ligne

Sortie d’atelier

Flèche

Amitiés festives | Gueugneau Maxime | 15.05.17

[Festival] Changez d'Air

2x2 places à gagner

Craponne & Saint-Genis-les-Ollières (69)
[Festival] Changez d'Air

Kiblind a 2x2 places à faire gagner ! N'oublions pas que nous sommes au printemps, n'oublions pas qu'il est le temps du renouveau et de la renaissance, n'oublions pas, donc, de nous aérer la tête et l'esprit avec un air frais. C'est d'ailleus ce que propose pour la 17e année le festival Changez d'Air situé aux abords de Lyon. Un ménage sensoriel bienvenu qui se concrètise par la venue de charmants artistes au nombre desquels nous pouvons compter Polo&Pan, Papooz, Ben Mazué, Kid Wise ou encote Seb & The Rhaaa Dicks. Du 17 au 20 mai à Craponne et Saint-Genis-les-Ollières, près de Lyon.

 

Pour tenter de gagner vos places, il vous suffit d'envoyer vos nom et prénom à m.gueugneau@kiblind.com en indiquant la date choisie et en titrant "Changez d'Air"


 

 

 

2017/festivalchangezdair/changezdair.jpg
Vous aimerez aussi
Flèche
Musique | 15.05.17 10 Morceaux par... Oiseaux-Tempête

10 Morceaux par... Oiseaux-Tempête
Sélection dans l'air du temps

Le groupe Oiseaux-Tempête est l'un des rares qui, aujourd'hui, peut mériter le doux adjectif de passionnant. Certains peuvent être géniaux, d'autres fascinants, mais bien peu ont cette propension à vouloir aller au-delà de la musique. De la prendre comme un marche-pied, ou mieux, un compagnon de route vers des territoires pour en récolter le miel. Ainsi, après la Grèce (Oiseaux-Tempête) et la Turquie et la Sicile (Ütopiya ?), le quatuor emmené par Frederic D. Oberland revient du Liban avec un album (Al-'An) encore lourd de significations. Et on se rend  compte que l'excellence musicale de Oiseaux-Tempête se met entièrement au service de la rencontre puissante entre le groupe et ce pays à l'histoire improbable, au présent impensable et au futur indéfinissable. Nous avons voulu connaître leurs racines musicales en leur demandant 10 morceaux, commentés par eux.

VOIR+
Publicité NUITS SONORES_2017
Musique | 15.04.16 Heart Of Glass, Heart Of Gold

Heart Of Glass, Heart Of Gold 2016
Les premiers noms

C'est toujours poignant de voir un festival renaître de ses cendres. Et, très étonnamment, ça l'est encore plus quand il est bon. Ainsi, le festival Heart of Glass, Heart of Gold résurrectionne-t-il en 2016 après une sombre année 2015. Après le nouveau lieu, St-Amand-des-Côts dans l'Aveyron, c'est au tour des premiers noms d''être annoncés. Comme à l'accoutumé, les gens du Hog Hog ont eu le nez creux et l'oreille fine avec ces six premiers groupes/artistes, qu'on valide comme Booba.

VOIR+
Publicité NUITS SONORES_2017
Musique | 23.03.16 Blanka - Yasuda

Blanka - Yasuda
Idées de génie

Le trio montréalais a eu, en ce mois de mars, la courtoisie de sortir physiquement son mini-album Yasuda. Accueillis comme les princes qu'ils sont par le label lyonnais S.K. Records, les six titres de l'album ont sonné forts et beaux dans nos oreilles pourtant propices à l'égarement. On sait gré à Blanka de nous les avoir remises dans le droit chemin.

VOIR+
Kiblind Mix | 14.03.16 Kiblind Mix #36 : Tropical Horses

Kiblind Mix #36 : Tropical Horses
Les chevaux de l'apocalypse

Tropical Horses n'est pas une meute de chevaux venus des endroits les plus chauds et fantastiques du globe. Non, il s'agit simplement d'un homme, Max-Antoine Le Corre, un Rennais qui plus est. Ce premier mensonge ne doit toutefois pas nous faire oublier qu'il est un éphèbe admirable en ce qu'il produit de la musique plutôt inouïe et plutôt géniale. Un sentiment né de ses deux premiers EP - dont un split avec Princesse, d'émouvante mémoire - et glorifié avec son premier album Mirador, pépite indispensable sortie chez Anywave et Montagne Sacrée, à la fin février. Mirador est sorte de boule constituée de mille influences, mille sons et mille émotions qui transperce l'auditeur de part en part. Un podcast nous semblait donc approprié, pour savoir un peu quelles étaient les musiques qui, lui, le frappaient comme la foudre.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind