ligne

Galerie

Flèche

Photographie | Gueugneau Maxime | 23.03.16

Festival Pølar : Expo "Le Printemps Urbain"

Le goût de la rue

Dans le cadre du Festival Pølar #1, dédié aux émoluments de la culture nordique, la Maison du Danemark accueille la bien jolie exposition des photographes Kirsten Winter (Danemark) et Jens Lindhe (Suède) qui ont tous deux pour habitude la balade urbaine. Si la première se penche sur l'art de la rue, langage universel de la ville, le second prend lui le pouls de la faune urbaine. La discussion s'engage alors entre les habitants et les murs qui les soutiennent, vocabulaire vernaculaire des centre-villes européens. L'exposition Le Printemps Urbain sera présente durant tout le festival, du 7 au 17 avril, à La Maison du Danemark.

Festival Pølar : Expo
© Jens Markus Lindhe
2016/festivalpolarexpoleprintempsurbain/paris_pldela_republique.jpg

© Jens Markus Lindhe

Place de la République, Paris

2016/festivalpolarexpoleprintempsurbain/kirsten-winter-bristol-2012.jpg

© Kirsten Winter

Bristol

2016/festivalpolarexpoleprintempsurbain/kirsten-winter-napoli.jpg

© Kirsten Winter

Naples

2016/festivalpolarexpoleprintempsurbain/jens-markus-lindhe-kobenhavn-superkilen.jpg

© Jens Markus Lindhe

Copenhague Supekilen

2016/festivalpolarexpoleprintempsurbain/kirsten-winter-valencia-2012.jpg

© Kirsten Winter

Valence

2016/festivalpolarexpoleprintempsurbain/jens-markus-lindhe-paris-place-de-la-republique.jpg

© Jens Markus Lindhe

Paris, Place de la République


Jens Lindhe // Kirsten Winter // Festival Pølar

Vous aimerez aussi
Flèche
Photographie | 28.09.16 Belleville Boogie, L'Expo

Belleville Boogie, L'Expo
Oh, la belleville

Le quartier de Belleville, à Paris, est quasiment un mythe. Un brouillon où mille histoires se mélangent, venues des quatre coins de la capitale et des quatre coins du monde. Modelé par les différentes vagues d'immigration, d'émigration et autres changements de populations diverses, Belleville est, c'est vrai, un endroit d'une richesse assez rare. Le projet Belleville Boogie, mené par des amoureux transis du coin, vient à point nommé lui rendre hommage. Deux fois.

Le premier autel prend la forme d'une exposition photo menée avec les artistes Adrien Thibault et Fanny Garnichat qui présente aussi bien leur travail que ceux des lauréats du concours #bellevilleboogie sur Instagram. L'exposition a lieu à La Maison, du 29.09 au 8.10. On vous parlera de la deuxième partie un peu plus tard.

VOIR+
Publicité ADOBE_STOCK_FEVRIER_2017_3
Musique | 23.06.16 streetorganritornellosluruguay

[Street Organ Ritornellos] L'Uruguay
L'orgue de barbarie à l'épreuve du monde

Alexis Paul aka Saudaá Group est un infatigable chercheur en musique. Non pas un laborantin qui passe ses jours et ses nuits à la recherchent du branchement adequat, mais plutôt de ceux qui empruntent différents chemins, différentes voies et qui n'aiment rien d'autre qu'à se perdre. Ainsi, le co-fondateur de Humanist Records et Armures Provisoires, membre de Belle Arché Lou, s'est-il lancé dans une aventure pas commune : le Street Organ Ritornellos, à savoir le tour du monde, accompagné de son seul orgue de barbarie. À chaque pays traversé, il nous livrera une étape marquante, définissant son rapport à la musique et donc au monde. 2e étape, l'Uruguay et l'héritage des Charrúas photographié par Pablo Sosa.

VOIR+
Photographie | 12.11.15 Biennale des Photographes du Monde Arabe Contemporain

Biennale des Photographes du Monde Arabe
Mashallah !

On ne peut sous-estimer la place de la photographie dans le monde de l'art. Et quand celle-ci est sublimée par des photographes qui opèrent dans le monde arabe, elle est vraiment à part et magnifique. Et elle sera à l'honneur lors de la Biennale des Photographes du Monde Arabe Contemporain, du 11.11 au 17.01.16, puisque Paris accueillera en son sein des clichés aussi bouleversants qu'esthétiques, entre poésie et réalité.   

VOIR+
Musique | 10.11.15 Festival Les Inrocks 2015

Festival Les Inrocks : la Seleçao
Notre sélection dessinée

Bien souvent, à l'automne, les fameux Inrockuptibles ont les jambes qui frétillent. Un mouvement incontrôlé, incontrôlable qui les pousse à l'inconcevable : l'organisation de leur festival annuel. Ce dégourdissement des gambettes provoque chez son lectorat et les autres mélomanes de multiples réactions en chaîne qui vont jusqu'à la danse, voire la frénésie. Nous les accompagnons cette année pour en livrer nos impressions dessinées. Première étape : notre sélection de 6 incontournables.

VOIR+
Publicité BIENNALE DESIGN 2017
Photographie | 15.10.15 Stéphane Charpentier - Eclairages

Stéphane Charpentier
Éclairages

Stéphane Charpentier est ce qu’on peut appeler un féru de de l’argentique. Ce n’est pas un hasard, puisque le photographe, également initiateur du groupe Oiseaux-Tempête, développe ses négatifs et réalise manuellement ses tirages, afin d’y ajouter sa vision artistique. Grâce à un jeu de lumière maîtrisé, il parvient à faire apparaître un monde qui semble parallèle au notre, presque irréel. Entre Lyon et Athènes, les villes où il réside, Stéphane Charpentier saisit des moments de sincérité, emplis de poésie et d’émotions. Ses nouveaux clichés seront mélangés à ses anciens à la Galerie Françoise Besson du 15.10 au 30.12 lors de l’exposition Éclairages, exclusivement en noirs et blancs.

VOIR+
Exposition | 13.10.15 9e Concept 'Paradigme'

9e Concept
Paradigme

C’est un beau rêve entretenu par la plupart des artistes qu’est celui de pouvoir faire carrière sans avoir à se vendre ou à trahir ses convictions. Avancer en gardant son intégrité et en continuelle quête d’innovation et de création, c’est ce à quoi s’attèle le 9ème Concept depuis maintenant 25 ans. Leur art urbain est à l’honneur à Paris du 16.10 au 21.11 lors de l’exposition Paradigme. Le collectif d’artistes  novateur et éclectique, est l’invité du remarquable Atelier Clot. Les travaux exposés sont réalisés spécialement pour l’occasion et seront publiés sous la forme d’un livre d’artiste.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind