ligne

Galerie

Flèche

Illustration | Cimino Malina | 11.07.17

[Employée Modèle] Summer du Plessis

Fonds et formes

Summer du Plessis est illustratrice, et s’intéresse de très près à la relation image et texte, aux techniques d’impression et à l’objet du livre, principalement sous la forme du fanzine. Elle s'amuse aussi des textures et des nombreuses techniques qui lui sont offertes, impression riso, sérigraphie, crayons, gouache qui lui permettent de disséminer ses couleurs vives, qui font sa marque de fabrique.Elle aime ce qui est brillant, mais brisé, à l’intérieur, à l’image de la vie de Frida Kahlo, une grande inspiration pour l’artiste. On sent aussi parfois un gout pour Matisse et son tableau Intérieur aux aubergines que l’on retrouve dans ses scènes déconstruites aux motifs multiples, qui nous font parfois perdre tout sens des perspectives. 

[Employée Modèle] Summer du Plessis
© Summer du Plessis

Summer du Plessis aiguise son oeil en Namibie, où elle est née. Vastes espaces, orages intenses, grand cieux, lumière désertique, de quoi marquer une vie, artistique ou non. À 16 ans, sa famille déménage à Londres. Elle part étudier l’illustration à l'Université de Middlsex, d’ou elle est fraîchement diplômée.

 

L’illustratrice à déjà exposé à la galerie Lovely ou encore à la London Illustration Fair, était dans la shortlist pour un prix remis par la Royal Birmingham Society of Artists. Sous entendu, Summer du Plessis c'est le petit talent qui monte à Londres.

 

L'illustratrice fait aussi partie du collectif anglais, Drawn Chorus, qui réunit 19 illustrateurs créant des expositions originales et immersives et qui publit ses propres livres. Une expo est à venir à Brick Lane cet été !

 

On a choisi de ne pas bouder notre plaisir, et d'étendre le spectre artistique de Summer du Plessis jusqu’en France, puisqu'elle a déjà commencé à faire ses preuves chez les Anglais. Chacun son tour.

 

2017/employeemodelesummerduplessis/49287c_0c2815277c9843d7ab3c26ae30f3bcb6-mv2.jpg

© Summer du Plessis

2017/employeemodelesummerduplessis/bananas.jpg

© Summer du Plessis

2017/employeemodelesummerduplessis/fightlikeagirl-638x1024.jpg

© Summer du Plessis

2017/employeemodelesummerduplessis/francesha.jpg

© Summer du Plessis

2017/employeemodelesummerduplessis/img_20170419_201213982.jpg

© Summer du Plessis

2017/employeemodelesummerduplessis/img_20170531_223655767.jpg

© Summer du Plessis

2017/employeemodelesummerduplessis/matisse.jpg

© Summer du Plessis

Vous aimerez aussi
Flèche
Illustration | 05.09.17 [Employé Modèle] Tom Vaillant

[Employé Modèle] Tom Vaillant
King Jouet

Tom Vaillant est un jeune dessinateur, de tout juste 20 ans. Il s’est formé à l'Ecole Estienne, obtenant un DMA illustration. En parallèle il fait ses armes chez Ruppert & Mulot, 3foisparjour, ou au sein de la revue Relief. Cette année, il étudie la bande dessinée et fera sa rentrée chez les grands, à la HEAR de Strasbourg, vivier de tant de talents dont on aime vous parler ici. “J’ai construit ma maison comme un jouet et j’y joue du matin au soir.” Quand il parle de son travail, Tom Vaillant cite Pablo Neruda, qui met en lumière des dualités que l’on retrouve au sein de son travail : enfance et maturité, sérieux et jeu. On l’avoue, on trépigne à l’idée que vous découvriez tout ça !

VOIR+
Exposition | 28.08.17 Expo collective Jungles @ 6b

Expo collective Jungles @ 6b
Tropicalisme

Oui, c'est vrai que la jungle ça fait peur. Ça fascine, mais ça fait peur. Alors, il vaut mieux, parfois, écouter sa lâcheté et partir voir un fantasme de jungle. Mieux vaut, pour sa sécurité, se plonger dans une jungle imaginée, rêvée, magnifiée par de talentueux illsutrateurs plutôt que d'aller déranger les tarentules grosses comme un ballon de foot. Le conseil avisé du jour sera donc : éviter l'Amazonie, préférer la Seine-Saint-Denis. Car, oui, le département francilien et le 6B accuillent l'exposition collective "Jungles" avec un "s" qui en dit long sur la portée des œuvres mais aussi sur le vaste paysage offert par l'exposition et ses 30 artistes issus de la bouillante jeunesse créative. L'exposition "Jungles" se vernit le 1e septembre à 18h et voici quelques extraits alléchants.

VOIR+
Publicité MAINTENANT_2017
Illustration | 11.07.17 [Employée Modèle] Mathilde Rives

[Employée Modèle] Mathilde Rives

Mathilde Rives est une jeune illustratrice freelance. Un statut qui lui confère une liberté qu’elle apprécie puisqu’il lui laisse le temps de jongler entre commandes et projets perso. Née un 1er avril à Bayonne, elle quitte la plage pour aller étudier aux beaux-arts de Lyon, pendant quatre ans. Après un échange à Leipzig en Allemagne, dans une section « printmaking » elle poursuit avec un Master aux Arts Décos de Paris, terminé il y a peu, en 2015. Aujourd’hui toujours parisienne, elle travaille à Arceuil, au sein de l’atelier Pauline Perplexe, entre atelier et lieu d'exposition, qui regroupe des artistes de tout horizons.

VOIR+
Illustration | 28.04.17 [Employé Modèle] Antoine Nogueira

[Les Gens du Mag] Antoine Nogueira
1 jeune plein d'avenir

Antoine Nogueira, tout juste la vingtaine, est étudiant en troisième année d’arts graphiques à l’EPSAA, à Paris. Entre sa vie d’apprenti graphiste et celle de jeune illustrateur, se lever tôt ne lui fait pas peur. Malgré des yeux à peine ouverts il arrive à nous servir de belles illustrations colorées. Également à l’origine du collectif parisien Gribouilli, avec quatre autres étudiants, Antoine lance régulièrement des appels à participation pour son fanzine hauts en couleurs. Ainsi, il évolue dans un microcosme bouillonnant et plein d’avenir. Aussi sommes-nous refait qu'il ait réalisé une des créations originales de Kiblind #60 "Président".

VOIR+
Illustration | 27.04.17 [Les Gens du Mag] Célestin Krier

[Les Gens du Mag] Célestin Krier
Noir c'est noir

Le jeune Célestin Krier est venu à nous comme le printemps : naturellement, gentiment, rafraîchissant. Avec un mail en fait. Mais nous n'avons pas été déçus du voyage dans l'étrange monde que construit le dessinateur parisien, entre abstractions graphiques et figurations quasi-antiques. À cela s'ajoute une utilisation des couleurs (quand il y en a) tout à fait au point et une maîtrise de la noirceur peu commune. Cette technique adaptée et adaptable, nous avons eu la chance de pouvoir l'accueillir dans notre numéro 60 "Président", dans lequel il s'est complu à nous dessiner son candidat pour la présidentielle, l'éternelle et majestueuse Ombre. Retrouvez Célestin Krier à notre évènement parisien le 4 mai au Point Éphémère pour des dessins en direct.

VOIR+
Exposition | 11.04.17 Léna Mačka @ Baraka Tattoos

Léna Mačka @ Baraka Tattoos
Étoile noire

L'illustratrice Léna Mačka est bien connue des esthètes lyonnais, elle qui traîne dans la capitale des Gaules depuis maintenant 3 ans. Et ceux-là ont plutôt heureux d'assister aux monstrations que Lena effectue très régulièrement dans sa ville d'adoption. Il faut dire que les dessins de l'illustratrice ne manquent de charme, utilisant à plein les avantage de la simplicité pour pouvoir afficher sans contrainte une poésie universelle. De poésie il est encore question avec sa prochaine exposition chez Baraka et celle-là, " Dark Side", montre notre yang quand nous n'affichons que le Yin. Jolie valse à deux temps que nous vous invitons très très fort à rejoindre pour le vernissage jeudi 13 avril à 18h à Baraka Tattoos, à Lyon.

VOIR+
Illustration | 08.03.17 [Employés Modèles] Manach & Bienvenu

[Employés Modèles] Manach & Bienvenu
Entre les lignes

Kevin Manach et Ugo Bienvenu forment Manach & Bienvenu, un duo tout droit sorti de l’Ecole des Gobelins où ils se rencontrent, il y a quelques années, autour de la littérature (Dostoïevski, Philip K. Dick, Marguerite Duras) et du manga (Otomo, Cat's Eyes). À la manière d’un « Où est Charlie », il n’est pas inhabituel de les débusquer dans leurs créations, cameo subtil qui les fait régner en maître sur un univers qui allie l’animation et le dessin. Ils s’épanouissent dans un monde parallèle, toujours un peu dérangeant, voir inquiétant (on vous conseille d’aller jeter un coup d’oeil au clip du morceau "Voyages Chromatiques" de Renart), où ils jouent sur différents niveaux de lecture… Et nous on adore ça.

VOIR+
Publicité Kiblind Store
Illustration | 10.02.17 [Les Gens du Mag] Alice Durand-Wietzel

[Les Gens du Mag] Alice Durand-Wietzel
Comme dans un duvet

Dans le numéro 59 de Kiblind nous avons eu le grand bonheur d'accueillir Alice Durand-Wietzel. Un bonheur, oui, car celle qui est encore étudiante a le trait maîtrisé et le style affirmé. Légèrement focalisée sur le corps féminin qui se dore au soleil, Alice nous sert de la rondeur, de la texture et de la couleur très justement agencée, qui nous permet de nous sentir, face à ses œuvres, comme dans une couette toute douce avec bouillotte intégrée. Il faut croire qu'à l'École des Arts Décoratifs de Paris, on enseigne la caresse et et le calin plutôt que le scalpel. Tout en confort, donc, Alice Durand-Wietzel est en train de construire une œuvre à part, qui câline gentiment les yeux et l'âme.

VOIR+
Illustration | 28.06.16 [Employée Modèle]. Louise Duneton

[Employée Modèle]. Louise Duneton
Tous les mois, un nouveau chouchou

Louise Duneton est une jeune dessinatrice, auteure et illustratrice, diplômée de l'école des Arts Décoratifs de Strasbourg. Avec d’autres diplômées des Arts Deco (Alerte name dropping) Pauline Barzilaï, Astrid Huguet, Roxane Lumeret et Bénédicte Muller, elle fonde le collectif d'illustration et d'édition Dessins des fesses. Les petits chanceux on pu retrouver leur super travail aux Puces de l’illustration ou encore à la Slow Galerie à Paris. Seule, elle s'échine la journée durant à l'élaboration de peinture sinueuse où le paysage coule plus qu'il n'est figé. Une obsession du vivant, du mouvant, qui sied fort bien à nos yeux ébahis.

VOIR+
Illustration | 29.03.16 Hector de La Vallée

[Les Gens du Mag] Hector de La Vallée
Penseur du n°56

Hector de la Vallée aka Le Lac de Feu a choisit pour se décrire la punchline de Karlito "200% crevard, trop puissant, malin et rusé". Et tiens. Et pourquoi pas. C'est vrai qu'il a une forte inclination pour le rap, lui qui collabore très régulièrement avec l'un des meilleurs sites consacrés à la chose : Pure Baking Soda. Malin et rusé, oui, oui, tant ses illustrations regorgent d'un humour taquin propre à séduire les plus morne d'entre nous. Trop puissant, aussi, avec ses apparitions pour Télérama, Les Inrocks et sa récente collaboration au long cours avec Society. Crevard, on veut pas se prononcer.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind