ligne

Galerie

Flèche

Illustration | Gueugneau Maxime | 30.11.15

[Employée Modèle]. Eleni Kalokorti

Toutes les semaines un nouveau chouchou

Pour celui qui s'intéresse un peu à la victoire du beau contre le laid, il est possible qu'il ait croisé sur le front les illustrations de l'Écossaise Eleni Kalokorti. En effet, celle-la, passée par l'Edinburgh College of Arts et le collectif Edinburgh Printmakers, ne cesse d'envoyer salve sur salve via ses différents travaux personnels et illustrations gratifiées. Nous avons notamment pu en apercevoir des éclats dans le New York Times, Pitchfork, Bitch Magazine ou pour Avery Hill Publishing.

[Employée Modèle]. Eleni Kalokorti
© Eleni Kalokorti
2015/employeemodele.elenikalokorti/5-blip-web_500.jpg

© Eleni Kalokorti

Extrait de son Blip Zine

2015/employeemodele.elenikalokorti/ghost-2-web_700.jpg

© Eleni Kalokorti

Extrait de sa série "Ghost"

2015/employeemodele.elenikalokorti/global-yodel-poster-web_1300.jpg

© Eleni Kalokorti

Poster pour Global Yodel

2015/employeemodele.elenikalokorti/ida-web_1300.jpg

© Eleni Kalokorti

Extrait de la série "Cats" pour une exposition à la A-Side B-Side Gallery, Londres.

2015/employeemodele.elenikalokorti/identity-crisis-web_750.jpg

© Eleni Kalokorti

Illustration pour One Beat Zine, sur le theme de l'Identité

2015/employeemodele.elenikalokorti/july-zine-p1-web.jpg

© Eleni Kalokorti

Illustration pour son zine "July". Elle a fait un zine par mois en 2013.

2015/employeemodele.elenikalokorti/material-use-web_1300.jpg

© Eleni Kalokorti

Illustration pour le livre Material Use

2015/employeemodele.elenikalokorti/neptune-web_750.jpg

© Eleni Kalokorti

Poster réalisé pour l'exposition Already Dead, à Leeds

2015/employeemodele.elenikalokorti/new-eleni-nyt-spying-letters-final.jpg

© Eleni Kalokorti

Illustration pour les "Letters Pages" du New York Times. Article sur le gouvernement américain qui s'espionne lui-même.

2015/employeemodele.elenikalokorti/second-zine-web_750.jpg

© Eleni Kalokorti

Illustration pour Second, un zine publié par Opposite The Alley.

2015/employeemodele.elenikalokorti/the-deep-web.jpg

© Eleni Kalokorti

Illustration pour "The Deep", une publication du Puck Collective

2015/employeemodele.elenikalokorti/web-battersea-park-1_743.jpg

© Eleni Kalokorti

Extrait de la série "London Drawings"

Vous aimerez aussi
Flèche
Illustration | 19.04.16 [Employé Modèle] Jan Buchczik

[Employé Modèle] Jan Buchczik
Toutes les semaines, un nouveau chouchou

Jan Buchczik est l'un des tenants du renouveau de la ligne claire. Pourtant, point de sang belge ou français dans ces veines-là : nous avons affaire à un bel Allemand, Frankfurter bon teint. Né en 1988 sur les belles rives du Main, Jan Buchzik opère toujours depuis celles-ci à réaliser des illustrations pétries d'humour et de beautés plastiques. Une alliance formidable pour n'importe quel titre de presse ou entreprise classique. Sauf que Jan ne dessine pas pour n'importe qui, en témoigne son hall of fame de clients : Die Zeit, New York Times, Sunday Times, Sosh, Google, Credit Suisse, Esquire, Suddeütsche Zeitung, etc.

VOIR+
Illustration | 22.03.16 [Employé Modèle] David Porchy

[Employé Modèle] David Porchy
Toutes les semaines, un nouveau chouchou

David Porchy était déjà venu nous dire coucou, il y a quelques temps de ça, à l'occasion du Kiblind 45. Des lustres qui n'ont pas effacé le talent du jeunot parisien, qui expose au 12 rue Filles du Calvaire sa nouvelle série, Feu d'Artifice. Après être passé par la Art Paris du Grand Palais jusqu'à New York, en passant par Barcelone ou la parisienne Galerie A.L.F.A, David Porchy sait que son dessin plait, que ses figurations réalistissimes charment, que ses twists surréels séduisent. Pour cette nouvelle exposition, le cher David Porchy y ajoute le fruit défendu jusqu'alors : la couleur. Vernissage le 30 mars.

VOIR+
Publicité Kiblind Store
Illustration | 15.03.16 [Employée Modèle] Chiara Dattola

[Employée Modèle] Chiara Dattola
Toutes les semaines, un nouveau chouchou

Nous avions publié l'illustratrice italienne Chiara Dattola pour notre numéro 53, dédié comme il se doit aux Cocktails. Son style élégant et chamarré nous avait séduit par sa fausse simplicité et son charme immédiat. Celle qui est aujourd'hui professeur à l'European Institute of Design, vit et travaille à Milan. Pas jaloux, nous la voyons avec bonheur travaillé pour Le Monde, Monocle, Il Sole 24, Internazionale, Panini, Les Éditions du Rouergue et tutti quanti. Elle expose en ce moment même à la Galerie Il Vicolo jusqu'au 2 avril son exposition In The Forest, dont est issue la plupart des visuels ici présent.

VOIR+
Illustration | 08.03.16 [Employé Modèle] Paul Blow

[Employé Modèle] Paul Blow
Toutes les semaines un nouveau chouchou

Paul Blow a l'immense avantage d'être Anglais. En effet, il semblerait qu'outre-manche la mode soit à l'émulation dessinatrice et ce Paul Blow fait bien partie de l'avant-garde de ce peloton joli. Il est pourtant arrivé à une période (1995) où le dessin était un tout petit peu ringard dans la presse anglaise. Mais qu'à cela ne tienne, à force de persévérance, il les a aujourd'hui à ses chevilles. Pas étonnant, quand on voit que ses dessins allient comme rarement la narration et la beauté formelle. Un mix qui plait aussi bien au Boston Globe qu'au New York Times en passant par la revue de dessin des éditions Nobrow.

VOIR+
Illustration | 16.02.16 [Employée Modèle] Sarah Mazzetti

[Employée Modèle] Sarah Mazzetti
Toutes les semaines, un nouveau chouchou

En vrai, Sarah Mazzetti est notre chouchou depuis un petit moment. Mais ça fait toujours du bien de se replonger dans son travail, entre construction complexe, fausse naïveté et vrai discours tapageur. La Milanaise aime en effet le trait simple, presque enfantin, les couleurs vives et la typographie grasse pour exprimer quelques-unes des contradictions de notre quotidien. Aussi est-elle choyée par Vice, le New York Times, The Fader, IL Magazine, Die Zeit, Anorak, etc, mais également annoblie par l'Institut Européen de Design de Milan, qui en a fait sa professeure.

VOIR+
Illustration | 26.01.16 [Employée Modèle]. Jeannie Phan

[Employée Modèle]. Jeannie Phan
Toutes les semaines, un nouveau chouchou

Si, par le plus grand des hasards, vous trouvez que l'illustration c'est joli et que vous avez en votre possession un téléphone intelligent et doté de l'appli Instagram, alors il est fort possible que vous ayez croisé la route de la Canadienne Jeannie Phan, qui se pavane sur cet internet avec son armada de likes et de followers. Qui pourrait leur en vouloir ? Sans doute sont-ils comme nous, charmés par ces doux dessins éditoriaux assaisonnant d'onirisme candide les simples choses de la vie. Et, entre The New York Times, The New Yorker, The Walrus ou encore Variety, ses amoureux ont de quoi faire.

VOIR+
Illustration | 08.12.15 [Employés Modèles]. Freak City

[Employé Modèle]. Freak City
Toutes les semaines, un nouveau chouchou

Le Bordelais de Freak City a le vent dans les cheveux et l'Amérique dans le sang. Pourtant, celui-là, Girondin comme Valbuena, aurait dû suivre la route qui était la sienne et se cantonner aux cannelés. Mais on ne se refait pas : les yeux rivés vers l'Atlantique et les mains agiles, il nous abreuve de son trait trash situé entre Charles Burns, le tatouage et un générique de Sauvé par le Gong. Cette bizarrerie est appréciée fort chez nous, mais aussi chez Vice, GQ Magazine, Red Bull, Microsoft, XXI, Schnock, etc.

VOIR+
Publicité MAINTENANT_2017
Illustration | 30.11.15 [Employée Modèle]. Violaine Leroy

[Employée Modèle]. Violaine Leroy
Toutes les semaines un nouveau chouchou

Violaine Leroy est l'exemple type de ce que Strasbourg peut offrir à la France : une lllustration élégante, racée, douce à l'oeil et intrigante pour l'esprit. La native de la glorieuse année 1981 offre en effet aux gens de goût (XXI, Bayard, La Pastèque, Muze, etc.) son trait feutré et sa contemplation silencieuse. Son dernier livre, Dérangés, est sorti le 20.11 au Éditions La Pastèque. Elle expose, aussi, du 5 au 24.12 à la Librairie Séries Graphiques.

VOIR+
Illustration | 31.03.15 House Of Cards

Thomas Danthony
Participant formidable au Kiblind 52

L'excellent Thomas Danthony vit et travaille à Londres. Mais s'll manque alors de bon pain et de picodon de qualité, cela ne l'empêche toutefois pas d'aiguiser son talent d'illustrateur et de graphiste pour des gens aussi bien mis que Penguin, Arte, Netflix, Grand Marnier, Little White Lies, Usbek & Rica, etc.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Eleonora Martin

Eleonora Martin
Un dessin européen

Cette jeune illustratrice italienne vit désormais à Londres où elle expose régulièrement depuis 10 ans. Outre ses publications chez RAUM Italic Bücher avec « When » et « It Feels like a New Toothbrush », Eleonora Marton a notamment œuvré pour The New York Times Magazine, Young and Lost Club, The Guardian ou encore Mediatemple.


VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind