ligne

Galerie

Flèche

Photographie | Gueugneau Maxime | 28.09.16

Belleville Boogie, L'Expo

Oh, la belleville

Le quartier de Belleville, à Paris, est quasiment un mythe. Un brouillon où mille histoires se mélangent, venues des quatre coins de la capitale et des quatre coins du monde. Modelé par les différentes vagues d'immigration, d'émigration et autres changements de populations diverses, Belleville est, c'est vrai, un endroit d'une richesse assez rare. Le projet Belleville Boogie, mené par des amoureux transis du coin, vient à point nommé lui rendre hommage. Deux fois.

Le premier autel prend la forme d'une exposition photo menée avec les artistes Adrien Thibault et Fanny Garnichat qui présente aussi bien leur travail que ceux des lauréats du concours #bellevilleboogie sur Instagram. L'exposition a lieu à La Maison, du 29.09 au 8.10. On vous parlera de la deuxième partie un peu plus tard.

Belleville Boogie, L'Expo
© Adrien Thibault & Fanny Garnichat
Vous aimerez aussi
Flèche
Exposition | 18.05.17 JB Hanak @ Anne de Villepoix

JB Hanak @ Anne de Villepoix
Vision Négative

On connait ce bon vieux JB Hanak pour ses turbulentes aventures musicales au sein de dDamage d'abord, puis en solo, puis avec Cobra, puis avec Sleazy Art, entre autres. Mais le filou cachait une autre corde à son arc : celle des arts plastiques. Alors qu'il faisait docilement confiance à Raoul Sinier pour l'artwork des différentes sorties de dDamage, il rongeait son frein en réalisant par devers lui des œuvres que seul lui pouvait voir. Et puis son album solo Hyperactive Jerk balaie toutes ces réticences et la gloire vient aussi inonder ses travaux visuels. Après que ses travaux fourmillants et foisonnants, encombrées et embouteillés furent adoubés par Agnès b., Posca, Le Silencio, l'Institut Français du Japon, la Galerie Anne de Villepoix donne un écrin au boulot fascinant de JB Hanak pour l'exposition Vision Négative, du 20 mai au 24 juin.

VOIR+
Exposition | 24.04.17 3 fois par Jour @ Arts Factory

3 fois par Jour @ Arts Factory
Et plus si affinités

3 fois par jour, c’est la fréquence à laquelle chaque être humain se nourrit quotidiennement. Pour la maison d’édition 3 Fois Par Jour, c’est d’art qu’elle se nourrit matin, midi et soir. Et cette année, elle en veut encore plus et lance sa première exposition collaborative à la galerie parisienne Arts Factory du 28 avril au 20 mai.

VOIR+
Publicité Kiblind Store
Exposition | 27.02.17 La Fresk : Victoria Roussel

La Fresk : Victoria Roussel
La Machine du Moulin Rouge, Paris

La Machine du Moulin Rouge a depuis longtemps décidé qu'elle ne serait pas que cet endroit de débauche à la programmation musicale exigeante. La salle sait aussi se tenir. Elle l'avait prouvé en ouvrant son bar agréable au tout venant et à toute heure : le Bar à Bulle. Elle persiste et elle signe avec le projet La Fresk qui invite des illustrateurs et designeurs graphiques à venir retapisser son hall d'entrée tous les premiers mercredi du mois. Après Sph OZR et Studio Jimbo, c'est au tour de l'excellente Victoria Roussel de s'y coller. Vernissage le 1.03 à La Machine du Moulin Rouge, à Paris. On fait suivre un mini-portfolio pour se donner une idée.

VOIR+
Illustration | 22.03.16 [Employé Modèle] David Porchy

[Employé Modèle] David Porchy
Toutes les semaines, un nouveau chouchou

David Porchy était déjà venu nous dire coucou, il y a quelques temps de ça, à l'occasion du Kiblind 45. Des lustres qui n'ont pas effacé le talent du jeunot parisien, qui expose au 12 rue Filles du Calvaire sa nouvelle série, Feu d'Artifice. Après être passé par la Art Paris du Grand Palais jusqu'à New York, en passant par Barcelone ou la parisienne Galerie A.L.F.A, David Porchy sait que son dessin plait, que ses figurations réalistissimes charment, que ses twists surréels séduisent. Pour cette nouvelle exposition, le cher David Porchy y ajoute le fruit défendu jusqu'alors : la couleur. Vernissage le 30 mars.

VOIR+
Exposition | 04.02.16 Expo Alexandra Arango

Rencontre lecteurs avec Alexandra Arango
Wild Things

À l'occasion de son exposition Into The Things, Kiblind vous propose de partager un moment privilégié avec Alexandra Arango : une rencontre le 23.02, en petit comité, pour fêter le talent de l'illustratrice colombienne. Mais que cela ne vous empêche pas d'aller faire, aussi, un tour au vernissage du 18.02 à la Slow Galerie. Car le travail d'Alexandra Arango doit être vu au moins deux fois. La première, pour se prendre un claque graphique, et la deuxième pour décrypter les messages sans ambivalence contenus dans chacun de ses dessins, où sa vision du monde et de son art donne un angle inouï dans le domaine de l'illustration.

VOIR+
Exposition | 22.12.15 © Jean-Michel Tixier

Jean-Michel Tixier @ Colette
Clins d'oeil et ligne claire

L'agence Talkie Walkie, M Le Magazine du Monde et Colette ont eu la brillante idée d'offrir une retrospective à l'un des plus élégants dessinateurs qui soit. Mélange d'un trait swarto-hergien et d'un humour subtil, les dessins de presse de Jean-Michel Tixier sont du genre précieux. Retour sur plus d'un an de collaboration entre le magazine et l'illustrateur, Salutations Distinguées est une de ces expositions qui ne se ratent que sous le pretexte d'une maladie grave ou d'une finale de Coupe Davis. Et comme nous ne vous souhaitons ni l'un et que l'autre se situerait plutôt au printemps, on vous veut du 4 au 30.01 chez Colette, à Paris, et plus encore le 7 pour le vernissage.

VOIR+
Publicité ADOBE_MUNCH_CONCOURS
Illustration | 18.12.15 © Željko Lončar

[Employé Modèle]. Željko Lončar
Toutes les semaines, un nouveau chouchou

À l'occasion de L'European Lab parisien de ces prochains jours, nous avons l'honneur de présenter une exposition sur le thème "2025 ?". Pour celle-ci, nous avons fait appel à 8 illustrateurs et graphistes de 8 pays différents. Et, pour la Serbie, nous sommes tombés sur le formi-formidable Željko Lončar, qui joue habilement des principe graphique pour créer de l'illustration qui flirte volontiers avec l'abstraction.

VOIR+
Design Graphique | 13.10.15 exposition Mambo

Atelier Bingo
Mambo

Maxime Prou et Adèle Favreau de l’Atelier Bingo peuvent se réjouir, et nous aussi. En parallèle de leur livre Mambo qui regroupe 15 sérigraphies originales, les deux compères exposent leurs travaux à la galerie l’Œil du Vingtième  durant presque un mois. Les jeunes illustrateurs y présenteront, outre leur ouvrage, une série inédite de sérigraphies créant une installation étonnante mais dans leur registre, à la fois abstraite et mélangeant les couleurs vives, le noir et le blanc. Du 02.10 au 25.10. 

VOIR+
Exposition | 09.04.15 Affiche 965 J à 58 M

965 J à 58 M
La Villa Belleville se montre

Petit moment magique à Belleville, à Paris : la Villa Belleville ouvre ses portes durant un week-end fait d'exposition, de concerts et de rencontres. Une rareté qu'il sera bon d'apprécier car les ateliers de résidence sont parmi ces lieux peu nombreux où la création est reine. Un bouillonnement que l'exposition, qui rassemble vingt des artistes passé par là, se fera un plaisir de nous montrer, du 10 au 12.04.

 

 

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind