ligne

Galerie

Flèche

Illustration | Gueugneau Maxime | 23.09.15

Groduk & Boucar

Les deux font la pair

Derrière ces pseudonymes durs en bouche se cachent deux diplômées du DMA gravure d'Estienne, bien accrochées par les techniques traditionnelles d'impression (sérigraphie, gravure et tout le tremblement). Elles aiment aussi les dauphins. Et elles ont participé au n°54. On les aime donc. Elles seront d'ailleurs exposées le 1.10 au Bar à Bulle, à Paris.

Groduk & Boucar
© Groduk & Boucar
Vous aimerez aussi
Flèche
Exposition | 14.04.17 Cercle Magazine @ Syndicat Potentiel

Cercle Magazine @ Syndicat Potentiel
Sous l'océan

Le magazine Cercle ne traîne pas dans notre bibliothèque. Il est au-dessus, sur un présentoir en or massif, soutenu à sa droite et à sa gauche par les photos de Maman et de Papa. En un mot, il nous est cher. D'une facture graphique impeccable et d'un traitement éditorial sans faille, la revue strasbourgeoise a conquis notre cœur comme d'autres cueille les fraises quand l'été approche. Et il faut bien que Dieu existe, puisque vient de sortir le cinquième numéro de Cercle Magazine, dédié cette fois-ci aux océans. S'il ne fait pas de doute que nous vous conseillons très très fort d'acquérir ce graal, nous vous conseillerons aussi très très fort de vous rendre à l'exposition que le magazine réalise au Syndicat Potentiel, à Strasbourg du 22 avril au 5 mai. Avec un vernissage le 21. Les quelques œuvres ci-dessous, issues du magazine, devraient vous en convaincre.

VOIR+
Illustration | 07.10.16 [Les Gens du Mag]. Jee-ook Choi

[Les Gens du Mag]. Jee-ook Choi
La folie du quotidien

Les illustrations du Sud-Coréen Jee-ook Choi sont d'un naturel bluffant. Sous des atours bien sous tout rapport, empruntant autant à l'âge d'or des ukiyo-e japonais - que ce soit dans l'utilisation des couleurs ou dans la minutie apporté au dessin - qu'aux tenants de la bande dessinée franco-belge traditionnelle, Jee-ook se mêle de surréalisme. Les objets et cycle du quotidien qu'il décrie se déforment sous ses traits en des mondes inconnus où la logique est seulement celle de l'auteur. Cette force de frappe nous a fait vaciller dès la première vue. Aussi lui avons-nous demandé une création originale pour notre n°58 et son thème "Baston". Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il s'en méchamment bien sorti. Voici donc, comme un bonus, quelques-uns de ses travaux récents, issus de commandes ou non.

VOIR+
Publicité DDAYS_2017_2
Illustration | 22.03.16 [Employé Modèle] David Porchy

[Employé Modèle] David Porchy
Toutes les semaines, un nouveau chouchou

David Porchy était déjà venu nous dire coucou, il y a quelques temps de ça, à l'occasion du Kiblind 45. Des lustres qui n'ont pas effacé le talent du jeunot parisien, qui expose au 12 rue Filles du Calvaire sa nouvelle série, Feu d'Artifice. Après être passé par la Art Paris du Grand Palais jusqu'à New York, en passant par Barcelone ou la parisienne Galerie A.L.F.A, David Porchy sait que son dessin plait, que ses figurations réalistissimes charment, que ses twists surréels séduisent. Pour cette nouvelle exposition, le cher David Porchy y ajoute le fruit défendu jusqu'alors : la couleur. Vernissage le 30 mars.

VOIR+
Illustration | 01.02.16 [Kiblind Live]. Limbo Festival

[Kiblind Live]. Limbo Festival
Report Dessiné

L'autre jour, on s'est aperçu que l'un d'entre nous savait dessiner. Et tout à fait subjectivement, on a trouvé ça beau. Aussi avons-nous décidé que nous allions l'exploiter et l'envoyer aux quatres coins de la France pour qu'il nous en rapporte les fraîches nouvelles. Voici donc la nouvelle cachotterie de Kiblind, le KIBLIND LIVE, à savoir le report en direct et dessiné d'évènements culturels par le bien-aimé Simon Bournel-Bosson. Première étape, la soirée du samedi du Limbo Festival, au Petit Bain, à Paris.

VOIR+
Illustration | 18.12.15 © Željko Lončar

[Employé Modèle]. Željko Lončar
Toutes les semaines, un nouveau chouchou

À l'occasion de L'European Lab parisien de ces prochains jours, nous avons l'honneur de présenter une exposition sur le thème "2025 ?". Pour celle-ci, nous avons fait appel à 8 illustrateurs et graphistes de 8 pays différents. Et, pour la Serbie, nous sommes tombés sur le formi-formidable Željko Lončar, qui joue habilement des principe graphique pour créer de l'illustration qui flirte volontiers avec l'abstraction.

VOIR+
Illustration | 08.09.15 Dolphin Parade

Roca Balboa
Bites, coeurs et gloubiboulga

Il y a des mondes colorés et chatoyants, des mondes sombres et tristes, et il y a le monde de Roca Balboa. Adepte du mauvais goût, des tatouages mais surtout d’illustration, la Caroline aime rire. Un rire partagé puisque du 03.09 au 29.09 la dessinatrice nous invite dans son univers lors d’une exposition qui s’établira à l’Espace B de Paris. Pour le vernissage, se ramènent aussi les groupes Magic Castles, 10000 Russos et Versolo. Transportez-vous dans le cosmos de Roca Balboa le 03.09 à l’Espace B.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Martin Sztajman

Martin Sztajman
La case de l'oncle Sztaj

Ancien étudiant dans la ville de la Bande Dessinée, Angoulême, Martin Sztajman ne pouvait faire autrement que de vivre son art en case. Mais plutôt que de suivre ses aînés, Martin a choisi d’emprunter sa propre voie : celle des pixels. Jour après jour, il remplit donc de joie les visiteurs de son pince-sans-rire de blog, La Vie du Sens.


VOIR+
Publicité ADOBE_STOCK_AVRIL_2017_3
Illustration | 19.03.15 Kim Roselier

Kim Roselier
Du monde au balcon

Kim Roselier est un illustrateur français formé à la délicieuse EPSAA d’Ivry-sur-Seine. Cela lui permit d’exercer son extrême créativité sous différentes formes : presse, tableau, dessin, portrait, etc. Sur cet objet, il s’agit de sa série sur les voisins.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Eugène Riousse

Eugène Riousse
Par petites touches

Il ne suffisait pas au jeune Eugène d’être un brillant élève de l’ESAD de Strasbourg et le co-fondateur de la revue Vignette, il lui fallait également briller à la face du monde. C’est ce qu’il fit lors du dernier festival d’Angoulême, où il s’accapara le Prix Jeunes Talents. Au vu des lauréats précédents, ça veut dire beaucoup. Au vu de ses dessins, c’est amplement mérité.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Anna Kövecses

Anna Kövecses
Le B.A-ba de l'ABC

Anna Kövecses est une autodidacte de l'illustration, l'animation et le graphisme. En effet, la Hongroise vivant désormais en Chypre fait partie de ces rares dessinatrices qui ne sont passées par aucune École d'Art ou toute autre formation du même style. Son trait a su séduire les marques American Airlines, TAG Heuer, Reebok, etc. Ici son Ábécés Könyv, l'alphabet hongrois édité pour sa fille.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind