ligne

Galerie

Flèche

Illustration | Gueugneau Maxime | 21.03.17

[Employé Modèle] Rémy Mattei

Le Kebabologue

À l'occasion de la sortie de son livre La Kebaberie, on a voulu déclarer notre flamme à Rémy Mattei. L'homme, grand, au visage moustachu, nous séduit en effet depuis quelques années grâce à sa revue Laurence 666, qu'il a cofondé, parue comme son ouvrage aux éditions Mauvaise Foi, qu'il a cofondé. Outre ses brillantes études à Émile Cohl, on notera également parmi ses faits d'arme la superbe pochette pour les Macadam Mambo DJs. Et comme le dit si bien la FNAC : talent à suivre.

Extrait de
© Rémy Mattei
2015/remymattei/blanchecolombe.jpg

© Rémy Mattei

Blanche Colombe

2015/remymattei/couvlolo5.jpg

© Rémy Mattei

Couverture Laurence 666 #5

2015/remymattei/lolo5pl6.jpg

© Rémy Mattei

Extrait de Laurence 666 #5

2015/remymattei/postermonstrefestival.jpg

© Rémy Mattei

Poster Monster Festival

2015/remymattei/scenedemenage.jpg

© Rémy Mattei

Scène de Ménage

2015/remymattei/tasdufeu.jpg

© Rémy Mattei

T'as Du Feu ?

2015/remymattei/ultimasensazione.jpg

© Rémy Mattei

Pochette : Macadam Mambo DJs - Ultima Sensazione

2015/remymattei/lakeb2pl2.jpg

© Rémy Mattei

Extrait de "La Kebaberie"

2015/remymattei/lakeb3pl6.jpg

© Rémy Mattei

Extrait de "La Kebaberie"

2015/remymattei/lakeb3pl7.jpg

© Rémy Mattei

Extrait de "La Kebaberie"

2015/remymattei/lakebpromo.jpg

© Rémy Mattei

"La Kebaberie"

Vous aimerez aussi
Flèche
Exposition | 11.04.17 Léna Mačka @ Baraka Tattoos

Léna Mačka @ Baraka Tattoos
Étoile noire

L'illustratrice Léna Mačka est bien connue des esthètes lyonnais, elle qui traîne dans la capitale des Gaules depuis maintenant 3 ans. Et ceux-là ont plutôt heureux d'assister aux monstrations que Lena effectue très régulièrement dans sa ville d'adoption. Il faut dire que les dessins de l'illustratrice ne manquent de charme, utilisant à plein les avantage de la simplicité pour pouvoir afficher sans contrainte une poésie universelle. De poésie il est encore question avec sa prochaine exposition chez Baraka et celle-là, " Dark Side", montre notre yang quand nous n'affichons que le Yin. Jolie valse à deux temps que nous vous invitons très très fort à rejoindre pour le vernissage jeudi 13 avril à 18h à Baraka Tattoos, à Lyon.

VOIR+
Publicité ADOBE_MUNCH_BROSSES
Illustration | 08.02.17 Thibaut Gleize @ Sergeant Paper

Thibaut Gleize @ Sergeant Paper
Chienne de vie

L'illustrateur Thibaut Gleize a pour habitude de ne pas suivre ces pénibles autoroutes du soleil qui ne mènent qu'à la mer et aux cocotiers. Lui préfère les zigzags, de ceux qui l'ont mené d'études d'ébénisterie jusqu'a l'infographie puis l'illustration. À l'occasion de son exposition chez Sergeant Paper, Thibaut Gleize a encore une fois opté pour l'aire d'autoroute, celle située entre le mariage et la SPA. Amours Chiennes est ainsi la série qu'il présente dans l'illustre boutique parisienne, avec ce qu'il faut de cœurs battants, de saucisses de chez le boucher et de jolis toutous. Une aubaine pour ceux qui passent leur Saint-Valentin main dans la patte avec leur chien.

VOIR+
Exposition | 02.05.16 Seasonal cuisine #5 : Arnaud Laffond

Seasonal cuisine #5 : Arnaud Laffond
Cocktail de Fruits

Les graphistes Rosalie Wagner et Camille Boileau, aka Romi Cali, ont pris pour habitude de se pencher, une fois le trimestre, sur le bel art de la cuisine. Seasonal Cuisine est ainsi un prétexte, pour ces créatrices d'images, à élaborer un conglomérat d'objets, de visuels et de bonne ambiance. La cinquième saison a été créée en collaboration avec le plasticien digital Arnaud Laffond autour de quatre carrés de soie et d'une édition papier. La collec' est à découvrir à la galerie Datta, à Lyon, le 4 mai.

VOIR+
Print | 23.03.16 Couverture Madame #6 par Brech Evens

Madame #6
Vous dansez mademoiselle ?

On en tient une. Et elle est belle. Voici, messieurs-dames, la plus belle baseline des revues françaises : "Madame, la revue graphique et littéraire qui comble le vide éditorial entre la NRF et Pomme d'Api". Ce programme utopique, les Éditions Le Berboglu en ont fait leur cheval de bataille, un moulin à construire plutôt qu'à détruire. Et force est d'admettre que la bâtisse a belle gueule, avec six numéros au compteur et une ribambelle d'écrivains, dessinateurs, poètes, photographes qui mêlent hardiment leurs créations respectives. On vous présente ici, visuellement seulement, le dernier-né qu'il faudra aider via crowdfunding tout en bas de la page.

VOIR+
Publicité ADOBE_STOCK_AVRIL_2017_3
Exposition | 17.04.15 Lomé Lu @ Datta

Lomé Lu @ Datta
Des Crayola et beaucoup d'argent

Lomé Lu est aussi à l'aise sur un coin de papier carbone que sur une parcelle de peau. L'adhérente multidisciplinaire du collectif French Fourch dessine, fabrique, tatoue avec les traits naïfs mais bruts qui lui sont propres. Les oeuvres de l'artiste à l'univers azimuté recèlent pourtant de sous-entendus nous laissant libre de notre interprétation. De chouettes dessins qui seront étalés sur les murs de Datta, à Lyon, du 21.04 au 16.05.

VOIR+
Exposition | 14.04.15 idir Davaine - Cavale

Idir Davaine @ Le Huit
Voyageur en cavale

Ancien étudiant aux Arts Déco de Strasbourg, Idir Davaine manie l'art de la représentation des éléments. Après son voyage à travers les Etats-Unis accompagné de Yann Kebbi et dont est tiré le récent Howdy, le voilà qui revient à une franchouillardise réjouissante. Son livre Cavale, publié aux éditions 3 fois par jour, ôde aux paysages mystiques et champêtres franciliens, nous donne des envies d'évasion. Idir Davaine exposera à la galerie Le Huit qui présentera ses peintures du 4 au 19 avril

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Anna Kövecses

Anna Kövecses
Le B.A-ba de l'ABC

Anna Kövecses est une autodidacte de l'illustration, l'animation et le graphisme. En effet, la Hongroise vivant désormais en Chypre fait partie de ces rares dessinatrices qui ne sont passées par aucune École d'Art ou toute autre formation du même style. Son trait a su séduire les marques American Airlines, TAG Heuer, Reebok, etc. Ici son Ábécés Könyv, l'alphabet hongrois édité pour sa fille.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind