ligne

Galerie

Flèche

Illustration | Cimino Malina | 09.02.17

[Employée Modèle] Fanny Demarais

Cuvée nouveaux talents

Après Antoine Nogueira on continue l’exploration de ceux qui, selon nous, feront le paysage dessiné de demain. Aujourd’hui, on vous présente Fanny Demarais, jeune artiste de 25 ans, aperçue pour la première fois au détour des Puces de l’Illustration en décembre dernier. Elle vient tout juste d’obtenir son diplôme en design graphique à l’Ecole supérieure d'arts des Pyrénées de Pau, dont elle est originaire.

 

[Employée Modèle] Fanny Demarais
© Fanny Demarais

À la fois illustratrice et créatrice, Fanny Demarais travaille principalement en noir et blanc, étayé par l’encre de Chine, l’utilisation de tampons et de la gravure. Elle cultive l’art du fait main et de l'artisanat. Une pratique qu'elle cherche à nous faire partager puisqu'elle réalise aussi des petits décors à monter soi-même. En collant, découpant, gravant, peignant, pliant, Fanny Demarais construit petit à petit un univers où il n’est pas rare de tomber sur « des yeux solitaires, des visages inexpressifs qui observent avec intensité, des mains qui cherchent quelque chose à attraper. » Une redondance de motifs qui cachent d'après elle sa timidité, mais dont l'artiste a su faire une force, c’est ça le vrai talent !


2017/employeemodelefannydemarais/inktober-03-collect.jpg

© Fanny Demarais

2017/employeemodelefannydemarais/inktober-28-burn.jpg

© Fanny Demarais

2017/employeemodelefannydemarais/inktober-10-jump.jpg

© Fanny Demarais

2017/employeemodelefannydemarais/inktober-13-scared.jpg

© Fanny Demarais

2017/employeemodelefannydemarais/eaux-troubles.jpg

© Fanny Demarais

2017/employeemodelefannydemarais/inktober-22-little.jpg

© Fanny Demarais

2017/employeemodelefannydemarais/inktober_0019.jpg

© Fanny Demarais

2017/employeemodelefannydemarais/preter-main-forte.jpg

© Fanny Demarais

2017/employeemodelefannydemarais/formes-automnales.jpg

© Fanny Demarais

2017/employeemodelefannydemarais/speakingwolf2.jpg

© Fanny Demarais

Vous aimerez aussi
Flèche
Illustration | 08.03.17 [Employée Modèle]. HyperBaudet

[Employée Modèle] Hyperbaudet
Souvenir, souvenir

Originaire de la Rochelle, Marie Baudet a fait des études en cinéma et habite aujourd'hui à Paris. Marie Baudet c’est Hyper Baudet, une illustratrice talentueuse qui partage son temps avec un travail dans la production audiovisuelle et une carrière artistique entre musique et dessin. Fin 2012, elle crée le webzine Amalgame avec une copine. Identité visuelle, direction artistique, illustrations, contenu éditorial tout est fait mains ici. Une nouvelle façon de prouver que cette fille sait tout faire.

VOIR+
Design Graphique | 02.03.17 [Employés Modèles] Studio Fables

[Employés Modèles] Studio Fables
Bon Plaisir

Alors que nous marchions paisiblement dans la rue à la recherche de notre pain quotidien, nous tombions nez à nez avec une affiche au graphisme fier mais sympathique. Évidemment, c'était pour une soirée Bon Esprit. Nous rapprochions alors le sus-nommé "nez" pour en dévoiler le mystérieux auteur : il s'agissait du Studio Fables. Oh merveille, à présent nous le savions et nous pourrons stalker à l'envie comme si nous avions 14 ans et que nous étions amoureux. Amoureux de la typographie et d'un chaud minimalisme, le Studio Fables, composé de Majan Dutertre, Paul‑Henri Schædelin et Laurent Tacco se plait à rendre nos soirées, nos sites web, nos magazines et nos livres plus jolis. Snatch, les soirées Bon Esprit, Evian ou Centre Commercial sont parmi les heureux bénéficiaires de leur bon plaisir.

VOIR+
Publicité ADOBE_MUNCH_CONCOURS
Illustration | 20.02.17 [Les Gens du Mag] Amina Bouajila

[Les Gens du Mag] Amina Bouajila
Onirisme et hardstyle

L'illustratrice Amina Bouajila, grande prêtresse pour la revue Matière Grasse et - évidemment - brillante étudiante à l'ÉSAL d'Épinal, est jeune personne que nous chérissons fort. Car, oui, voilà bientôt deux ans nous sommes tombés à terre, charmés par les dessins de cette femme de l'atlantique. Des illustrations portées par un onirisme tour à tour contemplatif ou absurdes poétique ou fantastique. Dans sa tête semble s'être logé un univers à nul autre pareil, dont elle rend les moindres paysages avec une justesse esthétique qui s'assura illico notre dévotion. À nos côtés, les fidèles sont nombreux et parmi eux nous pouvons compter nos chers collègues de Retard, Influencia, Paulette ou encore La Tribune de Jelly Rodgers. Et aussi, elle aime le rnb et le hardstyle. Nous sommes alors d'autant plus fiers qu'elle ait participé à notre numéro 59.

VOIR+
Illustration | 10.02.17 [Les Gens du Mag] Alice Durand-Wietzel

[Les Gens du Mag] Alice Durand-Wietzel
Comme dans un duvet

Dans le numéro 59 de Kiblind nous avons eu le grand bonheur d'accueillir Alice Durand-Wietzel. Un bonheur, oui, car celle qui est encore étudiante a le trait maîtrisé et le style affirmé. Légèrement focalisée sur le corps féminin qui se dore au soleil, Alice nous sert de la rondeur, de la texture et de la couleur très justement agencée, qui nous permet de nous sentir, face à ses œuvres, comme dans une couette toute douce avec bouillotte intégrée. Il faut croire qu'à l'École des Arts Décoratifs de Paris, on enseigne la caresse et et le calin plutôt que le scalpel. Tout en confort, donc, Alice Durand-Wietzel est en train de construire une œuvre à part, qui câline gentiment les yeux et l'âme.

VOIR+
Illustration | 29.09.16 [Employée Modèle] Camille de Cussac

[Employée Modèle] Camille de Cussac
Copine comme cochon

Fraichement diplômée de l’Ecole de Condé (avec mention du jury s’il vous plait), Camille de Cussac n’officie pas vraiment seule. Accompagnée de ses camarades de promotion, elle forme Jaune Cochon, un collectif qui sévit dans le quartier de la Butte aux Cailles à Paris. Une joyeuse bande de cochons dont chaque membre à son style bien à lui.  Ses dessins, colorés et drôles, documentent l’actualité, sa vie, ses rencontres, ses sorties, ses voyages. Spontanés, vrais, ses traits de feutres découvrent une petite soeur de Brecht Evens, sans le travail des fonds, car Camille de Cussac ne nous sert ses personnages que sur fond blanc.

VOIR+
Illustration | 24.05.16 [Employée Modèle]. Frida Clerhage

[Employée Modèle] Frida Clerhage
Toutes les semaines, un nouveau chouchou

Aujourd’hui le chouchou de la semaine c’est la jeune illustratrice et graphiste Frida Clerhage, et elle nous vient de Göteborg, une jolie ville de Suède.   Elle étudie actuellement à la HDK school of design and craft, où elle se perfectionne dans les beaux arts, après avoir étudié le design d’espace.  Au cours des différentes étapes de son parcours déjà riche, Frida évolue dans un univers certes encore en définition, mais tout de même fascinant. Un monde empli de plantes, de motifs, de couleurs vives, d’animaux, de bout d’humains et de créatures hybrides qu’elle appelle « humanimals »(animal + humain, mais ça vous l’aviez compris). A découvrir sur son Instagram où son style se développe de jour en jour pour notre plus grand plaisir !

VOIR+
Illustration | 05.04.16 [Employée Modèle] Eleanor Taylor

[Employée Modèle] Eleanor Taylor
Toutes les semaines, un nouveau chouchou

Issue de l'inévitable (pour les Anglais) Royal College of Arts, Eleanor Taylor est une de ces Midas du dessin, transformant le plomb de la commande en or de l'art visuel. Douceur, charme et fausse naïveté sont dégagés par ses œuvres que le monde, généreux, ne cesse de mettre entre nos mains. C'est peu dire que depuis cinq ans et sa sortie du RCA (après des débuts à la Norwich School of Art and Design), la grande-bretonne voit les propositions affluer et les belles idées sortir de ses doigts. Ainsi a-t-on pu voir ses créations dans The Guardian, The Wall Street Journal, The New York Times, Die Zeit, De Morgen et notre petit préféré Wrap Magazine.

VOIR+
Publicité Kiblind Store
Illustration | 29.03.16 [Employée Modèle] Tatyana Boyko

[Employée Modèle] Tatyana Boyko
Toutes les semaines, un nouveau chouchou

En Tatyana Boyko boue les sangs mêlés de la Russie, de l'Espagne et du Royaume-Uni où elle vit. Est-ce pour cela que ses dessins sont d'une élégance rarissime. Peut-être et peu importe. Elle qui participe aux collectifs Just Us et Walk With Me Studio et qui dirige le fanzine Guts peut en effet se targuer d'avoir séduit toute l'Europe via L'Express, Picame, Variety et autres projets. Elle peut également se la péter avec ses travaux toujours impeccables.

VOIR+
Illustration | 26.01.16 [Employée Modèle]. Jeannie Phan

[Employée Modèle]. Jeannie Phan
Toutes les semaines, un nouveau chouchou

Si, par le plus grand des hasards, vous trouvez que l'illustration c'est joli et que vous avez en votre possession un téléphone intelligent et doté de l'appli Instagram, alors il est fort possible que vous ayez croisé la route de la Canadienne Jeannie Phan, qui se pavane sur cet internet avec son armada de likes et de followers. Qui pourrait leur en vouloir ? Sans doute sont-ils comme nous, charmés par ces doux dessins éditoriaux assaisonnant d'onirisme candide les simples choses de la vie. Et, entre The New York Times, The New Yorker, The Walrus ou encore Variety, ses amoureux ont de quoi faire.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Florent Groc Florent

Florent Groc Florent
Mémoires d'outre-rêve

Florent Groc ne se lasse pas d'admirer le façonnage des ans. Admiratif des coïncidences et hasards des paysages, il passe son temps à s'en souvenir. Les panoramas qu'il réinvente à la gouache, au feutre ou au crayon sont les témoignages mensongers d'une terre qui n'a jamais existé. Un curieux mélange de réel et de rêveries qui donne toute sa puissance au travail de Florent Groc Florent.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind