ligne

Galerie

Flèche

Illustration | Gueugneau Maxime | 21.03.17

[Employé Modèle] Rémy Mattei

Le Kebabologue

À l'occasion de la sortie de son livre La Kebaberie, on a voulu déclarer notre flamme à Rémy Mattei. L'homme, grand, au visage moustachu, nous séduit en effet depuis quelques années grâce à sa revue Laurence 666, qu'il a cofondé, parue comme son ouvrage aux éditions Mauvaise Foi, qu'il a cofondé. Outre ses brillantes études à Émile Cohl, on notera également parmi ses faits d'arme la superbe pochette pour les Macadam Mambo DJs. Et comme le dit si bien la FNAC : talent à suivre.

Extrait de
© Rémy Mattei
2015/remymattei/blanchecolombe.jpg

© Rémy Mattei

Blanche Colombe

2015/remymattei/couvlolo5.jpg

© Rémy Mattei

Couverture Laurence 666 #5

2015/remymattei/lolo5pl6.jpg

© Rémy Mattei

Extrait de Laurence 666 #5

2015/remymattei/postermonstrefestival.jpg

© Rémy Mattei

Poster Monster Festival

2015/remymattei/scenedemenage.jpg

© Rémy Mattei

Scène de Ménage

2015/remymattei/tasdufeu.jpg

© Rémy Mattei

T'as Du Feu ?

2015/remymattei/ultimasensazione.jpg

© Rémy Mattei

Pochette : Macadam Mambo DJs - Ultima Sensazione

2015/remymattei/lakeb2pl2.jpg

© Rémy Mattei

Extrait de "La Kebaberie"

2015/remymattei/lakeb3pl6.jpg

© Rémy Mattei

Extrait de "La Kebaberie"

2015/remymattei/lakeb3pl7.jpg

© Rémy Mattei

Extrait de "La Kebaberie"

2015/remymattei/lakebpromo.jpg

© Rémy Mattei

"La Kebaberie"

Vous aimerez aussi
Flèche
Exposition | 11.04.17 Léna Mačka @ Baraka Tattoos

Léna Mačka @ Baraka Tattoos
Étoile noire

L'illustratrice Léna Mačka est bien connue des esthètes lyonnais, elle qui traîne dans la capitale des Gaules depuis maintenant 3 ans. Et ceux-là ont plutôt heureux d'assister aux monstrations que Lena effectue très régulièrement dans sa ville d'adoption. Il faut dire que les dessins de l'illustratrice ne manquent de charme, utilisant à plein les avantage de la simplicité pour pouvoir afficher sans contrainte une poésie universelle. De poésie il est encore question avec sa prochaine exposition chez Baraka et celle-là, " Dark Side", montre notre yang quand nous n'affichons que le Yin. Jolie valse à deux temps que nous vous invitons très très fort à rejoindre pour le vernissage jeudi 13 avril à 18h à Baraka Tattoos, à Lyon.

VOIR+
Musique | 15.02.17 10 morceaux par... Les Marquises

10 morceaux par... Les Marquises
Sélection de haut vol

Le Lyonnais Jean-Sébastien Nouveau porte son projet Les Marquises depuis maintenant 7 ans et un premier album qui nous avait, déjà, assis. De cette position - confortée par Pensée Magique en 2014 - qui permet encore quelque activité, A Night Full Of Collapses nous fait passer directement à la station horizontale. Il n'est plus question de mouvement de notre part, l'attention doit être toute à notre sujet : les mélodies hypnotiques créée par ce bougre de Jean-Sebastien Nouveau. Le tour de magie intrigue et nous pousse à nous intéresser au compositeur. Qui est-il ? Que fait-il ? Mais surtout qu'écoute-t-il qui lui donne cette force de création peu commune. Jean-Sébastien Nouveau nous a répondu en dix morceaux.

VOIR+
Publicité ADOBE_STOCK_AVRIL_2017_3
Illustration | 03.10.16 [Interview]. Zulu & Paradoxe Club

[Interview] Zulu & Paradoxe Club
Compile d'illustrations

Le 30 septembre dernier, le collectif Parafoxe Club (Birol, Le Dom, Sunareht et De Grandi) devenait label en dévoilant une première compilation au bon goût de reviens-y. Celle-ci pouvait se targuer d'accueillir les jolis Feadz, Oklou, Deke Soto, Martel Ferdan, ainsi que les membres du crew. Mais parmi les artistes invités s'est glissé un intrus : l'illustrateur Zulu, chargé de dessiner chacun des morceaux de la compilation. Galvanisé par le thème "Boss Rush" (nom de la compilation), Zulu s'est fait gravement plaisir et a, au passage, provoqué notre admiration la plus totale. À l'aide de ses plus beaux feutres et d'une culture hors norme de la méchanceté, Zulu est parvenu à faire de la compile musicale du Paradoxe Club une œuvre graphique ô combien appréciable. On lui a demandé que, quoi, comment.

VOIR+
Exposition | 02.05.16 Seasonal cuisine #5 : Arnaud Laffond

Seasonal cuisine #5 : Arnaud Laffond
Cocktail de Fruits

Les graphistes Rosalie Wagner et Camille Boileau, aka Romi Cali, ont pris pour habitude de se pencher, une fois le trimestre, sur le bel art de la cuisine. Seasonal Cuisine est ainsi un prétexte, pour ces créatrices d'images, à élaborer un conglomérat d'objets, de visuels et de bonne ambiance. La cinquième saison a été créée en collaboration avec le plasticien digital Arnaud Laffond autour de quatre carrés de soie et d'une édition papier. La collec' est à découvrir à la galerie Datta, à Lyon, le 4 mai.

VOIR+
Illustration | 01.02.16 [Kiblind Live]. Limbo Festival

[Kiblind Live]. Limbo Festival
Report Dessiné

L'autre jour, on s'est aperçu que l'un d'entre nous savait dessiner. Et tout à fait subjectivement, on a trouvé ça beau. Aussi avons-nous décidé que nous allions l'exploiter et l'envoyer aux quatres coins de la France pour qu'il nous en rapporte les fraîches nouvelles. Voici donc la nouvelle cachotterie de Kiblind, le KIBLIND LIVE, à savoir le report en direct et dessiné d'évènements culturels par le bien-aimé Simon Bournel-Bosson. Première étape, la soirée du samedi du Limbo Festival, au Petit Bain, à Paris.

VOIR+
Publicité Kiblind Store
Exposition | 17.04.15 Lomé Lu @ Datta

Lomé Lu @ Datta
Des Crayola et beaucoup d'argent

Lomé Lu est aussi à l'aise sur un coin de papier carbone que sur une parcelle de peau. L'adhérente multidisciplinaire du collectif French Fourch dessine, fabrique, tatoue avec les traits naïfs mais bruts qui lui sont propres. Les oeuvres de l'artiste à l'univers azimuté recèlent pourtant de sous-entendus nous laissant libre de notre interprétation. De chouettes dessins qui seront étalés sur les murs de Datta, à Lyon, du 21.04 au 16.05.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 R Kikuo Johnson

R Kikuo Johnson
Comics trip in USA

Originaire de Maui à Hawaï, R Kikuo Johnson débute sa carrière en cartoon et illustration. Il est désormais professeur à Rhode Island School of Design aux Etats-Unis, ce qui ne l’empêche pas de passer son temps à dessiner chez lui et jouer du ukulélé dans les rues de Brooklyn.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Tom Clohosy

Tom Clohosy
Space oddity

Tom Clohosy finit ses études à la Kingston University de Londres en 2011 et la vie, alors, s'ouvrit à lui. Et quelle vie. Doué d'un talent certain pour l'illustration, le natif de Brighton a immédiatement su faire parler la poudre de ses mains pour briller aux yeux des éditions Nobrow (Space Art), du groupe She & Him (clip de 'Baby, It's Cold Outside'), du Financial Times, de Wrap Magazine, du Sunday Times, du British Airways Magazine, etc.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind