ligne

Galerie

Flèche

Illustration | Martinez Jérémie | 19.03.15

Florent Groc Florent

Mémoires d'outre-rêve

Florent Groc ne se lasse pas d'admirer le façonnage des ans. Admiratif des coïncidences et hasards des paysages, il passe son temps à s'en souvenir. Les panoramas qu'il réinvente à la gouache, au feutre ou au crayon sont les témoignages mensongers d'une terre qui n'a jamais existé. Un curieux mélange de réel et de rêveries qui donne toute sa puissance au travail de Florent Groc Florent.

Florent Groc Florent
© Florent Groc Florent
Vous aimerez aussi
Flèche
Illustration | 07.10.16 [Les Gens du Mag]. Jee-ook Choi

[Les Gens du Mag]. Jee-ook Choi
La folie du quotidien

Les illustrations du Sud-Coréen Jee-ook Choi sont d'un naturel bluffant. Sous des atours bien sous tout rapport, empruntant autant à l'âge d'or des ukiyo-e japonais - que ce soit dans l'utilisation des couleurs ou dans la minutie apporté au dessin - qu'aux tenants de la bande dessinée franco-belge traditionnelle, Jee-ook se mêle de surréalisme. Les objets et cycle du quotidien qu'il décrie se déforment sous ses traits en des mondes inconnus où la logique est seulement celle de l'auteur. Cette force de frappe nous a fait vaciller dès la première vue. Aussi lui avons-nous demandé une création originale pour notre n°58 et son thème "Baston". Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il s'en méchamment bien sorti. Voici donc, comme un bonus, quelques-uns de ses travaux récents, issus de commandes ou non.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Josh Cochran

Josh Cochran
Il y a du monde ce soir

Josh Cochran est un illustrateur américain, formé à l’excellent Art Center College of Design de Pasadena. Il a notamment travaillé pour le New Yorker, NY Times Magazine, Nike, Nickelodeon, Der Spiegel, etc.

VOIR+
Publicité ADOBE_STOCK_FEVRIER_2017_4
Illustration | 19.03.15 Jérémie Fischer

Jérémie Fischer
Et la couleur fut

Jérémie Fischer est issu de l'ESAD de Strasbourg, maintenant connue sous le nom de HEAR. Le trait joyeux, la couleur facile, Jérémie s'est vite attiré les amours de maisons d'édition (Les Petits Platons, Nobrow, Magnani, Orbis Pictus Club, etc.) et autres magazines de bon goût (Cut, New York Times, Poly, etc.). Il a également créé son propre média : la Revue Pan, bel alliage entre la littérature et l'illustration.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Iker Spozio

Iker Spozio
Géométrie musicale

Iker Spozio est un homme de goût. Tant dans ses choix musicaux (Colleen, Hauschka, Dirty Projectors lui ont ainsi confié leurs pochettes d'album) que dans sa technique artistique. Ses gravures, peintures ou dessins ne passent en effet jamais par la case numérique et ses oeuvres fantasmagoriques gagnent ainsi en puissance onirique. Une particularité appréciée par Le Monde, Biba, Dada, El Pais ou Arthur Magazine.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Zeelot

Zeelot
Drogue hollandaise de qualité

Comme son nom ne l'indique pas du tout, Zeloot est hollandaise. Son attrait pour la chose illustrative lui apporte plaisirs et rétributions méritées. Elle est ainsi apparue dans les galeries L'Index (Nantes), My.Monkey (Nancy), Ofr (Paris) ou Slowboy (Düsseldorf), mais aussi en Chine, au Japon, en Tchéquie, en Suisse, en Italie, etc.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Geoff McFetridge

Geoff McFetridge
Tous ensemble

Geoff McFetridge est ce Canadien qui un jour conquit l'Amérique et vint planter son drapeau sur le sol californien. À force de jolis dessins et de graphisme intelligent, il poussa si haut son studio Champion Graphics qu'il le devint effectivement, travaillant pour Nike ou les Beastie Boys. Sa carrière solo suit aujourd'hui la même route.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Anna Kövecses

Anna Kövecses
Le B.A-ba de l'ABC

Anna Kövecses est une autodidacte de l'illustration, l'animation et le graphisme. En effet, la Hongroise vivant désormais en Chypre fait partie de ces rares dessinatrices qui ne sont passées par aucune École d'Art ou toute autre formation du même style. Son trait a su séduire les marques American Airlines, TAG Heuer, Reebok, etc. Ici son Ábécés Könyv, l'alphabet hongrois édité pour sa fille.

VOIR+
Publicité ADOBE_STOCK_FEVRIER_2017_5
Illustration | 19.03.15 Bénédicte Muller

Bénédicte Muller
Sous le soleil exactement

Bénédicte Muller a poursuivi de brillantes études au sein de l'ESAD strasbourgeoise. C'est d'ailleurs là qu'elle fonde avec quatre de ses amies le collectif Dessins des fesses, avec qui elle exposen, dessine et s'amuse. En solo, elle est apparue dans les revues Nyctalope et Belles Illustrations, et réalise occasionnellement quelques illustrations pour le canard New York Times.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Christina Gransow

Christina Gransow
Allemagne

Christina Gransow a fait ses études d'illustratrice, à l'Hamburg University of Applied. Elle les a d'ailleurs si bien faites, Christina, qu'elle se retrouve aujourd'hui harcelée par des titres de presse en tout genre, de GQ au Tageszeitung, du Weekender à Irreverent Magazine.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Clay Rodery

Clay Rodery
En attendant d'aller sur Mars

Issu de la School of Visual Arts de New School et de la School of Art Institute of Chicago, Clay Rodery a tout du parfait illustrateur américain. Oui, mais dans le secret il ne rêve que de s'enfuir d'ici pour rejoindre Mars. En attendant, il dessine pour le New York Times, HBO, NBC, Playboy, etc.


VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind