ligne

Galerie

Flèche

Illustration | Gueugneau Maxime | 23.09.15

Groduk & Boucar

Les deux font la pair

Derrière ces pseudonymes durs en bouche se cachent deux diplômées du DMA gravure d'Estienne, bien accrochées par les techniques traditionnelles d'impression (sérigraphie, gravure et tout le tremblement). Elles aiment aussi les dauphins. Et elles ont participé au n°54. On les aime donc. Elles seront d'ailleurs exposées le 1.10 au Bar à Bulle, à Paris.

Groduk & Boucar
© Groduk & Boucar
Vous aimerez aussi
Flèche
Exposition | 07.07.17 Laho @ Slow Galerie

Laho @ Slow Galerie
Entre rêves et terre

Laho aka Lola Tinnirello possède ce super povoir qui consiste à projeter consciemment dans ses rêves. De ces plongées oniriques, elle ressort des carnet de croquis pour en dessiner la teneur. C'est le thème de son expositon en cours dans l'admirable Slow Galerie, Eaux Troubles, soit l'exploration marine de ces zones encore méconnues de l'espèce humaines, là où les pensées prennent le pas sur la raison et où l'incouscient se joue de notre raison. Paysages insensés, animaux fantastiques et perspectives irrationnelles constituent la sève de cette série de dessins qu'on chérit donc sans limite. L'exposition Eaux Troubles présentées à la Slow Galerie, à Paris, jusqu'au 29.07.

VOIR+
Design Graphique | 02.03.17 [Employés Modèles] Studio Fables

[Employés Modèles] Studio Fables
Bon Plaisir

Alors que nous marchions paisiblement dans la rue à la recherche de notre pain quotidien, nous tombions nez à nez avec une affiche au graphisme fier mais sympathique. Évidemment, c'était pour une soirée Bon Esprit. Nous rapprochions alors le sus-nommé "nez" pour en dévoiler le mystérieux auteur : il s'agissait du Studio Fables. Oh merveille, à présent nous le savions et nous pourrons stalker à l'envie comme si nous avions 14 ans et que nous étions amoureux. Amoureux de la typographie et d'un chaud minimalisme, le Studio Fables, composé de Majan Dutertre, Paul‑Henri Schædelin et Laurent Tacco se plait à rendre nos soirées, nos sites web, nos magazines et nos livres plus jolis. Snatch, les soirées Bon Esprit, Evian ou Centre Commercial sont parmi les heureux bénéficiaires de leur bon plaisir.

VOIR+
Publicité ADOBE_MUNCH_CONCOURS
Illustration | 07.10.16 [Les Gens du Mag]. Jee-ook Choi

[Les Gens du Mag]. Jee-ook Choi
La folie du quotidien

Les illustrations du Sud-Coréen Jee-ook Choi sont d'un naturel bluffant. Sous des atours bien sous tout rapport, empruntant autant à l'âge d'or des ukiyo-e japonais - que ce soit dans l'utilisation des couleurs ou dans la minutie apporté au dessin - qu'aux tenants de la bande dessinée franco-belge traditionnelle, Jee-ook se mêle de surréalisme. Les objets et cycle du quotidien qu'il décrie se déforment sous ses traits en des mondes inconnus où la logique est seulement celle de l'auteur. Cette force de frappe nous a fait vaciller dès la première vue. Aussi lui avons-nous demandé une création originale pour notre n°58 et son thème "Baston". Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il s'en méchamment bien sorti. Voici donc, comme un bonus, quelques-uns de ses travaux récents, issus de commandes ou non.

VOIR+
Illustration | 22.03.16 [Employé Modèle] David Porchy

[Employé Modèle] David Porchy
Toutes les semaines, un nouveau chouchou

David Porchy était déjà venu nous dire coucou, il y a quelques temps de ça, à l'occasion du Kiblind 45. Des lustres qui n'ont pas effacé le talent du jeunot parisien, qui expose au 12 rue Filles du Calvaire sa nouvelle série, Feu d'Artifice. Après être passé par la Art Paris du Grand Palais jusqu'à New York, en passant par Barcelone ou la parisienne Galerie A.L.F.A, David Porchy sait que son dessin plait, que ses figurations réalistissimes charment, que ses twists surréels séduisent. Pour cette nouvelle exposition, le cher David Porchy y ajoute le fruit défendu jusqu'alors : la couleur. Vernissage le 30 mars.

VOIR+
Illustration | 01.02.16 [Kiblind Live]. Limbo Festival

[Kiblind Live]. Limbo Festival
Report Dessiné

L'autre jour, on s'est aperçu que l'un d'entre nous savait dessiner. Et tout à fait subjectivement, on a trouvé ça beau. Aussi avons-nous décidé que nous allions l'exploiter et l'envoyer aux quatres coins de la France pour qu'il nous en rapporte les fraîches nouvelles. Voici donc la nouvelle cachotterie de Kiblind, le KIBLIND LIVE, à savoir le report en direct et dessiné d'évènements culturels par le bien-aimé Simon Bournel-Bosson. Première étape, la soirée du samedi du Limbo Festival, au Petit Bain, à Paris.

VOIR+
Illustration | 18.12.15 © Željko Lončar

[Employé Modèle]. Željko Lončar
Toutes les semaines, un nouveau chouchou

À l'occasion de L'European Lab parisien de ces prochains jours, nous avons l'honneur de présenter une exposition sur le thème "2025 ?". Pour celle-ci, nous avons fait appel à 8 illustrateurs et graphistes de 8 pays différents. Et, pour la Serbie, nous sommes tombés sur le formi-formidable Željko Lončar, qui joue habilement des principe graphique pour créer de l'illustration qui flirte volontiers avec l'abstraction.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Kim Roselier

Kim Roselier
Du monde au balcon

Kim Roselier est un illustrateur français formé à la délicieuse EPSAA d’Ivry-sur-Seine. Cela lui permit d’exercer son extrême créativité sous différentes formes : presse, tableau, dessin, portrait, etc. Sur cet objet, il s’agit de sa série sur les voisins.

VOIR+
Publicité MAINTENANT_2017
Illustration | 19.03.15 Toma Dutter

Toma Dutter
Mouvement en couleurs

Dessinateur et vidéaste français, Toma Dutter compte à ce jour de nombreuses collaborations. Le secret de sa réussite ? Le mélange et l’interaction des pratiques artistiques. La vidéo influence particulièrement son travail d’illustrateur. Le mouvement est un élément majeur pour Toma Dutter, qu’il cherche coûte que coûte à retranscrire dans ses dessins.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Yann Kebbi

Yann Kebbi
Un crayon français à New-York

Yann Kebbi, passé par l’École Estienne, est un illusrateur récemment diplômé de la fabuleuse Écoles des Arts Déco de Paris. Non content de travailler pour la plus belle presse (Le Tigre, XXI, New Yorker, New York Times, etc.), il possède depuis octobre une bibliographie : Americanin, livre sorti aux éditions Michel Lagarde. Les visuels du nuancier sont d’ailleurs tirés de cette BD.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Charles Nogier

Charles Nogier
Noir c'est noir

Fringant étudiant des Beaux-Arts d'Angoulême, Charles Nogier a fondé, avec trois de ses petits camarades, l'association Fidèle, une maison d'édition indépendante pleine de promesses avec laquelle il sorti son premier ouvrage, Enos Circus. Adepte du fusain, du noir et blanc, Charles Nogier se complait avec goût dans l'art de l'illustration grave et grandiose.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind