ligne

Galerie

Flèche

Illustration | Gueugneau Maxime | 21.03.17

[Employé Modèle] Rémy Mattei

Le Kebabologue

À l'occasion de la sortie de son livre La Kebaberie, on a voulu déclarer notre flamme à Rémy Mattei. L'homme, grand, au visage moustachu, nous séduit en effet depuis quelques années grâce à sa revue Laurence 666, qu'il a cofondé, parue comme son ouvrage aux éditions Mauvaise Foi, qu'il a cofondé. Outre ses brillantes études à Émile Cohl, on notera également parmi ses faits d'arme la superbe pochette pour les Macadam Mambo DJs. Et comme le dit si bien la FNAC : talent à suivre.

Extrait de
© Rémy Mattei
2015/remymattei/blanchecolombe.jpg

© Rémy Mattei

Blanche Colombe

2015/remymattei/couvlolo5.jpg

© Rémy Mattei

Couverture Laurence 666 #5

2015/remymattei/lolo5pl6.jpg

© Rémy Mattei

Extrait de Laurence 666 #5

2015/remymattei/postermonstrefestival.jpg

© Rémy Mattei

Poster Monster Festival

2015/remymattei/scenedemenage.jpg

© Rémy Mattei

Scène de Ménage

2015/remymattei/tasdufeu.jpg

© Rémy Mattei

T'as Du Feu ?

2015/remymattei/ultimasensazione.jpg

© Rémy Mattei

Pochette : Macadam Mambo DJs - Ultima Sensazione

2015/remymattei/lakeb2pl2.jpg

© Rémy Mattei

Extrait de "La Kebaberie"

2015/remymattei/lakeb3pl6.jpg

© Rémy Mattei

Extrait de "La Kebaberie"

2015/remymattei/lakeb3pl7.jpg

© Rémy Mattei

Extrait de "La Kebaberie"

2015/remymattei/lakebpromo.jpg

© Rémy Mattei

"La Kebaberie"

Vous aimerez aussi
Flèche
Exposition | 07.07.17 Laho @ Slow Galerie

Laho @ Slow Galerie
Entre rêves et terre

Laho aka Lola Tinnirello possède ce super povoir qui consiste à projeter consciemment dans ses rêves. De ces plongées oniriques, elle ressort des carnet de croquis pour en dessiner la teneur. C'est le thème de son expositon en cours dans l'admirable Slow Galerie, Eaux Troubles, soit l'exploration marine de ces zones encore méconnues de l'espèce humaines, là où les pensées prennent le pas sur la raison et où l'incouscient se joue de notre raison. Paysages insensés, animaux fantastiques et perspectives irrationnelles constituent la sève de cette série de dessins qu'on chérit donc sans limite. L'exposition Eaux Troubles présentées à la Slow Galerie, à Paris, jusqu'au 29.07.

VOIR+
Publicité Kiblind Store
Exposition | 11.04.17 Léna Mačka @ Baraka Tattoos

Léna Mačka @ Baraka Tattoos
Étoile noire

L'illustratrice Léna Mačka est bien connue des esthètes lyonnais, elle qui traîne dans la capitale des Gaules depuis maintenant 3 ans. Et ceux-là ont plutôt heureux d'assister aux monstrations que Lena effectue très régulièrement dans sa ville d'adoption. Il faut dire que les dessins de l'illustratrice ne manquent de charme, utilisant à plein les avantage de la simplicité pour pouvoir afficher sans contrainte une poésie universelle. De poésie il est encore question avec sa prochaine exposition chez Baraka et celle-là, " Dark Side", montre notre yang quand nous n'affichons que le Yin. Jolie valse à deux temps que nous vous invitons très très fort à rejoindre pour le vernissage jeudi 13 avril à 18h à Baraka Tattoos, à Lyon.

VOIR+
Exposition | 21.09.16 Lucille Clerc @ Slow Galerie

Lucille Clerc @ Slow Galerie
Belles Plantes

L'illustratrice Lucille Clerc aime à se perdre dans les méandres de la végétation. Ses dessins, méticuleux et obstinés, foisonnent d'une flore peu commune proposant un joli bouquet entre art nouveau et pratique compulsive de la sérigraphie. Pour son exposition Garden Party, à la Slow Galerie parisienne, qui court jusqu'au 1e octobre, l'artiste française mais londonienne a choisi de se pencher sur les herbes folles, entre fantasmes, exagérations et précision. Une mise au vert pour la galerie et l'illustratrice qui, dans le pesant été indien parisien, fera un bien fou à tout le monde.

VOIR+
Exposition | 02.05.16 Seasonal cuisine #5 : Arnaud Laffond

Seasonal cuisine #5 : Arnaud Laffond
Cocktail de Fruits

Les graphistes Rosalie Wagner et Camille Boileau, aka Romi Cali, ont pris pour habitude de se pencher, une fois le trimestre, sur le bel art de la cuisine. Seasonal Cuisine est ainsi un prétexte, pour ces créatrices d'images, à élaborer un conglomérat d'objets, de visuels et de bonne ambiance. La cinquième saison a été créée en collaboration avec le plasticien digital Arnaud Laffond autour de quatre carrés de soie et d'une édition papier. La collec' est à découvrir à la galerie Datta, à Lyon, le 4 mai.

VOIR+
Illustration | 15.01.16 Benedikt Rugar

Benedikt Rugar
Délice du n°55

Benedikt Rugar est un illustrateur allemand bien apprécié par les gens de goût. Se baladant avec aisance du dessin de presse (Die Zeit, New York Times, Spiegel, Neon, etc.) au dessin de musique (Felix Kubin, Cocktail d'Amore, Berghain, Red Bull Music Academy, etc.). Son trait fin et clair, allié à une construction maîtrisée et à un sens de la matière fait de lui l'un de nos gros, hyper gros coup d'amour allemand. C'est donc normal qu'il fasse parti de notre sélection du Kiblind numéro 55, Illusion.

VOIR+
Publicité ADOBE_MUNCH_CONCOURS
Exposition | 17.04.15 Lomé Lu @ Datta

Lomé Lu @ Datta
Des Crayola et beaucoup d'argent

Lomé Lu est aussi à l'aise sur un coin de papier carbone que sur une parcelle de peau. L'adhérente multidisciplinaire du collectif French Fourch dessine, fabrique, tatoue avec les traits naïfs mais bruts qui lui sont propres. Les oeuvres de l'artiste à l'univers azimuté recèlent pourtant de sous-entendus nous laissant libre de notre interprétation. De chouettes dessins qui seront étalés sur les murs de Datta, à Lyon, du 21.04 au 16.05.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Martin Lord

Martin Lord
Euh...

Le Québécois dessinateur et plasticien Martin Lord est né en 1974. Et celui-ci a choisi d'aimer la France. Celle-ci lui a rendu la pareille en lui offrant des études à l'ÉSAD de Strasbourg et des expositions à la Galerie Vanessa Quang, aux Mains d'Oeuvres, au Point Éphémère et à la Maison des Arts Georges Pompidou. Il n'en oublie pourtant pas son Canada natal qui lui offre bourses et expositions itou.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Kim Roselier

Kim Roselier
Du monde au balcon

Kim Roselier est un illustrateur français formé à la délicieuse EPSAA d’Ivry-sur-Seine. Cela lui permit d’exercer son extrême créativité sous différentes formes : presse, tableau, dessin, portrait, etc. Sur cet objet, il s’agit de sa série sur les voisins.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind