ligne

Sortie d’atelier

Flèche

Amitiés festives | Gueugneau Maxime | 27.07.17

[Festival] Vermeille Festival 2017

La vermeille des vermeilles
Le 12 aout 2017
Collioure
[Festival] Vermeille Festival 2017

La chatoyante webradio Rinse France ne pouvait pas passer un été en se tournant tranquillement les pouces à Paris. Comme à tous les héros, il lui faut de l'action, du panache, de l'aventure. C'est pourquoi elle s'associe au festival Vermeille, créé l'an passé au phare brillant des Pyrénées-Orientales : Collioure. Et elle fait bien. Car Vermeille est loin d'être un festival alignant les têtes d'affiches comme d'autres alignent les porcs avant l'abattage. Non, le travail y est subtil, méticuleux, la découverte de la gastronomie locale venant réhausser une programmation musicale bigoût entre découvertes et confirmations, elle-même déjà sublimée par des expositions peintures et photo, le tout dans un fort du XVIe plutôt ragoûtant. Résultat, pour s'en foutre plein le bide en dansant correctement sur Chaos In The CBDManaré ou D.K. aka 45 ACP, dans un monument très très vieux il faut aller au festival Vermeille du samedi 12 dans l'aprèm au petit matin du 13 août à Collioure.

 

 

 

 

2017/festivalvermeillefestival/insta_vermeille.jpg
Vous aimerez aussi
Flèche
Publicité ADOBE_MUNCH_BROSSES
Illustration | 11.07.17 [Employée Modèle] Mathilde Rives

[Employée Modèle] Mathilde Rives

Mathilde Rives est une jeune illustratrice freelance. Un statut qui lui confère une liberté qu’elle apprécie puisqu’il lui laisse le temps de jongler entre commandes et projets perso. Née un 1er avril à Bayonne, elle quitte la plage pour aller étudier aux beaux-arts de Lyon, pendant quatre ans. Après un échange à Leipzig en Allemagne, dans une section « printmaking » elle poursuit avec un Master aux Arts Décos de Paris, terminé il y a peu, en 2015. Aujourd’hui toujours parisienne, elle travaille à Arceuil, au sein de l’atelier Pauline Perplexe, entre atelier et lieu d'exposition, qui regroupe des artistes de tout horizons.

VOIR+
Musique | 24.03.17 [Festival] Programmation Astropolis 2017

[Festival] Programmation Astropolis 2017
+ Notre sélection

À l'heure où les fous vont poser leurs serviettes sur les rares grains de sable disponibles du Grau-du-Roi, les sains d'esprit préfèrent faire la fête en Bretagne, dans un très vieux manoir et avec de la musique spécialement forte. Ils y vont parce qu'ils savent qu'ils seront servis comme des princes, autant par la beauté des lieux que par l'expériences des hôtes dans la sélection musicale. 22 ans de dévouement à la chose électronique ont permis aux programmateurs d'Astropolis de savoir peser avec précision chaque ingrédient pour que la recette soit au poil. La 23e édition du festival breton vient ainsi d'annoncer 31 artistes, parmi lesquels nous avons fait notre petit marché pour la recette healthy du jour.

VOIR+
Publicité ADOBE_MUNCH_BROSSES
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind