ligne

Galerie

Flèche

Illustration | Cimino Malina | 14.10.16

[Employée Modèle] Laura Ancona

La balle au rebond

Née en 1988, Laura Ancona est une jeune illustratrice française qui habite à Paris. Aperçue dans les pages des revues Citrus ou encore Influencia, son travail est à découvrir de toute urgence ! Il faut dire que niveaux couleurs, Laura Ancona ne nous ménage pas. Elle nous plonge souvent dans des mondes imaginaires, parfois de petits ilots en apesanteur sur une page blanche, parfois dans des fresques mystiques plus sombres et contrastées. Pas étonnant qu’en 2015 l'association Soukmachines la choisisse pour une résidence au Pavillon du docteur Pierre.

[Employée Modèle] Laura Ancona
© Laura Ancona

En 2012, Laura Ancona obtient son DNSEP option illustration à la Haute école des arts du Rhin basée à Strasbourg. Elle poursuit son parcours en ajoutant, en 2015, un certificat du Centre de formation des plasticiens intervenants à son CV. Entre les deux, elle crée le collectif de micro-édition Editions Rebond, accompagnée de la tout aussi illustratrice, Juliette Léveillé. Comme un héritage du fanzine, leurs ouvrages sont façonnés par leurs soins gardant intact la teinte des couleurs utilisées par les deux artistes.


L’aspect associatif et la médiation tiennent aussi une place importante dans la vie artistique de Laure Ancona qui est à la fois illustratrice et intervenante artistique. Oui parce qu’à quoi bon faire de l’art si personne ne le comprend ?


2016/employeemodelelauraancona/cascade.jpg

© Laura Ancona

2016/employeemodelelauraancona/ferme.jpg

© Laura Ancona

2016/employeemodelelauraancona/glouton.jpg

© Laura Ancona

2016/employeemodelelauraancona/image-2-xxi.jpg

© Laura Ancona

2016/employeemodelelauraancona/mon-nez.jpg

© Laura Ancona

2016/employeemodelelauraancona/serpent.jpg

© Laura Ancona

2016/employeemodelelauraancona/terrasse.jpg

© Laura Ancona

2016/employeemodelelauraancona/toboggan.jpg

© Laura Ancona

2016/employeemodelelauraancona/violaineetjeremy.jpg

© Laura Ancona

Vous aimerez aussi
Flèche
Illustration | 07.04.17 [Gens de la Couv] Maxime Mouysset

[Les Gens de la Couv] Maxime Mouysset
Le Président

Maxime Mouysset est un petit peu notre bonhomme à nous, notre gars sur qui on peut compter. Dans la partie « romance » de notre carnet de relations, il est surligné en rouge avec des cœurs surmontant les i. Ancien stagiaire et présente idole, Maxime n'a cessé de grimper la montagne de l'excellence pour se retrouver aujourd'hui au cœur de notre cœur et surtout chez vos libraires grâce à Télérama, le Centre Pompidou ou à nous. Nous sommes on ne peut plus fiers de vous présenter le travail filé de Maxime Mouysset auteur de la couverture du n°60 et de toute l'imagerie du candidat Pompon, lui cet ancien étudiant de la HEAR de Strasbourg au talent monstre. En attendant la sortie du prochain numéro, nous vous présentons son travail.

VOIR+
Print | 22.02.17 Nyctalope #9

[Revue] Nyctalope #9
Le baroud d'honneur

Pour la revue Nyctalope, le moment est venu de tirer sa révérence en ce début d’année 2017. Mais pas avant un dernier grand coup. Entre traits de contours et couleurs de remplissage, les 150 pages du Nyctalope #9 débordent d’illustrations et de bandes dessinées dont l’essence même est d’apporter quelque chose de nouveau au lecteur, et aux illustrateurs. Et pour cela, les anciens Strasbourgeois Marion Fayolle, Matthias Malingrëy et Simon Roussin peuvent compter sur un œil alerte et des petits copains de type talentueux. Parmi eux, nous retrouvons certains de nos chouchous-à-la-vie-à-la-mort, du type Maïté Grandjouan, Yann Kebbi, Eugène Riousse, Jérémie Fischer, Fanny Blanc ou Mayumoi Otero. En Amérique, on appelle ça un all-star game. Lancement parisien le 22 février à La Régulière.

VOIR+
Publicité NUITS SONORES_2017
Print | 01.02.17 Revue Les Ombres #3

Revue Les Ombres #3
Ombres et Lumières

Depuis 2013, Ardalan, Maxime et Sébastien interrogent auteurs de bande-dessiné et illustrateurs à réfléchir à grands coups de crayon sur des thèmes définis dont les images sont articulées au sein d’une revue, Les Ombres. Celle-ci se transforme alors en grand questionnement sur la place de l'illustration dans l'art et les modes d'édition qu'elle peut engager. Une recherche passionnante qui mêle différents processus d'impression, des cheminements narratifs et bien évidemment une foultitude d'illustrateurs de talent parmi lesquels Guillaume Chauchat, Orane Sigal, Amélie Patin, Alexis Grasset ou Louise Vendel.

VOIR+
Exposition | 15.09.16 [Interview] 20 ans d'Arts Factory

[Interview] 20 ans d'Arts Factory
L'une des meilleures galeries françaises vous parle

Il y a 20 ans, Effi Mild et Laurent Zorzin créèrent sans y prendre garde l'une des meilleures galeries française. Naturellement penchés en direction des arts graphiques, ils ne changèrent pas d'axe en deux décennies et les voilà à la tête d'un palmarès qui ferait frémir n'importe quel nouveau venu. À Arts Factory, ils ont accueilli tout le monde ou presque, de Killoffer à Willem, en passant par Charles Burns, Dupuy-Berberian, Blexbolex, Marion Fayolle et Roxane Lumeret. Fêtant, en ce dernier trimestre 2016, leur 20 belles années avec 3 expositions exceptionnelles, nous leur avons posé quelques questions qui peuvent se résumer en "qui, quoi, comment".

 

VOIR+
Exposition | 02.05.16 Seasonal cuisine #5 : Arnaud Laffond

Seasonal cuisine #5 : Arnaud Laffond
Cocktail de Fruits

Les graphistes Rosalie Wagner et Camille Boileau, aka Romi Cali, ont pris pour habitude de se pencher, une fois le trimestre, sur le bel art de la cuisine. Seasonal Cuisine est ainsi un prétexte, pour ces créatrices d'images, à élaborer un conglomérat d'objets, de visuels et de bonne ambiance. La cinquième saison a été créée en collaboration avec le plasticien digital Arnaud Laffond autour de quatre carrés de soie et d'une édition papier. La collec' est à découvrir à la galerie Datta, à Lyon, le 4 mai.

VOIR+
Illustration | 14.04.16 [Exportfolio] Margaux Othats

[L'Évènement du jeudi] Margaux Othats expose
Du 14.04 au 1.05 chez Artazart

Oh, cela fait bien longtemps que nous sommes aux basques de Margaux Othats. Sortie, comme nombre de ses talentueux confrères, de l'illustre HEAR de Strasbourg, l'illustratrice de 26 ans trouble nos sens comme bien peu. Semant régulièrement ses merveilles chez Magnani, Nyctalope, au New York Times ou dans la Revue XXI, elle s'apprête à recommencer, chez Magnani encore, pour son nouveau livre Un Jour Dehors. À cette occasion, la librairie-galerie parisienne Artazart lui offre ses murs du 14 avril au 1e mai, et même, le 14 au soir, une table de dédicace pour y parapher son dernier livre. On ne pouvais pas rater l'occasion de lui faire un petit clin d'oeil avec un portfolio.

VOIR+
Illustration | 14.04.15 Maïté Grandjouan

Maïté Grandjouan
Participante formidable au Kiblind 52

En bonne élève de l'ESAD de Strasbourg, Maïté Grandjouan est un bijou de l'illustration. À cheval entre le réel et l'extraordinaire, entre le naturel et le paranormal, Maïté Grandjouan ne laisse pas le spectateur inactif, mais l'emmène bien plutôt jusqu'aux portes de l'imaginaire. Un travail fascinant qu'elle décline sur micro-édition, peintures et sérigraphies ou avec son collectif dans l'excellente revue Sourire Magazine. Elle sera exposée le 9.04 au Point Éphémère.

VOIR+
Publicité DDAYS_2017
Illustration | 19.03.15 Margaux Othats

Margaux Othats
Lévitation

Après ses études en arts décoratifs de Strasbourg en illustration, c’est dans les livres que Margaux Othats a choisit de commencer sa carrière. Raconter des histoires avec des images, c’est ce qu’elle préfère ; et c’est ce qu’elle fait dans son livre La Chasse publié cette année aux éditions Magnani.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Marine Rivoal

Marine Rivoal
Gravé dans la roche

Marine Rivoal, née en 1987, est issue d'un parcours universitaire aussi flatteur que constructif puisqu'elle est passée par l'École Estienne puis par la fameuse ÉSAD de Strasbourg. Spécialiste émérite de la gravure, elle a pu faire montre de ses talents dans le livre Trois Petits Pois (éditions du Rouergue) ou dans la revue Nyctalope. Elle travaille actuellement avec Claire Sichez pour le court-métrage Lahmès et la Grande Dévoreuse.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Martin Lord

Martin Lord
Euh...

Le Québécois dessinateur et plasticien Martin Lord est né en 1974. Et celui-ci a choisi d'aimer la France. Celle-ci lui a rendu la pareille en lui offrant des études à l'ÉSAD de Strasbourg et des expositions à la Galerie Vanessa Quang, aux Mains d'Oeuvres, au Point Éphémère et à la Maison des Arts Georges Pompidou. Il n'en oublie pourtant pas son Canada natal qui lui offre bourses et expositions itou.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind