ligne

Galerie

Flèche

Illustration | Cimino Malina | 29.09.16

[Employée Modèle] Camille de Cussac

Copine comme cochon

Fraichement diplômée de l’Ecole de Condé (avec mention du jury s’il vous plait), Camille de Cussac n’officie pas vraiment seule. Accompagnée de ses camarades de promotion, elle forme Jaune Cochon, un collectif qui sévit dans le quartier de la Butte aux Cailles à Paris. Une joyeuse bande de cochons dont chaque membre à son style bien à lui.  Ses dessins, colorés et drôles, documentent l’actualité, sa vie, ses rencontres, ses sorties, ses voyages. Spontanés, vrais, ses traits de feutres découvrent une petite soeur de Brecht Evens, sans le travail des fonds, car Camille de Cussac ne nous sert ses personnages que sur fond blanc.

[Employée Modèle] Camille de Cussac
© Camille de Cussac

Cette année, Camille de Cussac a publié son premier livre, Le Petit Chaperon Belge aux éditions Marcel et Joachim. Un ouvrage drôle qui brise les codes des contes de notre enfance. Pas de ne galette ou de petit pot de beurre mais des pots de sauce lapin et de la Jupiler, sans oublier Johnny et les baraques à frites. Pour les plus décontenancés il est accompagné de son lexique belge, quand même. Avec la structure d’édition 476.fr, elle illustre une série d’insultes dans toutes les langues (à retenir pour la prochaine fois que vous vous faites emmerder), et c’est toujours avec humour.


Si vous cherchiez une raison de plus pour l’adorer, la voila : elle a gifé un moustachu qui danse la Macarena , donc bon..


2016/employeemodelecamilledecussac/avantlabiafine.jpg

© Camille de Cussac

2016/employeemodelecamilledecussac/beaute-congo.jpg

© Camille de Cussac

2016/employeemodelecamilledecussac/chevalierdufion.jpg

© Camille de Cussac

2016/employeemodelecamilledecussac/lexique.jpg

© Camille de Cussac

2016/employeemodelecamilledecussac/musee-de-lhomme-2.jpg

© Camille de Cussac

2016/employeemodelecamilledecussac/quetesenfants.jpg

© Camille de Cussac

2016/employeemodelecamilledecussac/ravioli.jpg

© Camille de Cussac

Vous aimerez aussi
Flèche
Exposition | 18.04.17 3 fois par Jour @ Arts Factory

3 fois par Jour @ Arts Factory
Et plus si affinités

3 fois par jour, c’est la fréquence à laquelle chaque être humain se nourrit quotidiennement. Pour la maison d’édition 3 Fois Par Jour, c’est d’art qu’elle se nourrit matin, midi et soir. Et cette année, elle en veut encore plus et lance sa première exposition collaborative à la galerie parisienne Arts Factory du 28 avril au 20 mai.

VOIR+
Illustration | 08.03.17 [Employée Modèle]. HyperBaudet

[Employée Modèle] Hyperbaudet
Souvenir, souvenir

Originaire de la Rochelle, Marie Baudet a fait des études en cinéma et habite aujourd'hui à Paris. Marie Baudet c’est Hyper Baudet, une illustratrice talentueuse qui partage son temps avec un travail dans la production audiovisuelle et une carrière artistique entre musique et dessin. Fin 2012, elle crée le webzine Amalgame avec une copine. Identité visuelle, direction artistique, illustrations, contenu éditorial tout est fait mains ici. Une nouvelle façon de prouver que cette fille sait tout faire.

VOIR+
Publicité DDAYS_2017
Illustration | 20.02.17 [Les Gens du Mag] Amina Bouajila

[Les Gens du Mag] Amina Bouajila
Onirisme et hardstyle

L'illustratrice Amina Bouajila, grande prêtresse pour la revue Matière Grasse et - évidemment - brillante étudiante à l'ÉSAL d'Épinal, est jeune personne que nous chérissons fort. Car, oui, voilà bientôt deux ans nous sommes tombés à terre, charmés par les dessins de cette femme de l'atlantique. Des illustrations portées par un onirisme tour à tour contemplatif ou absurdes poétique ou fantastique. Dans sa tête semble s'être logé un univers à nul autre pareil, dont elle rend les moindres paysages avec une justesse esthétique qui s'assura illico notre dévotion. À nos côtés, les fidèles sont nombreux et parmi eux nous pouvons compter nos chers collègues de Retard, Influencia, Paulette ou encore La Tribune de Jelly Rodgers. Et aussi, elle aime le rnb et le hardstyle. Nous sommes alors d'autant plus fiers qu'elle ait participé à notre numéro 59.

VOIR+
Illustration | 02.02.17 [Employé Modèle] Antoine Nogueira

[Employé Modèle] Antoine Nogueira
1 jeune plein d'avenir

Antoine Nogueira, tout juste la vingtaine, est étudiant en deuxième année d’arts graphiques à l’EPSAA, à Paris. Entre sa vie d’apprenti graphiste et celle de jeune illustrateur, se lever tôt ne lui fait pas peur. Malgré des yeux à peine ouverts il arrive à nous servir de belles illustrations colorées. Également à l’origine du collectif parisien Gribouilli, avec quatre autres étudiants, Antoine lance régulièrement des appels à participation pour son fanzine hauts en couleurs. Ainsi, il évolue dans un microcosme bouillonnant et plein d’avenir. 

VOIR+
Illustration | 05.10.16 [Employée Modèle] Inès Longevial

[Employée Modèle] Inès Longevial
Mention surdouée

Inès Longevial, peintre, à 25 ans (retenez cet élément, c’est important pour la suite), vit à Paris. Originaire d’Agen, elle fait ses études d'art à Toulouse où elle obtient un diplôme supérieur d'arts appliqués. Surdouée, Inès Longevial fait tout toute seule et travaille de chez elle. Entre peinture à l'huile  et acrylique, toujours sur toile, évoluent principalement des femmes habités par le mouvement cubiste ou parfois même par le trait de Cocteau. Ainsi, à seulement 25 ans, Inès Longevial, mise à l’honneur de la une du magazine Etapes cet été, nous invite à la suivre de très près tant elle nous réserve de belles surprises. 

VOIR+
Illustration | 03.10.16 [Interview]. Zulu & Paradoxe Club

[Interview] Zulu & Paradoxe Club
Compile d'illustrations

Le 30 septembre dernier, le collectif Parafoxe Club (Birol, Le Dom, Sunareht et De Grandi) devenait label en dévoilant une première compilation au bon goût de reviens-y. Celle-ci pouvait se targuer d'accueillir les jolis Feadz, Oklou, Deke Soto, Martel Ferdan, ainsi que les membres du crew. Mais parmi les artistes invités s'est glissé un intrus : l'illustrateur Zulu, chargé de dessiner chacun des morceaux de la compilation. Galvanisé par le thème "Boss Rush" (nom de la compilation), Zulu s'est fait gravement plaisir et a, au passage, provoqué notre admiration la plus totale. À l'aide de ses plus beaux feutres et d'une culture hors norme de la méchanceté, Zulu est parvenu à faire de la compile musicale du Paradoxe Club une œuvre graphique ô combien appréciable. On lui a demandé que, quoi, comment.

VOIR+
Exposition | 06.07.16 Le Tone @ Slow Galerie

Le Tone @ Slow Galerie
Merci d'Être Venu

Il y a quasi deux décennies, Le Tone parvenait à faire danser la France avec un album qui trone toujours fièrement dans notre discothèque. Il faisait alors son entrée dans le cercle restreint des gens qu'on aime. Une amabilité renforcée aujourd'hui grâce aux dessins qu'il distille toujours ci et là pour éblouir le pays. Et il pourrait bien y parvenir cette fois encore avec son exposition à la Slow Galerie parisienne, Merci d'Être Venu, organisée par l'agence Talkie Walkie. Cette ôde au taquinage et à la mignonnerie visuelle est fort bien servi par le trait simple et facétieux du Tone. Voici, pour prouver nos dires, quelques visuels issus de Merci d'Être Venu. Exposition jusqu'au 30 juillet et vernissage le 7, à Paris donc.

VOIR+
Publicité Kiblind Store
Illustration | 01.02.16 [Kiblind Live]. Limbo Festival

[Kiblind Live]. Limbo Festival
Report Dessiné

L'autre jour, on s'est aperçu que l'un d'entre nous savait dessiner. Et tout à fait subjectivement, on a trouvé ça beau. Aussi avons-nous décidé que nous allions l'exploiter et l'envoyer aux quatres coins de la France pour qu'il nous en rapporte les fraîches nouvelles. Voici donc la nouvelle cachotterie de Kiblind, le KIBLIND LIVE, à savoir le report en direct et dessiné d'évènements culturels par le bien-aimé Simon Bournel-Bosson. Première étape, la soirée du samedi du Limbo Festival, au Petit Bain, à Paris.

VOIR+
Musique | 14.09.15 SLVNMCKA - Rythm

[Vidéo]. SLVNMCKA - Rythm
Une comptine en 2000 illustrations

Ne soyons pas recroquevillés sur notre petit bous terre, sur nos petites habitudes. Allons voir l'autre, serrons-lui la main. Qui sait, peut-être quelque chose de neuf en naitra ? Sloven et Mačka ont eu ce goût pour l'aventure, eux qui s'allient au sein du groupe SLVNMCKA, entre illustration et techno. Un premier titre et un premier clip est sorti le 23.08 dernier. 2 minutes et 2 000 dessins.

VOIR+
Illustration | 08.09.15 Dolphin Parade

Roca Balboa
Bites, coeurs et gloubiboulga

Il y a des mondes colorés et chatoyants, des mondes sombres et tristes, et il y a le monde de Roca Balboa. Adepte du mauvais goût, des tatouages mais surtout d’illustration, la Caroline aime rire. Un rire partagé puisque du 03.09 au 29.09 la dessinatrice nous invite dans son univers lors d’une exposition qui s’établira à l’Espace B de Paris. Pour le vernissage, se ramènent aussi les groupes Magic Castles, 10000 Russos et Versolo. Transportez-vous dans le cosmos de Roca Balboa le 03.09 à l’Espace B.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind