sommes aux basques de Margaux Othats. Sortie, comme nombre de ses talentueux confrères, de l'illustre HEAR de Strasbourg, l'illustratrice de 26 ans trouble nos sens comme bien peu. Semant régulièrement ses merveilles chez Magnani, Nyctalope, au New York Times ou dans la Revue XXI, elle s'apprête à recommencer, chez Magnani encore, pour son nouveau livre Un Jour Dehors. À cette occasion, la librairie-galerie parisienne Artazart lui offre ses murs du 14 avril au 1e mai, et même, le 14 au soir, une table de dédicace pour y parapher son dernier livre. On ne pouvais pas rater l'occasion de lui faire un petit clin d'oeil avec un portfolio.

VOIR+
Exposition | 22.12.15 © Jean-Michel Tixier

Jean-Michel Tixier @ Colette
Clins d'oeil et ligne claire

L'agence Talkie Walkie, M Le Magazine du Monde et Colette ont eu la brillante idée d'offrir une retrospective à l'un des plus élégants dessinateurs qui soit. Mélange d'un trait swarto-hergien et d'un humour subtil, les dessins de presse de Jean-Michel Tixier sont du genre précieux. Retour sur plus d'un an de collaboration entre le magazine et l'illustrateur, Salutations Distinguées est une de ces expositions qui ne se ratent que sous le pretexte d'une maladie grave ou d'une finale de Coupe Davis. Et comme nous ne vous souhaitons ni l'un et que l'autre se situerait plutôt au printemps, on vous veut du 4 au 30.01 chez Colette, à Paris, et plus encore le 7 pour le vernissage.

VOIR+
Publicité DDAYS_2017_2
Illustration | 18.12.15 © Željko Lončar

[Employé Modèle]. Željko Lončar
Toutes les semaines, un nouveau chouchou

À l'occasion de L'European Lab parisien de ces prochains jours, nous avons l'honneur de présenter une exposition sur le thème "2025 ?". Pour celle-ci, nous avons fait appel à 8 illustrateurs et graphistes de 8 pays différents. Et, pour la Serbie, nous sommes tombés sur le formi-formidable Željko Lončar, qui joue habilement des principe graphique pour créer de l'illustration qui flirte volontiers avec l'abstraction.

VOIR+
Design Graphique | 13.10.15 exposition Mambo

Atelier Bingo
Mambo

Maxime Prou et Adèle Favreau de l’Atelier Bingo peuvent se réjouir, et nous aussi. En parallèle de leur livre Mambo qui regroupe 15 sérigraphies originales, les deux compères exposent leurs travaux à la galerie l’Œil du Vingtième  durant presque un mois. Les jeunes illustrateurs y présenteront, outre leur ouvrage, une série inédite de sérigraphies créant une installation étonnante mais dans leur registre, à la fois abstraite et mélangeant les couleurs vives, le noir et le blanc. Du 02.10 au 25.10. 

VOIR+
Illustration | 08.09.15 Dolphin Parade

Roca Balboa
Bites, coeurs et gloubiboulga

Il y a des mondes colorés et chatoyants, des mondes sombres et tristes, et il y a le monde de Roca Balboa. Adepte du mauvais goût, des tatouages mais surtout d’illustration, la Caroline aime rire. Un rire partagé puisque du 03.09 au 29.09 la dessinatrice nous invite dans son univers lors d’une exposition qui s’établira à l’Espace B de Paris. Pour le vernissage, se ramènent aussi les groupes Magic Castles, 10000 Russos et Versolo. Transportez-vous dans le cosmos de Roca Balboa le 03.09 à l’Espace B.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind