ligne

Galerie

Flèche

Illustration | Cimino Malina | 14.10.16

[Employée Modèle] Laura Ancona

La balle au rebond

Née en 1988, Laura Ancona est une jeune illustratrice française qui habite à Paris. Aperçue dans les pages des revues Citrus ou encore Influencia, son travail est à découvrir de toute urgence ! Il faut dire que niveaux couleurs, Laura Ancona ne nous ménage pas. Elle nous plonge souvent dans des mondes imaginaires, parfois de petits ilots en apesanteur sur une page blanche, parfois dans des fresques mystiques plus sombres et contrastées. Pas étonnant qu’en 2015 l'association Soukmachines la choisisse pour une résidence au Pavillon du docteur Pierre.

[Employée Modèle] Laura Ancona
© Laura Ancona

En 2012, Laura Ancona obtient son DNSEP option illustration à la Haute école des arts du Rhin basée à Strasbourg. Elle poursuit son parcours en ajoutant, en 2015, un certificat du Centre de formation des plasticiens intervenants à son CV. Entre les deux, elle crée le collectif de micro-édition Editions Rebond, accompagnée de la tout aussi illustratrice, Juliette Léveillé. Comme un héritage du fanzine, leurs ouvrages sont façonnés par leurs soins gardant intact la teinte des couleurs utilisées par les deux artistes.


L’aspect associatif et la médiation tiennent aussi une place importante dans la vie artistique de Laure Ancona qui est à la fois illustratrice et intervenante artistique. Oui parce qu’à quoi bon faire de l’art si personne ne le comprend ?


2016/employeemodelelauraancona/cascade.jpg

© Laura Ancona

2016/employeemodelelauraancona/ferme.jpg

© Laura Ancona

2016/employeemodelelauraancona/glouton.jpg

© Laura Ancona

2016/employeemodelelauraancona/image-2-xxi.jpg

© Laura Ancona

2016/employeemodelelauraancona/mon-nez.jpg

© Laura Ancona

2016/employeemodelelauraancona/serpent.jpg

© Laura Ancona

2016/employeemodelelauraancona/terrasse.jpg

© Laura Ancona

2016/employeemodelelauraancona/toboggan.jpg

© Laura Ancona

2016/employeemodelelauraancona/violaineetjeremy.jpg

© Laura Ancona

Vous aimerez aussi
Flèche
Illustration | 17.10.16 [Employée Modèle] Amélie Fontaine

[Employée Modèle] Amélie Fontaine
Notre chouchou de la semaine

Née en 1987 à Soissons, Amélie Fontaine entre aux Arts Décoratifs de Paris où elle apprend la gravure et la sérigraphie après des études de graphisme. Son travail prend la forme d’inventaire compulsif voire obsessionnel : œufs, flûtes, fromages, jeux pour chats, bateaux chips, pastèques, insectes, récifs, méduses … Tout y passe. Mais Amélie Fontaine n’a pas qu’une corde à son arc et le repertoriage n’est pas son unique dada.

VOIR+
Illustration | 28.09.16 [Les Gens du Mag] Sébastien Plassard

[Les Gens du Mag] Sébastien Plassard
Couleurs et formes

Il faut bien se l'avouer, notre numéro "Baston" sans Sébastien Plassard aurait été comme une nuit sans étoile, un plateau sans fromage, un peigne sans moustache. Découvert - bien trop tard - à la suite de son travail pour le festival This Is Not A Love Song, il est apparu comme l'évidence même pour nous autres amateurs d'illustrations léchées. Son travail à l'allure d'une lumière au bout du tunnel allie parfaitement le contraste des couleurs aux formes géométriques choisies. Mais, comme il n'est pas question d'abstraction ici, la composition graphique impeccable met d'autant plus en évidence l'incongruité du propos, qui sort bien souvent des affres de la routine. Le surréalisme et l'absurdité trouvent, grâce à Sébastien Plassard, une force inouïe.

VOIR+
Publicité ADOBE_STOCK_FEVRIER_2017_1
Illustration | 28.06.16 [Employée Modèle]. Louise Duneton

[Employée Modèle]. Louise Duneton
Tous les mois, un nouveau chouchou

Louise Duneton est une jeune dessinatrice, auteure et illustratrice, diplômée de l'école des Arts Décoratifs de Strasbourg. Avec d’autres diplômées des Arts Deco (Alerte name dropping) Pauline Barzilaï, Astrid Huguet, Roxane Lumeret et Bénédicte Muller, elle fonde le collectif d'illustration et d'édition Dessins des fesses. Les petits chanceux on pu retrouver leur super travail aux Puces de l’illustration ou encore à la Slow Galerie à Paris. Seule, elle s'échine la journée durant à l'élaboration de peinture sinueuse où le paysage coule plus qu'il n'est figé. Une obsession du vivant, du mouvant, qui sied fort bien à nos yeux ébahis.

VOIR+
Illustration | 14.04.16 [Exportfolio] Margaux Othats

[L'Évènement du jeudi] Margaux Othats expose
Du 14.04 au 1.05 chez Artazart

Oh, cela fait bien longtemps que nous sommes aux basques de Margaux Othats. Sortie, comme nombre de ses talentueux confrères, de l'illustre HEAR de Strasbourg, l'illustratrice de 26 ans trouble nos sens comme bien peu. Semant régulièrement ses merveilles chez Magnani, Nyctalope, au New York Times ou dans la Revue XXI, elle s'apprête à recommencer, chez Magnani encore, pour son nouveau livre Un Jour Dehors. À cette occasion, la librairie-galerie parisienne Artazart lui offre ses murs du 14 avril au 1e mai, et même, le 14 au soir, une table de dédicace pour y parapher son dernier livre. On ne pouvais pas rater l'occasion de lui faire un petit clin d'oeil avec un portfolio.

VOIR+
Illustration | 30.11.15 [Employée Modèle]. Violaine Leroy

[Employée Modèle]. Violaine Leroy
Toutes les semaines un nouveau chouchou

Violaine Leroy est l'exemple type de ce que Strasbourg peut offrir à la France : une lllustration élégante, racée, douce à l'oeil et intrigante pour l'esprit. La native de la glorieuse année 1981 offre en effet aux gens de goût (XXI, Bayard, La Pastèque, Muze, etc.) son trait feutré et sa contemplation silencieuse. Son dernier livre, Dérangés, est sorti le 20.11 au Éditions La Pastèque. Elle expose, aussi, du 5 au 24.12 à la Librairie Séries Graphiques.

VOIR+
Illustration | 29.06.15 Peter Judson

Peter Judson
L'illustration la plus géométrique du Kiblind 53

Pendant qu’on frimait avec nos Blopens, Peter Judson faisait déjà des dessins d’architecte pimpés. Désormais designer londonien, il s’amuse à transcender le print et à croiser patterns hypnotiques et formes géométriques dans des créations ultra pulsées. A première vue, les oeuvres de Peter Judson ne sont pas sans nous rappeler ce bon vieux Roy Lichtenstein, l’esprit Tetris et l’accumulation de formes / motifs en plus. Il collabore avec It’s Nice That x Apple, Unilever, Monocle, Architect Magazine et désormais, ce formidable Kiblind 53. On vous dévoile ici sa série April Showers.

VOIR+
Publicité BIENNALE DESIGN 2017
Illustration | 19.03.15 Icinori

Icinori
À l'ancienne

Icinori est un couple d'illustrateurs bien sous tout rapport, puisqu'ils proposent des oeuvres avec ce qu'il faut de respect pour les anciens et de bonds en avant. Un alliage qui donne des dessins d'une beauté peu commune mais diablement charmante. Raphaël Urwiller et Mayumi Otero doivent maintenant en être conscients maintenant qu'ils ont travaillé avec Le Monde, le NY Times, Le Tigre, etc.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Bénédicte Muller

Bénédicte Muller
Sous le soleil exactement

Bénédicte Muller a poursuivi de brillantes études au sein de l'ESAD strasbourgeoise. C'est d'ailleurs là qu'elle fonde avec quatre de ses amies le collectif Dessins des fesses, avec qui elle exposen, dessine et s'amuse. En solo, elle est apparue dans les revues Nyctalope et Belles Illustrations, et réalise occasionnellement quelques illustrations pour le canard New York Times.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Bettina Henni

Bettina Henni
Auto-tamponneuse

Bettina Henni est l'un des heureux cerveaux à l'origine de la revue Belles Illustrations, qui n'aurait pu choisir meilleur titre. Issue de l'ESAD strasbourgeoise, l'illustratrice y a peaufiné sa technique unique et amadoué les tenanciers du Tigre, d'Article 11, des Cahiers de l'Articho, Elle mène aujourd'hui l'imprimerie Papier Machine et les publications Tandem.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind