ligne

Galerie

Flèche

Photographie | Gueugneau Maxime | 23.03.16

Festival Pølar : Expo "Le Printemps Urbain"

Le goût de la rue

Dans le cadre du Festival Pølar #1, dédié aux émoluments de la culture nordique, la Maison du Danemark accueille la bien jolie exposition des photographes Kirsten Winter (Danemark) et Jens Lindhe (Suède) qui ont tous deux pour habitude la balade urbaine. Si la première se penche sur l'art de la rue, langage universel de la ville, le second prend lui le pouls de la faune urbaine. La discussion s'engage alors entre les habitants et les murs qui les soutiennent, vocabulaire vernaculaire des centre-villes européens. L'exposition Le Printemps Urbain sera présente durant tout le festival, du 7 au 17 avril, à La Maison du Danemark.

Festival Pølar : Expo
© Jens Markus Lindhe
2016/festivalpolarexpoleprintempsurbain/paris_pldela_republique.jpg

© Jens Markus Lindhe

Place de la République, Paris

2016/festivalpolarexpoleprintempsurbain/kirsten-winter-bristol-2012.jpg

© Kirsten Winter

Bristol

2016/festivalpolarexpoleprintempsurbain/kirsten-winter-napoli.jpg

© Kirsten Winter

Naples

2016/festivalpolarexpoleprintempsurbain/jens-markus-lindhe-kobenhavn-superkilen.jpg

© Jens Markus Lindhe

Copenhague Supekilen

2016/festivalpolarexpoleprintempsurbain/kirsten-winter-valencia-2012.jpg

© Kirsten Winter

Valence

2016/festivalpolarexpoleprintempsurbain/jens-markus-lindhe-paris-place-de-la-republique.jpg

© Jens Markus Lindhe

Paris, Place de la République


Jens Lindhe // Kirsten Winter // Festival Pølar

Vous aimerez aussi
Flèche
Publicité ADOBE_MUNCH_CONCOURS
Photographie | 28.09.16 Belleville Boogie, L'Expo

Belleville Boogie, L'Expo
Oh, la belleville

Le quartier de Belleville, à Paris, est quasiment un mythe. Un brouillon où mille histoires se mélangent, venues des quatre coins de la capitale et des quatre coins du monde. Modelé par les différentes vagues d'immigration, d'émigration et autres changements de populations diverses, Belleville est, c'est vrai, un endroit d'une richesse assez rare. Le projet Belleville Boogie, mené par des amoureux transis du coin, vient à point nommé lui rendre hommage. Deux fois.

Le premier autel prend la forme d'une exposition photo menée avec les artistes Adrien Thibault et Fanny Garnichat qui présente aussi bien leur travail que ceux des lauréats du concours #bellevilleboogie sur Instagram. L'exposition a lieu à La Maison, du 29.09 au 8.10. On vous parlera de la deuxième partie un peu plus tard.

VOIR+
Exposition | 22.12.15 © Jean-Michel Tixier

Jean-Michel Tixier @ Colette
Clins d'oeil et ligne claire

L'agence Talkie Walkie, M Le Magazine du Monde et Colette ont eu la brillante idée d'offrir une retrospective à l'un des plus élégants dessinateurs qui soit. Mélange d'un trait swarto-hergien et d'un humour subtil, les dessins de presse de Jean-Michel Tixier sont du genre précieux. Retour sur plus d'un an de collaboration entre le magazine et l'illustrateur, Salutations Distinguées est une de ces expositions qui ne se ratent que sous le pretexte d'une maladie grave ou d'une finale de Coupe Davis. Et comme nous ne vous souhaitons ni l'un et que l'autre se situerait plutôt au printemps, on vous veut du 4 au 30.01 chez Colette, à Paris, et plus encore le 7 pour le vernissage.

VOIR+
Photographie | 12.11.15 Biennale des Photographes du Monde Arabe Contemporain

Biennale des Photographes du Monde Arabe
Mashallah !

On ne peut sous-estimer la place de la photographie dans le monde de l'art. Et quand celle-ci est sublimée par des photographes qui opèrent dans le monde arabe, elle est vraiment à part et magnifique. Et elle sera à l'honneur lors de la Biennale des Photographes du Monde Arabe Contemporain, du 11.11 au 17.01.16, puisque Paris accueillera en son sein des clichés aussi bouleversants qu'esthétiques, entre poésie et réalité.   

VOIR+
Photographie | 15.10.15 Stéphane Charpentier - Eclairages

Stéphane Charpentier
Éclairages

Stéphane Charpentier est ce qu’on peut appeler un féru de de l’argentique. Ce n’est pas un hasard, puisque le photographe, également initiateur du groupe Oiseaux-Tempête, développe ses négatifs et réalise manuellement ses tirages, afin d’y ajouter sa vision artistique. Grâce à un jeu de lumière maîtrisé, il parvient à faire apparaître un monde qui semble parallèle au notre, presque irréel. Entre Lyon et Athènes, les villes où il réside, Stéphane Charpentier saisit des moments de sincérité, emplis de poésie et d’émotions. Ses nouveaux clichés seront mélangés à ses anciens à la Galerie Françoise Besson du 15.10 au 30.12 lors de l’exposition Éclairages, exclusivement en noirs et blancs.

VOIR+
Exposition | 09.04.15 Affiche 965 J à 58 M

965 J à 58 M
La Villa Belleville se montre

Petit moment magique à Belleville, à Paris : la Villa Belleville ouvre ses portes durant un week-end fait d'exposition, de concerts et de rencontres. Une rareté qu'il sera bon d'apprécier car les ateliers de résidence sont parmi ces lieux peu nombreux où la création est reine. Un bouillonnement que l'exposition, qui rassemble vingt des artistes passé par là, se fera un plaisir de nous montrer, du 10 au 12.04.

 

 

VOIR+
Publicité ADOBE_MUNCH_BROSSES
Musique | 26.03.15 Astopolis 21 : La Nuit

Astropolis 21 : La Nuit
Festival au large

Le festival Astropolis est ce roc venu briser le tranquille paysage festivalier français. Depuis 21 ans, le voilà qui défriche les terres sauvages de la musique électronique avec passion et chaussures crantées, porté simplement par le désir de la découverte et de l'expérience inédite. Une attirance annuellement prouvée et que l'année 2015 n'entend pas démentir. Du 3 au 5.07 dans le pays de Brest.

VOIR+
Photographie | 19.03.15 Emily Maye

Emily Maye
La petite reine

Force est de constater qu'Emily sait photographier le vélo comme personne. 
Elle en a ainsi fait sa spécialité, travaillant pour les équipes 
Radioshack et Bontrager, les marques Trek, Rapha et Specialized comme 
pour les magazine ROAD, The Ride Journal, Soigneur, Manual For Speed. Artiste avant tout, elle est tout de même apparue dans Wired et It's Nice That.

VOIR+
Photographie | 19.03.15 Luca Massaro

Luca Massaro
À la sauce milanaise

Entre Paris et Milan se balade le photographe Luca Massaro, à la recherche de ce qui fait le sel de nos vies. La reconnaissance vient en cette belle année 2012 avec la publication de deux livres auto-édités et moults expositions à Paris et Milan. Il a, en outre, travaillé pour Vice, AnOther Magazine, la Red Bull Music Academy, Bullet Magazine, etc. Série a paru sur Booksonline.fr.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind