ligne

Galerie

Flèche

Illustration | Gueugneau Maxime | 30.03.15

Edith Carron

Participante magnifique au Kiblind 52

L'illustratrice française désormais établie dans la Sainte Allemagne offre à qui veut le voir ses illustrations aux teintes colorées et aux traits fins. Une technique fraîche et crémeuse qui lui fut inspirée par ses passages à Estienne, l'ESAD de Strasbourg et la Berlin WEissenseeFine Art School. Et qui fait aujourd'hui notre bonheur, comme celui de Citrus, It's Nice That, Le Chocolat des Français ou encore The Parisianer.

Pattern pour Kiesel
© Édith Carron
2015/edithcarron/edith-carron_-patern-for-kiesel-support-your-local-heroes_oiseaux.jpg

© Edith Carron

Motif pour Kiesel "Support Your Local Heroes"

2015/edithcarron/edith-carron_journal_william-birthday.jpg

© Edith Carron

Journal - "William's Birthday"

2015/edithcarron/edithcarron_cartevoeux_2013.jpg

© Edith Carron

Carte de voeux 2013

2015/edithcarron/edithcarron_happynewyear_2015_pedra-blanca.jpg

© Edith Carron

Carte de Voeux 2015

2015/edithcarron/edithcarron_journal_filmset_2015.jpg

© Edith Carron

Journal - "Filmset 2015"

2015/edithcarron/journal_ana_einladung_edithcarron.jpg

© Édith Carron

Journal - "Ana Einladung"

2015/edithcarron/tablette-chocolat-des-francais_bisous-blanc.jpg

© Édith Carron

Illustration pour les tablettes "Le Chocolat des Français"

Vous aimerez aussi
Flèche
Illustration | 22.03.17 [Gens du mag] Geoffroy Monde

[Les Gens du Mag] Geoffroy Monde
Merci Geoffroy

L'argent, le mojo et les gros bolides ne lui suffisent plus. Auréolé du succès quasi-planétaire de sa BD De Rien sorti chez Delcourt en 2016, Geoffroy Monde voulait encore passer à l'étape supérieure, le 7e ciel, l'illustration dans Kiblind. C'est chose faite avec le n°59 qui vient ainsi couronner une carrière faites d'innombrables BD à l'humour ravageur et au trait délicat parmi lesquelles nous citeront sans rougir Serge et demi-Serge (Vide Cocagne), Tout ou rien (Vraoum) ou encore Saco : Pandemino (Lapin). Son talent sans borne lui permet aussi de chanter dans le groupe Attention et d'illustrer des articles dans des revues et magazine de type Néon, Bande de, Projet Bermuda, etc.

VOIR+
Illustration | 05.10.16 [Employée Modèle] Inès Longevial

[Employée Modèle] Inès Longevial
Mention surdouée

Inès Longevial, peintre, à 25 ans (retenez cet élément, c’est important pour la suite), vit à Paris. Originaire d’Agen, elle fait ses études d'art à Toulouse où elle obtient un diplôme supérieur d'arts appliqués. Surdouée, Inès Longevial fait tout toute seule et travaille de chez elle. Entre peinture à l'huile  et acrylique, toujours sur toile, évoluent principalement des femmes habités par le mouvement cubiste ou parfois même par le trait de Cocteau. Ainsi, à seulement 25 ans, Inès Longevial, mise à l’honneur de la une du magazine Etapes cet été, nous invite à la suivre de très près tant elle nous réserve de belles surprises. 

VOIR+
Publicité ROANNE ANIMATION_2017
Illustration | 29.09.16 [Employée Modèle] Camille de Cussac

[Employée Modèle] Camille de Cussac
Copine comme cochon

Fraichement diplômée de l’Ecole de Condé (avec mention du jury s’il vous plait), Camille de Cussac n’officie pas vraiment seule. Accompagnée de ses camarades de promotion, elle forme Jaune Cochon, un collectif qui sévit dans le quartier de la Butte aux Cailles à Paris. Une joyeuse bande de cochons dont chaque membre à son style bien à lui.  Ses dessins, colorés et drôles, documentent l’actualité, sa vie, ses rencontres, ses sorties, ses voyages. Spontanés, vrais, ses traits de feutres découvrent une petite soeur de Brecht Evens, sans le travail des fonds, car Camille de Cussac ne nous sert ses personnages que sur fond blanc.

VOIR+
Illustration | 15.01.16 Benedikt Rugar

Benedikt Rugar
Délice du n°55

Benedikt Rugar est un illustrateur allemand bien apprécié par les gens de goût. Se baladant avec aisance du dessin de presse (Die Zeit, New York Times, Spiegel, Neon, etc.) au dessin de musique (Felix Kubin, Cocktail d'Amore, Berghain, Red Bull Music Academy, etc.). Son trait fin et clair, allié à une construction maîtrisée et à un sens de la matière fait de lui l'un de nos gros, hyper gros coup d'amour allemand. C'est donc normal qu'il fasse parti de notre sélection du Kiblind numéro 55, Illusion.

VOIR+
Illustration | 07.07.15 Ori Toor - Festival Maintenant

Ori Toor
L'imagination s'invite à Rennes

Le Festival d'art, de musique et de technologies Maintenant n'est pas allé chercher n'importe qui pour réaliser son affiche de 2015. Par contre, il est allé le chercher un peu loin, dans la belle ville de Tel-Aviv. Ori Toor est un de ces artistes qui ne se laissent porter que par l'improvisation. Il use stylos, feutres et n'hésite pas à déverser un peu de liquide de sa lampe à lave pour créer des oeuvres multicolores aux courbes généreuses et qui laissent place à une imagination infinie.  

VOIR+
Illustration | 29.06.15 Peter Judson

Peter Judson
L'illustration la plus géométrique du Kiblind 53

Pendant qu’on frimait avec nos Blopens, Peter Judson faisait déjà des dessins d’architecte pimpés. Désormais designer londonien, il s’amuse à transcender le print et à croiser patterns hypnotiques et formes géométriques dans des créations ultra pulsées. A première vue, les oeuvres de Peter Judson ne sont pas sans nous rappeler ce bon vieux Roy Lichtenstein, l’esprit Tetris et l’accumulation de formes / motifs en plus. Il collabore avec It’s Nice That x Apple, Unilever, Monocle, Architect Magazine et désormais, ce formidable Kiblind 53. On vous dévoile ici sa série April Showers.

VOIR+
Illustration | 14.04.15 Maïté Grandjouan

Maïté Grandjouan
Participante formidable au Kiblind 52

En bonne élève de l'ESAD de Strasbourg, Maïté Grandjouan est un bijou de l'illustration. À cheval entre le réel et l'extraordinaire, entre le naturel et le paranormal, Maïté Grandjouan ne laisse pas le spectateur inactif, mais l'emmène bien plutôt jusqu'aux portes de l'imaginaire. Un travail fascinant qu'elle décline sur micro-édition, peintures et sérigraphies ou avec son collectif dans l'excellente revue Sourire Magazine. Elle sera exposée le 9.04 au Point Éphémère.

VOIR+
Publicité ROANNE ANIMATION_2017
Illustration | 19.03.15 Icinori

Icinori
À l'ancienne

Icinori est un couple d'illustrateurs bien sous tout rapport, puisqu'ils proposent des oeuvres avec ce qu'il faut de respect pour les anciens et de bonds en avant. Un alliage qui donne des dessins d'une beauté peu commune mais diablement charmante. Raphaël Urwiller et Mayumi Otero doivent maintenant en être conscients maintenant qu'ils ont travaillé avec Le Monde, le NY Times, Le Tigre, etc.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Bettina Henni

Bettina Henni
Auto-tamponneuse

Bettina Henni est l'un des heureux cerveaux à l'origine de la revue Belles Illustrations, qui n'aurait pu choisir meilleur titre. Issue de l'ESAD strasbourgeoise, l'illustratrice y a peaufiné sa technique unique et amadoué les tenanciers du Tigre, d'Article 11, des Cahiers de l'Articho, Elle mène aujourd'hui l'imprimerie Papier Machine et les publications Tandem.

VOIR+
Illustration | 19.03.15 Christina Gransow

Christina Gransow
Allemagne

Christina Gransow a fait ses études d'illustratrice, à l'Hamburg University of Applied. Elle les a d'ailleurs si bien faites, Christina, qu'elle se retrouve aujourd'hui harcelée par des titres de presse en tout genre, de GQ au Tageszeitung, du Weekender à Irreverent Magazine.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind