ligne

Galerie

Flèche

Illustration | Cimino Malina | 28.06.16

[Employée Modèle]. Louise Duneton

Tous les mois, un nouveau chouchou

Louise Duneton est une jeune dessinatrice, auteure et illustratrice, diplômée de l'école des Arts Décoratifs de Strasbourg. Avec d’autres diplômées des Arts Deco (Alerte name dropping) Pauline Barzilaï, Astrid Huguet, Roxane Lumeret et Bénédicte Muller, elle fonde le collectif d'illustration et d'édition Dessins des fesses. Les petits chanceux on pu retrouver leur super travail aux Puces de l’illustration ou encore à la Slow Galerie à Paris. Seule, elle s'échine la journée durant à l'élaboration de peinture sinueuse où le paysage coule plus qu'il n'est figé. Une obsession du vivant, du mouvant, qui sied fort bien à nos yeux ébahis.

[Employée Modèle]. Louise Duneton
© Louise Duneton

Quand on se penche sur le travail de Louise Duneton on se dit qu’elle a un petit penchant pour l’anatomie, qu’elle peint principalement à l’encre et à l’aquarelle. Touche à tout, Louise dessine aussi bien les trouble du cerveau humain que des collections de nez, de doigts ou de sexes féminins. On retrouve son travail dans l’édition jeunesse mais aussi dans la presse (Influencia, Le Tigre…).  Et depuis peu sur les affiches de la ville de Strasbourg. En juin la ville diffuse le projet "Strasbourg, vue par ses illustrateurs-trices» pour laquelle elle réalise alors une choucroute vaporeuse, un des emblèmes de la ville. Pour ce projet on a aussi pu retrouver le duo Icinori, ou l’illustrateur Simon Roussin. Louise Duneton a plus d’un tour dans son sac, on vous conseille donc de suivre son travail à la trace.

2016/employeemodelelouiseduneton/10426565_826060460770736_528562048268267212_n.jpg

© Louise Duneton

2016/employeemodelelouiseduneton/262943_444758005567652_727896665_n.jpg

© Louise Duneton

2016/employeemodelelouiseduneton/51_anatomie4louisedunetonweb2.jpg

© Louise Duneton

2016/employeemodelelouiseduneton/anatomie1.jpg

© Louise Duneton

2016/employeemodelelouiseduneton/anatomie2.jpg

© Louise Duneton

2016/employeemodelelouiseduneton/cachexie.jpg

© Louise Duneton

2016/employeemodelelouiseduneton/hommedos.jpg

© Louise Duneton

2016/employeemodelelouiseduneton/51_paysage1web.jpg

© Louise Duneton

2016/employeemodelelouiseduneton/campagnestrasbourg.jpg

© Louise Duneton

Vous aimerez aussi
Flèche
Illustration | 05.09.17 [Employé Modèle] Tom Vaillant

[Employé Modèle] Tom Vaillant
King Jouet

Tom Vaillant est un jeune dessinateur, de tout juste 20 ans. Il s’est formé à l'Ecole Estienne, obtenant un DMA illustration. En parallèle il fait ses armes chez Ruppert & Mulot, 3foisparjour, ou au sein de la revue Relief. Cette année, il étudie la bande dessinée et fera sa rentrée chez les grands, à la HEAR de Strasbourg, vivier de tant de talents dont on aime vous parler ici. “J’ai construit ma maison comme un jouet et j’y joue du matin au soir.” Quand il parle de son travail, Tom Vaillant cite Pablo Neruda, qui met en lumière des dualités que l’on retrouve au sein de son travail : enfance et maturité, sérieux et jeu. On l’avoue, on trépigne à l’idée que vous découvriez tout ça !

VOIR+
Print | 01.02.17 Revue Les Ombres #3

Revue Les Ombres #3
Ombres et Lumières

Depuis 2013, Ardalan, Maxime et Sébastien interrogent auteurs de bande-dessiné et illustrateurs à réfléchir à grands coups de crayon sur des thèmes définis dont les images sont articulées au sein d’une revue, Les Ombres. Celle-ci se transforme alors en grand questionnement sur la place de l'illustration dans l'art et les modes d'édition qu'elle peut engager. Une recherche passionnante qui mêle différents processus d'impression, des cheminements narratifs et bien évidemment une foultitude d'illustrateurs de talent parmi lesquels Guillaume Chauchat, Orane Sigal, Amélie Patin, Alexis Grasset ou Louise Vendel.

VOIR+
Publicité MAINTENANT_2017
Illustration | 14.10.16 [Employée Modèle] Laura Ancona

[Employée Modèle] Laura Ancona
La balle au rebond

Née en 1988, Laura Ancona est une jeune illustratrice française qui habite à Paris. Aperçue dans les pages des revues Citrus ou encore Influencia, son travail est à découvrir de toute urgence ! Il faut dire que niveaux couleurs, Laura Ancona ne nous ménage pas. Elle nous plonge souvent dans des mondes imaginaires, parfois de petits ilots en apesanteur sur une page blanche, parfois dans des fresques mystiques plus sombres et contrastées. Pas étonnant qu’en 2015 l'association Soukmachines la choisisse pour une résidence au Pavillon du docteur Pierre.

VOIR+
Illustration | 14.04.16 [Exportfolio] Margaux Othats

[L'Évènement du jeudi] Margaux Othats expose
Du 14.04 au 1.05 chez Artazart

Oh, cela fait bien longtemps que nous sommes aux basques de Margaux Othats. Sortie, comme nombre de ses talentueux confrères, de l'illustre HEAR de Strasbourg, l'illustratrice de 26 ans trouble nos sens comme bien peu. Semant régulièrement ses merveilles chez Magnani, Nyctalope, au New York Times ou dans la Revue XXI, elle s'apprête à recommencer, chez Magnani encore, pour son nouveau livre Un Jour Dehors. À cette occasion, la librairie-galerie parisienne Artazart lui offre ses murs du 14 avril au 1e mai, et même, le 14 au soir, une table de dédicace pour y parapher son dernier livre. On ne pouvais pas rater l'occasion de lui faire un petit clin d'oeil avec un portfolio.

VOIR+
Illustration | 04.02.16 [Employé Modèle]. Dans le ciel tout va bien

[Employé Modèle]. Dans le ciel tout va bien
Toutes les semaines un nouveau chouchou

Au sujet de Dans Le Ciel Tout Va Bien, nous n'avons que très peu d'informations. Manifestement, il ne s'agit pas là de son vrai nom (ou alors, que fait l'administration française ?). Peu importe, le membre du collectif Les Machines n'est pas là pour nous rattacher au pragmatisme lâche et à cette terre si crasse. Le ciel, la nature, les paysages, voilà les ailleurs dans lesquels nous amène le sacerdoce dans lequel s'épanouit Dans Le Ciel Tout Va Bien. Les artefacts, pour peu qu'il s'y intéresse, il les préfère fanés, ruinés, comme si ils n'avaient plus cure dans le monde qu'il souhaite nous présenter. Ces dessins eux-mêmes sont surannés, effacés, dans un impressionisme d'un nouveau genre où seules les facéties de la nature guident son trait. Un artiste unique et ô combien précieux.

VOIR+
Exposition | 14.04.15 idir Davaine - Cavale

Idir Davaine @ Le Huit
Voyageur en cavale

Ancien étudiant aux Arts Déco de Strasbourg, Idir Davaine manie l'art de la représentation des éléments. Après son voyage à travers les Etats-Unis accompagné de Yann Kebbi et dont est tiré le récent Howdy, le voilà qui revient à une franchouillardise réjouissante. Son livre Cavale, publié aux éditions 3 fois par jour, ôde aux paysages mystiques et champêtres franciliens, nous donne des envies d'évasion. Idir Davaine exposera à la galerie Le Huit qui présentera ses peintures du 4 au 19 avril

VOIR+
Illustration | 14.04.15 Maïté Grandjouan

Maïté Grandjouan
Participante formidable au Kiblind 52

En bonne élève de l'ESAD de Strasbourg, Maïté Grandjouan est un bijou de l'illustration. À cheval entre le réel et l'extraordinaire, entre le naturel et le paranormal, Maïté Grandjouan ne laisse pas le spectateur inactif, mais l'emmène bien plutôt jusqu'aux portes de l'imaginaire. Un travail fascinant qu'elle décline sur micro-édition, peintures et sérigraphies ou avec son collectif dans l'excellente revue Sourire Magazine. Elle sera exposée le 9.04 au Point Éphémère.

VOIR+
Publicité BIENNALE ART CONTEMPORAIN_2017
Illustration | 19.03.15 Martin Lord

Martin Lord
Euh...

Le Québécois dessinateur et plasticien Martin Lord est né en 1974. Et celui-ci a choisi d'aimer la France. Celle-ci lui a rendu la pareille en lui offrant des études à l'ÉSAD de Strasbourg et des expositions à la Galerie Vanessa Quang, aux Mains d'Oeuvres, au Point Éphémère et à la Maison des Arts Georges Pompidou. Il n'en oublie pourtant pas son Canada natal qui lui offre bourses et expositions itou.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Bénédicte Muller

Bénédicte Muller
Sous le soleil exactement

Bénédicte Muller a poursuivi de brillantes études au sein de l'ESAD strasbourgeoise. C'est d'ailleurs là qu'elle fonde avec quatre de ses amies le collectif Dessins des fesses, avec qui elle exposen, dessine et s'amuse. En solo, elle est apparue dans les revues Nyctalope et Belles Illustrations, et réalise occasionnellement quelques illustrations pour le canard New York Times.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind