ligne

Sortie d’atelier

Flèche

Amitiés festives | Gueugneau Maxime | 04.09.17

[Festival] Bois Noirs 2017

Forez Paradis
Le 10 septembre 2017
Pragniot (42)
[Festival] Bois Noirs 2017

Là-haut, perché sur les Monts du Forez se trouvent un lieu nommé Pragniot. Le doux sein de la Loire sait parfois se montrer cruel : Pragniot qui, il y a quelques années encore, accueillait fêtes et ripailles, se meurt maintenant perdu dans l'ancienne chaîne de montagnes ligérienne. Ce cœur en fin de vie, l'équipe de l'association Katura a voulu le réanimer et a pour cela choisi un défibrilateur de qualité. Se tient ainsi dans le village le festival Bois Noirs qui ne porte comme simple ambition que d'établir une programmation pluridisciplinaire et qui bute. Bois Noirs accueille ainsi François Virot, Louise Roam, Mont Analogue, Raoul VignalPyrit ou encore Magic & Naked, pour la programmation musicale. Un défilé sonore qui se voit épicé par des projections de courts-métrages et documentaires et ci ou là quelques moments spectacles vivants. Du 8 au 10 septembre à Pragniot, dans la Loire (42).

 

NOTRE SÉLECTION :

 

 

 

 PROGRAMAMATION :


Vendredi 8 septembre - 18h30

Projection mini-série documentaire Music On The Road de Yoann Le Gruiec et Benoit Pergent

Concerts : Magic & Naked Las Aves Mont Analogue + Guest Spécial


Samedi 9 septembre - 11h

Balade Champêtre

Pique-Nique Concert : Alexandre Delano

Théâtre : CMMN SNS Project + Compagnie Ici Bas

Projection de Courts-Métrage

Concert : Mecavolic + Möng François Virot Louise Roam PyritRebeka Warrior


Dimanche 10 août - 12h

Spectacle Vivant : Julius & César

Brunch Musical : Raoul Vignal

Scène Ouvertre

Fermeture du Festival


2017/festivalboisnoirs2017/festival-bois-noirs-affiche-edition-2017.jpg
Vous aimerez aussi
Flèche
Publicité ADOBE_STOCK_AVRIL_2017_3
Publicité Kiblind Store
Musique | 23.03.16 Blanka - Yasuda

Blanka - Yasuda
Idées de génie

Le trio montréalais a eu, en ce mois de mars, la courtoisie de sortir physiquement son mini-album Yasuda. Accueillis comme les princes qu'ils sont par le label lyonnais S.K. Records, les six titres de l'album ont sonné forts et beaux dans nos oreilles pourtant propices à l'égarement. On sait gré à Blanka de nous les avoir remises dans le droit chemin.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind