ligne

Sortie d’atelier

Flèche

Amitiés festives | Gueugneau Maxime | 16.05.17

[Festival] Le B:on Air

Marseille en friche
Du 02 au 04 juin 2017
Friche de la Belle de Mai, Marseille
[Festival] Le B:on Air

La Friche de la Belle de Mai voit arriver le soleil d'un bon œil. Elle sait que ça va la ravigoter, l'exciter gentiment et permettre à ses tauliers de voir sereinement la suite des évènements. Dès lors, pourquoi ne pas fêter ça dignement ? Pourquoi s'empêcher d'être, le temps d'un week-end, un écrin pour la musique électronique d'aujourd'hui et de demain ? Pour ça, il fallait un festival capable du subtil mélange qui fait les meilleures manifestations : le jeune, le durable, le nouveau, le local. C'est précisément ce qu'offre la jolie chose qu'est le Festival Le B:on Air qui se déroulera à la Friche du 2 au 4 juin. Car le voilà qui décoche de bien belles flèches en cette fin de printemps avec Helena Hauff, Chloé, The Black Madonna, LB aka Labat, Mad Rey, Fils de Vénus, Tropicold, Bagarre, December, AZF, etc. On vous poste une mini-sélection de nos préf' juste là.

 

 

 

2017/festivallebonair/affiche-lba.jpg
Vous aimerez aussi
Flèche
Musique | 24.03.17 [Festival] Programmation Astropolis 2017

[Festival] Programmation Astropolis 2017
+ Notre sélection

À l'heure où les fous vont poser leurs serviettes sur les rares grains de sable disponibles du Grau-du-Roi, les sains d'esprit préfèrent faire la fête en Bretagne, dans un très vieux manoir et avec de la musique spécialement forte. Ils y vont parce qu'ils savent qu'ils seront servis comme des princes, autant par la beauté des lieux que par l'expériences des hôtes dans la sélection musicale. 22 ans de dévouement à la chose électronique ont permis aux programmateurs d'Astropolis de savoir peser avec précision chaque ingrédient pour que la recette soit au poil. La 23e édition du festival breton vient ainsi d'annoncer 31 artistes, parmi lesquels nous avons fait notre petit marché pour la recette healthy du jour.

VOIR+
Publicité NUITS SONORES_2017
Publicité DDAYS_2017_2
Musique | 23.03.16 Festival Electron : La Playlist

Festival Electron : La Playlist
Quelques morceaux pour patienter

Le festival Electron ouvrira ses portes le 24 mars à Genève. Mais, trop impatients, nous avons voulu en goûter un peu la saveur en avance. Cette playlist, qui regroupe 20 titres de 20 artistes différents, fait figure de sélection dans l'imparable programmation de la 13e édition du festival suisse. Tout cela est extrêmement subjectif et sans doute a-t-on oublié mille incontournables. Mais la vie est ainsi faite que nous ne voyons que par notre oeil. Du 24 au 27 mars à Genève.

VOIR+
Musique | 04.11.15 Postcoïtum - Learning to be me

Postcoïtum - Learning to be me
Va, vis et deviens

Nous avons connu Postcoïtum il y a fort longtemps, quand nos muscles étaient encore saillants et que nos cernes ne carressaient toujours pas notre bouche. Le duo marseillais Damien Ravnich et Bertrand Wolff nous avaient fait la cour avec leur premier effort, Animal Triste EP, il y a de cela trois ans. Nous et notre petit coeur tout mou avions succombé. Les deux sudistes reviennent une nouvelle fois nous chanter la serenade avec leur deuxième album (après Himera en 2013), Learning to be me, sorti le 27.10.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind