ligne

Salon

Flèche

Print | Courtalon Cyprien | 03.11.15

[Coup de Pouce]. Limo, le livre

On a toujours rêvé d'une Limousine

Régulièrement, nous mettrons en lumière un projet qui nous tient à coeur : le premier, c'est Limo, un livre et des éditions à suivre. Samuel Eckert et ses amis lancent les éditions Limo et un premier livre du même nom. Le livre invite une pléïade d'artistes ayant pour point commun de savoir agir sur moult médias. Tout ça pour nous parler de la fameuse voiture qui rend les gens beaux et riches. On y retrouve avec plaisir Steffi Brocoli, Gino Bud Hoiting ou encore Tristan Pernet. Un beau projet qui a toutefois besoin d'un peu d'argent. N'hésitez pas à foncer sur leur KissKissBankBank. 

Limo le livre

Limo c’est le livre trop cool qu’il faudra absolument se procurer à partir de décembre prochain. Des éditions du même nom, il fera référence à tout ce qui entoure l’un des moyens de transport le plus révolutionnaire du siècle dernier, à savoir la limousine.  Avec légèreté, Limo entend donner une autre image du graffiti et du street art et les place en tant qu’art à part entière avec une volonté d’exploration plastique ou narrative.  32 artistes du monde entier se sont adonnés au jeu et ont rendu 3 productions graphiques autour du thème de la voiture non réputée pour ses capacités de créneau, qu’ils soient illustrateurs, graphistes, graffeurs, tatoueurs, enseignants, muralistes ou encore dans la production vidéo et textile. Une grande diversité parmi laquelle on retrouve notamment THTF, Tristan Pernet, Steffi Brocoli, Antoine Eckart, Lomé 77, Pablo Grand Mourcel, 2shy et l’instigateur Samuel Eckert. Quelques photographies et 2 fictions viendront agrémenter le bouquin pour élargir son contenu et le rendre encore plus vivant.  Et pour roder la limousine, une tournée d’expositions prendra place à Paris, Marseille et Bordeaux, afin de présenter le travail des 32 protagonistes directement au public. Et en plus vous pouvez être super sympa et recevoir plein de cadeaux en participant au projet en déposant quelques euro dans la cagnotte de Limo sur KissKissBankBank, et elle servira essentiellement aux frais d’impression et d’exposition.

2015/limolelivre/2shy.png

2shy

2015/limolelivre/antoineeckart.jpg

Antoine Eckart

2015/limolelivre/gino-bud-hoiting.jpg

GIno Bud Hoiting

2015/limolelivre/lome77.jpg

Lome77

2015/limolelivre/pablograndmourcel.jpg

Pablo Grand Mourcel

2015/limolelivre/paulloubet.jpg

Paul Loubet

2015/limolelivre/sebastien-touache_vrai.jpg

Sebastien Touache

2015/limolelivre/steffibrocoli.jpg

Steffi Brocoli

2015/limolelivre/thtf.jpg

THTF

2015/limolelivre/tristanpernet.jpg

Tristan Pernet

Vous aimerez aussi
Flèche
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind