ligne

Galerie

Flèche

Illustration | Martinez Jérémie | 19.03.15

Florent Groc Florent

Mémoires d'outre-rêve

Florent Groc ne se lasse pas d'admirer le façonnage des ans. Admiratif des coïncidences et hasards des paysages, il passe son temps à s'en souvenir. Les panoramas qu'il réinvente à la gouache, au feutre ou au crayon sont les témoignages mensongers d'une terre qui n'a jamais existé. Un curieux mélange de réel et de rêveries qui donne toute sa puissance au travail de Florent Groc Florent.

Florent Groc Florent
© Florent Groc Florent
Vous aimerez aussi
Flèche
Illustration | 12.07.16 Kevin Lucbert

[Les Gens du Mag] Kevin Lucbert
L'encre bleue des stylos bille

Un peu comme nous, Kevin Lucbert vit entre deux villes : Berlin et Paris. Il a obtenu en 2008 son diplôme de l'Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Depuis, il a rejoint le collectif d'artistes Les Ensaders et aime dessiner les forêts, les montagnes mais aussi l’actualité dans la presse française et internationale.

VOIR+
Illustration | 31.03.15 House Of Cards

Thomas Danthony
Participant formidable au Kiblind 52

L'excellent Thomas Danthony vit et travaille à Londres. Mais s'll manque alors de bon pain et de picodon de qualité, cela ne l'empêche toutefois pas d'aiguiser son talent d'illustrateur et de graphiste pour des gens aussi bien mis que Penguin, Arte, Netflix, Grand Marnier, Little White Lies, Usbek & Rica, etc.

VOIR+
Publicité DDAYS_2017
Illustration | 19.03.15 Giacomo Bagnara

Giacomo Bagnara
4 à la suite

C’est à Vérone en Italie que cet illustrateur et architecte a décidé de s’installer pour travailler. Avec ses formes géométriques et ses couleurs, Giacomo Bagnara a séduit les magazines de bon goût comme The New York Times, The Wall Street Journal, Winkreative, GQ, mais aussi de prestigieux clients tels que Aston Martin et Cadillac.

VOIR+
Design Graphique | 19.03.15 Santtu Mustonen

Santtu Mustonen
3d finoise

Si Santtu Mustonen a le mérite d’être finlandais, il n’en habite pas moins Amsterdam. Designer industriel, il se sert depuis 3 ans des outils 3D pour créer de bluffantes illustrations. Il a travaillé pour Adobe, Helsingin Sanomat, Wired Magazine, New York Times, etc. Les visuels ci-présents sont tirés de sa série réalisée pour le Flow Festival d’Helsinki, en 2011.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Yann Kebbi

Yann Kebbi
Un crayon français à New-York

Yann Kebbi, passé par l’École Estienne, est un illusrateur récemment diplômé de la fabuleuse Écoles des Arts Déco de Paris. Non content de travailler pour la plus belle presse (Le Tigre, XXI, New Yorker, New York Times, etc.), il possède depuis octobre une bibliographie : Americanin, livre sorti aux éditions Michel Lagarde. Les visuels du nuancier sont d’ailleurs tirés de cette BD.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Geoff McFetridge

Geoff McFetridge
Tous ensemble

Geoff McFetridge est ce Canadien qui un jour conquit l'Amérique et vint planter son drapeau sur le sol californien. À force de jolis dessins et de graphisme intelligent, il poussa si haut son studio Champion Graphics qu'il le devint effectivement, travaillant pour Nike ou les Beastie Boys. Sa carrière solo suit aujourd'hui la même route.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Anna Kövecses

Anna Kövecses
Le B.A-ba de l'ABC

Anna Kövecses est une autodidacte de l'illustration, l'animation et le graphisme. En effet, la Hongroise vivant désormais en Chypre fait partie de ces rares dessinatrices qui ne sont passées par aucune École d'Art ou toute autre formation du même style. Son trait a su séduire les marques American Airlines, TAG Heuer, Reebok, etc. Ici son Ábécés Könyv, l'alphabet hongrois édité pour sa fille.

VOIR+
Publicité ADOBE_STOCK_AVRIL_2017_4
Illustration | 19.03.15 Bénédicte Muller

Bénédicte Muller
Sous le soleil exactement

Bénédicte Muller a poursuivi de brillantes études au sein de l'ESAD strasbourgeoise. C'est d'ailleurs là qu'elle fonde avec quatre de ses amies le collectif Dessins des fesses, avec qui elle exposen, dessine et s'amuse. En solo, elle est apparue dans les revues Nyctalope et Belles Illustrations, et réalise occasionnellement quelques illustrations pour le canard New York Times.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Cachetejack

Cachetejack
Sur la route, toute la sainte journée

Duo d'illustratrices espagnoles originaire de Valence, Cachetejack fait de l'oeil à tous les amateurs de dessins de qualité. Peu importe la surface, Nuria Bellver et Raquel Fanjul s'amusent d'un style faussement naïf pour plonger l'observateur dans leur monde singulier. Cette originalité a séduit Hermès, Têtu, Wrap Magazine, Georges Magazine, etc.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Christina Gransow

Christina Gransow
Allemagne

Christina Gransow a fait ses études d'illustratrice, à l'Hamburg University of Applied. Elle les a d'ailleurs si bien faites, Christina, qu'elle se retrouve aujourd'hui harcelée par des titres de presse en tout genre, de GQ au Tageszeitung, du Weekender à Irreverent Magazine.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind