ligne

Sortie d’atelier

Flèche

Amitiés festives | Gueugneau Maxime | 11.10.17

Grand Mix #3 w/UTO

Grand Bazar
Le 14 octobre 2017
Le Transbordeur, Lyon
Grand Mix #3 w/UTO

La très célèbre radio lyonnaise, celle qui enflamme les cœurs et les âmes, celle qui sourit à la vie et qui rend la nôtre meilleure, celle qui, enfin, sait faire la fête, nous en propose une jolie. RTU, c'est son nom, vient donc une nouvelle fois prendre d'assaut Le Transbordeur avec la cohorte d'artistes qu'elle soutient. Comme d'hab, quoi. Habitude mais pas routine puisque la radio a le chic pour ne surtout pas s'auto-copier-coller. Un plateau tout neuf vous attend donc avec UTO, la dernière signature de Pain Surprises, Ashinoa, Ayma, Captain Stambolov, Joao SelvaSupa Dupa et The Buttshakers. Mais comme les copains, c'est bien, RTU vous offre aussi ses résidents, avec Klaaar, Lotfi, LB aka LabatBoolimix et Chylorama. Le samedi 14 octobre au Transbordeur, à Lyon.

 

 

 

 

 

2017/grandmix3wuto/grandmix3.png
Vous aimerez aussi
Flèche
Musique | 13.09.17 [Vidéo Première] KCIDY - Triste Tendresse

[Vidéo Première] KCIDY - Triste Tendresse
Au fond de la piscine

Du point de vue d'internet, l'album de KCIDY, Lost In Space est sorti il y a une éternité (8 mois). Du point de vue de notre cœur, il est toujours cet enfant qui grandit et grandit encore. D'approche agréable, il prend encore meilleur teint avec le temps. Venez donc goûter à cette "Triste Tendresse" mûrie à point par le temps, cette comptine mélancolique qui se classe aisément parmi les meilleurs morceaux de l'année. Un bijou pop grâcieux qui gagne encore en douceur et en surréalisme quand il est mis en image par Rose Moreno, étudiante en fin de cycle aux Arts Déco de Paris. On est on ne peut plus fier d'être les premiers à dire : regardez ça.

VOIR+
Publicité BIENNALE ART CONTEMPORAIN_2017
Musique | 31.05.17 [Video Premiere] Train Fantôme - Loin du Monde

[Video Premiere] Train Fantôme - Loin du monde
Mystique bretonne

La baie de Quiberon fait partie de ces lieux magiques dont la France se gargarise pour accueillir les touristes du monde entier, en été. Mais c'est en hiver qu'elle redevient ce qu'elle doit être : un espace vierge et morne sur lequel soufflent les vents contraire de l'histoire et de la sauvagerie. Les Lyonnais Antoine et Lise, du groupe Train Fantôme s'y sont enfermés deux hivers durant pour y avoir froid, mettre des capes médiévales et composer l'album Manémeur, sorti en mai sur AB records et La Souterraine. Ils y ont également tourné en VHS des images qui servent ici à ce deuxième clip "Loin du Monde", illustration visuelle de cet espace-temps situé en marge de la frise chronologique dont la musique douce et subtile de Train Fantôme reflète le caractère irréel.

VOIR+
Publicité ADOBE_MUNCH_BROSSES
Design Graphique | 19.01.16 [Vidéo]. Pethrol - Howling Wolf (Thylacine remix)

[Vidéo]. Pethrol - Howling Wolf (Thylacine remix)
Deux Pierre, un coup

Le studio de graphisme Pierre Pierre (Florent Pierre & Pierre Pautler), que nous avons adulé pour le n°52, s'est mis à la réalisation de clip. Aidé par Benjamin Large à l'editing, le studio parisien s'est attaqué au remix, par le bien connu Thylacine, du morceau "Howling Wolf" su duo lyonnais Pethrol. Si on peut émettre des doutes sur la qualité musicale de l'ensemble, le résultat graphique est toutefois fort joli, alliant gracieusement l'expertise graphique de Pierre Pierre à une animation à la fois sombre et fébrile. Histoire d'hurler avec les loups.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind