ligne

Galerie

Flèche

Illustration | Martinez Jérémie | 19.03.15

Florent Groc Florent

Mémoires d'outre-rêve

Florent Groc ne se lasse pas d'admirer le façonnage des ans. Admiratif des coïncidences et hasards des paysages, il passe son temps à s'en souvenir. Les panoramas qu'il réinvente à la gouache, au feutre ou au crayon sont les témoignages mensongers d'une terre qui n'a jamais existé. Un curieux mélange de réel et de rêveries qui donne toute sa puissance au travail de Florent Groc Florent.

Florent Groc Florent
© Florent Groc Florent
Vous aimerez aussi
Flèche
Illustration | 09.02.17 [Employée Modèle] Fanny Demarais

[Employée Modèle] Fanny Demarais
Cuvée nouveaux talents

Après Antoine Nogueira on continue l’exploration de ceux qui, selon nous, feront le paysage dessiné de demain. Aujourd’hui, on vous présente Fanny Demarais, jeune artiste de 25 ans, aperçue pour la première fois au détour des Puces de l’Illustration en décembre dernier. Elle vient tout juste d’obtenir son diplôme en design graphique à l’Ecole supérieure d'arts des Pyrénées de Pau, dont elle est originaire.

 

VOIR+
Illustration | 29.09.16 [Employée Modèle] Camille de Cussac

[Employée Modèle] Camille de Cussac
Copine comme cochon

Fraichement diplômée de l’Ecole de Condé (avec mention du jury s’il vous plait), Camille de Cussac n’officie pas vraiment seule. Accompagnée de ses camarades de promotion, elle forme Jaune Cochon, un collectif qui sévit dans le quartier de la Butte aux Cailles à Paris. Une joyeuse bande de cochons dont chaque membre à son style bien à lui.  Ses dessins, colorés et drôles, documentent l’actualité, sa vie, ses rencontres, ses sorties, ses voyages. Spontanés, vrais, ses traits de feutres découvrent une petite soeur de Brecht Evens, sans le travail des fonds, car Camille de Cussac ne nous sert ses personnages que sur fond blanc.

VOIR+
Publicité BIENNALE ART CONTEMPORAIN_2017
Illustration | 19.03.15 Nicolas Menard

Nicolas Menard
Obsessions euclidiennes

Originaire de Montréal, Nicolas Menard réside actuellement à Londres où il réalise des courts-métrages, des livres, des dessins, des affiches, des logos et autres supports. Il fait également membre du Late Night Work Club, un groupe qui produit des courts-métrages d’animations indé. Cette année, il a obtenu son MA Animation au Royal College of Art.


VOIR+
Illustration | 19.03.15 Eleonora Martin

Eleonora Martin
Un dessin européen

Cette jeune illustratrice italienne vit désormais à Londres où elle expose régulièrement depuis 10 ans. Outre ses publications chez RAUM Italic Bücher avec « When » et « It Feels like a New Toothbrush », Eleonora Marton a notamment œuvré pour The New York Times Magazine, Young and Lost Club, The Guardian ou encore Mediatemple.


VOIR+
Illustration | 19.03.15 Marion Fayolle

Marion Fayolle
Métaphores imagées

Membre de la sainte trinité à l'origine de la revue d'illustration Nyctalope, Marion Fayolle a su profiter à plein de l'enseignement de l'ESAD de Strasbourg. S'y faire au moins deux amis (M.Malingrëy et S.Roussin) mais surtout créer une technique de dessin hors du commun. Un processus qui lui a permis de charmer les magazines New York Times et Psychologies, ainsi que les éditions Magnani, Michel Lagarde ou Nobrow.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Geoff McFetridge

Geoff McFetridge
Tous ensemble

Geoff McFetridge est ce Canadien qui un jour conquit l'Amérique et vint planter son drapeau sur le sol californien. À force de jolis dessins et de graphisme intelligent, il poussa si haut son studio Champion Graphics qu'il le devint effectivement, travaillant pour Nike ou les Beastie Boys. Sa carrière solo suit aujourd'hui la même route.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Anna Kövecses

Anna Kövecses
Le B.A-ba de l'ABC

Anna Kövecses est une autodidacte de l'illustration, l'animation et le graphisme. En effet, la Hongroise vivant désormais en Chypre fait partie de ces rares dessinatrices qui ne sont passées par aucune École d'Art ou toute autre formation du même style. Son trait a su séduire les marques American Airlines, TAG Heuer, Reebok, etc. Ici son Ábécés Könyv, l'alphabet hongrois édité pour sa fille.

VOIR+
Publicité ADOBE_MUNCH_CONCOURS
Illustration | 19.03.15 Amélie Wagner

Amélie Wagner
Compositions wagneriennes

Amélie Wagner est une illustratrice, graphiste, photographe et plasticienne française, fraîchement sortie de l’inénarrable ENSAV de Bruxelles. Pour Kiblind n°43, elle a réalisé une création plastique originale dont les variations sont présentes dans ce nuancier.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Bénédicte Muller

Bénédicte Muller
Sous le soleil exactement

Bénédicte Muller a poursuivi de brillantes études au sein de l'ESAD strasbourgeoise. C'est d'ailleurs là qu'elle fonde avec quatre de ses amies le collectif Dessins des fesses, avec qui elle exposen, dessine et s'amuse. En solo, elle est apparue dans les revues Nyctalope et Belles Illustrations, et réalise occasionnellement quelques illustrations pour le canard New York Times.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Christina Gransow

Christina Gransow
Allemagne

Christina Gransow a fait ses études d'illustratrice, à l'Hamburg University of Applied. Elle les a d'ailleurs si bien faites, Christina, qu'elle se retrouve aujourd'hui harcelée par des titres de presse en tout genre, de GQ au Tageszeitung, du Weekender à Irreverent Magazine.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind